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C4

C4 coupé : changer l'autoradio et garder commande au volant


Invité §ale486cL

Messages recommandés

Invité §ale486cL

Bonjour a tous !

 

Je vais certainement acheter une C4 coupé de 110ch, mais je voulais savoir comment il faut faire pour changer l'autoradio.

Je ne suis pas un grand bricoleur loin de là d'ailleurs.

Dond pour retirer l'autoradio d'origine ca devrait aller ;)

 

MAIS une fois un nouvel autoradio installé comment faire pour conserver les commandes au volant d'origine ?

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tu vas en avoir pour 80€ d'interface en plus du prix du poste.

Et si c'est une voiture avec radar de proximité tu perdras le signal sonore, tu n'auras que l'affichage sur l'ODB.

Par contre, petit conseil, si c'est le HDI 110 evite, il est bourrée de défault entre le turbo qui ce grippe suite a une mauvaise lubrification, le volant moteur BI-MASSE qui ce casse et un FAP trés souvent mal utilisé (petit trajet ou trajet urbain) cette voiture te reviendras chere.

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Invité §ale486cL

J'avais lu que pour le turbo, il s'agissait surtout des injecteurs à soigner ...

C'est un modèle de 2006 et pas de fap sur celui ci normalement.

Par contre oui il y a le radar de recul mais juste sonore.

 

donc l'interface c'est un composant électronique uniquement chez citroen ou ca s'achète partout ?

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non l'interface tu en trouve dans les magasin auto genre feu vert/norauto/leclerc auto ou sur internet sur ADN TUNING par exemple.

C'est un morceau de faisceaux qui ce branche entre la voiture et le poste. Par contre c'est bizarre que tu ai juste le signal sonore pour les RADAR, c'est quoi comme finition??

 

Pour le moteur, vérifie quand même car le FAP implique un surcout d'entretiens et une utilisation spécifique de la voiture.

Pour les injecteurs oui effectivement il sont a vérifier mais si il fuis, il pollue l'huile moteur et encrasse une crépine qui sert de filtre pour la lubrification du turbo et provoque un sérrage du turbo.

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Invité §ale486cL

Bon je vais en profiter de te poser quelques questions alors ;)

 

en gros elle a 151000 km en 110 Ch, j'ai vu avec mon garagiste e il n'y en a pas.

il me semble que c'est la version VTR.

Donc en option:

clim bi zone

régulateur

anti brouillard

radar de recul ( après j'ai pas essayé de m'approcher d'un mur donc d'après lui c'est juste un signal sonore après je n'en sais pas plus)

accoudoir ...

 

Bref j'ai négocier pour qu'il me fasse la courroie comme ca vu que c'est 10 ans ou 200 000 km (ce que je trouve assez énorme enfin...) au moins je n'aurais pas à la faire.

 

Au niveau des injecteurs peut on les resserer soit meme ? comme j'ai dit je bricole pas mais j'ai mon ebau père pour ca

donc je pensais a faire une vérif de ces injecteur au meme moment que la vidange

 

pour l'utilisation ca sera de tout et de l'autoroute, je suis pas quelqu'un qui achète un diesel pour faire que du 50 avec le fap :)

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Si elle as l'accoudoir c'est pas une VTR (a moins qu'elle ai le chargeur CD).

seul les version PACK (les premiere C4 sortie) et quelque autre finition (pack ambiance, VTS, BY LOEB,..) on l'accoudoir.

Le régulateur / limiteur de vitesse est de série sur toute les C4 aprés le reste c'est de l'option si effectivement c'est une VTR.

SI tu veux je peux vérifier tout cela si tu me donne le numéros de série de la voiture (tu peux me l'envoyer par message privé) de la je pourrais te dire pour le FAP et la finition de la voiture.

 

Si je te propose ca c'est parsqu'un collègue a acheter une HDI 92 qui en fin de compte c'est avéré être une HDI 110, le garagiste c'est complétement trompé lors de la vente.

 

comme on dit pour choisir un diesel faut rouler au moins 25 000km ou faire plus de 20 000km mais que en long trajet. Je te dit ca juste a titre d'information.

 

Pour la courroie, demande a ce qu'il vérifie bien la chaine qui relie les deux arbre a cam, certain garagiste l'oublie et du coup cela entraine une nouvelle distribution a faire si le moteur claque trop fort (ca claque a cause de la chaine qui c'est détendue)

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Invité §ale486cL

non il n'y a pas de chargeur CD

j'ai pas le numéro de série

 

Si tu veux, c'est un client de mon garagiste qui la vend. C'est donc une première main et mon garagiste est très réglo c'est à dire un ami ;)

Donc ca sera ce garagiste qui fera la courroie.

 

oui merci de l'information ! je mettais déjà renseigner sur le kilométrage et je suis dans cette fourchette.

 

Par contre suite a ton message j'aimerais savoir qu'elle symptome audible montre que le volant moteur risque de lacher ?

Ensuite pour l'huile à utiliser j'ai pu lire de la 5W40 il me semble ?

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pour l'huile oui c'est ca.

Pour le volant moteur je ne serais te dire, j'ai pris un essence pour éviter d'avoir des soucis mécanique et en conso je suis presque a égalité avec une HDI 138 mais en plus performant.

 

Si tu peux voir avec ton garagiste pour le numéros de série je pourrais te dire pour la finition car si c'est pas une VTR ton assurance peux ne plus te couvrir en cas d'accident car tromperie (même si c'est pas volontaire)

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Invité §ale486cL

ok ! pour la version il me semble que c'est bien le vtr mais bon après dans tous les cas en simulant avec les versions pack je ne varie pas beaucoup en terme de prix voir pas du tout je pense.

 

Bon et du coup pour les haut parleurs de la c4 je ne me suis absolument pas renseigné sur la taille au niveau des porte et arrirère et si il y a la place pour mettre des tweeter ?

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Invité §ale486cL

Bonne question , sur ma voiture actuelle j'avais mis un clarion avec du caliber

après niveau marque j'ai pas de préférence, étant donné que c'est juste pour avoir du son agréable

 

donc oui ca serait plutot clarion, alpine, pionner

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Invité §ale486cL

merci pour le site ! bon du coup à force de me répondre je continue à avoir plein de question en prenant un clarion il y a deux adapatateur disponible et ils font 69 et 93€. Pourquoi une telle différence de prix ?

 

Et autre question: si je décide de ne pas utiliser les commandes au volant en mettant l'autoradio uniquement sans ce branchement supplémentaire.

Le radar de recul sera du coup présent ou non ?

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Le signal sonore passe par le poste (qui s'appel RD4), si tu le change tu n'auras pas le signal sonore a moins que ton garagiste s'y connaisse un peu et fasse basculer le signal sonore sur le COM 2000 (les commodo de lave glace et clignotant).

Sinon tu as d'autre possibilité:

installer une USB BOX qui te permettras d'avoir une entrée auxiliaire et une entrée USB tout en gardan le poste d'origine (ca coute a peu prés 100€ en occasion ou 70€ en neuf mais sous une autre marque)

Tu peux aussi installer l'un des systeme GPS d'origine et ainsi avoir le GPS + le téléphone soit par bluetooth soit par carte SIM suivant le modele de GPS + juke box de 10Go (si tu prend un RT4 ou un RT5)

ou comme tu veux faire installer un autre poste

 

pour les différences de prix entre les interface, désolé je ne saurais te dire, faudrais demander directement au fabriquant ou a un revendeur.

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Invité §ale486cL

Bon dans ce cas je pense que choisir un autoradio 4*40 et les enceinte sera un permier choix parce que ca va faire déja un bon petit budget ...

au moins je verrais si j'utilise vraiment ce radar de recul ou non parce que passer d'une 106 son toutes ses options ca va me changer pas mal quand meme

 

et si ce radar me sert je metterais les 100 euro pour l'adaptateur et éventuellement si mon garagiste s'y conait assez pour faire le branchement comme tu m'as dit

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Invité §ale486cL

Bon d'après google le lexia et le système informatique pour analyser la voiture ?

(tu vas me faire ma culture générale en voiture ;) )

 

et sinon autre question avec 4 haut parleur et les 2 twetter un autoradio 4*40 suffit ?

et si tu connais des enceinte ayant une large gamme en Hz donnant un bon son ?

 

et aussi (je suis chiant je sais ^^) mais niveau démontage portière ... difficile ou ca va ?

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le LEXIA est l'interface de "programmation" et de connexion a la voiture.

en clair c'est un ordi qui dit au gentil docteur garagiste ce qui ne vas pas quand elle est en panne (=D)

 

Pour le démontage, je te conseillerais de voir les forum spécialiser, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour entretenir ou bricoler ta voiture. Le forum ou je suis modérateur possède des tutoriels au membres, mais il faut être membre de l'asso du forum pour y avoir accès (moyennant 5€ pour une année).

 

Pour les HP je te dirais bien FOCAL mais BOSTON ou DAVIS sont trés bien (voir mieux suivant les gamme).

 

Pour ton autoradio tu devras prévoir une cale a installer dessus pour que la facade de l'autoradio soit affleurante avec le reste de la console centrale (si bien sur tu veux que cela soit plus homogene visuellement)

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Invité §chr342go

non il n'y a pas de chargeur CD

j'ai pas le numéro de série

 

Si tu veux, c'est un client de mon garagiste qui la vend. C'est donc une première main et mon garagiste est très réglo c'est à dire un ami ;)

Donc ca sera ce garagiste qui fera la courroie.

 

oui merci de l'information ! je mettais déjà renseigner sur le kilométrage et je suis dans cette fourchette.

 

Par contre suite a ton message j'aimerais savoir qu'elle symptome audible montre que le volant moteur risque de lacher ?

Ensuite pour l'huile à utiliser j'ai pu lire de la 5W40 il me semble ?

 

 

bonjour

 

pour l'huile c'est de la total 5w30 ineo ecs qu'il faut et tu devrais te tourné vers le 92 cv car le 110cv c'est un peu la loterie

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Invité §ale486cL

Merci pour l'huile !

oui mais toute voiture neuve ou d'occasion reste pour moi une loterie, a savoir que le véhicule neuf connait forccément des pannes plus ou moins graves idem pour l'occasion.

après elle dépend aussi de son entretien et de son utilisation

et après avoir vu et conduit cette voiture j'ai été assez séduit, son état est irréprochable (peinture son aucune griffe intérieur nickel) et sort du CT

 

Après je pense peut etre récupérer mon autoradio actuel ca me fera gagner 100 €

pour la cale on peut la bricole soit meme j'imagine ?

 

Et pour ton forum ca peut etre intéressant ! au moins je pourrais avoir des petit conseils quand je l'aurais ...

si tu peux me mettre ton lien stp

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tu suis le lien dans ma signature, ca tombe directement sur ma présentation.

Pour la cale, c'est un truc tout simple, juste un cadre a mettre sur la cage de vérouillage du poste. de ce fait l'autoradio seras affleurant avec le reste de la facade. Ca fait un truc de 1 ou 0.5cm d'épaisseur.

Je l'avais acheter 10 ou 15€ a l'époque.

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Invité §chr342go

Merci pour l'huile !

oui mais toute voiture neuve ou d'occasion reste pour moi une loterie, a savoir que le véhicule neuf connait forccément des pannes plus ou moins graves idem pour l'occasion.

après elle dépend aussi de son entretien et de son utilisation

et après avoir vu et conduit cette voiture j'ai été assez séduit, son état est irréprochable (peinture son aucune griffe intérieur nickel) et sort du CT

 

Après je pense peut etre récupérer mon autoradio actuel ca me fera gagner 100 €

pour la cale on peut la bricole soit meme j'imagine ?

 

Et pour ton forum ca peut etre intéressant ! au moins je pourrais avoir des petit conseils quand je l'aurais ...

si tu peux me mettre ton lien stp

 

pour les cales j'en ai qui me sert plus a rien

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Invité §ale486cL

ok merci pour les cales je vais voir ca une fois la voiture reçue

 

pour ton site je suis banni via mon adresse mail ...

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