Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Avis C4 1.6 hdi 110


Invité §k1z648un

Messages recommandés

Invité §chr342go

bonjour

 

fiabilité aleatoire surtout sur ce moteur apres tout depend de l'utilisation, problème connu volant moteur, vanne egr, fuite a la base de l'injecteur qui forme du goudron si il n'est pas pris a temps entraine la casse du tubo.

tu fais combien de kilomètre a l'année et quel type de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k1z648un

un peu plus de 25000 km trajet travail sur route départementale et autoroute pour les vacances !

le 1.6 hdi 90 est plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

oui le 1.6 hdi 92ch est beaucoup plus fiable, pareil juste surveiller qu'il n'y est pas de fuite a l'embase de l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k1z648un

23000 alors :D

mais d ou vient se problème de fuite d embase des injecteurs ? ce defaut n'a pas été corrigé avec les modèles sortie apres 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce défault a étais corrigé, simplement en ne fabriquant plus ces moteurs.

citroen a abandonné les HDI 16V pour revenir au HDI 8V.

Et en trajet journalier tu fait quoi comme trajet?? que de la national?

On demande ca, car le FAP a des conditions d'utilisation. Il faut pour qu'il focntionne bien que la voiture fasse pas mal de route a plus de 90km/h pour que le moteur une fois bien chaud, l'électronique puisse lancé une régénération du FAP, sinon il ce bouche et bonjours la "douloureuse".

Ensuite les injecteurs, si il fuis, cela provoque une espèce de goudron qui ce mélange a l'huile moteur et provoque des caillot et bouche le système de lubrification du turbo (comme une caillot de sang qui boucherai une artère du coeur).

Ensuite il y as le volant moteur BI-MASSE qui est trés fragile, et qui lors de casse fusille ton embrayage. Ce dernier soucis arrive moins souvent que le turbo qui ce grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k1z648un

pour le boulot c est de la départementale mais de toute façon tout nos véhicules d’aujourd’hui en sont équipés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

non la c'est le 1.6 hdi 8v 90ch avec FAP apres c'est quel modèle c4 I ou C4 II qui te plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k1z648un

j aime bien les deux modeles, une préference pour la 2 eme génèrations je m interroge donc sur le 1.6 hdi 90 tant fiabilité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

faut pas mélanger les version.

Sur les C4 et les C4 phase 2 les 92cv n'on pas de FAP, mais sur la nouvelle C4 il y as le FAP sur tout les modele DIESEL.

 

Bonjour,

Obligatoirement, sinon impossible de suffire aux normes anti-pollution EURO 5 obligatoire pour tout nouveau véhicule.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4 864Xl

bonsoir

je me permet d'intervenir car la derniere info de citroen pour ma C4 Hdi 110cv de 2005 ,est qu'elle n'est pas equipée du F.A.P !!!!! Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev772Kv

De ce que je sais, les premiers HDI110, il y avait avec et sans FAP

 

A partir de 2007, tous les HDI110 ont été équipés de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...