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Xsara Picasso

Plusieurs problèmes de démarage


Invité §fla828tK

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Invité §fla828tK

Bonjour,

 

J'ai un xsara picasso 2l HDI de 2000 qui doit avoir environ 270 000 km.

Celui s’amuse à me taquiner régulièrement, et depuis plus une semaine ne démarre plus !!!!

Je n'ai pas toujours le même problème pour démarrer mais je pense que tout est lié. donc voici les 3 cas que je rencontre.

 

1er cas : j'ouvre la voiture nickel, je met le contact tout s'allume normalement, on attend la pompe à l'arrière quelques secondes (pompe de gavage je crois). et quand je tourne la clé j'entend un clic (vers l'avant droit me semble t-il, ce doit être vers le démarreur je suppose) mais rien ne se passe. Des fois si je maintient ça part nickel et des fois j'ai beau recommencer rien ne se passe.

Cela est plus fréquent quand il fait froid et humide mais cela arrive aussi quand il fait chaud.

 

2ème cas : j'ouvre la voiture nickel, je met le contact et une fraction de seconde tout s'allume plus plus rien ! plus du tout de courant comme si la batterie était débrancher. Du coup démarrage au câble avec une autre voiture et tout remarche nickel !!! cela se produit à tout moment, par exemple après avoir rouler une heure, je m’arrête répondre à un besoin naturel, et la plus de jus !!! alors que pendant presque un mois aucun problème.

 

3ème cas : j'ouvre la voiture nickel, je met le contact nickel, je fini de tourner la clé et la le démarreur se lance bien mais rien ne se passe !!! aucune explosion.

Et maintenant quand je met le contact il y a un grésillement au niveau du boitier marron (je crois) situé à droite de la cosse + quand on est fasse au moteur.

 

La voiture est surtout utilisée par ma femme qui fait de très court trajet (10 min grand max :école/maison, maison/course) et le problème (1 puis 2) lui arrive très souvent.

Du coup je l'ai prise pendant un mois je fais des trajets de 20 à 30 min avec et j'ai quelques fois le problème 1 sans trop à avoir à insister et le cas 2 une seule fois.

 

Je doute que le problème vienne du démarreur on dirait plutôt que c'est un problème d'électronique non ?

 

Etant dans une situation financière plus que tendu et vu le kilométrage de la voiture je ne voudrait pas faire trop de frais inutile. et j'ai bcp de doute sur le garagiste Citroën le plus proche (car par le passé m'annoncer devis allant au double d'autre).

 

Si vous avez des pistes je suis preneur, car j'aimerai être en mesure de discuter avec les garagiste.

 

Merci

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Invité §fla828tK

Ok Merci pour l'info.

Le relais double c'est le boitier marron ?

Le boitier de préchauffage est ou ?

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Invité §dri261cY

ce qui est sur c'est qu'il n'a pas le temps de chauffer et d'evacuer l'humidité du compartiment moteur ! ça ne doit pas arranger les contacts ! ( verifie aussi tes cosses de batterie : un coup dessus fait jamais de mal ! )

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Invité §fla828tK

questions peut être bête :

- faut-il une bombe contact en particulier ? (un référence sûr ?)

- faut faire cela batterie débrancher ?

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Invité §fla828tK

Bonjour,

J'ai débrancher et nettoyer le relais (qui etait nickel).

C'est bien lui qui grésille et il grésille toujours !

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Invité §ven250zI

bonjour,

tu as peut être un problème de masse vérifie les gros câbles(noir souvent) fixé sur le chassie et la boite de vitesse

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Bonjour,

J'ai débrancher et nettoyer le relais (qui etait nickel).

C'est bien lui qui grésille et il grésille toujours !

si il grésille ce sont les contacts en platine des relais qui sont encrassés, il faut essayer de l'ouvrir et le nettoyer les contacts avec du papier de verre de grain 600 (opération délicate, travailler à la loupe), ensuite un coup de bombe à contact et ça repart pour un moment.

 

pas de marque particulière pour le bombe de nettoyant contact, voilà celle que j'utilise, beaucoup en sont satisfait

 

http://www.manutan.fr/protection-et-produits-de-nettoyage-electroniques_c_Main400F002Q.html

 

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Invité §poi212Wg

Moi je pense plus tout bêtement à la masse de la boite de vitesse qui serait à nettoyer, commence par là!

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Invité §fla828tK

Alors en cherchant un peu j'ai vue que le grésillement pouvais être provoque par le calculateur qui déconne.

J'ai donc ouvert le calculateur et la j'ai vu 4 pattes qui avaient surchauffer et couper !!!!

 

IMG_0493[1.jpg

On aperçoit vaguement 3 pattes qui ont chauffer, la 3, 5 et 7 (en partant de la droite)

 

J'ai donc ressouder tant bien que mal ces pattes. Au final la voiture redémarre (pas à chaque coup mais assez souvent) mais cale même pas 5 seconde apres !

 

Penser vous que le calculateur est HS ? je dirait oui :/

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Invité §fla828tK

Non c bon c un fer réglable j'ai pas trop chauffer. Mais qu'est ce qui a pu faire cramer ces pattes ?

 

Ou sont situer ces masses ?

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Non c bon c un fer réglable j'ai pas trop chauffer. Mais qu'est ce qui a pu faire cramer ces pattes ?

 

Ou sont situer ces masses ?

 

peut-être une surtension, le régulateur de tension de ton alternateur envoie peut-être trop de courant à cause d'une diode HS par exemple.

 

ou une prise qui arc, qui dit flash dit haute tension...

 

il te faudrait un schéma

 

pour les masses, tu regardes le pin qui est souder à la masse métallique du boîtier, et tu regardes où va les fil correspondant à ce pin (cosse)

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Invité §cal245LI

bonjour à tous

 

heuuu... ça ne pourrait pas venir du neiman, tout simplement ? :??:

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Invité §fla828tK

Bonjour,

 

ben a priori non puisque depuis que j'ai ressoudé les 4 pattes du calculateur la voiture démarre. (mais cale quelques seconde après)

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méfie toi quand même du neiman, si il envoie des flashs (il génère un effet de haute tension); en électricité il y a beaucoup de phénomènes amplificateurs, la source est une batterie de 680 Ampéres en pointe (donc capable d'envoyer 8 kilowatts en instantané).

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Invité §fla828tK

Bonjour,

 

Au final, j'ai trouver un calculateur avec le boitier BSi et le neiman d'occasion. Ça a démarré du premier coup !!! ouf

Par contre l’inconvénient est que j'ai hériter du kilométrage de l'autre et que l'autoradio bip.

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