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Xantia

Réglage de la garde d'embrayage


Invité §ppn183kn

Messages recommandés

Invité §ppn183kn

Salut à tous,

 

Je tenais à remercier Caloumthai qui dans un autre fil de discussion que j'ai perdu m'a aidé pour régler mon soucis de changement de vitesse.

J'ai réussi à faire remonter la pédale d'embrayage légérement trop au dessus de la pédale de frein. J'ai fais ça au pifomètre.

 

Le passage des vitesses de façon général se fait mieux je trouve, sauf le retrogradage de la 4e vers la 3e quand je suis à environ 40km/H.

Mon point de patinage au départ était très très bas et maintenant je l'ai monté trop haut. Je réajusterais demain.

 

Si le problème de passage de vitesse persiste, il faut que je passe par la vérification du niveau d'huile boite je suppose?

Autrement quand l'embrayage est en fin de vie, il faut plutôt redescendre le point de patinage ou au contraire le remonter en modifiant la garde d'embrayage?

 

Merci

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Invité §mar540Jr

salut

attention, il s'agit d'un embrage sans garde, c'est a dire que ta butée porte tjrs sur le diapragme, sans apuyer.

 

y'a quand meme un légere garde a la pédale.

j'te donne les donée de ma rta, essence jusqu'a 96

pour la garde, donc pedale en haut jusqu'a ce que ça force, 60 mm(6cm) maxi

pour la course de la pedale, apres la garde, 140 mm(14 cm) plus 10 mm(1cm)-0

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Invité §ppn183kn

Salut,

 

Merci pour ces infos, c'est un peu du chinois pour moi tout ces chiffres mais j'ai bien un réglage de la garde sur ma xantia 1.9 TD

Il y avait un écrou-contre écrou de 10 et 13. Prochaine étape, je vérifie le niveau d'huile de la boîte et rabaisse un peu la course de la pédale qui est un peu trop haute à mon goût :D

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Invité §mar540Jr

Salut,

 

Merci pour ces infos, c'est un peu du chinois pour moi tout ces chiffres mais j'ai bien un réglage de la garde sur ma xantia 1.9 TD

Il y avait un écrou-contre écrou de 10 et 13. Prochaine étape, je vérifie le niveau d'huile de la boîte et rabaisse un peu la course de la pédale qui est un peu trop haute à mon goût :D

 

pour regler ta pédale, tu mesure la distance entre le plancher et la pédale, au repos. tu remesure en appuyant sur la pedale a la main, jusqu'au point dur. tu soustrait cette valeur a la premiere, doit y avoir 6 cm maxi de différence et la deuxieme valeur ne doit pas depasser 15 cm.

si c'est pas le cas, tu agit au niveau de l'écrou de 13 pour obtenir la bonne distance.

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Invité §ppn183kn

Salut.

 

Je suis encore au boulot. Dommage je n'ai pas de metre sous la main j'aurais fais les mesures tout de suite. Je m'en occupe en rentrant

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Invité §ppn183kn

Salut, je suis à peu pres à 5cm de différence pour 13-14cm de distance au repos. La pédale d'embrayage est maintenant légerement au dessus de la pédale de frein.

J'ai un point vide qui apparait un peu avant la fin de course alors qu'avant ce n'était pas le cas. Je pense donc que mon réglage est optimal.

 

Merci encore.

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Invité §mar540Jr

que la pédale soit au dessus de celle de frein, c'est normal, et c'est pas avec le meme pied que tu l'actionne..tonprobleme de passage de vitesse est tjrs present ?

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Invité §ppn183kn

Pour l'instant plus de blocage complet comme lorsque je m'arretais en 2e pour passer au point mort mais ca reste quand même parfois difficile à passer certaines rapport, surtout la 1e et la 2e.

J'ai ouvert le bouchon de remplissage de la boite. Ce n'etait pas sec mais difficile de dire si le niveau est a jour, vu qu'en plus de ca la voiture était pas à plat mais sur le cric avec légère pente.

J'hésite à faire une vidange ou simplement rajouter de l'huile à ras-bord.

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Invité §mar540Jr

Ma pédale d'embrayage est bien 5cm au dessus.

 

 

ainsi que sur la bx, non?

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Invité §mar540Jr

t'en as de la chance toi, une bx avec 100 000!! et une 19 tzs en plus !!!

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Invité §cal245LI

salut

pour l'embrayage, ça n'est pas le tapis de sol qui empêche de débrayer totalement ?

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Invité §ppn183kn

Salut! Effectivement le tapis m'a parfois géné vu que j'avais un point de patinage tres bas mais je l'ai rabaissé pour que la pedale s'enfoncent correctement. Ca n'avait pas réglé le passage difficile des premieres vitesses.

 

Pour l'instant depuis le reglage je n'ai eu de soucis pour passer de la 2e au point mort mais le passage de la 4e a la 3e est encore recalcitrant si je suis a moins de 45km/h en 4e. Faudrait que je fasse la technique du double embrayage pour le freinage en douceur :)

 

Autrement hier jai ouvert le bouchon de remplissage de la boite et il n'etait pas sec mais peut etre pas a niveau? Je reflechis pour une vidange boite pas tres compliquet sauf le fait d'etre a plat qui est quasiment impossible.

 

Le passage des premieres vitesses difficiles est surtout present a froid mais a chaud.ca s'estompe, mon embrayage n'est pas forcement en fin de vie? Il ne patine pas.

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