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C2

Problème d'à coup


Invité §mon840zS

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Invité §mon840zS

Bonjour,

 

J'ai une C2 Diesel 1.4 HDi achetée d'occasion chez un concessionnaire l'année dernière.

(type mine JM8HZC, je ne sais pas à quel modèle cela correspond)

 

La C2 a 4 ans et a peu roulé (environ 27 000 km au compteur).

 

Cela fait plusieurs fois que je constate une sorte d'à coup en accélérant sur l'autoroute.

 

J'accélère (modérément) et j'ai l'impression qu'il y a un problème sur le train avant qui récupère

de l'adhérence. Ça fait un à coup.

 

Les 3 fois où j'ai constaté le problème, j'étais sur autoroute, avec une chaussée au sec.

Dans tous les cas, j'avais fait le plein avant de partir. Je roule au gazole grande surface.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

 

Peut-il s'agir d'un problème d'injection ? D'une saleté temporaire dans le gazole ?

Il y a-t-il un risque pour le moteur à rouler comme ça ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 43
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Invité §bum840pa

Slt, la voiture à 4 ans et 27000 km au compteur ?!!!

 

Mauvais pour un diesel surtout ceux d'aujourd'hui.

 

Quel est ton style de conduite ? Je te demande çà car l'ancien proprio (sans doute) devait être un pépé ou une mémé lol. Si tu as une conduite un peu plus poussée, il se peu que cela joue sur la voiture.

 

Lorque tu ressent ces accoups, vois tu une fumée noire sortir du pot d'échappement ?

 

@+

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Invité §ber830Yo

Salut

attention quant même au gazole des grandes surfaces … Un HDI a besoin d'un bon carburant

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Invité §bum840pa

Slt, j'ai toujours été dans les grandes surfaces et jamais eu de soucis pour l'instant. Par contre, j'évite de faire mes pleins lorsque le camion fait le plein des cuves et je vais dans des stations service qui sont beaucoup fréquentées.

Pas loin de chez moi, une station SHELL a eu des soucis avec son carburant. Il y avait de la flotte dedans donc comme quoi...

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Invité §fab725wI

Bonjour,

 

J'ai une C2 Diesel 1.4 HDi achetée d'occasion chez un concessionnaire l'année dernière.

(type mine JM8HZC, je ne sais pas à quel modèle cela correspond)

 

La C2 a 4 ans et a peu roulé (environ 27 000 km au compteur).

 

Cela fait plusieurs fois que je constate une sorte d'à coup en accélérant sur l'autoroute.

 

J'accélère (modérément) et j'ai l'impression qu'il y a un problème sur le train avant qui récupère

de l'adhérence. Ça fait un à coup.

 

Les 3 fois où j'ai constaté le problème, j'étais sur autoroute, avec une chaussée au sec.

Dans tous les cas, j'avais fait le plein avant de partir. Je roule au gazole grande surface.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

 

Peut-il s'agir d'un problème d'injection ? D'une saleté temporaire dans le gazole ?

Il y a-t-il un risque pour le moteur à rouler comme ça ?

 

Merci d'avance.

Salut,

 

Ton filtre à gazoil a déjà été remplacé?

 

Fab.

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Invité §mon840zS

Bonjour,

 

Le filtre à gazole n'a pas été remplacé depuis que j'ai acheté la C2 au concessionnaire.

(donc depuis l'origine, j'imagine).

 

En relisant la Revue Technique Automobile concernant la Citroën C2 (page xxx), le filtre à carburant

ne se remplace pas. Il est prévu pour durer la vie de la voiture.

 

Cdlt,

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Invité §mon840zS

Slt, la voiture à 4 ans et 27000 km au compteur ?!!!

 

Mauvais pour un diesel surtout ceux d'aujourd'hui.

 

Quel est ton style de conduite ? Je te demande çà car l'ancien proprio (sans doute) devait être un pépé ou une mémé lol. Si tu as une conduite un peu plus poussée, il se peu que cela joue sur la voiture.

 

Lorque tu ressent ces accoups, vois tu une fumée noire sortir du pot d'échappement ?

 

@+

 

J'ai une conduite très calme. Je vise plutôt l'économie d'énergie, l'anticipation.

 

L'ancien proprio était une boite d'infirmières qui avait un pool de voiture.

 

J'essaierai de regarder le pot si ça m'arrive encore une fois. Je n'ai pas encore eu le réflexe.

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §fab725wI

Bonjour,

 

Le filtre à gazole n'a pas été remplacé depuis que j'ai acheté la C2 au concessionnaire.

(donc depuis l'origine, j'imagine).

 

En relisant la Revue Technique Automobile concernant la Citroën C2 (page xxx), le filtre à carburant

ne se remplace pas. Il est prévu pour durer la vie de la voiture.

 

Cdlt,

C'est faut , il se remplace ....

 

Echange le et tu verras surement une grosse différence.

 

Fab.

 

 

 

http://91.121.182.20/img_web/120/008/FCS704.JPG

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Invité §bum840pa

Slt, les filtres à carburant (gazole) se remplacent, à moins que... on en apprends tous les jours. Peux-tu scanner la page en question ?

 

Si ton véhicule appartenait à une infirmère à domicile, la voiture a été habituée aux petits trajets et aux démarrages à répétition. Perso, je n'aurait pas acheté ce véhicule surtout si j'aurai su à qui appartenait le véhicule.

 

Le dernier entretien date que quand ?

 

As-tu un FAP ?

 

Remplacer le filtre à gazole serait déjà une bonne chose pour commencer.

 

Si çà persiste voir du côté de la vanne EGR. @+

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Invité §fab725wI

Slt, les filtres à carburant (gazole) se remplacent, à moins que... on en apprends tous les jours. Peux-tu scanner la page en question ?

 

Si ton véhicule appartenait à une infirmère à domicile, la voiture a été habituée aux petits trajets et aux démarrages à répétition. Perso, je n'aurait pas acheté ce véhicule surtout si j'aurai su à qui appartenait le véhicule.

 

Le dernier entretien date que quand ?

 

As-tu un FAP ?

 

Remplacer le filtre à gazole serait déjà une bonne chose pour commencer.

 

Si çà persiste voir du côté de la vanne EGR. @+

 

 

Moi si je l'aurais acheté...

 

Pas de FAP vu l'année de fabrication ..

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Invité §bum840pa

Slt, il dit qu'elle a 4 ans donc je pense qu'elle doit être de 2008 non ?

 

Possible qu'il y ait un FAP, je ne peux pas vérifier par rapport au type mine car j'en ai pas les moyens à mon domicile. Déjà, à ma connaissance j'en ai pas encore vu des C2 FAPPE...

 

En achetant ces genres de véhicules, on est attiré par le faible kilométrage mais c'est une grosse source de problèmes. J'en ai déjà fait les frais et j'ai été très déçu. Après, sans doute la faute à pas de chance... @+

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Invité §fab725wI

Slt, il dit qu'elle a 4 ans donc je pense qu'elle doit être de 2008 non ?

 

Possible qu'il y ait un FAP, je ne peux pas vérifier par rapport au type mine car j'en ai pas les moyens à mon domicile. Déjà, à ma connaissance j'en ai pas encore vu des C2 FAPPE...

 

En achetant ces genres de véhicules, on est attiré par le faible kilométrage mais c'est une grosse source de problèmes. J'en ai déjà fait les frais et j'ai été très déçu. Après, sans doute la faute à pas de chance... @+

Connaissant la fiabilité du DV4 , j'achete direct

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Invité §bum840pa

Hum... autruche621.gif.56eaca4caafeec41688c3c3fde5bcc96.gif ben là... pas top la fiabilité lol.gif.559a5dc2f69e63daa7a7ec8701e4abed.gif

Non, je pense que çà ne doit pas être trop grave. Espérons qu'il a pris une extension de garantie... @+

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Invité §fab725wI

Hum... autruche621.gif.489495ea0c124e8d3abe766c8379fd6d.gif ben là... pas top la fiabilité lol.gif.8379dd5c1995178b21aaf4b72ad9261a.gif

Non, je pense que çà ne doit pas être trop grave. Espérons qu'il a pris une extension de garantie... @+

Pourquoi pas top ?

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Invité §fab725wI

Ben écoutes, j'ai fait assez d'années chez Citroën pour savoir que ce moteur est correctement fiable , après le cliché de peu de kilomètres existe mais dans vos neurones , une bonne révision et c'est reparti . De là à dire ( avec des smileys de ta part ) que tu es heureux de toi mais tout en demandant de l'aide sur l'échange d'un support moteur inférieur ( base de la mécanique quand même ) et que tu jouis avec une banane parce ce que tu te sens fier , n'est pas dans mon délire. Quand tu sauras expliquer les choses correctement ( je parle des réponses dans les sujets que tu as donné ton avis , qui était faux à chaque fois) là tu pourras me parler . Et je parle au niveau de FA car jamais je ne te parlerai en privé.

 

Fab.

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Invité §bum840pa
jap.gif.018a5cf40bd2e75b6ffb23ba1897f434.gif Cool, faut pas s'énerver. Je ne me suis jamais pris pour un "connaisseur" j'essaye d'apporter des solutions... je ne vois pas en quoi çà te gène. @+
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Invité §fab725wI

jap.gif.b886dc49f6590a1cc3b7ffe600317bcd.gif Cool, faut pas s'énerver. Je ne me suis jamais pris pour un "connaisseur" j'essaye d'apporter des solutions... je ne vois pas en quoi çà te gène. @+

 

 

 

Que tu n'as pas d'ailleurs.

 

Ca me gêne car tu expliques des choses fausses et tu ne connais pas ni le diagnostique ni la résolution de la panne pour les membres qui envoient des demandes de renseignements.

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Invité §bum840pa

Ben écoute, tant mieux. Je pensais que c'était un forum ou tout le monde pouvait s'exprimer...

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Invité §fab725wI

Ben écoute, tant mieux. Je pensais que c'était un forum ou tout le monde pouvait s'exprimer...

En donnant de bonnes réponses oui , mais ne pas induire les demandeurs dans le faux...

 

Pour les conneries ( tu en dis assez ) va sur "Le bistrot Citroën"

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Invité §mon840zS

Connaissant la fiabilité du DV4 , j'achete direct

 

Moi, je l'ai acheté :D . Pour aller au boulot et revenir c'est ok.

J'ai constaté le problème d'à-coup uniquement sur autoroute lors de grands trajets.

 

Je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup (< 10 000 km/an).

Je compte la garder 4/5 ans, j'espère que ce sera possible.

 

Pour en revenir au filtre à gazole, le Revue Technique Automobile dit page xxx (trente) :

 

"Remplacement du filtre à carburant (moteur 1.1i et 1.4i):

Les C2 1.1i et 1.4i sont équipées d'un filtre à carburant couplé à l'ensemble pompe/jauge à carburant,

immergé dans le réservoir et dont il est indissociable. Il est prévu pour une longévité accrue, équivalente

à la durée de vie du véhicule, et ne nécessite donc pas d'entretien."

 

Après, il se démonte peut être mais ça me semble être une grosse intervention s'il est solidaire de l'ensemble.

 

Merci pour votre réponse.

 

N.B. Je suis désolé d'avoir parlé du carburant grande surface qui déclenche des passions. Je ne voulais pas troller ! lol.gif.a2fe84e87d50a76102d90e9dc656a985.gif

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Invité §bum840pa

En donnant de bonnes réponses oui , mais ne pas induire les demandeurs dans le faux...

 

Pour les conneries ( tu en dis assez ) va sur "Le bistrot Citroën"

 

 

Bon çà va bien 5 min pour qui tu te prends ? Si tu veux discuter passe en MP car je veux rester poli.

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Invité §fab725wI

Moi, je l'ai acheté :D . Pour aller au boulot et revenir c'est ok.

J'ai constaté le problème d'à-coup uniquement sur autoroute lors de grands trajets.

 

Je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup (< 10 000 km/an).

Je compte la garder 4/5 ans, j'espère que ce sera possible.

 

Pour en revenir au filtre à gazole, le Revue Technique Automobile dit page xxx (trente) :

 

"Remplacement du filtre à carburant (moteur 1.1i et 1.4i):

Les C2 1.1i et 1.4i sont équipées d'un filtre à carburant couplé à l'ensemble pompe/jauge à carburant,

immergé dans le réservoir et dont il est indissociable. Il est prévu pour une longévité accrue, équivalente

à la durée de vie du véhicule, et ne nécessite donc pas d'entretien."

 

Après, il se démonte peut être mais ça me semble être une grosse intervention s'il est solidaire de l'ensemble.

 

Merci pour votre réponse.

 

N.B. Je suis désolé d'avoir parlé du carburant grande surface qui déclenche des passions. Je ne voulais pas troller ! lol.gif.85c5e7e3843b438f2c0589e94695aede.gif

 

 

Pour le filtre couplé à la pompe c'est pour les moteurs essences ( le "i " correspond à injection )

 

Le tien est un diesel donc filtre remplaçable.

 

C'est la premiere chose que je te conseille de faire.

 

Fab.

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Invité §fab725wI

 

Bon çà va bien 5 min pour qui tu te prends ? Si tu veux discuter passe en MP car je veux rester poli.

Tu peux t'en prendre à moi en ligne cela ne me dérange pas du tout. Mais à la rigueur ouvre un sujet " Tous contre fab67citroën " ou reviens sur ton sujet de ton

support moteur pour en parler.

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Invité §bum840pa

Non, je n'en ai pas l'intention je ne suis pas de ce genre et d'ailleurs je n'ai rien contre toi je ne vois pas pourquoi tu pars sur les chapeaux de roue. Je ne te connais pas donc je ne "te juge pas".

@+

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Invité §ber830Yo

Le remplacement du filtre à GO sur la C2 c'est 60000 km ou 45000 usage intensif ( ton cas je pense )

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Invité §fab725wI

Non, je n'en ai pas l'intention je ne suis pas de ce genre et d'ailleurs je n'ai rien contre toi je ne vois pas pourquoi tu pars sur les chapeaux de roue. Je ne te connais pas donc je ne "te juge pas".

@+

Ben heureusement.

 

Et tu ne m'as jamais vu " partir sur les chapeaux de roues " comme tu dis car cela serait différent.

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Pour répondre au petite question et affirmation:

La C2 as étais équipe de FAP sur la VERSION diesel en FINITION VTS (donc 1,6 HDI 110).

Pour la fiabilité du HDI 1400cc désole mais il est loin d'être en tête de liste avec ces soucis connu d'injecteur, c'est pas la pire certe (quand on voit le 1,6 HDI 110).

 

Et pour le thème principal, effectivement si le filtre a gasoil est d'origine il faut penser à le changer mais avoir pris un diesel pour ce kilométrage c'est "bête" surtout que l'entretiens a y faire et annuel contre 2 ans sur les version essence.

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Invité §mon840zS

Le remplacement du filtre à GO sur la C2 c'est 60000 km ou 45000 usage intensif ( ton cas je pense )

 

D'accord, j'ai lu la mauvaise partie. pt1cable.gif

 

27 000 km c'est peut-être un peu tôt mais cela peut être la

conséquence de l'usage du propriétaire précédent.

 

La question que je me pose est l'utilité de faire le changement rapidement ou pas.

J'appréhende le passage au garagiste.

 

C'est un compromis à faire entre rencontrer des problèmes sur l'autoroute et

détériorer (un peu?) le moteur en attendant de faire la réparation.

 

Vous avez une idée du montant de l'opération ?

La voiture est garantie encore 3 semaines. Mais je ne sais pas si on peut appeler ça une panne.

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §bum840pa

Slt, tu pourrais le faire toi même mais si ton véhicule est encore sous garantie amène le à ton garagiste et vois son diagnostique. @+

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Invité §fl0830ER

Salut,

 

 

 

J'ai exactement le même soucis !

 

Pour ma part :

* C2 1.4 hdi club entreprise de 2008 avec aujourd'hui 70.000km.

* 2nd main, achetée en concession en août 2012 à 60.000km

 

Toujours entretenue en concession, lors de son achat j'ai eu droit à une très grosse révision (vidange, tous les filtres, remplacement batterie, recharge clim, 4 pneus etc etc ...)

Je l'ai achetée pour faire mes trajets domicile -> travail (150km/jour sur nationale) et avoir des coûts très raisonnables (environ 30.000km/an).

 

J'ai des à coups très brefs lors des phases d'accélération fortes ou légères.

Aucune fumée, aucune fuite visible sur le bloc.

 

Le soucis ne s'est pour le moment produit que moteur chaud.

 

Elle est passée à la valise pour activer mes antibrouillards cette semaine mais ils n'ont rien trouvés de spécial à la lecture des codes défauts moteur ... :(

 

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Invité §bum840pa

Slt flo_21, j'ai une petite idée mais avant que je me fasse passer pour un... bref, tu t'en rendra compte en lisant plus haut...

 

Ressent tu les accoups, si tu stabilises au régime de 2200 trs/min en 3ème, 4ème ou 5ème (plus particulièrement en 4ème) ?

 

@+

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Invité §fl0830ER

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

Les problèmes me sont arrivés que de très rares fois et c'était toujours en 4ème ou 5ème ...

C'est arrivé à des régimes différents, pas forcément 2200tr/min.

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