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C5

voyant de freins


davt77

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

à nouveau présent pour un court passage je l'espere!

 

 

alors depuis peu, j'ai le voyant de freins qui s'allume en general le matin a froid quelques kms et eventuellemnt dans la journée...

le niveau est tres bas mais cela freine tres bien.

 

cela peut il venir de la deterioration du liquide et donc trop d'humidité surtout par la meteo actuelle?

est ce que je peux refaire mon niveau pour voir{quelques bouchons}, ou il faut purger entierement et changer les plaquettes et disques?

 

merci de votre aide et bonne journee à bientot!

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Invité §tor808yn

salut ! si c'est bien une c5, tu as des témoins d'usure sur tes plaquettes à l'av, donc, il faut voir de ce côté là, soit elles sont usées, soit les fils touchent la mase !!!

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salut!

c'est bien une c5 136 2.0 hdi année 11/2005:

alors est ce que les temoins sont reperable facilement sur les plaquettes

et les fils sont connectes aux temoins d'usure?

mais pourquoi moins de liquide de freins?

merci @+

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Invité §tor808yn

si ton niveau de liquide de freins est descendu dans le bocal au point d'allumer ton voyant, c'est que soit il y a pas mal d'usure des disques et plaquettes, soit une fuite ! donc, à toi de tomber les roues et de voir ce qui se passe, et oui, les fils de témoins des plaquettes av sont bien visibles une fois les roues tombées !!!

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salut!

 

alors j'ai sorti les roues avant,

et je remarque que a droite les plaquettes sont plus usées(et a changer) et cote gauche il y a un cable des temoins qui est entaillé, cela vient il de la?

-pas de cable de temoin a droite?

 

pas arriver a mettre de photos?

-m'est-il possible de changer le cable du temoins ou ce n'est possible qu'au garage?

 

merci de vos conseils bonne soirée @+ :)

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Invité §tor808yn

bon, si tes plaquettes sont à changer, tu sais ce qui te reste à faire, et regarde bien aussi l'usure de tes disques, elle ne doit pas excéder 1mm pas côté, c'est à dire qu'à la circonférence ext et int de ton disque se forme avec le temps un rebord d'usure (là ou la plaquette ne frotte pas) ce qui permet de voir de combien il s'est usé ! et oui, si un câble de témoin de plaquette est coupé, suivant les voitures, ça peut allumer aussi le voyant ! ça se change bien sans être obligé de passer par la case garage !!!

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bonjour à tous,

 

à nouveau présent pour un court passage je l'espere!

 

 

alors depuis peu, j'ai le voyant de freins qui s'allume en general le matin a froid quelques kms et eventuellemnt dans la journée...

le niveau est tres bas mais cela freine tres bien.

 

cela peut il venir de la deterioration du liquide et donc trop d'humidité surtout par la meteo actuelle?

est ce que je peux refaire mon niveau pour voir{quelques bouchons}, ou il faut purger entierement et changer les plaquettes et disques?

 

merci de votre aide et bonne journee à bientot!

salut, en fait ton câble coupé où juste limé, faisait masse de temps en temps en touchant l'étrier et allumais ton voyant. pour les plaquettes il y a toujours un côté qui use plus vite que l'autre (moi à 50% d'usure je les inverse, chacun fait comme il veut). Ton niveau de liquide de frein baisse car quand tes plaquettes s'usent, les pistons qui les pousse demande plus de volume de liquide. c'est évidant comme le dit torx, il te faut changer tes plaquette et refaire ton niveau de liquide de frein, et surtout attache tes témoins d'usures sinon si il ce ballade tu auras encore le problème du voyant qui s'allume pour rien.

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salut à tous,

merci beaucoup de vos messages et conseils...

 

mais est-ce normal qu'il n'y a pas de cable de temoin d'usure sur les plaquettes de droite?

 

je vais voir comment verifier et controler les diques de freins,

 

si ils sont bon: -je vais bien examiner la procedure pour le changement des plaquettes, l'outillage à prevoir, le remplacement du cables...

si je me sens de réaliser cette réparation, ou sur d'une bonne economie sans prise de tete ou coup de stress! je fais, sinon garage!

 

merci a vous epsilon196​4 et torx38!

@+ bonne soiree.

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bonsoir à tous,

 

désolé mais j'ai du m'absenter quelques jours...

merci pour votre aide mais je prefere amener la voiture au garage, les freins c'est tres important et je ne suis pas équipé et assez experimenté pour le faire, surtout pour cette voiture qui roule beaucoup et c'est la voiture principale;

mais j'essayerai sur une de mes autres, c'est sur!

 

merci de votre aide et vous tiens au courant des que c'est fait, normalemne fin de semaine ou juste aprés.

 

@+ bonne continuation.

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