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C4 picasso 2004 110ch fuite injection

 

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 Sujet :

C4 picasso 2004 110ch fuite injection

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koc47hy
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  1. Posté le 23/10/2012 à 14:39:17  
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voila , tous est dans le titre, j'ai acheté un C4 picasso exclusif BMP6 il a maintenant 113 K de kilomètre et j'ai un injecteur qui fuit.

ma question, en faite mes questions, de temps en temps j'ai des trous dans l’accélération et elle broute cela peut venir de ça ???

Je vais l’emmener chez le concessionnaire pour la fuite faut il que je lui demande de vérifier le turbo vu qu'il y a risque sur ce genre de moteur, et le FAP ????


Sinon j'ai lu aussi sur le forum que le volant moteur avait tendance a lâcher sur ces voitures, même sur une BMP 6 ???

et dernière question, que dois je surveiller au niveau de la boite auto, y a t'il un risque de ce niveau là ????


Ah non une derniere, j'ai les vitres des retros qui bougent toutes seules, de façon aléatoire, en roulement, au démarrage et ceci de temps en temps, BSI ??? ou autre?? vous en avez déjà entendu parler de ça????


Merci de toutes vos réponses

bonne journée.

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c4madmig
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  1. Posté le 23/10/2012 à 15:22:56  
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Pour la BMP, sache que c'est pas une boite auto, il y as un embrayage dessus et il est robotisé, les boite auto n'ont pas d'embrayage.
Pour les accoups ca peux venir de tellement de choses, du FAP qui essaye de ce régénérer, du débimetre qui est sale, de la vanne EGR qui s'encrasse, d'un probleme d'embrayage, enfin tout ca pour dire que la comme ca, il y as beaucoup de cause possible.
Pour le FAP tu en ai ou de son entretiens?? recharge en cérine? changement du FAP (même si certain te diront de le néttoyer)?

quand le garagiste t'auras remplacer le joins, vérifie qu'il t'ai fait une vidange du moteur aussi (a faire si petit fuite, si grosse fuite il y as beaucoup plus a faire)
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Invité
  1. Posté le 23/10/2012 à 15:39:19  
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Merci pour la réponse,

Pour le FAP je sais pas, j'ai fais une révision de la voiture a 97000 km, je sais pas si ils l'ont fais en même temps. j'y passe ce soir je vais voir cela.

Si il y a un embrayage et un volant moteur il y a donc possibilité de soucis.


Merci pour l'info pour la vidange du moteur, si il y a grosse fuite, il y a quoi a faire ????

Je mettrai une photo ce soir si vous pouviez me dire si c'est une grosse fuite, ce serai super.

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Eclaireur Coyote ***
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chris-hdi136
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  1. Posté le 23/10/2012 à 16:17:26  
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c4madmig a écrit :

Pour la BMP, sache que c'est pas une boite auto, il y as un embrayage dessus et il est robotisé, les boite auto n'ont pas d'embrayage. et bien si!
Pour les accoups ca peux venir de tellement de choses, du FAP qui essaye de ce régénérer, du débimetre qui est sale, de la vanne EGR qui s'encrasse, d'un probleme d'embrayage, enfin tout ca pour dire que la comme ca, il y as beaucoup de cause possible.
Pour le FAP tu en ai ou de son entretiens?? recharge en cérine? changement du FAP (même si certain te diront de le néttoyer)?

quand le garagiste t'auras remplacer le joins, vérifie qu'il t'ai fait une vidange du moteur aussi (a faire si petit fuite, si grosse fuite il y as beaucoup plus a faire)
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[smileyper​so

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c4madmig
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  1. Posté le 23/10/2012 à 16:34:06  
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chris HDI136 a écrit :

[smileyper​so
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bon je voit que tu ai poitilleux, chez PSA en tout cas, les BOITE AUTO NON PAS D'EMBRAYAGE mais un convertisseur. C'est conception différent d'un embrayage traditionnel. Donc completement différent de ce que laisse penser connaitre KOCHO.
Vas y fait toi plaisir vérifie, je peux même te donner la ref de la piece pour te facilité la choses (REF PSA 2001 E6)

Pour répondre a KOCHO, si il y as grosse fuite il y as de lourd travaux a faire, changement turbo, premiere vidange avec de l'huile bas de gamme, faire tourner le moteur pour le néttoyer avec cette huile bas de gamme, de nouveau un vidange avec de la bonne huile. C'est dans les grande ligne ca. De toute maniere il y as une note interne chez PSA pour ce genre de réparation. Mais si c'est juste une fuite et qu'il n'y as pas de "goudron" a la base de l'injecteur, ca seras la version "light" des travaux a faire sur ta voiture.


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torx38
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  1. Posté le 24/10/2012 à 07:50:59  
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salut ! si un ou des injecteurs fuient, ça craint pour le turbo ! et la note peut être trés salée en cas de remplacement, car il y a tout une procédure rigoureuse à suivre pour qu'une garantie puisse s'apliquer par la suite, sinon, le constructeur ne prendra rien en charge si ça revient !!! et oui, sur une BMP6 il y a un embrayage classique avec ce fameux volant moteur double (à inertie) et en cas de parcours nombreux en ville, celui-ci est mis à rûde épreuve !!!


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  1. Posté le 24/10/2012 à 12:46:43  
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Hello,

merci pour toute vos réponses,

Je suis aller chez le concessionnaire, il me la prenne une journée voir deux pour faire le boulot, apparemment ce serai une petite fuite, tous sera sous garantie (pour l'instant et sur cette operation), elle est garantie encore 4 ans.
J'ai lut sur le forum que de rapprocher les révisions pouvait aider a éviter le problème sur les injecteur et sur le turbo, est ce viable comme solution ???

Edit: pour le FAP, la cerine sera remplacer a la prochaine révision(120000 ouf la claque apparemment)


Sur une boite BMP, peut on détecter le début de détérioration du volant moteur, embrayage ou la boite elle même , avant de tous casser.


bonne journée
Message édité par koc47hy le 24/10/2012 à 12:50:25
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c4madmig
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  1. Posté le 24/10/2012 à 13:09:54  
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pour le volant moteur, c'est tout ou rien il me semble, soit ca pete et la tu ne pourras pas démarrer soit pas de soucis.
Pour les révisions, effectivement les proprio de HDI 110 préfere la faire tout les 15 000km au lieu des 20 000km préconiser par le constructeur. Ca permet effectivement de mieux surveiller la mécanique, aprés tu peux tout a fait faire toi meme les vérification visuel entre les révision et rester sur les 20 000km


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  1. Posté le 24/10/2012 à 20:54:38  
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salut ! ce qu'il faut, c'est faire une vidange par an, car beaucoups ne font pas les 20.000 kms/an, et c'est ça qui est nocif pour le moteur, la preuve c'est que depuis cet été, les constructeurs français et d'autres peut-être, font machine arriere ! ils ne préconisent plus 20 ou 30.000 kms ou 2 ans pour la révision, mais 1 an et 20.000 kms, ils ont compris que c'était nuisible pour les moteurs et les turbos, et ça revenait trop cher en cas de pépin !!!


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  1. Posté le 26/10/2012 à 08:06:21  
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Bonjour à tous,

Pour témoigner à propos de la fuite des injecteurs, j'en ai été victime sur mon Picasso 1,6 hdi de 2007 et 107000 km. Résultat: turbo cassé et 2500€ de réparations.
Conclusion, si tes injecteurs fuient fais vite une réparation avant de te retrouver dans ma situation.
Le problème est évidemment bien connu de la part de Citroen, il le regle si tu fais régulièrement ta vidange chez eux en controlant l'état de la crépine.

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