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C4

quel marque de liquide de refroidissement


Invité §chr342go

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Invité §chr342go

bonjour

 

je dois vidanger le circuit de refroidissement d'une C4 1.4 16s 90 ch et je voulais savoir quel marque de liquide de refroidissement je dois mettre a la place ou il n'y a pas d'importance.

 

merci d'avance

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Salut,

 

qu'importe la marque, mais surtout ne met pas celui de couleur vert foncé, il ne convient pas pour les pièces en aluminium.

 

En générale il est préférable de ne pas mélanger, les types (couleur), et suivant la région où tu habites, vérifier la tenue au froid.

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Invité §cal245LI

Salut,

 

qu'importe la marque, mais surtout ne met pas celui de couleur vert foncé, il ne convient pas pour les pièces en aluminium.

 

En générale il est préférable de ne pas mélanger, les types (couleur), et suivant la région où tu habites, vérifier la tenue au froid.

 

 

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moi, je prends toujours le moins cher (donc le vert foncé !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

je n'ai jamais rencontré de problème

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moi, je prends toujours le moins cher (donc le vert foncé !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

je n'ai jamais rencontré de problème

 

Alors j'imagine que tu dois le changer au moins tout les 2 ans, voir 1 an, et que tu rinces bien...

j'ai eu une mauvaise expérience avec le liquide de refroidissement vert foncé, qui m'avait bouffer un bloc aluminium sur une Peugeot, il m'avait fait un trou de la taille d'une pièce d'un euro.

En concession à l'époque on m'avait dit que ce type de liquide contenait trop de borax et que c'était à cause de cet additif que l'aluminium de mon bloc moteur avait été rongé. (je précise que je purge tout les ans)

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Invité §cal245LI

non, pas du tout, pas de vidange ni rinçage particulier

cela fait longtemps que je pratique ainsi, je n'ai jamais rencontré un tel sushi ! :lol:

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non, pas du tout, pas de vidange ni rinçage particulier

cela fait longtemps que je pratique ainsi, je n'ai jamais rencontré un tel sushi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu n'est pas l'exception qui confirme la règle, tout mécanicien respectable te dira qu'un liquide de refroidissement devient acide avec le temps, et qu'il faut bien rincer ton bloc moteur quand tu le change.

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Invité §chr342go

Tu n'est pas l'exception qui confirme la règle, tout mécanicien respectable te dira qu'un liquide de refroidissement devient acide avec le temps, et qu'il faut bien rincer ton bloc moteur quand tu le change.

 

c'est surtout le radiateur qu'il faut rinçer et merci pour les reponses

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c'est surtout le radiateur qu'il faut rinçer et merci pour les reponses

ben en générale quand tu met le jet d'eau à l'entré de ton bloc l'eau ressort par le radiateur, mais qu'importe il faut pas rincer soit l'un soit l'autre,

rincer la totalité du circuit (et pas oublier d'ouvrir le robinet de chauffage à fond).

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Invité §cal245LI

Tu n'est pas l'exception qui confirme la règle, tout mécanicien respectable te dira qu'un liquide de refroidissement devient acide avec le temps, et qu'il faut bien rincer ton bloc moteur quand tu le change.

 

et comme je ne suis même pas mécano... zebulon-69.gif.de3b70eea5074fc06dc073a069e84e27.gif

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Ca ne sert plus à rien sur beaucoup de modèles de tourner sur la position chaud le chauffage pour purger le ldr car ce n'est plus une vanne qui dose la quantité d'eau chaude qui vient dans le radiateur d'habitacle.

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Ca ne sert plus à rien sur beaucoup de modèles de tourner sur la position chaud le chauffage pour purger le ldr car ce n'est plus une vanne qui dose la quantité d'eau chaude qui vient dans le radiateur d'habitacle.

Salut, tu veux dire par la que c'est une électrovanne proportionnelle piloté par un potentiomètre, alors il suffirais de mettre le contact ?

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Invité §cal245LI

Salut, tu veux dire par la que c'est une électrovanne proportionnelle piloté par un potentiomètre, alors il suffirais de mettre le contact ?

 

oh non, c'est bien plus simple...

le LDR passe en permanence dans le radiateur de chauffage, et c'est juste un volet d'air qui sépare l'air chaud de l'air froid !

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