Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[TUTORIEL] Changer une ampoule Xsara phase 2

 

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[TUTORIEL] Changer une ampoule Xsara phase 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti excité
  1. config
jhn1
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/10/2012 à 12:04:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, si vous atterrissez ici, c'est que vous avez quelques difficultés pour changer les ampoules de phares sur votre belle Xsara II.

Pour l'instant, je vous parle juste des ampoules H1, c'est à dire les pleins phares.

Bien sûr ce n'est pas la recette miracle et dites vous bien que ce que vous faites, vous êtes obligé de l'imaginer puisque vous ne verrez rien.

Sur l'optique gauche elle est ici :

LocalisationLocalisationVoir l'image en grand0 vote

Pour commencer, débrancher la fiche "péritel" suivante (Flèche verte), en tirant la pièce en plastique sur la gauche.
Puis retirer le capuchon plastique (Flèche rouge).
Péritel + CapuchonPéritel + CapuchonVoir l'image en grand0 vote

Vous avez fait le plus compliqué à ce stade, sauf si vous avez des grosses mains :d

Petite photo de ce qui a à l'intérieur sur l'optique droit.
On peut voir l'alimentation de l'ampoule qui est la même sur les deux optiques, il faut la retirer pour avoir accès à l'ampoule.
Normalement vous pouvez la voir en vous penchant un peu au dessus du moteur.

Intérieur optique droitIntérieur optique droitVoir l'image en grand0 vote


Photo de ce que ça donne sur l'optique gauche, une fois enlevé:

Ce que je vais appeler le cul de l'ampoule (Flèche violette)
Et les fixations (Flèches rouges), sur lesquels ils vous suffit d'appuyer pour qu'elles se libèrent.
Pour les remettre, il faudra passer par le milieu (Petite flèche arrondie).

Cul de l'ampoule + fixationCul de l'ampoule + fixationVoir l'image en grand0 vote

Une fois que les fixations sont enlever il vous suffit de sortir l'ampoule et de la remplacer, pour plus de facilité regardez dans l'optique pour voir ce que vous faites.
N'oubliez pas de tout remettre en place, surtout la péritel [smileyper​so

Et après, l'optique droit :

Capuchon optique droitCapuchon optique droitVoir l'image en grand0 vote

En espérant vous avoir aidez.

Je reviendrais ici pour changer les H7 (croisement) peut être en novembre on verra
Message cité 1 fois
Message édité par misterdub le 18/12/2015 à 15:31:23

---------------
La Xsara 1.6 16v à Bibi

Tuto changement des Plaquettes et disques de freins AV
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/01/2013 à 11:38:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup, ton tuto m'a bien aidé aujourd'hui.

Profil : Apprenti excité
  1. config
jhn1
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2013 à 22:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2013 à 18:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'envois juste ce message car je possede une xsara 1.8i essence phase 1 d'octobre 98 qui totalise 97700 kms a ce jour et je voulais faire des jaloux car mes ampoules sont encore d'origine je n'en ai encore jamais changer une. desole de vous mettre la rage. lol mdr. j'encourrage tous ceux qui change leurs ampoules que ce soit sur une xsara ou une autre voiture car je sais que c'est la merde

Profil : Routard confirmé
cyril2229
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2013 à 20:52:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rentable tes ampoules martigues  :d

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2013 à 11:19:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol mais c'est vrai mais ampoules sont toutes d'origine donc elles 14ans et demi et je continu a encourager tout ceux qui change leur ampoules car c'est vraiment la merde et je tient a mettre les internautes en garde que si une ampoule et grillée lors du passage au controle technique la voiture est recale donc en contre visite et pour ne pas repayer le controle vous avez 2 mois pour reparer votre voiture. salutations

Profil : Membre
  1. config
grinder
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2013 à 08:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant d'ampoules, je dois changer mes feux de croisement. Niveau rapport qualité / prix c'est quoi le plus intéressant ? La dernière fois que je les avait changées (et je m'étais bien fait c***r !!!) c'était des Phillips il me semble.


---------------
- Honda 954 CBR RR Fireblade - BMW 328i E36 - Skoda Octavia III Combi 1.4 TSI - Ford Ka 1.3i -
Profil : Apprenti excité
  1. config
jhn1
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2013 à 13:10:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est simple soit tu reprends de l'origine donc, dans ce cas là, ça coûte pas grand chose genre 10€, soit tu achètes des ampoules performantes et la ça peut aller dans les 20 à 30 euros les deux ampoules.

A toi de voir si celles que t'avais te convenaient ou non.


---------------
La Xsara 1.6 16v à Bibi

Tuto changement des Plaquettes et disques de freins AV
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2013 à 08:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Grande marque ou pas, ça grille quand même, la preuve, travaillant en concession je change souvent des ampoules sur des autos assez récentes, 1 an ou 2, voir moins, et pourtant d'origine citroen met de la marque, et pas des ampoules low-coaste !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 04/01/2015 à 13:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jhn. a écrit :

Bonjour, si vous atterrissez ici, c'est que vous avez quelques difficultés pour changer les ampoules de phares sur votre belle Xsara II.

Pour l'instant, je vous parle juste des ampoules H1, c'est à dire les pleins phares.

Bien sûr ce n'est pas la recette miracle et dites vous bien que ce que vous faites, vous êtes obligé de l'imaginer puisque vous ne verrez rien.

Sur l'optique gauche elle est ici :

http://clu​b.caradisi​ac.com/jhn​1/ampoule-​h1-31508/p​hoto/local​isation-27​05215.html

Pour commencer, débrancher la fiche "péritel" suivante (Flèche verte), en tirant la pièce en plastique sur la gauche.
Puis retirer le capuchon plastique (Flèche rouge).
http://clu​b.caradisi​ac.com/jhn​1/ampoule-​h1-31508/p​hoto/perit​el-capucho​n-2705217.​html

Vous avez fait le plus compliqué à ce stade, sauf si vous avez des grosses mains :d

Petite photo de ce qui a à l'intérieur sur l'optique droit.
On peut voir l'alimentation de l'ampoule qui est la même sur les deux optiques, il faut la retirer pour avoir accès à l'ampoule.
Normalement vous pouvez la voir en vous penchant un peu au dessus du moteur.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jhn​1/ampoule-​h1-31508/p​hoto/inter​ieur-optiq​ue-droit-2​705241.htm​l


Photo de ce que ça donne sur l'optique gauche, une fois enlevé:

Ce que je vais appeler le cul de l'ampoule (Flèche violette)
Et les fixations (Flèches rouges), sur lesquels ils vous suffit d'appuyer pour qu'elles se libèrent.
Pour les remettre, il faudra passer par le milieu (Petite flèche arrondie).

http://clu​b.caradisi​ac.com/jhn​1/ampoule-​h1-31508/p​hoto/cul-a​mpoule-fix​ation-2705​260.html

Une fois que les fixations sont enlever il vous suffit de sortir l'ampoule et de la remplacer, pour plus de facilité regardez dans l'optique pour voir ce que vous faites.
N'oubliez pas de tout remettre en place, surtout la péritel http://staticclub.caradisiac.c [...] es/jap.gif

Et après, l'optique droit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/jhn​1/ampoule-​h1-31508/p​hoto/capuc​hon-optiqu​e-droit-27​05261.html

En espérant vous avoir aidez.

Je reviendrais ici pour changer les H7 (croisement) peut être en novembre on verra
Afficher plus
Afficher moins


salut je vien de voir ton tuto du coté droit c'est ok , pour moi mais le coté gauche cela relève de mission impossible et périlleuse j'ai plein de boitier électronique de l'autre coté , enfin du coté de la batterie , impossible de changer mon ampoule avant donc je parle de l'ampoule de feu de croisement et des feux de route , peut tu m'aider j'ai vu aucune vidéo sur internet , pour expliqué cela en détails , j'avais une zx auparavant , je changeait toute mes ampoule en 30 seçonde chrono façon de parlé , la c'est bien plus complexe que les nouvelles voitures , ou faut souvent passé par la case garage :(
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
bertand47
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2015 à 23:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breton29100 a écrit :

salut je vien de voir ton tuto du coté droit c'est ok , pour moi mais le coté gauche cela relève de mission impossible et périlleuse j'ai plein de boitier électronique de l'autre coté , enfin du coté de la batterie , impossible de changer mon ampoule avant donc je parle de l'ampoule de feu de croisement et des feux de route , peut tu m'aider j'ai vu aucune vidéo sur internet , pour expliqué cela en détails , j'avais une zx auparavant , je changeait toute mes ampoule en 30 seçonde chrono façon de parlé , la c'est bien plus complexe que les nouvelles voitures , ou faut souvent passé par la case garage :(

Afficher plus
Afficher moins



si comme moi , tu as de grosses mains , c est quasi impossible , sur la mienne , j ai eté obligé de deposer l optique et pour ca , il a fallu deposer le parechoc !!!!!!!

apres peut etre qu il y avait une autre solution , mais en tous cas , c est comme ca que j y suis arrivé !!


---------------
quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Apprenti excité
  1. config
jhn1
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/01/2015 à 23:24:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bertrand, serieusement à part suivre les étapes comme je l'ai expliqué en enlevant la péritel après c'est de la débrouille, si t'as des grosses mains demande à quelqu'un qui en a des plus petites sinon garde ton calme et ça ira, j'ai réussi à le faire de nuit en m'éclairant avec l'écran rétroéclairé d'un appareil photo donc je pense que c'est faisable ...

Ou sinon tu fais comme Bertrand mais c'est un peu exagéré ^^
Message cité 1 fois

---------------
La Xsara 1.6 16v à Bibi

Tuto changement des Plaquettes et disques de freins AV
Profil : Mister Citroën 2012
  1. homepage
  2. config
lorenzozo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2015 à 00:32:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Une fois que je l'ai fait 3 ou 4 fois (oui, je me suis amusé il fût un temps à tester différentes ampoules :D ), je peux t'assurer que je le fais les yeux fermés (et avec quelques jurons intérieurs et écorchures aux mains, bien sûr ! :D [:bmwz8:6] )


---------------



Publicité

Profil : Pilote pro
bertand47
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2015 à 07:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jhn. a écrit :

Bonjour Bertrand, serieusement à part suivre les étapes comme je l'ai expliqué en enlevant la péritel après c'est de la débrouille, si t'as des grosses mains demande à quelqu'un qui en a des plus petites sinon garde ton calme et ça ira, j'ai réussi à le faire de nuit en m'éclairant avec l'écran rétroéclairé d'un appareil photo donc je pense que c'est faisable ...

Ou sinon tu fais comme Bertrand mais c'est un peu exagéré ^^
Afficher plus
Afficher moins




je suis d accord avec toi pour le coté droit , mais pour le coté gauche , il n y a pas trop le choix !


---------------
quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Apprenti
brico-debutant
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2016 à 13:56:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je déterre ce sujet car je m'apprête à changer pour la première fois l'ampoule centrale de mon feu avant droit sur ma Xsara 2, et je bloque dès la première étape : débrancher la prise péritel. Quand j'ouvre le capot, je vois bien le capuchon qui ferme l'optique (flèche rouge sur la photo 2 du tutoriel) mais rien qui ressemble à cette fichue prise péritel (flèche verte sur la photo 2), ni du côté gauche ni du côté droit. D'où mes questions :

- la photo 2 est-elle bien prise du côté du phare gauche ?
- est-ce une vue du dessus ou du dessous ?
- sur certain modèles, faut-il démonter quelque chose pour voir la prise péritel ?

Et aussi :

- doit-on absolument débrancher cette prise péritel et pourquoi ?
- si au lieu de chercher (en vain) cette prise on débranche carrément la batterie, est-ce que ça revient au même ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer (c'est le cas de le dire ;) ) ce serait sympa.

Cordialement


---------------
LD
----------
Xsara 2 Exclusive 2.0i 16V (Essence)
Moteur : EW10J4
Profil : Apprenti
brico-debutant
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 01:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me réponds à moi-même :

NON, il n'est nécessaire de s'embêter avec la prise péritel.

J'ai changé mon ampoule cet après-midi, avec juste le moteur éteint (même pas besoin de débrancher la batterie) et ça a marché sans problème.

Note : je pense avoir quand même trouvé la prise péritel. Elle est bien planquée mais surtout, contrairement à la photo, elle n'est pas rouge. On distingue seulement quelques traces de rouge dessus. Je pense qu'il s'agit d'un ancien couvercle de protection de la prise qui a dû être arraché. Ou alors c'est la prise elle-même qui est arrachée. En tout cas je ne vois pas comment j'aurais pu la débrancher.


---------------
LD
----------
Xsara 2 Exclusive 2.0i 16V (Essence)
Moteur : EW10J4
Profil : Apprenti excité
  1. config
jhn1
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2016 à 10:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, en fait la péritel est à droite du bloc rouge. Ce dernier sert à verrouiller la péritel pour ne pas qu'elle se débranche.

L'utilité de la débrancher est d'avoir plus de place et tu ne "t'embêtes" pas avec, elle est assez simple à retirer.

Voilà :)
Message cité 1 fois

---------------
La Xsara 1.6 16v à Bibi

Tuto changement des Plaquettes et disques de freins AV
Invité
  1. Posté le 18/01/2017 à 16:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jhn. a écrit :

Salut, en fait la péritel est à droite du bloc rouge. Ce dernier sert à verrouiller la péritel pour ne pas qu'elle se débranche.

L'utilité de la débrancher est d'avoir plus de place et tu ne "t'embêtes" pas avec, elle est assez simple à retirer.

Voilà :)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
je me permets de deterrer ce tuto car je dois changer le feux gauche de ma xsara (feux de croisement) et je suis confronté au problème de la péritel de l'ABS
en effet je ne sais pas comment faire pour le debrancher, j'ai pas le truc rouge que, et j'ai peur de forcer de le casser sachant que ce bloc vaut une fortune, presque le prix de ma xsara

merci par avance pour votre aide

Profil : Routard confirmé
cyril2229
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 19:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, sa passe sans rien démonter bon c'est un peu galère mais j'y arrive et je n'ai pas des mains de fée.

Profil : Nouveau membre
  1. config
corbillard47
  1. Posté le 05/03/2019 à 05:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis arrivé au stade de remettre les blocs optiques de l' XSARA que fiston a un peu" choké" je me suis dit que j' 'en profiterais bien pour changer les ampoules alors que les blocs sont sur l' établi. HORREUR!! j' ai des mains qui font taille 11( je sais y a pire) et donc pas des doigts de sage-femme eh bien pour accéder aux ampoules c 'est galère alors que dire quand les blocs sont en place sur la Toto!!!crdlmnt

Profil : Nouveau membre
  1. config
corbillard47
  1. Posté le 05/03/2019 à 05:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis arrivé au stade de remettre les blocs optiques de l' XSARA que fiston a un peu" choké" je me suis dit que j' 'en profiterais bien pour changer les ampoules alors que les blocs sont sur l' établi. HORREUR!! j' ai des mains qui font taille 11( je sais y a pire) et donc pas des doigts de sage-femme eh bien pour accéder aux ampoules c 'est galère alors que dire quand les blocs sont en place sur la Toto!!!crdlmnt

bricoleur
Profil : Routard
  1. config
gragra
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2019 à 10:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, perso je n'y suis pas arrivé !! j 'ai changé mes ampoules en tombant le parechocs, ca se fait assez bien ya juste un peu de démontage. Mais je préfére démonter un peu plus et voir ce que je fais que travailler à l'aveuglebye

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Silencieux ou tuyaux d'echapement mort ? 2
Problème ventilation chauffage sur xsara vts 1,9td 1998 1
1er jour et deja en panne 72
comment choisir le bon modele sans demonter? 2
Mecanisme de leve vitre av g 2