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Garder une Xantia plus de 16 ans : est-ce raisonnable ?

 

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Garder une Xantia plus de 16 ans : est-ce raisonnable ?

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Profil : Apprenti
xantia96
  1. Posté le 19/10/2012 à 18:46:46  
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Bonjour à tous : je suis nouveau sur ce forum et je découvre avec bonheur que je ne suis pas le seul à aimer la Xantia.
J'ai acheté la mienne en 1996 : un Break essence 1.8 103 cv 9 cv très bien équipé : pack hiver, clim etc...

Je viens de dépasser 200 000 km avec des frais qui restent modérés pour l'instant (entretient normal et pièces d'usure).
J'ai changé les disques avant à 100 000 km et l'embrayage à 170 000 km.
Je fais moi même la vidange annuelle (actuellement : 10 000 km/an) avec de l'huile de synthèse 5W50 (oui, je sais, c'est trop top) et je change les bougies tous les 30 000 km.

Je conduis le pied léger : 7,0 L en pays plat, 7,7 L en région accidentée et 8,5 L sur autoroute.

Depuis quelques temps, je pense la remplacer, mais je ne trouve pas d'équivalent, et surtout, j'ai peur de la regretter !
La C5 tourer (succession "logique" ;)  mesure 20 cm de trop pour rentrer dans mon emplacement de parking ! (déjà que c'est juste avec la Xantia).
Je louche sur la Volvo V60 ou sur la Ford Focus 1.0 125 cv SW, mais sans enthousiasme.
Et puis où sont passés les pare-chocs ?

Mes questions : est-il possible de prolonger l'usage de cette voiture ? Le moteur peut-il encore tenir ?
A quels gros frais suis-je exposé (je vais déjà devoir rapidement changer les sphères).

J'attends impatiemment vos avis et témoignages.
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Profil : Routard confirmé
stephane-64
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  1. Posté le 19/10/2012 à 19:19:41  
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bonsoir et bienvenu a toi
perso je garderais ma xantia comme tu le dis changer mais pourquoi  :??:  et surtout tombé sur quoi  :??:
moi meme je voulais changé mais bon je vais faire duré l'histoire (d'amour ) lol
c'est aussi une question de moyen bon la mienne tourne très bien et je vais avoir du mal a la laissé a mon fils donc seconde vie pour la xantia
perso j'ai une 2.1 l td je viens juste de changé 2 pneus (130€)
lui faire une petite vidange avec les filtres si t'es un peu bricoleur cela ne reviens pas chère ainsi que les sphères
la conso 5.5 L au 100  :)
maintenant c'est sur que le c5 tourer love
il n'y a que toi qui peu prendre une telle décision moi aussi souvent je bave devant certains modèles et puis quand je rentre dans ma vielle xantia ben je me dis quelle roule très bien et a quoi bon changé
MON AVIS ben perso je garderais ma xantia avec très peu de frais elle a encore de beau jours ta xantia
mais comme je te le dis il n'y a que toi qui peu prendre une telle décision et je pense que beaucoup de xantistes te confirmeront de la garder
bonne route a toi et la xantialol


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http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
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francois2b
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  1. Posté le 19/10/2012 à 19:33:30  
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+1

avec 10 000 km/an, tu vas passer 5 ans sans soucis à un coût défiant toute concurrence.

tu ne parles pas de la distribution, mais bon quelque soit la voiture ( sauf chaine )

cela fait partie de l'entretien normal.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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david60350
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  1. Posté le 19/10/2012 à 19:35:29  
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salut,un moteur peut tenir longtemps,apres si tu as peur des gros frais,tu seras vite fixè si un jour les gros frais commence,la il sera tps de penser a en prendre une autre,pour l instant tant que ta voiture fonctionne et que tu n en es pas lasser d elle,garde la.Il y a pleins de gens qui roulent avec des poubelles et ca les derangent pas,garde ta xantia
Message édité par david60350 le 19/10/2012 à 19:40:15

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David
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xantia96
  1. Posté le 19/10/2012 à 19:55:23  
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Merci pour ces réponses rapides.
@francois2b : j'ai changé la distribution pour la deuxième fois à 124000 km (garantie 10 ans ou 100 000 km).
En principe, elle peut tenir encore 20 000 km. . .

Je crois bien que je vais garder la meilleure voiture que je n'ai jamais eu.

PS : (le siège conducteur est un peu râpé : je vais essayer d'arranger ça).

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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 19/10/2012 à 19:58:43  
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tu sais j en ai claquer des milliers d euros dans l entretien des voitures que j ai eu,quand je tomberai sur une voiture fiable,je la garderai,moi je m en fiche qu elle a 20 ans,du moment qu elle te ruine pas en frais,que tu te sent bien dedans et qu elle te ruine pas en essence


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David
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Invité
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  1. Posté le 22/10/2012 à 00:47:31  
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Salut,

De toute façon changer de voiture, c'est déplacé les potentiels problème que tu pourrais avoir avec ta voiture actuelle. Et surtout que plus les voitures sont récentes, plus elles sont chères à réparer.

Profil : Apprenti
le-ti
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  1. Posté le 22/10/2012 à 12:45:09  
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bonjour,
garde la, j'ai vendu ma bx td de 26 ans, je regrette ,j'ai ma xantia td de 2,1l 330000kms que je garderai meme si j'achete un xsara picasso de 2004 ou autre

Profil : Apprenti
xantia96
  1. Posté le 23/10/2012 à 12:27:58  
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Merci encore à tous pour vos avis : c'est décidé, je la garde. . .
Un merci particulier aux auteurs du site http://xantia.voila.net/ que j'ai consulté grâce au lien de François2b.
Je vais pouvoir changer le charnon de la trappe carburant, et peut-être changer moi-même les sphères avant (après avoir changé le liquide LHM, c'est noté. . .).
A+ pour d'autres questions éventuelles. . .
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david60350
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  1. Posté le 23/10/2012 à 12:37:20  
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Ce site a été réalisé avec l'autorisation du principal auteur de ces
tutoriels Pascal H. dit "
Caloumthai" qui prodigue ses conseils
sur FA.

Autres auteurs :
Scad, Hitman313131, Philippe F, Grison1,
Propergolt, Tof, Ilovejapan, PunkySolenne,
Maxwellnina, Pys56, DOM85170, Francois2b.

Quelques photos sont personnelles et d'autres ont été glanées ici ou là sur le net.


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David
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david60350
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  1. Posté le 23/10/2012 à 12:39:26  
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voila le site de francois2b et ses co-auteurs


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David
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david60350
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  1. Posté le 23/10/2012 à 12:49:53  
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ne pas oublier le site de philgironde qui est tres instructif aussi


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David
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david60350
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  1. Posté le 23/10/2012 à 12:52:35  
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pour la pub que j ai fait,je prend 30 dinard de l heure et je veux une paire de babouche avec des semelles confortables,non je vais simplement dire merci a tous ceux qui font ces sites d entre aide.


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David
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phil-gironde
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  1. Posté le 23/10/2012 à 17:18:06  
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Ok, vaut mieux ça que les babouches made in China  :d
Mais n'écris pas en si gros, on voit encore bien


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Le site de la Xantia
Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 23/10/2012 à 19:04:08  
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je suis innocent,j ai juste fais un copier-coller et c est ressorti en grosses lettres,mine de rien,j ai des vrais babouches,je peux te dire que ca fait mal a la plante des pieds,bon j arrete,je suis encore hors sujet,je ne perd pas mes habitudes prise a l ecole
Message édité par david60350 le 23/10/2012 à 19:10:36

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David
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das-boot
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  1. Posté le 26/10/2012 à 08:48:23  
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Bonjour,

J'ai eu une xantia 1.9 turbod de juillet 1995 entre 2001 et 2006 (58000 à 181000 km). je l'ai revendue à un collègue pour prendre une c5 2.0 essence exclusive, qui ne m'a pas du tout convaincu: voiture peu fiable et mal finie qui ne m'a jamais inspiré confiance. Je ne l'ai gardée que 2 ans.

Aujourd'hui, je possède une Toyota Prius de 2008 que je compte bien garder au moins jusqu'en 2020, et plus si elle veut bien. La meilleure voiture que j'ai eue c'est bien celle-là.

Toutefois j'ai longtemps regretté ma xantia, qui roule toujours et approche des 300000 km. la Prius est un cas à part, et ce n'est pas donné. Je dirais donc que dans les voitures "classiques", la xantia est loin d'être dépassée. Son confort est meilleur que sur les Citroën actuelles (petit hs: celui de la Prius est quasiment aussi bon que la xantia et meilleur que mon ancienne c5, ce qui m'a étonné), sa ligne reste très classe et échappe à la standardisation généralisée, et son coût d'entretien est raisonnable. Par ailleurs sa fiabilité et sa qualité de fabrication font qu'un exemplaire entretenu sera aussi fringant que les Mercedes des années 80 au même âge.

En conclusion: garde ta xantia et entretien-la bien. à mon avis elle peut encore rouler longtemps, surtout si tu lui donnes de l'huile de cette qualité. Pour connaître aussi une c5 actuelle présente dans ma famille, je trouve que c'est assez tape à l'œil mais que ça n'est pas aussi réussi que la xantia. L'âge de ta voiture importe peu si elle a été suivie. Il y a des tas de yougtimers qui roulent encore parfaitement.

Si c'était à refaire, je garderais la mienne. ça coûte tout de même bien moins cher que d'en acheter une autre.
Message édité par DAS BOOT le 26/10/2012 à 08:50:18
Profil : Pilote
son-altesse
  1. Posté le 27/10/2012 à 17:06:24  
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Salut les Xantiste, j'apporte mon petit avis...

Personnellement, j'ai récupéré la Xantia de mes parents quand j'ai eu le permis, il y a 5 ans, je lui ai mis 100 000 bornes (elle en a maintenant 238 000 et quelques), j'ai la distribution et les disques avant à changer, et ce sera changé !

J'ai regardé un peu s'il n'y avait pas d'autres voitures qui me plairaient, mais en dehors des première MG ZS, toutes les autres jolies voitures ne me plaisent plus dès qu'on passe à l'intérieur, tableau de bord, etc...

PS : La mienne est une Tentation 1.8 16V de 1997  ;)


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argleterrible
  1. Posté le 30/10/2012 à 09:56:14  
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Salut,
Meme des gros frais seront minimes comparés à l'achat d'une nouvelle récente... Je viens d'acquérir une 2.0i BVA de 98, apres changement de sonde lambda, CT vierge de vierge. Son prix? 1000 euros (pour 117000km). L'ancien propriétaire avait déjà sa nouvelle tuture: une mercedes (je ne connais pas le modele). Il en était content mais regrettait qd meme le confort de sa xantia.


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Merci à tous!
Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2012 à 10:03:43  
  2. answer
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Salut,BVA,hum,moi personnellement quand j entend ce mot,j entend dans mon oreille "argent",je n y connais rien en boite auto mais on m a tjs deconseiller,de plus je prefere les vitesses manuelles,mais bon il faut avoir possedé une boite auto pour se forger son propre avis
Message édité par david60350 le 30/10/2012 à 10:05:32

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David
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nico30
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  1. Posté le 30/10/2012 à 23:19:16  
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Exact, il faut en avoir eut une pour aimer!!  :) icon6

En tous cas ça sonne très bien avec Citroen Hydropneumatique!
Dommage qu'il n'y ai plus de boite hydro sur les Xantia!

Une boite auto nécessite une vidange de temps en temps et un peu de respect (éviter de jouer avec les vitesses, ne pas revenir systématiquement au point mort...)
Moyennant quoi, elle te procurera beaucoup d'agrément! Il manque juste un 5eme vitesse sur la mienne pour que ça soit parfait! Ou alors, peut être 2 cylindres pour plus de couple!  :??: lol

Bon j'ai une ZF, pas une AL4 moins fiable parait-il, mais bon...!
Message édité par nico30 le 31/10/2012 à 08:27:03

---------------
La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Profil : Routard confirmé
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nico30
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  1. Posté le 31/10/2012 à 08:24:21  
  2. answer
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xantia96 a écrit :

Merci encore à tous pour vos avis : c'est décidé, je la garde. . .
Un merci particulier aux auteurs du site http://xantia.voila.net/ que j'ai consulté grâce au lien de François2b.
Je vais pouvoir changer le charnon de la trappe carburant, et peut-être changer moi-même les sphères avant (après avoir changé le liquide LHM, c'est noté. . .).
A+ pour d'autres questions éventuelles. . .
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Je l'ai fait grâce aux tutos il y a quelque temps, c'est facile à faire et tu vas revivre!
tu peux trouver un paire de sphères IFHS neuves pour environ 55€ chez Norauto et Cie... Ça vaut le coup!


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La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
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  1. Posté le 02/11/2012 à 22:45:18  
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Moi ce qui que bloque, ce sont les pièces NFP (plusieurs fois confronté chez Citroen) et le vieillissement de la partie hydro.
J'ajouterai aussi l'état du parc Xantia dans sa globalité (plus bien frais) et le suivi souvent aléatoire (les km me font pas peur si l'auto est entretenue derrière en conséquence) qui font qu'en retrouver une bien conservée relève souvent du parcours du combattant (HDI 110, 2.0 16v 135 bvm etc)
Message édité par Pti'dav le 03/11/2012 à 00:49:32

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"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 03/11/2012 à 00:35:11  
  2. answer
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xantia96 a écrit :

Bonjour à tous : je suis nouveau sur ce forum et je découvre avec bonheur que je ne suis pas le seul à aimer la Xantia.
J'ai acheté la mienne en 1996 : un Break essence 1.8 103 cv 9 cv très bien équipé : pack hiver, clim etc...

Je viens de dépasser 200 000 km avec des frais qui restent modérés pour l'instant (entretient normal et pièces d'usure).
J'ai changé les disques avant à 100 000 km et l'embrayage à 170 000 km.
Je fais moi même la vidange annuelle (actuellement : 10 000 km/an) avec de l'huile de synthèse 5W50 (oui, je sais, c'est trop top) et je change les bougies tous les 30 000 km.

Je conduis le pied léger : 7,0 L en pays plat, 7,7 L en région accidentée et 8,5 L sur autoroute.

Depuis quelques temps, je pense la remplacer, mais je ne trouve pas d'équivalent, et surtout, j'ai peur de la regretter !
La C5 tourer (succession "logique"  ;)  mesure 20 cm de trop pour rentrer dans mon emplacement de parking ! (déjà que c'est juste avec la Xantia).
Je louche sur la Volvo V60 ou sur la Ford Focus 1.0 125 cv SW, mais sans enthousiasme.
Et puis où sont passés les pare-chocs ?

Mes questions : est-il possible de prolonger l'usage de cette voiture ? Le moteur peut-il encore tenir ?
A quels gros frais suis-je exposé (je vais déjà devoir rapidement changer les sphères).

J'attends impatiemment vos avis et témoignages.
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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
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marcoman
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  1. Posté le 03/11/2012 à 00:41:51  
  2. answer
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xantia96 a écrit :

Bonjour à tous : je suis nouveau sur ce forum et je découvre avec bonheur que je ne suis pas le seul à aimer la Xantia.
J'ai acheté la mienne en 1996 : un Break essence 1.8 103 cv 9 cv très bien équipé : pack hiver, clim etc...

Je viens de dépasser 200 000 km avec des frais qui restent modérés pour l'instant (entretient normal et pièces d'usure).
J'ai changé les disques avant à 100 000 km et l'embrayage à 170 000 km.
Je fais moi même la vidange annuelle (actuellement : 10 000 km/an) avec de l'huile de synthèse 5W50 (oui, je sais, c'est trop top) et je change les bougies tous les 30 000 km.

Je conduis le pied léger : 7,0 L en pays plat, 7,7 L en région accidentée et 8,5 L sur autoroute.

Depuis quelques temps, je pense la remplacer, mais je ne trouve pas d'équivalent, et surtout, j'ai peur de la regretter !
La C5 tourer (succession "logique"  ;)  mesure 20 cm de trop pour rentrer dans mon emplacement de parking ! (déjà que c'est juste avec la Xantia).
Je louche sur la Volvo V60 ou sur la Ford Focus 1.0 125 cv SW, mais sans enthousiasme.
Et puis où sont passés les pare-chocs ?

Mes questions : est-il possible de prolonger l'usage de cette voiture ? Le moteur peut-il encore tenir ?
A quels gros frais suis-je exposé (je vais déjà devoir rapidement changer les sphères).

J'attends impatiemment vos avis et témoignages.
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j'ai perso, une 1.8 de 93. j'ai posseder 3 bx aussi, meme systeme hydro>. garde ta , ta xantia, jusqu'au probleme hydro qui coute tres cher; des fois!


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Invité
  1. Posté le 06/11/2012 à 23:13:26  
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xantia-2li_16VVoir l'image en grand0 voteHé mais oui ! J'espère bien que c'est raisonable! Je te dirai mon avis dans 16 ans ;Je viens de trouver la mienne Un break magnifique de 95 ,78 000km, première main,2 litres injection, 16 soupapes .Le confort est inégalable...
ah , il me manque jute le mode d'emploi , ....Bon , pour 1800 euros, de toutes façons, qu'elle ne soit garantie que trois mois ne me semble pas être un scandale non plus ! ....
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Message édité par d.f83bs le 06/11/2012 à 23:34:04
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2012 à 10:25:03  
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d.f83bs a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/d-f​83bs/dom-3​2937/photo​/xantia-2l​i_16v-2744​525.htmlHé mais oui ! J'espère bien que c'est raisonable! Je te dirai mon avis dans 16 ans ;Je viens de trouver la mienne Un break magnifique de 95 ,78 000km, première main,2 litres injection, 16 soupapes .Le confort est inégalable...
ah , il me manque jute le mode d'emploi , ....Bon , pour 1800 euros, de toutes façons, qu'elle ne soit garantie que trois mois ne me semble pas être un scandale non plus ! ....
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 09/11/2012 à 20:10:41  
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Les pannes des anciens diesel sans atalyseur et injection directe ne me fond pas peur. Surtout sur le 1.9td psa ou tout est vraiment accessible sauf le radiateur d'habitacle comme toutes les autres voitures quasiment sauf fiat mareaet brava ou tu peux le changer sous la boite a gant en moins de 1h30.

Une pompe a injection ca coute pas trop chere a refaire. Les injecteurs non plus. La cremaillere finalement j'ai trouvé quelqu'un qui va mr la changer pour 80€.

Enfin bref le seul truc embetant c'est que si t'as une durite de LHM qui lache, ca risque de faire bobo !! Le jour ou ca arrive et que la voiture sera immobilisé. Elle partira a la casse car je ne pourrais pas faire appel a un pro de l'hydraulique pret de chez moi. C'est triste.
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phil-gironde
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  1. Posté le 09/11/2012 à 21:47:29  
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bonsoir
tout dépend de la durite hs. Trés souvent ce sont des durites "retours" donc sans pression et un simple "raccord" et ça repart


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Le site de la Xantia
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 09/11/2012 à 22:36:52  
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ppn80ri a écrit :

Les pannes des anciens diesel sans atalyseur et injection directe ne me fond pas peur. Surtout sur le 1.9td psa ou tout est vraiment accessible sauf le radiateur d'habitacle comme toutes les autres voitures quasiment sauf fiat mareaet brava ou tu peux le changer sous la boite a gant en moins de 1h30.

Une pompe a injection ca coute pas trop chere a refaire. Les injecteurs non plus. La cremaillere finalement j'ai trouvé quelqu'un qui va mr la changer pour 80€.

Enfin bref le seul truc embetant c'est que si t'as une durite de LHM qui lache, ca risque de faire bobo !! Le jour ou ca arrive et que la voiture sera immobilisé. Elle partira a la casse car je ne pourrais pas faire appel a un pro de l'hydraulique pret de chez moi. C'est triste.
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salut
pourquoi tu ne pourrai pas faire appel a un pro de l'hydraulique pres de chez toi? y'en as dans tous les departement, je pense. rien qu'a chartres, y'en a 2, par exemple.
si tu parle des durites, c'est cahoutchouc, on est d'accord. la ou c'est pas durite, c'est rigides, et pour ca, il existe des raccord en cas de casse d'un tuyau.
pour les durite cahoutchouc, y'a toujours moyen de bricoler un raccord, jusqu'au jour ou le caoutchouc sera tellement degrader qu'il fuira de partout, mais la, la xantia, elle aura 3 million de km, au moins, et se sera le ptit fils de ton ptit fils qui roulera avec, lol !!!!

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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
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  1. Posté le 09/11/2012 à 23:04:55  
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d.f83bs a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/d-f​83bs/dom-3​2937/photo​/xantia-2l​i_16v-2744​525.htmlHé mais oui ! J'espère bien que c'est raisonable! Je te dirai mon avis dans 16 ans ;Je viens de trouver la mienne Un break magnifique de 95 ,78 000km, première main,2 litres injection, 16 soupapes .Le confort est inégalable...
ah , il me manque jute le mode d'emploi , ....Bon , pour 1800 euros, de toutes façons, qu'elle ne soit garantie que trois mois ne me semble pas être un scandale non plus ! ....
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salut
et bienvenu
pour le mode d'emploi, c'est simple, ça se conduit comme les autre autos!!
pour l'hydrolique, y'a 4 hauteur:
a fond devant, position basse. a n'utiliser quand atelier!!! ( ou du moins en mode maintenance) NE PAS ROULER DANS CETTE POSITION!!!!
seconde position, au milieux, position route, c'est l'utilisation normale
le cran au dessus, la position intermediaire, ne doit servir que pour franchir certain obstacle, a faible vitesse. perso, j'men suis servi une fois, apres une nuit de boulot, il avait neigé et venté toute la nuit, et en partant du taf, alors que tout les collegues degageait leur véhicule de la neige, j'ai mis cette position qui fesait passer les pare chocs av et ar au dessus de la neige ammasé par le vent. et suis parti alors que les collegues degageait leur autos pour pas faire chasse neige.
ca peut servir sur chemin de terre, ou sur route inondé, par exemple
mais toujours a faible vitesse.
4 eme et derniere position, la position haute, levier a fond vers l'ar.
position garage , comme la 1, pour verifier ton niveau lhm, sur sol plan, par ex.
peut etre utiliser pour rouler, comme l'intermédiaire, a faible vitesse. tu passe pas la seconde.
pour le reste,
change ton lhm tous les 60 000km, sans oublier de purger aussi les freins a l'occasion, le liquide est le meme pour tout. nettoie bien sur les filtres dans le reservoir.
et si ta demoiselle commence a jouer a la grenouille, c'est signe qu'il faut changer les spheres.
quand ça arriverra, si ta un peu de monnaie, change les 4 d'un coup, a moins que tu ai envie d'aller sous l'auto deux mois , ou plus apres.
sinon, n'oublie pas le site xantia. voila .net, en signature de notre ami caloumthai
ainsi que le site de françois 2b , dans sa signature aussi
y'a tout plein de conseil et de tuto,
avec tout ça,
on pourrait faire un bouquin!!
la xantia pour les nuls!!!! lol!!!!
salut , bonne route!


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
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  1. Posté le 10/11/2012 à 00:26:35  
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marcoman a écrit :


salut
pourquoi tu ne pourrai pas faire appel a un pro de l'hydraulique pres de chez toi? y'en as dans tous les departement, je pense. rien qu'a chartres, y'en a 2, par exemple.
si tu parle des durites, c'est cahoutchouc, on est d'accord. la ou c'est pas durite, c'est rigides, et pour ca, il existe des raccord en cas de casse d'un tuyau.
pour les durite cahoutchouc, y'a toujours moyen de bricoler un raccord, jusqu'au jour ou le caoutchouc sera tellement degrader qu'il fuira de partout, mais la, la xantia, elle aura 3 million de km, au moins, et se sera le ptit fils de ton ptit fils qui roulera avec, lol !!!!
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Salut,

je sais pas trop pourquoi j'ai dis ça mais c'est vraiment ma plus grosse crainte. J'ai lu plein de sujet ou les gens ne trouvaient plus de durite ou raccord métallique, ni neuf, ni en casse ou alors à des prix exorbitants. Mais j'en suis pas encore là.

Ce qui est le plus chiant c'est l'immobilisation du véhicule. Tu appelles la dépanneuse et on te l'emmene dans un garage agrée. Soit il sait te la réparer (à quel prix?), soit c'est poubelle ou alors tu te débrouilles pour la remorquer toi même, et ça j'en suis pas capable (sauf rappeler encore une dépanneuse pour plus de 150€)

Enfin bref, je vais loin, j'espère que ma xantia mourra avant son systeme hydraulique, car ça me frustrerai trop ce genre de panne. ange

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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  1. Posté le 10/11/2012 à 09:10:51  
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Bonjour ;

Je possede une Xantia de 14 Ans (Sept 98),qui va avoir 227 OOOkms et qui me coute rien en entretien !

Mes parents ont la meme de Mars 96,elle va passer le cap des 3OO OOOkms ce mois çi,moteur boite origine !

Pas de fuite hudro,ni de truc,rien elle roule super bien !

Alors pas de psychose,c'est du costaud,c'est fou le nombre de Xantia que je voit,en etat beaucoup moins frais et qui roulent !


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/302 628 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/90/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms/SAXO 1.4BVA/01/133 000 Kms.
[:tnt67:16]
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phil-gironde
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  1. Posté le 10/11/2012 à 09:32:39  
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Salut
vrai forever.... des xantia en piteux état qui roulent il y en a mais il y a des phase 1 en trés bon état.
Je pense que Citroën a dû avoir plusieurs fournisseurs de durites. Je pense que c'est pour cela qu'il y en a qui ont moins de soucis.
Maintenant, l'hydraulique n'est pas le seul pb que peut avoir la voiture, le circuit électrique meilleur que sur certaines n'est pas infaillible et certains ont eu des soucis sans compter que faire remplacer un radiateur d'habitacle, coute au bas mot dans un garage la somme modique de...prés de 600€ pourtant refaire des durites coute bien moins cher. Alors ne dramatisons pas et garder sa xantia (ou bx) plus de 20 ans n'est pas un soucis
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jln
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  1. Posté le 10/11/2012 à 11:44:21  
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phil-gironde a écrit :

Salut
vrai forever.... des xantia en piteux état qui roulent il y en a mais il y a des phase 1 en trés bon état.
Je pense que Citroën a dû avoir plusieurs fournisseurs de durites. Je pense que c'est pour cela qu'il y en a qui ont moins de soucis.
Maintenant, l'hydraulique n'est pas le seul pb que peut avoir la voiture, le circuit électrique meilleur que sur certaines n'est pas infaillible et certains ont eu des soucis sans compter que faire remplacer un radiateur d'habitacle, coute au bas mot dans un garage la somme modique de...prés de 600€ pourtant refaire des durites coute bien moins cher. Alors ne dramatisons pas et garder sa xantia (ou bx) plus de 20 ans n'est pas un soucis
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Une collègue roule avec une Xantia 1.9 SD de plus de 350000km.
Elle est super propre (la voiture hein :lol: )mais a faillie partir à la casse il y a quelques mois ...
Pourquoi ? parce que son petit garage citroen ne sait plus réparer l'hydraulique sans passer par du neuf et donc un devis très salé...
Elle avait un problème sur "la pieuvre" (je crois pour le nom) qui fuyait de tout le côté avec une voiture plaquée au sol .... et son garage lui a fait un devis pour plus de 1000€ de réparation ... bref a ce prix, elle a fortement hésiter à faire les réparation (venant de faire l'embrayage et la distribution l'année précédente)
Finalement, elle a trouvée un petit réparateur qui retape ce type de pièce ! au lieu de payer une pièce neuve 1000€, elle s'en est sortie pour 300€ avec une pièce remise en état.
(son garage a démonté la pièce puis elle s'est chargé de l'envoi au réparateur)
Elle roule parfaitement depuis ce temps là.

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Message édité par jln le 10/11/2012 à 11:44:43

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marcoman
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  1. Posté le 10/11/2012 à 21:13:31  
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phil-gironde a écrit :

Salut
vrai forever.... des xantia en piteux état qui roulent il y en a mais il y a des phase 1 en trés bon état.
Je pense que Citroën a dû avoir plusieurs fournisseurs de durites. Je pense que c'est pour cela qu'il y en a qui ont moins de soucis.
Maintenant, l'hydraulique n'est pas le seul pb que peut avoir la voiture, le circuit électrique meilleur que sur certaines n'est pas infaillible et certains ont eu des soucis sans compter que faire remplacer un radiateur d'habitacle, coute au bas mot dans un garage la somme modique de...prés de 600€ pourtant refaire des durites coute bien moins cher. Alors ne dramatisons pas et garder sa xantia (ou bx) plus de 20 ans n'est pas un soucis
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salut
j'pense que t'as pas tord , d'apres ce qu'on peux lire sur les post, en général, ça concerne les phase 2, rarement les phase 1, ou alors mal entretenue coté hydro.
quand aux xantia en piteux état, c'est pas la faute de l'auto!! j'ai croiser, y'a deux jours, un abruti en phase 2 en position basse, a 50 km, et il passait les dos d'ane comme avec une super 5!!!


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