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C4

C4 Collection 1.6l HDi 92cv - photoreportage - bilan 40000km


jln

Messages recommandés

Invité §mic552fX

bonsoir , je vai acheter un c4 de 2007 d origine d espagne en finition collection , mais les differentes cotes argus s arrettent en 2006 (ah je vient de trouvé sur la centrale) et apparament les equipements ne sont pas les memes (toit panoramique ...)que les c4 de l exagone ,a qu elle finition doit je la comparer pour obtenir une idée de cote

Merci cordialement mich@

 

CITROËN C4 1.6 HDI 92 COLLECTION

Date de 1ère immatriculation: 15/06/2007

Cylindrée: 1 560 cm3

Puissance: 92 ch. (DIN)

Puissance fiscale: 5

5 portes

 

Equipements de sécurité :

ABS + AFU

Airbag conducteur

Airbag passager

Allumage automatique des feux de détresse

Régulateur/Limiteur de vitesse

Antibrouillard

 

Equipements d'aide à la conduite :

Direction à assistance variable

Essuie-glaces avant intermittents

Siège conducteur réglable en hauteur

Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

Equipements de confort :

Climatisation automatique

Intérieur SPORT

Banquette arrière 2/3 - 1/3 + 3 appuis-tête escamotables

Condamnation Centralisée

Lève-vitres électriques

Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement

 

Equipements de communication :

Autoradio CD

Ordinateur de bord

 

Esthétisme :

Jantes alu

Carrosserie gris fer métal

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  • Réponses 102
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bonsoir , je vai acheter un c4 de 2007 d origine d espagne en finition collection , mais les differentes cotes argus s arrettent en 2006 (ah je vient de trouvé sur la centrale) et apparament les equipements ne sont pas les memes (toit panoramique ...)que les c4 de l exagone ,a qu elle finition doit je la comparer pour obtenir une idée de cote

Merci cordialement mich@

 

CITROËN C4 1.6 HDI 92 COLLECTION

Date de 1ère immatriculation: 15/06/2007

Cylindrée: 1 560 cm3

Puissance: 92 ch. (DIN)

Puissance fiscale: 5

5 portes

 

Equipements de sécurité :

ABS + AFU

Airbag conducteur

Airbag passager

Allumage automatique des feux de détresse

Régulateur/Limiteur de vitesse

Antibrouillard

 

Equipements d'aide à la conduite :

Direction à assistance variable

Essuie-glaces avant intermittents

Siège conducteur réglable en hauteur

Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

Equipements de confort :

Climatisation automatique

Intérieur SPORT

Banquette arrière 2/3 - 1/3 + 3 appuis-tête escamotables

Condamnation Centralisée

Lève-vitres électriques

Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement

 

Equipements de communication :

Autoradio CD

Ordinateur de bord

 

Esthétisme :

Jantes alu

Carrosserie gris fer métal

 

 

Il manque apparement le volant cuir, le radar de recul et les jantes 16".

Il faudrait comparer avec la version pack je pense :bah:

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Invité §mic552fX

 

Il manque apparement le volant cuir, le radar de recul et les jantes 16".

Il faudrait comparer avec la version pack je pense :bah:

 

si il i a les jantes 16'' :D

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La C4 est partie au garage pour la journée.

 

On m'a prété une petite C2 1.4l essence 75cv noire en remplacement.

C'est pas mal comme petite voiture, apres une petite periode d'adaption au petit moteur essence, ca tourne plutot bien.

C'est assez silencieu, c'est souple a bas regime, c'est assez leger en ville. Meme sur voie rapide c'est assez correct.

Le gros point noir quand meme, c'est la qualité tres mediocre des materiaux et de finition par rapport à la C4 ... ma feu Grande Punto, deja pas dans le haut du classement, etait un cran au dessu de ce cote là ...

 

Bref, a part la finition, c'est une tres bonne citadine :)

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La C4 sort de la revision des 40000km.

 

Pour le bilan positif:

-le moteur s'est pas mal liberé depuis le cap des 30000km, il est beaucoup plus souple entre 1500 et 2000tpm qu'avant. Avant on avait l'impression qu'il avait du mal, maintenant ca repart tranquillement :)

-niveau ususe des pneumatiques/freins, c'est assez honnete pour une voiture moderne, les pneus avant peuvent tenir encore 20000km et les plaquettes avant en sont à 50% d'usure :jap:

-la consommation s'etablie entre 4.8l (conduite souple en été) et 6.0l aux 100km (autoroute à 140-150km/h de moyenne en hiver), le plus souvent dans les 5.2l aux 100km

-le radar de recul est vraiment genial, je ne serais plus m'en passer sans reapprendre a faire un creneau :W

 

Pour le bilan négatif:

-pendant les grosses chaleur, apres 2 ans un frottement est apparu entre la porte passager et l'aile avant ... apres une exposition au soleil (pas tout le temps), à l'ouverture la portiere frotte legerement sur l'aile ... defaut connu des C4 selon Citroen.

-petite panne sur l'emetteur d'embrayage à 36000km (cf plus haut)

-le vide poche au dessu de l'autoradio vieillit assez mal, depuis quelques semaines, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour l'ouvrir ...

 

Voila pour le moment en gros ;)

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Ca fait du bien une revision :D

Premier plein au gazoil ultimate apres la revision, apres 80km de voie rapide en RP (au mois d'aout il faut signaler, pas de bouchon donc :D )

Conduite assez couler quand meme, utilisation assez frequente du frein moteur.

http://img246.imageshack.us/img246/8015/consoc4bi4.jpg

 

Soit un petit 4.4l aux 100 km en reel :p

 

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Bonsoir

 

L'aventure en C4 se termine pour moi apres 45664km.

Je garderai un excellent souvenir de cette voiture :sol:

 

Au profit d'une 207 1.6 VTi 120cv premium pack neuve

2078km.jpg

 

@+

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Invité §sli053Wr

 

-envie de changer

-me faire plaisir

-avoir une motorisation essence

:jap:

 

 

 

Tu aimes le risque toi :lol: (envie de changer)

Si ce n'est pas indiscret, tu vas prendre quoi?

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Invité §sli053Wr

En plus, comme j'ai eu les 2 véhicules, je ne fais plus la différence entre les tableaux de bord.

 

En neuf, tu subis la décote à fond,mais tu peux choisir ta finition et ta motorisation(surtout utile pour les gens comme moi qui aimerait un véhicule essence)

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En plus, comme j'ai eu les 2 véhicules, je ne fais plus la différence entre les tableaux de bord.

 

En neuf, tu subis la décote à fond,mais tu peux choisir ta finition et ta motorisation(surtout utile pour les gens comme moi qui aimerait un véhicule essence)

 

 

C'est clair, a part trouver en occase des 1.4l 75cv et 90cv (et encore pour le 90cv), des motorisations essence interesante (VTi 95/120cv, THP 150cv), c'est pas la peine ...

De plus j'ai choisi ma couleur (jaune lacerta) et mes options.

 

Il y avait bien des 1.6l VTI en stock aussi, mais que du gris, du gris et toujours du gris :q

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Invité §sli053Wr

 

C'est clair, a part trouver en occase des 1.4l 75cv et 90cv (et encore pour le 90cv), des motorisations essence interesante (VTi 95/120cv, THP 150cv), c'est pas la peine ...

De plus j'ai choisi ma couleur (jaune lacerta) et mes options.

 

Il y avait bien des 1.6l VTI en stock aussi, mais que du gris, du gris et toujours du gris :q

 

 

 

Oui le gris est moins salissant, masque les rayures,et se revend mieux.Cela arrange beaucoup de monde.

J'ai eu 6 voitures grises de suite,je suis un peu lassé de cette couleur mais je dois reconnaitre que c'est super pratique.Celle que j'ai actuellement est noire alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif (j'ai pas eu le choix) axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

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Invité §xav321mT

 

En fait, je n'ai plus mon petit cout de jus en fermant ma porte conducteur une fois sorti de ma C4.

Ca devait surement venir de ma veste + les pules de laine que je portais cet hiver, car depuis les beaux jour sans ma veste, ni pules de laine, RAS :D

 

Sinon, j'ai un peu abimé mon parchoc arrière contre un mur :( j'ai été trop rapide par rapport au radar de recul :non:benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

Ca a fait une belle grifure, mais bon... j'ai acheté un stilo retouche pour cacher un peu ca sans grand succé... après bon c'est pas bien mechant (tite trace de 10 cm environ) mais voila quoi.

Je le ferai repeindre plus tard, quand l'occasion se presentera :p

J'en suis à 13500km au compteur :)

 

------------------------------------------------------------------------

Bonjour pour ton coup de jus, c'est tres symple j'ai le même soucis; Tu reste dans la voiture tu ouvre la porte et tu pose ta main sur le toit carrosserie, mais tu reste assis dans la voiture.c'est bon pour tout tes passagers lol... tien moi au courant.

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Invité §Lol020ca

Salut!

 

J'ai une petite question a propos de ton faisceau de liaison, j'ai vu qu'il y avec une prise auxiliaire et des prise jack.

Ma question est, est-ce que les 2 (Aux et Jack) fonctionne simultanément ou indépendamment?

Car je voudrai brancher un mp3 sur AUX et ma sono sur les Jack donc se système serré intéressent pour moi uniquement si les 2 marche simultanément.

Cdlt.

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Invité §Lol020ca

Pour brancher mon ampli sur les prises Jack et mon Mp3 sur le Aux??

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Invité §Lol020ca

Ça ne répond pas a ma question si il fonctionne simultanément?

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si ca répond a ta question dans le sens ou si tu branche une entré sur ton ampli ca ne sert a rien.

Car il faut brancher un sortie audio sur un ampli et on une entrée.

 

Et si tu veux absolument une réponse a ta question, ca fonctionneras mais tu grilleras ton poste étant donné que en fait les RVA et la prise JACK sont branché en parrallele sur la prise arriere de ton poste d'origine.

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Invité §Lol020ca

Est ce que tu une solution pour avoir d RCA sans changer de poste et sans mètre ce faisceau de liaison?

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Invité §Lol020ca

oui en branchant un convertisseur RCA. je l'ai fait sur la C4 d'un collegue.

 

Pour mettre sur le faisceau e liaison?

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Invité §Lol020ca

ok je vois de quoi tu ve parler mes je n'aurais pas de Aux pour brancher mon mp3...

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ben tu peux prendre soit le faisceaux auxiliaire pour avoir le prise aux soit une USB BOX ou boitier équivalent.

Mais pourquoi tu veux garder le poste d'origine? Tu as les radar de recul ou le kit bluetooth d'origine?

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Invité §Lol020ca

Non mes si je change d'autoradio je perd l'affichage date heur etc non???

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Invité §Lol020ca

ainsi que la commande au volant de l'autoradio.

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alors oui tu perd les commande de l'autoradio au volant et l'affichage des chanson sur l'écran. mais toute les autres donné de l'écran resterons affiché.

Par contre tu peux prendre une interface de commande au volant pour garder tes commande et l'affichage dans le cas ou tu change pour un poste de seconde monte.

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Invité §Lol020ca

OKok merci pour les info je vais réfléchir a sa...

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