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Tutoriel

TUTO : remplacement pompe de gavage Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/04/2016 à 15:36:07  
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Reprise du message précédent :
salut Frederic

ça devient difficile de s'en procurer une bonne, la Haynes par exemple

il faut voir sur le bon coin, tiens, voilà quelques annonces

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s (celle-ci traite des HDI110)

celle-ci également : https://www.leboncoin.fr/livre [...] tm?ca=19_s

 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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frederic31540
  1. Posté le 23/04/2016 à 16:39:13  
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francois2b a écrit :
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le bonjours a vous, je permets de vous envoyer se messages, pour vous demander si vous saviez ou je pourrais trouver des revue techniques ?

bien le merci a vous.

Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/04/2016 à 17:54:16  
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Frederic31540 a écrit :

le bonjours a vous, je permets de vous envoyer se messages, pour vous demander si vous saviez ou je pourrais trouver des revue techniques ?

bien le merci a vous.
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heuu... tu as vu que je t'avais répondu juste au-dessus ? ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 25/04/2016 à 11:29:18  
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La revue Haynes est plus complète que la RTA mais ça reste limité, heureusement qu'il y a l'ordinateur, les Forums et les tutos.

 :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 26/10/2016 à 20:00:34  
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DJHL a écrit :

serialpyro :
si j'ai bien compris tu as sorti le moteur-pompe du support en plastique ? (blanc sur la mienne,sur lequel est fixée la jauge).
Question: comment as-tu fait pour débrancher les tuyaux sans les endommager? Ils sont bien serrés sur leurs embouts et pour les remettre ça risque d'être coton, aussi, ils sont en plastique assez dur, c'est pas élastique du tout! ! [:illimited:1]
Faudrait pas qu'il y ait de fuite, une fois remonté ! :ange:
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Je les fends sur le cm d'enfoncement sur le téton avec un cutter pour les sortir puis les coupe bien juste en dessous et les remets sur la nouvelle pompe en les serrant avec des collier sinox.


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BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 340Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
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Profil : Membre confirmé
court-circuit
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  1. Posté le 26/10/2016 à 20:17:54  
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Merci d'avoir remonter le sujet.
Il n'y a qu'un seul modèle ou je démonte avant pour avoir une reference exacte?


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 26/10/2016 à 20:43:04  
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Il n'y a qu'un modèle sur hdi.
Cherche sur ebay pompe de gavage xantia hdi et choisis une bosch.
Les sous marques sont bruyantes (je me suis fait avoir...).
Un vendeur français ou anglais a ma préférence après des dizaines d'achats auto sur ebay.


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court-circuit
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  1. Posté le 26/10/2016 à 21:00:25  
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Merci pour les infos!


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
Profil : Membre confirmé
jlunas
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  1. Posté le 20/01/2017 à 16:00:46  
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Bonjour à tous
Bravo une fois de plus à Caloumthai.
Je vais sans doute me lancer dans le changement de la pompe.
En effet sur mon hdi 110 j'ai des soucis d'arrêts inopinés de ma voiture.Et celà fait deux fois que la grosse panne intervient juste après avoir mis du gasoil.
Hier après 800 km à peu près corrects,j'ai fais le plein et au bout de 100 mêtres grosse panne. (pour faire 150 km pour renter chez moi au moins 30 arrêts) le cauchemar sous moins 6 degrés
Qd je mets le contact et que la voiture est en crise avant d'actionner le démarreur,la pompe fait un bruit anormal et on entend même un bruit de bulles.J'aurais voulu savoir comment on nettoie la crépine avant de changer la pompe et éventuellement comment on nettoie le réservoir..Merci beaucoup
Qd je mets le contact avant de démarrer

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/01/2017 à 17:44:24  
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coucou

ton filtre à gazole est en bon état ?


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Profil : Membre confirmé
jlunas
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  1. Posté le 20/01/2017 à 18:13:21  
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J'ai commencé par çà...Changer le filtre à gasoil ...
j'ai été tranquille 1000 km et dès que j'ai mis du gasoil les misères ont recommencé.

Je pense que je dois faire un nettoyage de réservoir ,crépine et éventuellement changer la pompe

Profil : Membre confirmé
jlunas
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  1. Posté le 29/01/2017 à 22:27:43  
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Désolé de te solliciter de nouveau caloumthai,mais quand j'aurai enlevé la pompe,aurais je un accès facile au filtre,crépine?

J'ai HT une pompe Valéo qui m'a couté environ 110 euros chez yakarouler

Demain on fait çà avec ma femme.

Le réservoir est plein...il vaut mieux le siphonner un peu je suppose?

Bonne soirée

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/01/2017 à 07:48:11  
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coucou

la crépine est sur la pompe elle même, donc tu installes la nouvelle pompe, et c'est tout bon !

le filtre à carburant est sous la voiture, à côté du réservoir, lui, tu peux le changer ultérieurement

par contre, fais bien attention à ne pas trop forcer sur la bague crantée en plastique qui tient la pompe, car il m'est arrivé d'en casser une...

de mémoire, ça ne vaut que 4-5 Euro chez PSA, mais c'est toujours gênant de devoir recommencer [:radamanthis:3]


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Profil : Membre confirmé
jlunas
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  1. Posté le 30/01/2017 à 22:42:10  
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Bonsoir

Nous avons changé la pompe ce matin,assez facilement (sans casser d'ailette du bouchon noir)...
Ai fait 200 km cet après midi,la voiture a fonctionné parfaitement...Super Merci Caloulmthai

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 31/01/2017 à 07:59:25  
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[:orchi:1]


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  1. Posté le 24/09/2017 à 13:28:59  
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Bonjour
J'avais déjà survolé les autos pour ma xantia et j'y avais trouvé pas mal de réponsesicon7
Merci à chacun pour votre collaborationicon14
Mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai le vis ou plutôt la bague de serrage qui tient la pompe de gavage dans le réservoir qui s'est fendue
J'ai pu en trouver une neuve mais le pb c'est que j'ai l'impression que je n'arrive pas à serrer jusqu'au bout et que la pompe flotte un peu du coup
Ai je besoin de la serrer à fond ou pas?
Merci de vos réponse
A très vite j'espèreicon12

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 24/09/2017 à 15:12:20  
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pompe de gavage + réservoirVoir l'image en grand0 vote


Salut,
si ton écrou n° 7 est bien conforme (réf= 153120) il peut s'agir d'un écrasement du joint n° 8 réf = 153124 ou alors le pas de vis de l'écrou est foiré.


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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suricatedusixneuf
  1. Posté le 24/09/2017 à 17:35:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour cette réponse rapide
j'ai acheté la bague de serrage neuve chez citroen avec la carte grise et le joint est intact
Si c'est le pas de vis du réservoir c'est mort je pense :(

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 25/09/2017 à 03:04:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mettre une petite bande de tissu sec sur le filetage ça peut faire des miracles


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suricatedusixneuf
  1. Posté le 25/09/2017 à 11:09:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok
je vais essayer ça
après j'ai pas essayer de faire le plein
je commencerais aves 30/40 litres pour voir si ça déborde ou pas dans les virages
en tous cas merci

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