Invité §xsa575oI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Bonjour a tous et merci encore pour tous. J'ai effectué récemment la vidange de ma Picasso 1.6 92ch 2006.Le souci c'est que lorque que j'ai enlevé le cache plastique sous le moteur ,il yavait de l'huile de boite,sur les mousse du cache .Je regarde le carter de boite vitesse ,et la le soufflet de cardan et plein d'huile .Pensez vous que cela peut être le joint spy du cardan qui fuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Salut ! La seule chose à faire pour l'instant et de nettoyer le mieux possible les traces de gras, et de rouler comme ça un peu pour voir exactement d'ou ça vient, on ne peut pas t'en dire + pour l'instant ! Le plus fréquent étant quand même une fuite d'huile moteur, venant du carter d'huile moteur à cause d'une vis mal sérrée d'origine, celle qui a un goujon du côté de l'échappement vers la boite (clé de 10) tu resserre, tu nettoie et c'est bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 si c'est de l'huile de boite, effectivement, ça peut être le joint spy du différentiel qui est à remplacer... il faut surveiller ton niveau d'huile de boite, il ne faudrait pas avoir un problème à ce niveau là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa575oI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Merci pour vos réponse aussi rapide ,c'est effectivement de l'huile de boite ,elle n'est pas comme l'huile moteur.concernant la vis a goujon a tout hasard ,vous n'auriez pas une image pour voire à quoi elle ressemble?merci.et si c'est le joint spy différentiel le changement est il difficile ,voire couteux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 pour changer le joint spy, ça n'est pas sorcier en soi, mais il faut vidanger la boite de vitesse et déposer le cardan du côté incriminé dans certains cas, il peut être judicieux de faire remplacer les deux joints, ça occasionne un peu de MO en plus, mais ça évite de devoir vidanger à nouveau la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa575oI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Merci ,pourriez vous me dire voir donnez un récapitulatif du démontage du cardan ,cela me permettra de ne pas effectuer une gaffe .cardan coté conducteur.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 tiens, ça n'est pas pour Picasso, mais c'est pareil que sur la Xantia : http://xantia.voila.net/rempla [...] erieur.htm surtout que le cardan côté conducteur, il va directement de la boite jusqu'à la roue, il n'a pas de pallier intermédiaire comme sur le tutoriel par contre, je ne connais pas la taille de la douille nécessaire pour déposer l'écrou au bout du cardan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa575oI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 caloumthai ,je vous remercie ,si vous avez d'autres conseil pour mon Picasso n’hésitez surtout pas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140Hd 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 bonjour je voudrait un devis pour changer un join spi sur un Picasso merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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