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Xsara

decrassage xsara HDI 90


Invité §aze650qx

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Invité §aze650qx

Bonjour tout le monde,

j'ai lu sur sur le forum que pour décrasser le moteur suite à une consommation excessive qu'il fallait monter dans les tours quelques minutes.

N' y a t-il pas un risque pour le moteur même bien chaud de monter jusque 5000 tours quelques minutes ou kilomètres? :??:

Merci et bon weekend

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Invité §aze650qx

je précise, vidange, filtre à huile, filtre à air et GO ont été remplacés.

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Invité §tor808yn

Salut ! surtout ne monte pas un hdi à 5000 trs/mn, tu vas le faire exploser !!! 4000 trs c'est déja pas mal ! Mais si tu as un problême d'encrassement il faut déja être sûr que ta vanne EGR fonctionne correctement, car si elle ne se ferme plus à fond, ça encrasse le moteur ! sinon, je mettrais ça :

http://www.autodiesel13.com/additifs-amp-entretien-34/nettoyant-systeme-injection-performance-formula©-470ml-637.html

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Invité §Ped270SC

bonsoir.

Oui sur autodiesel13 ils ont des bons trucs. Alors oui pour 5000tr/min c mener ton hdi a la casse. Pour faire simple, un systeme EGR sert pour la pollution, a recycler une partie des gazs d'échappement dans l'admission. Seulement, plus de gazs d'échappement dans l'adm = moins d'oxygene dans l'adm. Donc ton calculateur (il est malin !), ouvre le systeme EGR quand tu es a un régime moteur moyen, et acélération moyenne, car il se dit que ta pas besoin de puissance donc c pas dérangeant d'avoir temporairement moins d'air dans l'admission. Mais quand tu mets pied au plancher a 3.000tr/min, la il se dit qu'il ferait mieux de te laisser le max d'oxygene possible, donc il referme le systeme EGR.

Sauf que ça c pour le pays des bisounours. En réalité, les saletés de l'échappement se posent dans la vanne EGR et l'encrassent, ce qui parfois l'empechent de se refermer totalement d'ou perte de puissance à l'accélération. Donc toi, de temps en temps tu "tartines" un peu pour "décrasser" cette vanne EGR afin qu'elle fonctionne toujours bien. Le miexu étant de la nettoyer totalement à la main, au moins t'es sur que ça repars comme en 40.

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Invité §aze650qx

bonsoir,

Merci pour les réponses.

en fait,c'est une xsara de 2001 donc y'a pas de vanne EGR je crois.

je vais regarder les produits dans le lien ci dessus mais j'avais entendu des avis contrastes comme quoi ils ne servaient au final pas à grand chose.

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Invité §Ped270SC

STANADYNE, super marque, tu peux y aller. Si elle est de 2001, tu l'as, cette vanne EGR, qui a été mise en place pour des raisons de pollutions comme je le disais. J'en avais déjà sur ma golf de 1997 donc pour 2001....sachant que sur ma Xsara HDI de 2000 y'en a une...

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Salut ;)

 

Les sorties de péages sont parfaites pour un bon petit décrassage :D

 

J'ai le hdi 90 aussi et je le pousse jusqu'a 4500 ou 4800tr/min GRAND MAX (la limite de la zone rouge quoi) quand je sais que j'ai fais pas mal de ville et de bouchons auparavant, mais bon évite de prendre l'habitude et ne le fais surtout pas à froid si tu veux pas voir ta Xsara en cube rapidement ;)

 

Sinon oui le nettoyant injecteurs peut être une bonne alternative, j'en mets tout les ans et j'en suis content perso

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Invité §Ped270SC

Xsarajo, elle a combien de km ta Xsara HDI ? Car la pousser à 4800tr/min, meme grand max, tu lui titille un peu trop l'dindon (lol ma bonne expression). Pour dire que tu lui fais mal quand meme. 4000 tr c suffisant. A moins qu'elle ai turbo neuf, moins de 120.000km....

Jamais la mienne à 282.500 km je la pousserais jusque là. Et aucun diesel d'ailleurs.

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Invité §mag263bE

 

Jamais l je la pousserais jusque là. Et aucun diesel d'ailleurs.

 

 

je le faisais souvent sur feu ma xantia 1.9d atmo... partie à la casse à 258 000km suite à un carton :D

 

 

 

déja, pour donner une idée, à 3700 tr/min d e5eme, j'étais qu'a 130, un veau de compétitionlol.gif.1aa1e53673e721a65c515c1f9eaf68f3.gif

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Invité §Ped270SC

ben meme si c rare, 4800tr ça lui fait mal a la gueule. 4000 c deja pas mal. Rappel : il s'agit de HDI "premières" génération. Faut y aller molo, c pas les HDi des 908 des 24H du mans les mecs !

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Invité §tor808yn

Salut ! tous les hdi ont une vanne EGR, plus ou moins bien cachée, mais elle est là !!!

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