Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Avis achat C5 II HDI 160


Invité §Hug266Do

Messages recommandés

Invité §Hug266Do

Hello à tous, je vous expose mon problème, j'ai une clio 2 dci de 2005, 65ch, acheté en 2006 à 20.000km, elle en a 133.000km aujourd'hui ! Bon ça fait 17.000km par an que j'ai fais, mais sachant que mon boulot se trouve à 5km, donc je l'utilise 5 fois par semaines, 5km aller et 5 retour donc, ça fait 6 ans que ça dur et je n'ai jamais eu de soucis ! Elle démarre encore très bien, et niveau entretien pas à me plaindre, j'ai eu 2 prob de roulement arrière c'est tout, et les vidanges je l'a fait moi même ! Donc mise à part pneu et plaquette de frein, et une courroie à distrib, je n'ai rien eut d'autre !

J'ai actuellement envie de changer de voiture depuis l'arrivée de mon fils, et prendre de nouveau un diesel assez kilométré mais récent, voiture visée C5 ou insignia mais cette dernière connait des problèmes alors disons plutôt C5, mais j'ai peur qu'une occaz avec 120.000km de seulement 2-3 ans, soit habituée qu'au gros trajet, et moi ça sera pour des tout petit trajets en semaine, je pense faire moins de km que les 17.000km fait chaque année avec la clio !

Avec tout ce que je lis, on me va me dire de partir sur de l'essence, car moins chère d'entretien et à l'achat, et je ne flinguerai pas la voiture, cependant avec mon vécu, l'entretien ne m'a pas coûté chère sur mon diesel et apparement elle n'est pas morte avec mes petits parcours en semaine. Donc je tenterai bien l'achat d'une C5 HDI 160, mais ça me fait peur de mettre 14.000€ dans une voiture avec déjà un peu de km, j'ai envie d'être aussi tranquil qu'avec ma clio, est-ce possible ?

Km prévu 12 à 15.000 pour ma prochaine voiture, je veux être serain pendant au moins 3 voir 4 ans, ne pas avoir de gros frais, c'est faisable ?

 

J'ai trouvé ceux-ci qui me plairait :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18714017.html

 

Et si on on me dit c'est mieux essence, déjà en 160ch ça n'existe pas, seulement en 143, pour le poid de la voiture c'est limite, et les essences sont bien au dessus de la côte, exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18768692.html

 

50.000km de moins c'est vrai, mais un an de plus, et 1300€ de plus pour une voiture qui consomme quasi 3 litres de plus au 100 ce n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

17000 par an: essence.

Un diesel n'est pas fait pour faire des petits trajets.

Moteurs sur C5 II: 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 155ch, 1.6 HDI 110ch, 2.0 HDI en 140ch et 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug266Do

Tu n'as pas lu mon poste en entier, le diesel n'est pas fait pour, pourtant j'ai un diesel qui fait ça depuis 6 ans, et aucun soucis.

(Toute les essences sont surcotées, contrairement au diesel ou on en trouve quelques unes sous la côte)

 

Je demande juste, si une C5 HDI 160 de 100.000 km je n'aurai pas de grosse facture dès le début, et si la vidange se fait facilement par soit même, car j'ai l'huile gratuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug266Do

Ah oui j'ai lu que le système hifi 8 HP avec caisson ce n'était pas terrible, est-ce que quelqu'un peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal110yB

Mon père a une C5 II HDi 136, 275'000kms.

A part qques soucis (boite à eau explosé, radiateur de réchauffage d'air d'admission plus étanche et une petite bricole sur le circuit hydrau. ) elle roule bien, il vient de changer les roulement arrière, mais rien d'anormal pour le kilométrage. Bon après il fait beaucoup plus de kilomètres que ce que tu veut faire... (>30'000 par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

17000 par an: essence.

Un diesel n'est pas fait pour faire des petits trajets.

Moteurs sur C5 II: 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 155ch, 1.6 HDI 110ch, 2.0 HDI en 140ch et 160ch.

 

 

Peut être mais il justifie son choix car il ne trouve pas de modèle essence lui correspondant! De plus, comme sur d'autres modèles (megane 3), tu oublies des moteurs (même si il ne correspondent pas a ce que cherche hugomonfils), il y a le 2,2 hdi 200, le 2,7 hdi 208 et le 3,0 hdi 240, le 1,8 16v, 2,0 16v 143...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug266Do

Oui je connais bien toute les versions moteur, mais je ne veux pas de boîte bva bon à part si je pouvais le modèle v6 hdi 240, mais bon, ça fait une bonne conso après ^^ bon je crois que je vais me laisser tenter par ce modèle quand même.

 

À savoir si je prend un modèle avec le pack hifi ou non après, car si c pas terrible. Je verrais pour faire une installation ! Donc pas prendre une avec ce pack si c'est pour la payer plus chère ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Oui je connais bien toute les versions moteur, mais je ne veux pas de boîte bva bon à part si je pouvais le modèle v6 hdi 240, mais bon, ça fait une bonne conso après ^^ bon je crois que je vais me laisser tenter par ce modèle quand même.

 

À savoir si je prend un modèle avec le pack hifi ou non après, car si c pas terrible. Je verrais pour faire une installation ! Donc pas prendre une avec ce pack si c'est pour la payer plus chère ;-) !

 

 

Mon petit retour sur les moteurs était pour Toto, car a chaque topic avec une demande de conseils, on se retrouve avec la question du kilométrage et donc du débat essence/diesel, ainsi que la liste des moteurs (qui est parfois incomplète comme ici!)

 

Pour ce qui est du pack hifi, je ne connais pas trop mais il doit y avoir des enceintes supplémentaires, donc ça peut vite devenir coûteux! Mais c'est sur que si tu n'as pas le choix! J'espère que tu vas trouver ce que tu souhaites, et avec une voiture récente mais kilométrée, mais pas forcément usée (par exemple ça peut être un vrp, donc principalement seul dans la voiture et beaucoup de long trajet, donc moteur bien chaud....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug266Do

Pas de soucis, moi essence, j'ai du mal... J'ai conduit la 307 de ma belle mère 110ch essence et ça à du mal à se lancer quand même, faut taper dans les tours pour avoir de la reprise et donc la conso s'envole... C'est pour ça que je table sur une diesel, avec un peu de km, je ne tirerai pas a froid dessus, je ferais attention pas comme ma clio dci, ou je démarre en trombe... Et comme dit plus haut, une essence, je regarder chez A4 ou BMW aussi il y en a si peu qu'elles sont bien au dessus de la côte, comme toutes les autres d'ailleurs, alors que diesel pas de soucis à en trouver sous la cote argus même chez un professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Pas de soucis, moi essence, j'ai du mal... J'ai conduit la 307 de ma belle mère 110ch essence et ça à du mal à se lancer quand même, faut taper dans les tours pour avoir de la reprise et donc la conso s'envole... C'est pour ça que je table sur une diesel, avec un peu de km, je ne tirerai pas a froid dessus, je ferais attention pas comme ma clio dci, ou je démarre en trombe... Et comme dit plus haut, une essence, je regarder chez A4 ou BMW aussi il y en a si peu qu'elles sont bien au dessus de la côte, comme toutes les autres d'ailleurs, alors que diesel pas de soucis à en trouver sous la cote argus même chez un professionnel !

 

 

Oui la conduite d'un atmo essence est complètement différent, mais après c'est une question d'habitude. S tu avais ciblé une essence, le thp155 aurait été assez agréable car il a un turbo, mais pour ce qui est du nombre de véhicule dispo, c'est sur que tu trouveras plus facilement en diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...