Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Pluriel

C3 pluriel : Conseil sur futur achat


Invité §sno236yb

Messages recommandés

Invité §sno236yb

Bonjour!

 

Pour des raisons familiales, ma future belle mère va devoir se séparer de sa c3 pluplu verte métallisée, capote grise, 1.6 sensodrive de 2003 (ou 2004) avec un peu plus de 40.000 km. C'est vrai que je n'avais pas imaginé jusqu'ici lui racheter, même si je lui avais dit "le jour où vous la revendez..." Mais ce soir, c'est vrai que je me pose vraiment la question de lui racheter. C'est une 2ème main, acheté à un collaborateur citroen à 8.000 km. Ma belle mere a fait essentiellement de l'autoroute avec. Question état, à part les enjoliveurs un peu abimé, une poignée éraflée et le petit cache de remorquage sur le pare choc arrière qui se détache de temps en temps, rien à signaler. C'est une voiture qui me plait question look (j'ai une polo 1.6 75ch de 1999 de 45 000 km), et je fais essentiellement de la ville (moins de 10.000 km par an), donc cette voiture semble adapté à mon utilisation. C'est vrai aussi que la voiture plait enormement à ma copine mais elle ne peut lui racheter.

 

Je pense donc la racheter, mais j'hésite en lisant sur le forum les problèmes relatifs aux phases 1, mais c'est vrai que ma belle mere n'a jamais eu de probleme avec sa voiture, à part un ou deux joints à changer. Le vert métallisé (vert pomme clair), pour un mec de 22 ans ça le fait? Moi la couleur me plait donc à la limite, les autres on s'en fou. Je pense garder la voiture longtemps (au moins 8 ans) (je la donnerai à ma copine une fois mes études finies) Je pense proposer à ma belle mere la somme de 9 000 euros, sachant que je ne connais pas l'état des pneumatiques et compte tenu des petits détails évoqués.

 

Voilà, pour tout vous dire, je suis encore un peu indécis, que pensez vous de la titine de ma belle mere? (j'ai des photos)

 

edit modo JCC : déplacement en sous-section C3/C3 Pluriel et clarification du titre ! si probleme me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Vert métal, j'aurai adoré sur ma C3 !

L'essentiel est que ca te plaise, sur une berline je pense que ca doit etre rapidement lassant, mais sur une pluriel, je pense qu'il faut oser la différence. Elle a une bouille tellement mignone que ca lui va tres bien.

Pour les pneus, t'en fais pas, ils doivent pas être bien chers !

Les autres détails, je ne peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Salut pour la couleur ce doit etre du vert lenz tres beau.

La 1.6 senso est vraiment bien nerveuse mais gourmande.

Avantage de celle ci elle est equipe de serie de plus de chose que la 1.4

voila si bonne caisse, panser a faire remplacer la K7, les joints et la capote si elle n a s pas ete faite rattrapage chez citroen pris en charge constructeur.

 

Grand consommateur de CItroen donc de c3 pluriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec638Sn

Kit à acheter un cabrio pourquoi acheter une C3 pluriel. Opte pour un vrai cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cherche un cabrio de moins de 3m80 de long qui permette d'emmener 4 personnes correctement ?

 

Il y a 2 ans, on avait regardé de très près les C3 Pluriel en vue d'un achat comme seconde voiture. Finalement, un projet immo a fait qu'on a gardé notre vieille 106 mais malgré ce que certains disent, c'est une très bonne petite voiture fun. Je pense qu'on aurait opté pour une 1.4 75ch car la boite Sensodrive m'avait moyennement convaincu, mais en ville, ca doit être très sympa.

 

J'ai entendu parler de soucis d'étanchéité de la capote sur les premiers modèles, mais je n'en sais pas plus. De toute façon, voir avec Citroën pour une prise en charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loh444Rn

Bonjour qu'en est-il des problèmes rencontrés sur les premières moutures de la C3 Pluriel ? Sont-ils résolus aujourd'hui ? Cette voiture est-elle fiable, en conseillez-vous l'achat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reb103LQ

Bonjour Lohuli,

 

oui, je la conseille, d'ailleurs je vends la mienne ;) Elle ne consomme rien et est très agréable à conduire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §di-506Fm

Oui tout à fait ,trés bonne voiture,petite routier économique.

seul défaut,accésibilité aux ampoules de phare :30mn d'intervention par un garage agrée,impossible à changer sur place sans outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men208cg

Bonjour Lohuli,

 

oui, je la conseille, d'ailleurs je vends la mienne ;) Elle ne consomme rien et est très agréable à conduire!!

 

 

Je suis à Montpellier, peux tu me dire quel modele tu as: année, couleur,km, et le prix que tu en veux. Je me tate pour acheter une C3 pluriel.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max803aQ

Bonjour!

je voudrais savoir quelle version de la c3 pluriel consomme le moins en essence?

Faut il eviter l'année 2003? (quelques défauts?)

Changer la capote coute il chèr?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max803aQ

Bonjour!

je voudrais savoir quelle version de la c3 pluriel consomme le moins en essence?

Faut il eviter l'année 2003? (quelques défauts?)

Changer la capote coute il chèr?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

slt,

 

J'ai un peu le même soucis, ma copine envisage d'en acheter une... Mais je me pose la question du toit ouvrant??? Comment ca marche???

 

Ayant vu que des entièrement ouverte ou entièrement fermée, je vois pas bien ou se range les montant de toi???

 

Es ce qu'il s'agit d'un système elec comme sur les cc ou bien carrement autre chose???

 

Merci pour les tuyaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a juste la capote qui est electrique et les montants soit tu les laisse ou soit tu les demonte (seulemment decapotée) et tu les mets dans ton garage

 

@++ :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Ok, c'est bien ce que je pensais!!

 

Du coup quand même c'est pas trop trop pratique...

 

Ya personne qui en aurait une, juste pour savoir si on peut les caser dans le coffre ou pas??

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max803aQ

bonjour!

J'ai une autre question! :jap: je voulais savoir si la couleur de la capote était un choix ou imposé? car le noir est joli mais le gris... pas vraiment!

Sinon qu'elle moteur me conseilleriez vous pour un premier achat d'occasion? 1.4 ou 1.6?

On s'habitue vite au senso drive???

Pas de risque d'acheter d'occas une version 2002 ou 2003 ?

 

Merci beaucoup beaucoup! :love::D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je prenrais la 1.6 car les autres sont des veaux a moin de rajouter une puce electronique environ 3-400 € mais bon a toi de voir!!!!!

 

par contre si t'es jeune conducteur il vaut mieux le 1.4 car l'assurance ça coute cher apres

 

@++ :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cba431pQ

Oui, c'est assez haut quand même. Mais le plancher est plus bas que la berline, c'est un cabriolet malgré la plateforme partagée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cba431pQ

bonjour!

J'ai une autre question! :jap: je voulais savoir si la couleur de la capote était un choix ou imposé? car le noir est joli mais le gris... pas vraiment!

Sinon qu'elle moteur me conseilleriez vous pour un premier achat d'occasion? 1.4 ou 1.6?

On s'habitue vite au senso drive???

Pas de risque d'acheter d'occas une version 2002 ou 2003 ?

 

Merci beaucoup beaucoup! :love::D:)

 

 

 

Pour la capote, soit les arches sont de couleur noir et donc elle sera noire. Si tu prends le pack aluminium, arches couleur alu (...) la capote sera gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did111rx

bonjour,

 

moi j'ai une C3 pluriel couleur bleu lucia (allemande et pas visible sur le site citroen)

je l'ai acheté d'occase (4ans 38000km) dès 2 semaines probleme d'étanchéité ... une vraie piscine!

2 semaines chez citroën et résultat le toit changé tous les joints + la cassette arrière et le tout prie en charge par la garantie constructeur (+ de 4000€ de pièces) et depuis (cela fais 6 mois) plus aucune fuites...

pour les arsceaux c'est sur il faut les laisser dans le garage ou dans lherbe pour moin de dégat mais c'est quand meme super agréable...

la place à l'arrière est plutôt grande...

autre défaut le coffre qui s'ouvre à l'envers (pas pratique pour les courses pour mettre quelque chose au fond du coffre ...

mais dès que le toit est ouvert et les 4 fenêtre baissées ... on oublie tout ces petits défauts .. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max580VQ

Ok, mais bon le fait de laisser les arseau dans la pelouse m'enballe quand même pas trop trop....

 

Du coup, on c'est tournés vers une C3 normale!!!! Mais avec la clim parce que sinon, c'est mort, surtout ici!!

 

Es ce que quelqu'un connait les diférentes finition avec les equipements de base et/ou optionels??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol105Au

BOnjour, moi aussi j'ai une citroen c3 pluriel j'ai une édition limité toute grise métallisée meme la capote et les arceaux en gris métallisées, elle est trop belle mais j'en suis déçue , je l'ai acheter neuve, au bout de quelques semines , probleme de sono mon haut parleur droit grésille au bout d'un et demi c'est toujours pareil pourtanty je l'avais fais réparer, de plus la capote n'est pas étanche quand je la lave au karcher ça dégouline assez quand meme !!! surtout coté conducteur sur le siège et maintenant il est taché ! Elle est aussi relativement tape cul ! Et quand on est derrière et bine pouyr sortir ....B>on courage !!! Et pleins de petit détails donc je vais la vendre bientot et je vais opter pour une 206cc , ma 1ere idée de base d'ailleurs .... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max803aQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal563mO

Salut

Les problemes d'étanchéité au niveau des joints sont connus et prit en charge gratuitement chez citroen.

Pour le reste pas de soucis majeures c'est mécaniquement une C3 normale donc fiable.

C'est vrais que la finition intérieur n'est pas excellente mais en meme temps cette auto n'est trop chere.

J'ai hésité entre une 206 CC et une Pluriel (pour ma femme) pour finalement opter pour la C3 car elle fait moins "frime" que la CC je trouve la look plus sympa plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez haut quand même. Mais le plancher est plus bas que la berline, c'est un cabriolet malgré la plateforme partagée ;)

 

 

c'est surtout en hauteur d'assise(sieges)

 

@++ :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

J'ai une pluriel 1600cc sensodrive 2004 dans le midi.

Agréable pour la région,très petit problème d'étanchéité dans le coffre mais pas grave.

Finition en plastiques durs qui fait bas de gamme.

Voiture intéressante pour déménager,déplacer des objets ou pour 4 personnes tous points où elle surpasse la 206 ou 207 cc

En fait elle est le digne successeur de la 2cv en plus moderne.

Ne vaut d'après moi pas son prix de +/- 17000 € neuve.

A acheter d'occasion comme seconde voiture ludique sans prétention.

Je n'en voudrais pas comme première ou seule voiture.

J'ai une Mercedes B 150 neuve 21000 euros avec pack chrome,métl et airco soit seulement 4000 euros de plus alors je présume que vous me comprenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QFn501hM

J'ai une C3 pluriel HDI depuis 3 mois, achetée d'occase. Je roule tous les jours avec (ville et 2x 2 voies). Elle a 2 ans et 11.000 km. J'en suis content. Les plus : son look unique bien sûr, mais aussi sa maniabilité, le toit génial à multiples crans d'ouverture surtout avec les vitres baissées dès qu'il fait beau, sa faible consommation, son confort satisfaisant pour une petite voiture, son insonorisation réussie. Les moins : elle a un côté un peu tape-cul (bruits de carrosserie à un passage à niveau, par exemple), les accélérations / reprises sont limite sur route et autoroute (HDI 70 ch), la finition intérieure est un peu toc (plastiques qui se rayent facilement sur les portières). Aucun problème d'étanchéité pour l'instant. Au total je l'ai choisie pour son design extérieur et son budget consommation et je ne regrette pas mon choix, mais mon avis ne vaut pas grand chose : je ne l'ai que depuis 3 mois... les problèmes viendront peut-être plus tard et je reviendrai sur les forums pour pleurer cette fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Bonjour a tous! Me revoila après 2 ans de loyaux services en C3 Pluriel...

 

Elle commence a avoir quelques soucis. Regardez un peu :

http://img411.imageshack.us/img411/1561/spa0137el3.th.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/4763/spa0138jr5.th.jpg

 

Et oui c'est la toile de la capote qui commence a se détendre. Il faudrait retendre le tout... Malheureusement, il y a un soucis, c'est que l'on m'a demander 4000€ pour refaire tout le système (Capote comprise) Car le mastique est présent puisques j'ai énormément de fuites (et Citroen considère que j'ai fait TOUS les rappels...)

 

Bref, je vois comment régler cela mais je commence a lorgner du coter de la nouvelle Mini Cooper, mais bon entre titine rachetée 5000€ et les 20500€, ca me fait un crédit de 300€/mois/6ans!

 

Enfin bref, Citroen? Plus jamais.

 

Diagnostique? Le toit a rétrécie avec les intempéries.... Evidemment, après la garantie! Super voiture hein? Moi j'kiffe, avec la boite a gants cassée avec le soleil, les contreportes qui se décollent, le coffre qui se ferme pas, l'eau qui rentre partout (joint conducteur, passager ET coffre) manque plus que le moteur en panne et c'est la total!

 

Bref, moi je la déconseille fortement. Ah oui, devis pour reparer la toile du toit : 4000€. Ben oui ces imb**** ne vendent pas la toile uniquement, je suis obligé d'avoir le moteur, le calculateur, la vitre arrière, l'ensemble des joints ET la toile :jap::jap::jap::jap: Merci Citroen :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057aA

bonjour,

j'ai une C3 pluriel depuis 3 mois!. Depuis quelques jours, j'entendais des grincements dans les arches. je l'ai mise au garage Citroën. Quand je l'ai reprise, le garagiste était tout comptant de m'annoncer que le problème était résolu. Il s'agissait simplement d'un graissage à faire. En effet, le grincement a disparu mais maintenant, quelle horreur, j'ai un nouveau bruit au niveau de la fixation des arches à l'arrière ! je dois la remettre au garage mais sans trop de convictions ! le vendeur me dit que la fixation se fait par crochet et qu'il ne voit pas ce qu'on pourrait y faire ! Je commence déjà à regretter mon si bel achat !

Certains d'entre vous ont ils eut ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla621kJ

Bonjour,

 

Je vais acheter samedi ma C3 pluriel qui est un cadeau pour mes 20 ans et j'aimerai avoir un renseignement. Une fois la capote et les arches enlevés, est ce qui les arches rentre dans le coffre quand la voiture est en mode Pick up ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...