Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Retour expérience C4 Picasso BMP6

 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retour expérience C4 Picasso BMP6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
biz85eb
Invité
  1. Posté le 26/10/2012 à 08:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage concernant le C4 Picasso 1,6 hdi BMP6 de 2007.

En effet étant jusqu'à l'année dernière client Volkswagen, j'ai décidé de m'offrir un Picasso d'occasion (60000 km) pour gouter au confort légendaire de Citroen, et en effet je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Le Picasso est très bien insonorisé, le confort de suspension royal sur petit comme grand trajet, on peut enchainer les kilomètres sans la moindre contracture aux cervicales. Il faut aimé/supporter parfois les mouvement de caisse dans les ronds-points ou les virages serrés mais à vrai dire on achète pas un Picasso pour concurrencer Loeb et ses émules !
Niveau des équipements, j'avais une exclusive et franchement y a tout ce qu'il faut voir même plus (perso je n'avais pas le GPS, ni le cuir et le toit panoramique).

Maintenant le côté plus sombre du tableau, niveau fiabilité !!
Je pense être mal tombé et faire les frais des C4 Picasso 1ère génération, en effet à 85000 km, les boudins de suspensions arrières ont éclaté sur l'autoroute =480 € et prise en charge 0 €.
Ensuite les roulements de boite commencent à faire du bruit=devis 1700€ dans le meilleur des cas et environ 5000€ si la boite est touchée (ils peuvent se prononcer qu'une fois la boite ouverte) évidemment prise en charge 0€.
Je tiens à préciser qu'à ce moment de mon histoire, le Pic a tout juste 100000km et 5 ans.
Pour terminer, fuite des injecteurs et turbo qui lache = 2500€ si tout va bien mais si les injecteurs sont grippés et ben y a plus qu'à pleurer et la facture grimpe autour des 4000€ (j'ai pas demandé de détails je pleurais déjà), prise en charge.........0€ pour leur décharge, la dernière révision n'a pas été faite dans le réseau (comme le véhicule n'était plus garanti) aussi ils m'ont fait comprendre qu'ils auraient sans doute détecté la fuite des injecteurs et que le problème aurait été évité.....!

Au final j'ai vendu le véhicule en l'état, je ne suis pas rancunier à vie contre Citroen mais je dois quand même avouer que ma déception, au delà des pannes, vient surtout du service client.
En effet, aucune prise en charge après courrier AR, menace de vices cachés et téléphone en direct, les menaçants de publier mon histoire comme je suis entrain de le faire sur ce forum.
Certes comme je le dit plus haut, je veux bien endosser ma responsabilité pour le turbo (même si l'entretien a scrupuleusement été fait) mais pour le reste je ne savais pas qu'on pouvait connaitre autant de mésaventures avant 100000km sur un véhicule.
Enfin, à force de menaces et de haussements de ton au téléphone, le service clientèle m'octroyait royalement 500€ en plus de la reprise du concessionnaire (3000€) pour l'achat d'un autre véhicule. A cette annonce j'ai réellement cru que c'était une blague.

En conclusion de cette histoire, mon Picasso m'aura couté une fortune et m'a déception est grande car j'en étais satisfait et qu'il correspondait à mon usage. Aujourd'hui je cherche à m'acheter une autre voiture avec le peu d'argent que j'ai obtenu de la vente car en effet peut être ai-je eu tort mais j'avoue que ma confiance dans ce véhicule était plus qu'ébranlée.

En espérant que ce témoignage puisse éclairer quelques-uns d'entre vous, j'ai essayer d'être le plus objectif et de mettre de côté mon ressenti et ma déception.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Options sur C4 Pack Ambiance 21
quel marque de liquide de refroidissement 15
C4 2.0 HDI 138 DISTRIB?? 2
fuite joint d'injecteur 4
C4 picasso 2004 110ch fuite injection 9