Invité §xsa563sn 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Bonjour , Samedi j'ai mit presque le plein de l'essence j'etais juste avant le trait finale et la je suis a la moitier j'ai fait a peine 300km. Comme voiture c'est une citroen xsara 1.9D donc voila . tout les vidange sont fais est les filtres ont ete changé. Je voudrai avoir vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 bonjour ça fait longtemps que tu as cette voiture, ou tu viens juste de l'avoir et tu es surpris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 salut ! ça ne veut rien dire cette histoire de jauge qui descend aprés 300kms ! ce qu'il faut, c'est faire le plein vraiment, faire 500 kms et refaire bien le plein et là, faire son calcul pour la conso, et là, on pourra discuter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 je viens juste de l'avoir j'ai eu le permis la semaine derniere, le faites que je fais que de la ville joue avec ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 bonjour sur un 1.9d c'est pas de l'essence mais du gazoil , et oui le faite de faire que de la ville et que tu debute dans la conduite tu consomme plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 je viens juste de l'avoir j'ai eu le permis la semaine derniere, le faites que je fais que de la ville joue avec ca ? Salut! C'est sûr que la ville n'arrange pas les choses: arrêts fréquents, démarrages, et vitesse réduite entraînant tous une conso excessive par rapport à un régime stabilisé à 110 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Essence façon de parle. ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 bonjour sur un 1.9d c'est pas de l'essence mais du gazoil , et oui le faite de faire que de la ville et que tu debute dans la conduite tu consomme plus Essence façon de parle. ah ok On m'a suffisamment tiré les oreilles pour que je n'utilise pas cette "façon de parler" que maintenant je fais attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 voilà, c'est bien ce que je pensais, et notre ami Torx38 a la même vue que moi... une jauge à carburant n'est pas forcément précise ! il faut calculer ta consommation, et non pas te baser sur la hauteur de la jauge ! tu dois partir d'un plein ras-bord, tu mets le totalisateur journalier à zéro, et tu roules 400-500 kms environ tu refais le plein ras-bord, et là, tu fais un p'tit calcul savant : le nombre de litres que tu as remis pour refaire le plein [divisé par] le nombre de kilomètres que tu as parcouru avec cette quantité de carburant et tu multiplies le tout par 100 tu auras ta consommation moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 quand j'avais ma BX turbo d, je faisais le plein et je pouvais faire 200kms avant que l'aiguille ne se décolle enfin du maxi ! alors voila pourquoi je pense que les jauges sont un peu fantaisistes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Xsara phase 1 ou 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Bienvenue dans les monde des automobilistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Phase 2: c'est un DW8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Pour info, sur spritmonitor, les utilisateurs arrivent à une consommation moyenne de 5,96l/100km pour ce moteur (mais plutôt sur phase 1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Mais c'est chiant je fais que de la ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 En ville, il doit bien têté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Et oui est les bouchon enervant ! mais trés content de ma xsara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol674zH 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Bonjour, je rajouterai que la jauge sur Xsara (en particulier sur les HDI, mais ça doit être pareil sur les autres modèles) est réputée pour être fantaisiste... Sur la mienne, l'aiguille reste trop longtemps sur "plein", puis descend assez vite sur "mi-plein", pour finir très vite sur "vide"... Sur ma précédente 1.4i, j'avais le même symptôme et mon père avait encore pire sur son ancienne 1.6i... Et je parle pas non plus de l'ordi de bord... Le mien m'indique un bon +1.5l/100km que la réalité... Pourtant j'ai eu droit aux dernières versions de soft des calculos quand mon BSI a cramé... Donc une seule solution pour être sûr : faire le plein à ras bord deux fois de suite et regarder le kilométrage parcouru entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Merci Lolo c'est bien ce que je disais... il faut calculer sa consommation, et non pas se baser sur une jauge fantaisiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Bonjour, je rajouterai que la jauge sur Xsara (en particulier sur les HDI, mais ça doit être pareil sur les autres modèles) est réputée pour être fantaisiste... Sur la mienne, l'aiguille reste trop longtemps sur "plein", puis descend assez vite sur "mi-plein", pour finir très vite sur "vide"... Sur ma précédente 1.4i, j'avais le même symptôme et mon père avait encore pire sur son ancienne 1.6i... Et je parle pas non plus de l'ordi de bord... Le mien m'indique un bon +1.5l/100km que la réalité... Pourtant j'ai eu droit aux dernières versions de soft des calculos quand mon BSI a cramé... Donc une seule solution pour être sûr : faire le plein à ras bord deux fois de suite et regarder le kilométrage parcouru entre les 2. Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, ou en tout cas de la Xsara 1.4i, mais je n'ai pas de si grosse différence entre l'ordinateur de bord et la consommation calculée. Je ne calcule pas en fonction de la jauge (que j'utilise pour savoir quand faire le plein), mais en rentrant les valeurs sur Spritmonitor. Pour une différence de +0.2 l/100km à +0.6l/100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ah ok , Bah hier j'ai refais le plein avant j'avais 330km il etais au milieu donc la je verai bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 tu as bien remis ton totalisateur à zéro lors du plein hier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal844YN 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 faut aussi regarder combien de litre t'as rajouter non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 c'est pourtant simple : 1° Faire le plein. a raz bord et véhicule bien a l'horizontal a une température de 20°C. mettre son totaliseur kilométrique journalier a zéro. 2° Rouler plus il y aurra de kilometre et plus le calcul sera précis (ne pas attendre d'être en panne sêche quand meme ^_^) 3° retourner à la station essence, noter la distance parcouru sur le totaliseur kilométrique journalier. 4° faire le plein a raz bord véhicule a l'horizontal à 20°C (même condition que le précédent plein) et noter le volume introduit dans le réservoir. Le volume noté correspond donc au volume de carburant qui a été consomer pour effectuer les kilomètre qui viennent d'être noter. Apres un simple produit en croix pour retrouver le % de conso moyenne. Exercice : J'ai consomé 10508L pour 173400km, combien ma voiture consome ??? Edit : pourquoi veiller a la température extérieur lors du plein ? simplement parce que la densité d'un fluide est fonction de la température. plus il fait froid et plus il y a de molécule de carburant pour un même volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Exercice : J'ai consomé 10508L pour 173400km, combien ma voiture consome ??? ... je ne sais pas combien tu elle a consommé, mais en tous cas, vu le prix moyen du carburant, ça t'a coûté un bras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 ... je ne sais pas combien tu elle a consommé, mais en tous cas, vu le prix moyen du carburant, ça t'a coûté un bras ! Oui, 14175,79€ pour être exact que j'ai donné en grande partie a l'ELF bleu a côté de chez moi en 5 ans. Edit : pour une voiture acheté 15300€ c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Oui, 14175,79€ pour être exact que j'ai donné en grande partie a l'ELF bleu a côté de chez moi en 5 ans. Edit : pour une voiture acheté 15300€ c'est pas mal. tu aurais dû prendre des actions chez Total/Elf ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Clair... Mais en faite c'est pas énorme... c'est juste le chiffre qui est effrayant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 bin oui, tu as ce chiffre parce que tu notes toutes tes consommations... mais moi, je ne note pas et il vaut mieux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quand je vois qu'en 2006, la première année où j'avais acheté ma Xantia 1.8i 16V, j'ai parcouru 32.000 kms, et je roulais "pour le plaisir" ! l'année suivante, j'ai quand même acheté ma 2.1td pour diminuer un peu mon budget carburant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 bin oui, tu as ce chiffre parce que tu notes toutes tes consommations... mais moi, je ne note pas et il vaut mieux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quand je vois qu'en 2006, la première année où j'avais acheté ma Xantia 1.8i 16V, j'ai parcouru 32.000 kms, et je roulais "pour le plaisir" ! l'année suivante, j'ai quand même acheté ma 2.1td pour diminuer un peu mon budget carburant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Moi c'est pas pour le plaisir mais pour le taf, et ça m'a rapporté exactement 32940,14€ de frais de déplacement... soit une opération blanche si je compte pas l'entretien auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 alors j'ai calcule j'ai mit 2 pleins et j'ai calcule combien de km jusque la moitier du plein(aiguille) alors un de 420km et un de 350 donc ca fait 770km/100=7.7L/100 la plupart du temps c'est que de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Salut 1 : la vitesse de descente de l'aiguille de jauge est pas constante (linéaire). 2 : C'est un jeune conducteur 3: il avait pas fait le plein complet Donc difficile d'évaluer sa conso réel sans calcul, sur une quantité imprécise. On a déjà vu des sondes (flotteur) mentir où coincer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa563sn 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 J'ai dit que que j'avais fait 2 plein pour le calcule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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