ponsard 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Bonjour a tous. J'aurais une petite question concernant le démontage des disques de frein arrière en prévision de leurs remplacement sur C5 de 2002 2L HDI. Faut il déposer l'étrier pour faire cette manip, et si oui comment procéder. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 salut ! non, si je ne dis pas de bêtise, tu repousse les pistons derriere les plaquettes, et le disque arrive à passer ! par contre, regarde bien avant de démonter si tes étriers n'ont pas la maladie des c5, c'est à dire, qu'ils se mettent de travers, tu regarde par dessus, et si ils ont la maladie, tu verra qu'entre le bord du disque et l'étrier, du côté intérieur y a peu de place, l'étrier touche presque le disque, tandis qu'à l'extérieur, y a plus de marge ! Si c'est comme ça, il faut tomber les 2 vis à têtes de 16 qui tiennent les étriers sur le bras sans enlever la petite qui traverse l'étrier, ça permet à l'étrier de se tenir fermé, sinon il va s'ouvrir et il faudra purger les freins car le liquide va couler ! Et là, il faut nettoyer la surface d'appuis de l'étrier sur le bras et le bras aussi, il y a comme une croûte d'oxydation qui se forme, et mettre à la place de la graisse cuivrée spéciale haute température, pour éviter que ça revienne, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 tiens, pour schématiser ce dont parle notre ami Torx concernant le sulfate au dos de l'étrier, on a le problème sur Xantia je le fais voir (3ème photo) sur mon tutoriel : TUTO : réfection freins arrière sur Xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ponsard 9 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2012 Bonjour à tous. Ca y est c'est fait démontage hier des disques de freins arrière de la C5 pour leur remplacement. J'ai été obligé de tomber les étriers pour sortir les disques, il faut une bonne clé de 16 en 6 pans " ca force méchant " de toute façon vu l'état de la portée des étriers sur le bras ce n'est pas du luxe. Pour les disques avant de dévisser les deux vis torx, les taper avec un petit jet en bronze ce qui aura pour effet de faciliter le dévissage. Nettoyage grattage sur la partie étrier et bras de suspension, application de graisse au cuivre haute température et remontage de l'ensemble. Un petit essais sur route pour vérifier que tout fonctionne et c'est reparti pour un tour. Merci à vous tous pour vos infos et à plus pour de nouvelles aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 super ! tu as réussi, et tu as pû voir que éffectivement les 2 vis de 16 qui tiennent les étriers sur le bras sont particulièrements résistantes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.