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C4

GRAND C4 PICASSO QUEL MODELE ACHETER


Invité §mah745Me

Messages recommandés

Invité §mah745Me

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

VOILA JE SUIS INTÉRESSE PAR UN GRAND C4 PICASSO HDI 2007 (occasion)

JE VOUDRAI SAVOIR LES MODÈLES LES PLUS FIABLE ET AUSSI QUELLES SONT LES ÉLÉMENT IMPORTANT A VÉRIFIER LORS D'UN ÉVENTUEL ACHAT

VERS QUOI JE DOIS ÊTRE MÉFIANT ET ATTENTIF, ON PARLE BEAUCOUP DU FAP OU MEME DU MOTEUR?

 

MERCI A TOUS ET A TOUTES

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Il faut éviter le 1.6l HDi 16v 110cv.

Fiabilité aléatoire (turbo, VM-bimasse, FAP)

 

Oriente toi sur un 2.0l HDi ou sur de l'essence.

 

EDIT: pas la peine d'écrire en majuscule :o

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Invité §mah745Me

merci

j'en trouvé une de 2007 1.6 hdi boite manuelle

le turbo a été remplacé mais je ne sais pas trop comment la verifié

que ce que je dois regardé afin de ne pas me trompé.

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merci

j'en trouvé une de 2007 1.6 hdi boite manuelle

le turbo a été remplacé mais je ne sais pas trop comment la verifié

que ce que je dois regardé afin de ne pas me trompé.

 

Facture de remplacement ?

 

Mais évite ce moteur tout simplement ;)

Le diesel est obligatoire ?

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Invité §mah745Me

oui pour la facture

je l'ai essayé elle me parait en bonne état au niveau sensations je précise

 

après j'ai une préférence pour le diesel surtout pour la consommation

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oui pour la facture

je l'ai essayé elle me parait en bonne état au niveau sensations je précise

 

après j'ai une préférence pour le diesel surtout pour la consommation

 

Kilométrage annuel ?

 

Le turbo qui lâche, sur ce moteur, c'est une conséquence....

Donc pour ça qu'il faut voir la facture, si uniquement turbo, il relâchera ...

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Invité §mah745Me

20000KM annuel

mais je ne te comprend pas quand tu dis que c une conséquence?

la facture je l'ai vu sinon

est ce que le turbo lâche a cause d'une mauvaise utilisation des conducteurs ou alors c carrément un défaut de citroen?

combien vaut ce genre d'intervention et est-ce fréquent sur c 'est type de voiture?

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Sur le 1.6l HDi 16v 110cv, c'est un défaut .

Les joints d'injecteurs fuis, ça pollue l'huile moteur, elle vient boucher la crépine de la durite d'alimentation en huile du turbo, le turbo lâche par manque d'huile ...

Bref, si tout n'a pas été fait, le turbo relâchera ...

Pour ça qu'il vaut mieux prendre autre chose ...

Voir même un Scenic ... le 1.5l DCi 105cv est bien plus fiable ...

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Invité §chr342go

Bonjour

Si c'est pour faire des courtes distance c'est clair que le turbo va pas aimer, un diesel a besoin d'avaler des kilometres

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Invité §mah745Me

combien peut couter cette manœuvre et surtout combien de temps sa peut durer?

sinon les essence non pas ce problème?

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combien peut couter cette manœuvre et surtout combien de temps sa peut durer?

sinon les essence non pas ce problème?

 

Non, pas de turbo.

C'est des moteurs beaucoup plus basiques.

Il consommera un peu plus mais serra plus endurant .

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Invité §mah745Me

bonjour

j'ai finalement suivi vos conseille est me suis donc rabattu sur des moteur essence

MOTEUR 1,8 16V 127 CV - 8 CHEVAUX FISCAUX est ce fiable?

et au niveau de la consommation représente il vraiment une grosse différence par rapport au diesel?

merci encore pour toutes vos réponses

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C4P 1.8l 16v 127cv

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] power_e=95

 

8.45l de moyenne

 

C4P 1.6l HDi 110cv

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] power_e=82

 

6.40l moyenne

 

Donc 2.00l d'écart en moyenne entre les 2 moteurs ... mais une fiabilité supérieur pour le 1.8 essencejap.gif.4ac5519e36c81c74fb1141f88ca5afc9.gif

Parfois, faut mieux consommer un peu plus qu'avoir un moteur peut fiable .

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