Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Démontage disques arrières


ponsard

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'aurais une petite question concernant le démontage des disques de frein arrière en prévision de leurs remplacement sur C5 de 2002 2L HDI.

 

Faut il déposer l'étrier pour faire cette manip, et si oui comment procéder.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! non, si je ne dis pas de bêtise, tu repousse les pistons derriere les plaquettes, et le disque arrive à passer ! par contre, regarde bien avant de démonter si tes étriers n'ont pas la maladie des c5, c'est à dire, qu'ils se mettent de travers, tu regarde par dessus, et si ils ont la maladie, tu verra qu'entre le bord du disque et l'étrier, du côté intérieur y a peu de place, l'étrier touche presque le disque, tandis qu'à l'extérieur, y a plus de marge ! Si c'est comme ça, il faut tomber les 2 vis à têtes de 16 qui tiennent les étriers sur le bras sans enlever la petite qui traverse l'étrier, ça permet à l'étrier de se tenir fermé, sinon il va s'ouvrir et il faudra purger les freins car le liquide va couler ! Et là, il faut nettoyer la surface d'appuis de l'étrier sur le bras et le bras aussi, il y a comme une croûte d'oxydation qui se forme, et mettre à la place de la graisse cuivrée spéciale haute température, pour éviter que ça revienne, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ca y est c'est fait démontage hier des disques de freins arrière de la C5 pour leur remplacement.

 

J'ai été obligé de tomber les étriers pour sortir les disques, il faut une bonne clé de 16 en 6 pans " ca force méchant " de toute façon vu l'état de la portée des étriers sur le bras ce n'est pas du luxe.

 

Pour les disques avant de dévisser les deux vis torx, les taper avec un petit jet en bronze ce qui aura pour effet de faciliter le dévissage.

 

Nettoyage grattage sur la partie étrier et bras de suspension, application de graisse au cuivre haute température et remontage de l'ensemble.

 

Un petit essais sur route pour vérifier que tout fonctionne et c'est reparti pour un tour.

 

Merci à vous tous pour vos infos et à plus pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

super ! tu as réussi, et tu as pû voir que éffectivement les 2 vis de 16 qui tiennent les étriers sur le bras sont particulièrements résistantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...