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Xsara Picasso

xsara picasso 2001 pb passage vit 1 et 2 après chgt câble d'embrayage


Invité §orn106kn

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Invité §orn106kn

Bonjour,

Je récupère à l'instant de chez le garagiste ma xsara picasso avant de l'emmener faire sa contre-visite

chez autosur. Dans l'entrefait, il a aussi changé le câble d'embrayage qui venait de casser. Je la récupère, les vitesses

1 et 2 passent mais crochent beaucoup, les autres pas de pb.

Petit détail : j'ai amené la voiture au garage, le câble d'embrayage cassé, en première tout doucement.

Le gars me dit que j'ai niqué la boîte de vitesse et qu'un de ces jour, je pourrais plus passer la seconde, trop classe, non?

C'était pas le but : si on m'avait dit que j'abimerais la boite de vitesse, j'aurais appelé la dépanneuse, mais c'était pas loin alors

j'ai pas voulu m'embêter.

Croyez-vous que le gars dit vrai quand il me dit que la boite de vitesse est cassée ou quoi?

Merci pour votre aide, j'aurai bien aimé que ma voiture aille un peu plus loin mais changer la boite, c'est cher; elle a 12 ans et 185000km!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.8ecbd0c3b90d927631c2f6089737f1e2.gif

 

le gars t'a mis un câble à rattrapage automatique, ou un câble à réglage manuel ?

 

(donnes nous la référence de la pièce qu'il a posée)

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Invité §tor808yn

salut ! je penserai plutôt que c'est ton embrayage qui est fatigué, il est devenu plus dur et c'est ça qui a fait casser ton câble ! pour en être sûr, essaie de passer moteur tournant en débrayant la M/AR et si ça craque c'est que ton embrayage est fatigué, vu l'âge et le kilométrage de ton picasso, il n'y a rien à dire, c'est de l'usure normale !!!

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Invité §cal245LI

salut Torx

oui, je pensais également à cela

mais avant qu'il ne se lance dans le remplacement de l'embrayage, je voulais l'inviter à mettre un câble à réglage manuel

si avec un tel câble sa boite ne craque plus, on sait qu'elle n'a pas souffert, et qu'il n'y aura que l'embrayage à prévoir

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Invité §tor808yn

avec un embrayage fatigué c'est tout le temps les 1ère, 2ème et M/AR qui sont dures à passer, par raport aux autres vitesses ou la différence de taille entre les 2 pignons concernés est moins importante !!!

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Invité §orn106kn

ok, merci pour vos réponses.

La réf du câble d'embrayage est SEI101830.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.5fb2c8bcb62837c55109622608ee5d05.gif Torx

 

oui, je pense la même chose que toi...

 

mais ce que je veux dire, c'est que l'interrogation légitime de notre ami est de savoir si sa boite a souffert de ce problème...

imaginons qu'il change l'embrayage et qu'au final, sa boite en a eu un coup... il est bon pour tout recommencer...

 

la proposition que je faisais c'est déjà de remplacer le câble d'embrayage par un câble à réglage manuel ; en "tirant" un peu dessus, si la boite n'accroche plus, il saura alors qu'elle n'a rien et qu'il n'y a que l'embrayage à faire

 

pour un câble à une vingtaine d'Euro, ça vaut le coup d'essayer, non ?

 

bon dimanche honda-forever.gif.ddac34e414048323365d6e7088de1594.gif

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