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C3 Picasso

C3 Picasso hdi : dépannage de batterie impossible ?


Invité §cev215mb

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Invité §cev215mb

salut à tous,

 

L'autre soir, un ami a eu une panne de batterie sur sa Honda. En bon pote, je me suis dit que je pouvais l'aider avec de simples pinces croco. Je gare ma c3 picasso 1.6 hdi 90 juste en face de sa voiture, on ouvre les capots, et là problème : impossible d'accéder à la borne - de ma batterie !

 

La borne + est située sous un cache assez pratique d'accès. Par contre, la borne - , située à l'arrière, est inaccessible sans déloger la batterie de son emplacement. On a pourtant essayé de la retirer pendant une bonne heure, mais chez Citroën, ils savent vous faciliter la vie : la batterie est clipsée de partout avec un cache en plastique impossible à retirer si l'on a pas fait un bac+15 en mécanique !

 

Résultat : je n'ai pas pu aider mon pote et maintenant je sais que si ma batterie tombe en rade, je ne pourrai pas compter sur l'aide de quelqu'un... je serai obligé d'appeler l'assistance... Citroën. Bravo les gars du service commercial, vous avez réussi votre coup !!

 

Quelqu'un a peut-être une solution magique pour accéder aux cosses de cette batterie ?

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Invité §ele138mG

Bonsoir,

 

Effectivement, la borne - de la batterie est difficilement accessible. Il aurait fallut que tu connectes ta 2ème pince, sur une pièce métallique du compartiment moteur (ex : fixation moteur, tout cela est électriquement relié au - de la batterie). La méthode exacte est sans doutes précisée dans la notice d'utilisation. (euh en fait dans la notice de la C3, ils ne sont pas avares d'informations ...)

 

A noter qu'il est d'ailleurs déconseillé de se connecter directement aux 2 bornes des deux batteries. En effet, l'étincelle produite à proximité immédiate de la batterie, lors de la connexion, pourrait enflammer les gaz qui s'échappent de celle-ci (bon, faut vraiment pas avoir de bol :p ). C'est pour cette raison qu'il est préconisé de brancher le - en dernier, et de le connecter à une pièce métallique, plutôt qu'au moins de la 2ème batterie.

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Invité §cev215mb

Merci beaucoup pour le conseil !

La notice explique bien comment relier deux batteries standards et accessibles, pas du tout comment dépanner celle de la c3 Picasso. C.est tellement logique...

 

Pour la pièce métallique, faut il y aller au petit bonheur la chance ? C'est pas trop dur à trouver ?

 

Donc pour bien faire, il aurait fallu relier les + des deux batteries, puis relier le moins de la batterie Honda à une pièce métallique du compartiment moteur de la c3 Picasso, c'est bien ça ?

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Invité §ele138mG

Pour la pièce métallique, faut il y aller au petit bonheur la chance ? C'est pas trop dur à trouver ?

 

Sur C3, cette vis semble plutôt appropriée :

 

http://img195.imageshack.us/img195/2595/dscf9125resize2.jpg

 

Ou sinon, les gros points d'accroches habituellement utilisé pour soulever le moteur à l'aide d'un treuil.

Tant que la vis n'est pas peinte, qu'elle est grosse, et que tu as une bonne prise dessus, ça doit être bon :)

 

Donc pour bien faire, il aurait fallu relier les + des deux batteries, puis relier le moins de la batterie Honda à une pièce métallique du compartiment moteur de la c3 Picasso, c'est bien ça ?

Tout à fait :)

Dans l'idéal, pour mettre les pinces, on place en dernier celle située sur la pièce métallique. Et pour les enlever, c'est celle qu'on enlève en premier (on évite ainsi que l'étincelle ait lieu trop proche de la batterie)

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Invité §tor808yn

salut ! y a pas comme une borne ronde métallique côté conducteur sur le devant de l'auto ??? sinon, si ça passe, on se prend sur la boite à vitesses !!!

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Invité §cev215mb

Me i beaucoup electrocut je vais essayer de trouver une telle vis...

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