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Saxo

Cardan qui claque et sifflement (différentiel?)


FFrancis

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Bonjour,

 

ma Saxo de 2001 achetée il y a 6 mois a 54.000 km au compteur. Un claquement (cardan de roue défectueux je pense fortement) se fait entendre à droite lorsque je tourne à droite, ralentit, débraie...

Quelqu'un peut me dire si c'est "normal" qu'à 54.000 km telle pièce soit défectueuse !

M'aurait on menti sur le kilométrage réel ?

Savez vous combien ça peut me coûter pour faire changer ce cardan chez Norauto par exemple ?

Autre question : il y a bien deux cardans par demi arbre, non ? Un cardan en sortie de boite et un autre dans la roue ?

Mon différentiel siffle pas mal.

Savez vous de quoi cela peut venir ?

 

Grand merci de vos réponses...

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  • Réponses 36
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Salut,

 

C'est bien un cardan ? pas une rotule ?

 

Si un cardan ne perd pas sa graisse par son soufflet percé, ce n'est pas normal à ce kilométrage.

 

Maintenant les garages ont tout ce qu'il faut pour reprogrammer un BSI et afficher ce qu'ils veulent au compteur...

 

Un cardan avec main-d’œuvre ça va facilement faire dans les 300 €

Il y a 1 cardan par demi-train AV. pas obligé de changer les 2 cardans.

 

cette usure peut venir d'un gros coup dans un nid de poule, d'une perte de graisse, où défaut de fabrication mais c'est plus rare...après il y a aussi le kilométrage mais ce n'est pas facile à démontrer.

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j'ai oublier le différentiel, j'ai remarqué que chez Citroën les boîtes de vitesse sont souvent "siffleuse", moi même je cherche une solution pour ma Xantia, alors peut-être en changeant de marque d'huile où en ajoutant un additif (au téflon par exemple).

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Invité §cal245LI

salut

chez Norauto, ils mettent de l'adaptable, pas de l'origine

je ne pense pas que ça monte à ce prix-là, mais il faut prévoir une vidange de boite s'ils changent le cardan...

on tournerait plutôt entre 150 et 200 Euro...

de toute manière, il faut leur demander un devis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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oui j'ai alourdi la facture avec un neuf et une main d'oeuvre concession, j'y suis aller un peu fort pour le devis (lol)

 

Caloum a raison avec un échange standard chez nautoto ça fera facilement 100 euros de moins que ce que j'ai annoncé.

 

PS : je les appel nautoto par ce que je les aime pas alors je ne fais pas de publicité

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Mais, requestion :

le soufflet au niveau de la roue protège la rotule, c'est bien ça ? Car il est percé.

Et le cardan est situé plus haut ? Pres de la boite ?

 

 

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci

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Invité §cal245LI

Merci à tous pour vos réponses.

 

Mais, requestion :

le soufflet au niveau de la roue protège la rotule, c'est bien ça ? Car il est percé.

Et le cardan est situé plus haut ? Pres de la boite ?

 

 

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci

 

 

salut

le mot "rotule" est mal employé, parce que lorsque tu parles de rotule, on pense immédiatement à rotule de direction ou rotule de suspension, elles n'ont rien à voir avec le cardan, mais se trouvent également au niveau de la roue

 

pour le cardan, on peut parler de "joint homocinétique" ou de "tripode", effectivement, à chaque extrémité tu as un gros soufflet en accordéon (celui près de la roue est encore plus en accordéon que celui près de la boite de vitesses), qui permet de protéger l'articulation interne des saletés, et surtout conserver la graisse qui assure la lubrification de la pièce.

 

quand un soufflet est percé, si on s'en rend compte rapidement avant que la pièce ne prenne du jeu, on peut ne changer que le soufflet ; quand la pièce a déjà du jeu, il est trop tard, le mieux est de changer le cardan complet

 

maintenant, un claquement en ligne droite, sur route légèrement dégradée, peut venir d'une rotule ou d'une biellette de barre stabilisatrice...

quand ça se passe en virage, un clac-clac-clac signifie souvent que le cardan a pris du jeu, et on constatera rapidement en déposant la roue, que le soufflet du cardan est craqué depuis un moment et que toute la graisse s'est échappée...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Tout compris, merci !

Je vais donc demander un diagnostic route chez Norauto... ils devraient me faire la liste des dégâts.

Pour ceux qui sont allergiques à cette enseigne, quelle alternative aurais-je ?

Un petit garagiste vaudrait-il mieux que ce type de commerce ?

Un échange standard est-il possible, d’après vous ?

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Invité §cal245LI

je n'ai pas dit que j'étais allergique, mais sincèrement, quand je les vois parfois travailler, ça me fait peur !

il y a certainement des gens très bien chez eux, mais il y a des margoulins

 

pour un cardan, tu peux quand même y aller, il ne faut pas avoir fait un bac+5 pour le remplacer....

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Tout compris, merci !

Je vais donc demander un diagnostic route chez Norauto... ils devraient me faire la liste des dégâts.

Pour ceux qui sont allergiques à cette enseigne, quelle alternative aurais-je ?

Un petit garagiste vaudrait-il mieux que ce type de commerce ?

Un échange standard est-il possible, d’après vous ?

Salut,

 

Pour moi c'est simple, je suis allé que 2 fois dans ma vie chez Nautoto, la première fois pour des plaques d'immatriculation, il me les ont posées de travers (veille de Noël oblige...lol);

et la deuxième fois pour des pneus et ils avaient oublié de me bloquer mes 4 roues, et j'ai abîmé une jante et un étrier de frein sur l'autoroute quand une des roues voulait ce barrer...alors ça calme !

 

Peut-être qu'il y a des gens qui connaissent leur affaire chez eux, mais j'ai constaté que les intervenants sont relativement jeunes, et jeune et expérimenté je n'y crois pas.

 

Pour l'échange standard, c'est la solution la plus économique avec de bonnes garanties (la veille pièce est consignée).

 

Personnellement je préfère le petit garagiste qui à peu de clients, qu'aux réseaux de réparation qui sont plus motivés par la vente que la réparation.

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Invité §cal245LI

pour rester dans les exemples de Norauto

ma soeur est allée faire une géométrie sur son Ibiza, elle n'y connait rien en voiture, elle ne s'est même pas aperçue que son volant était de travers lorsqu'elle roulait !

 

bref, pas très professionnel tout cela ! radamanthis.gif.d472f1e783e625ef6aade5ae1b3a8975.gif

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Voila le detail :

Montage transmission avant gauche 56 euros

Vidange boite 53

Montage joint spy (2x) 24

Montage transmission avant droite 56

Echange standard CEVAM 5588 ou 5078 ou 5079 ou 5085 ou 5086 88,50

Echange standard idem précedent 88,50

 

Total 366 euros

 

Apres analyse, les pièces c'est presque le prix du neuf !

 

Que penser ?

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Invité §cal245LI

pour le prix des cardans, ça va...

ce qui me choque, c'est le prix de la vidange de boite (53), du montage des joints spy (48) et du montage des cardans (112)

 

regardes autour de chez toi si tu aurais des p'tits garages sans enseigne, et demandes-leur un devis

tu devrais y trouver ton compte, le prix horaire de la MO sera moins élevé

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Salut,

 

il y a pas à facturer la vidange, elle devrait être comprise dans le prix de la main d’œuvre des cardans, puisque quand on changes des cardans, ça vidange tout seul quand le cardan et déboité, ensuite il reste le bouchon à enlever, pour finir de laisser couler l'huile.

 

Remettre le bouchon, et refaire le plein prend 10 minute et 3 litres d'huile = 53 € c'est pas donné !

 

Sinon il y a quand même du travail pour 2 cardans, les joints spy et un démarreur, alors pour le reste je trouve le prix correcte.

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Précision :

les joints SPY c'est 24 euros les deux, il n'y a pas a multiplier par deux, mais bon, c'est juste un écart de 12 euros.

Pour le reste, oui, ils facturent ce que j'ai indiqué...

Je vais voir un petit garage, mais çà risque d’être embêtant pour ce garage, il y a trois modèles possibles de cardans. Norauto m'a dit qu'ils ne s'embêtaient pas et qu'ils commandaient les trois modèles...avec un seul type facturé bien sur. Un petit garage aura t il autant de marge de souplesse ?

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Invité §cal245LI

si tu me donnes les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise), je te donnerai directement la référence de tes cardans !

 

 

ps : 2 litres d'huile pour la boite :jap:

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je viens de comprendre que la boutique que tu m'as indiquée permet le montage dans un centre agréé ! Je ne savais pas que ça existait.

Question : comment savoir ce que me coûte le montage ?

Et si les cardans ne correspondent pas.... que faire ?

 

Donc, pour résumer, je commande les cardans sur le web, je me les fais livrer directement au garage ou dans un point relais de mon choix et je vais soit directement au garage, soit au garage muni de ces cardans ?

Cette idée me tente.

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Je vais appeler le garage le plus proche de mon domicile demain matin et leur demander s'il font bien ce genre de prestation (pour ne pas me retrouver avec deux cardans sur les bras et personne pour les monter).

Si c'est ok pour eux et apres vérification du prix de la main d'oeuvre, je commande sur le net chez PiecesAuto.com et je fais livrer les pièces chez eux.

Ca te parait bon, comme démarche ?

 

J'ai deja posté un mail a leur intention sur la liste des garages agréés... peut etre qu'ils liront avant que je les appelle...

En tous cas GRAND MERCI !

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Invité §cal245LI

si le garage dont tu parles est agréé par le site web, ça ne devrait pas poser de problème...

il te restera à leur demander un devis sur la MO, tu devrais faire quelques économies...

 

tiens nous au courant honda-forever.gif.c44814450a61a51ec06e41b4bd5cec60.gif

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Ok.

 

Une dernière question.

Je vois que tu peux consulter la liste des modèles d'après le numéro indiqué sur la carte grise.

Peux tu me dire ce que tu vois avec ce numéro ?

VF7S0HFXB57788334

Est ce bien une Saxo 1,1i 60 cv comme je l'indiquais ? Pas une 54 chevaux par exemple ?

Merci.

 

Excuse ma démarche, mais j'a i acheté cette voiture d'occasion il y a un an et nulle part il n'est indiqué que c'est un modèle 1,1i 60cv, je n'ai que les arguments du vendeur...

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Invité §cal245LI

je t'ai envoyé un message privé avec les caractéristiques de ta voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

tu as un moteur TU1JP avec un type HFX

 

tiens, ici, dans ce tableau, tu peux voir que c'est un 60cv : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_106

(ça concerne la 106, mais c'est pareil pour la Saxo)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai commandé les pièces chez Webdealauto.com

J'ai trouvé un garage agréé qui me les montera pour 100 euros (eu la promesse par téléphone, bon, parfois il faut faire confiance)

Je raconterai ici la suite de mes aventures, des fois que ça intéresse quelqu'un de savoir si la formule est intéressante.

En tous cas, par rapport à Norauto, je devrais avoir deux cardans neufs, montés, pour cent euros de moins que chez ce grand garage qui 'en proposait d'occasion.

A suivre (encore merci)

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