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quel marque de liquide de refroidissement

 

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 Sujet :

quel marque de liquide de refroidissement

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chr35
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chr35
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  1. Posté le 25/10/2012 à 13:03:57  
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bonjour

je dois vidanger le circuit de refroidissement d'une C4 1.4 16s 90 ch et je voulais savoir quel marque de liquide de refroidissement je dois mettre a la place ou il n'y a pas d'importance.

merci d'avance
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<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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epsilon1964
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  1. Posté le 25/10/2012 à 13:26:45  
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Salut,

qu'importe la marque, mais surtout ne met pas celui de couleur vert foncé, il ne convient pas pour les pièces en aluminium.

En générale il est préférable de ne pas mélanger, les types (couleur), et suivant la région où tu habites, vérifier la tenue au froid.
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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Profil : Vétéran
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epsilon1964
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  1. Posté le 25/10/2012 à 13:29:26  
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Sans faire de publicité, le jaune de chez carrefour à un bon rapport qualité/prix, j'ai fais une purge sur ma 106 l'année passée avec, et elle a bien passé l'hiver.


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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epsilon1964
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  1. Posté le 25/10/2012 à 13:32:16  
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chr35 a écrit :

bonjour

je dois vidanger le circuit de refroidissement d'une C4 1.4 16s 90 ch et je voulais savoir quel marque de liquide de refroidissement je dois mettre a la place ou il n'y a pas d'importance.

merci d'avance
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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/10/2012 à 13:49:29  
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epsilon1964 a écrit :

Salut,

qu'importe la marque, mais surtout ne met pas celui de couleur vert foncé, il ne convient pas pour les pièces en aluminium.

En générale il est préférable de ne pas mélanger, les types (couleur), et suivant la région où tu habites, vérifier la tenue au froid.
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:siffle:
moi, je prends toujours le moins cher (donc le vert foncé !) :lol:
je n'ai jamais rencontré de problème

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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epsilon1964
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  1. Posté le 25/10/2012 à 14:04:42  
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caloumthai a écrit :


[smileyper​so
moi, je prends toujours le moins cher (donc le vert foncé !) [smileyper​so
je n'ai jamais rencontré de problème
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Alors j'imagine que tu dois le changer au moins tout les 2 ans, voir 1 an, et que tu rinces bien...
j'ai eu une mauvaise expérience avec le liquide de refroidissement vert foncé, qui m'avait bouffer un bloc aluminium sur une Peugeot, il m'avait fait un trou de la taille d'une pièce d'un euro.
En concession à l'époque on m'avait dit que ce type de liquide contenait trop de borax et que c'était à cause de cet additif que l'aluminium de mon bloc moteur avait été rongé. (je précise que je purge tout les ans)


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/10/2012 à 14:11:28  
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non, pas du tout, pas de vidange ni rinçage particulier
cela fait longtemps que je pratique ainsi, je n'ai jamais rencontré un tel sushi ! :lol:
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Message édité par caloumthai le 25/10/2012 à 14:11:41

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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epsilon1964
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  1. Posté le 25/10/2012 à 15:00:02  
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caloumthai a écrit :

non, pas du tout, pas de vidange ni rinçage particulier
cela fait longtemps que je pratique ainsi, je n'ai jamais rencontré un tel sushi ! [smileyper​so
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Tu n'est pas l'exception qui confirme la règle, tout mécanicien respectable te dira qu'un liquide de refroidissement devient acide avec le temps, et qu'il faut bien rincer ton bloc moteur quand tu le change.

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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chr35
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  1. Posté le 25/10/2012 à 16:46:01  
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epsilon1964 a écrit :

Tu n'est pas l'exception qui confirme la règle, tout mécanicien respectable te dira qu'un liquide de refroidissement devient acide avec le temps, et qu'il faut bien rincer ton bloc moteur quand tu le change.
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c'est surtout le radiateur qu'il faut rinçer et merci pour les reponses

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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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epsilon1964
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  1. Posté le 25/10/2012 à 16:54:06  
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chr35 a écrit :

c'est surtout le radiateur qu'il faut rinçer et merci pour les reponses
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ben en générale quand tu met le jet d'eau à l'entré de ton bloc l'eau ressort par le radiateur, mais qu'importe il faut pas rincer soit l'un soit l'autre,
rincer la totalité du circuit (et pas oublier d'ouvrir le robinet de chauffage à fond).


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/10/2012 à 19:56:01  
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epsilon1964 a écrit :

Tu n'est pas l'exception qui confirme la règle, tout mécanicien respectable te dira qu'un liquide de refroidissement devient acide avec le temps, et qu'il faut bien rincer ton bloc moteur quand tu le change.
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et comme je ne suis même pas mécano... [smileyper​so


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serialpyro
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  1. Posté le 25/10/2012 à 20:07:29  
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Ca ne sert plus à rien sur beaucoup de modèles de tourner sur la position chaud le chauffage pour purger le ldr car ce n'est plus une vanne qui dose la quantité d'eau chaude qui vient dans le radiateur d'habitacle.
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epsilon1964
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  1. Posté le 25/10/2012 à 20:16:29  
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serialpyro a écrit :

Ca ne sert plus à rien sur beaucoup de modèles de tourner sur la position chaud le chauffage pour purger le ldr car ce n'est plus une vanne qui dose la quantité d'eau chaude qui vient dans le radiateur d'habitacle.
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Salut, tu veux dire par la que c'est une électrovanne proportionnelle piloté par un potentiomètre, alors il suffirais de mettre le contact ?

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  1. Posté le 25/10/2012 à 20:18:13  
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epsilon1964 a écrit :

Salut, tu veux dire par la que c'est une électrovanne proportionnelle piloté par un potentiomètre, alors il suffirais de mettre le contact ?
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oh non, c'est bien plus simple...
le LDR passe en permanence dans le radiateur de chauffage, et c'est juste un volet d'air qui sépare l'air chaud de l'air froid !

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  1. Posté le 25/10/2012 à 21:00:42  
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caloumthai a écrit :

oh non, c'est bien plus simple...
le LDR passe en permanence dans le radiateur de chauffage, et c'est juste un volet d'air qui sépare l'air chaud de l'air froid !
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ben il doit pas avoir froid l'autoradio !

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  1. Posté le 25/10/2012 à 21:05:39  
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epsilon1964 a écrit :

ben il doit pas avoir froid l'autoradio !
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ça doit être isolé ! :lol:


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