Invité §gou856fB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Bonjour à tous, je suis en train de remettre en état ma saxo 1.1L qui va devoir parcourir plus de 100 km/j pendant les 6 prochains mois. Depuis quelques temps déjà, la portière conducteur était difficile à fermer (il fallait forcer). J'avais donc penser à changer la gâchette, mais je ne suis pas sûr finalement que cela soit dû à cela. Actuellement le problème s'est amplifier, et la portière n'a pas l'air en face de la gâchette, comme si elle était descendu d'environ 1 cm ... Donc je me demande s'il existe un moyen de régler la portière en terme de hauteur, je souhaiterais juste la remonter d'1cm pour voir si le problème s'arrange. Il n'y a aucun point de rouille ou autre détérioration visible sur les charnières de porte. Merci à ceux qui ont une petite idée, je l'emmène la semaine prochaine au garage, mais si je pouvais faire ça moi même ça m'arrangerait à ++ Matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Matthieu ouvres la portière, prends la par l'extrémité et essaies de la soulever, pour voir si tu as du jeu dans les charnières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Salut, bah quand je fais ça, j'arrive à remonter la portière et elle se ferme bien. Comment puis-je régler ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 oui, mais fais-le avec la porte grande ouverte, pour voir où se trouve le jeu au niveau des charnières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 en fait, il est possible que l'axe de la charnière soit usé c'est référencé 904434 chez Citroën, et ça vaut 1,71 Euro pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 C'est facile à moter/démonter? Je souhaitais aller en casse pour la gâchette, mais si c'est pas trop galère, et à ce prix là, je crois que je peux me fournir chez Citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 bin les axes de charnières, de mémoire, c'est une clé Torx... as-tu bien lubrifié la serrure et la faire travailler en position fermée/ouverte (tu utilises un tournevis pour repousser le penne, et la poignée intérieure ou extérieure pour le libérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Merci pour les photos, j'avais effectivement tout bien graissé, mais rien de plus. Le verdict est: (je sors du garage citroen) : la fixation en métal sur laquelle se fixe la charnière qui se déssoude... Bref, le mec me dit qu'il faut démonter la porte, et un coup de soudage, pour entre 150 et 200€ ... Ca fait mal, mais bon, pas le choix! Voiloà, comme quoi, après 10 ans de vie à l'extérieur elle me le fait payer, lol!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Merci pour les photos, j'avais effectivement tout bien graissé, mais rien de plus. Le verdict est: (je sors du garage citroen) : la fixation en métal sur laquelle se fixe la charnière qui se déssoude... Bref, le mec me dit qu'il faut démonter la porte, et un coup de soudage, pour entre 150 et 200€ ... Ca fait mal, mais bon, pas le choix! Voiloà, comme quoi, après 10 ans de vie à l'extérieur elle me le fait payer, lol!! salut, je te conseillerais de démonter ta porte (c'est facile) et de demander à un petit garagiste de la souder, ça diviserait la facture par 3 à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Salut, je me conseillerai la même chose, mais je ne me vois pas démonter ma portière, rouler jusqu'au garage et lui demander de me la souder!!! lol Sérieusement ça commence à dépasser mes compétences et je risque de ne pas avoir le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Je ferais une photo pour voir où le problème se situe, comme ça si ça peut aider quelqu'un d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Voici la photo de la partie métallique qui se désoude, et dont il résulte une portière n'étant plus dans l'axe de la gâchette. Il s'agit de la charnière du haut. http://imageshack.us/a/img826/136/saxoz.jpg Edit: d'ailleurs quand je vois ça, je me demande s'il est vraiment nécessaire de démonter la portière pour faire un cordon de soudure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan468fy 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Regarde le joint de fermure quand tu ferme la porte moi ces sa qui fermais mal ma voiture donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Regarde le joint de fermure quand tu ferme la porte moi ces sa qui fermais mal ma voiture donc voila Euh ... t'as regardé la photo juste au dessus de ton message? La fixation est en train de se rompre, donc ceci explique cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan468fy 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 a excuse moi je n'avais pas vu les photo ! effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Voici la photo de la partie métallique qui se désoude, et dont il résulte une portière n'étant plus dans l'axe de la gâchette. Il s'agit de la charnière du haut. http://imageshack.us/a/img826/136/saxoz.jpg Edit: d'ailleurs quand je vois ça, je me demande s'il est vraiment nécessaire de démonter la portière pour faire un cordon de soudure? Salut, la solution la plus simple : tu perces quel trous et tu fais un rivetage avec du gros rivet en INOX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou856fB 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 Merci epsilon1964, pas bête ton idée, mais le problème est que je ne suis pas sûr que le métal en dessous ne soit pas déja un peu troué, et donc fragilisé. J'ai rendez vous lundi, si ça ne tient pas, je ferai peut-être cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 Salut, glisse une contre-plaque derrière de 5 cm X 8 cm, et les rivets prendrons leur encrage dedans, mais surtout utilise de long rivet en inox (ça rouille pas et c'est plus solide), je te conseille de prendre des rivets de 4.8 mm X 30 mm au minimum et d'en mettre au moins 5 en croix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Willa_x 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Bonjour à tous, alors j'aimerai savoir si vous avez utilisez la méthode de epsilon1964 (pose de rivets en croix) pour résoudre votre problème parce que moi aussi j'ai eu le même de... j'ai essayé de mettre de la colle mais ça n'a pas tenu du tout. SVP serait-il possible de mettre une photo explicative, s'il faut démonter la porte... ou mettre la contre-plaque?.. ou percé les trous?.. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Bonjour, désolé je n'ai pas de photo à déposer. L'idée c'est de déposer la porte et ensuite riveter avec du gros rivet inox la partie de la charnière qui est côté caisse. Pour consolider avec une contreplaque 20X50 mm, il faudra faire une encoche de 25 mm à la meuleuse dans le longeron verticale pour la glisser derrière (il faut la pré-percer au diamètre des rivets avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 Légende : en rouge l'encoche à faire à la meuleuse pour glisser la contre-plaque dans le longeron verticale en bleu la contre plaque en iniox qu'il faut pré-percer au diamètre des rivets. en vert laxe pour percer les trous de rivets (utiliser du rivet inox de 4X30 mm minimum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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