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Xantia

TUTO : remplacement pompe de gavage Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

le bonjours a vous, je permets de vous envoyer se messages, pour vous demander si vous saviez ou je pourrais trouver des revue techniques ?

 

bien le merci a vous.

 

 

 

heuu... tu as vu que je t'avais répondu juste au-dessus ? ;)

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@serialpyro :

si j'ai bien compris tu as sorti le moteur-pompe du support en plastique ? (blanc sur la mienne,sur lequel est fixée la jauge).

Question: comment as-tu fait pour débrancher les tuyaux sans les endommager? Ils sont bien serrés sur leurs embouts et pour les remettre ça risque d'être coton, aussi, ils sont en plastique assez dur, c'est pas élastique du tout! ! illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Faudrait pas qu'il y ait de fuite, une fois remonté ! :ange:

 

Je les fends sur le cm d'enfoncement sur le téton avec un cutter pour les sortir puis les coupe bien juste en dessous et les remets sur la nouvelle pompe en les serrant avec des collier sinox.

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Invité §cou485MX

Merci d'avoir remonter le sujet.

Il n'y a qu'un seul modèle ou je démonte avant pour avoir une reference exacte?

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Il n'y a qu'un modèle sur hdi.

Cherche sur ebay pompe de gavage xantia hdi et choisis une bosch.

Les sous marques sont bruyantes (je me suis fait avoir...).

Un vendeur français ou anglais a ma préférence après des dizaines d'achats auto sur ebay.

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Bonjour à tous

Bravo une fois de plus à Caloumthai.

Je vais sans doute me lancer dans le changement de la pompe.

En effet sur mon hdi 110 j'ai des soucis d'arrêts inopinés de ma voiture.Et celà fait deux fois que la grosse panne intervient juste après avoir mis du gasoil.

Hier après 800 km à peu près corrects,j'ai fais le plein et au bout de 100 mêtres grosse panne. (pour faire 150 km pour renter chez moi au moins 30 arrêts) le cauchemar sous moins 6 degrés

Qd je mets le contact et que la voiture est en crise avant d'actionner le démarreur,la pompe fait un bruit anormal et on entend même un bruit de bulles.J'aurais voulu savoir comment on nettoie la crépine avant de changer la pompe et éventuellement comment on nettoie le réservoir..Merci beaucoup

Qd je mets le contact avant de démarrer

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J'ai commencé par çà...Changer le filtre à gasoil ...

j'ai été tranquille 1000 km et dès que j'ai mis du gasoil les misères ont recommencé.

 

Je pense que je dois faire un nettoyage de réservoir ,crépine et éventuellement changer la pompe

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Désolé de te solliciter de nouveau caloumthai,mais quand j'aurai enlevé la pompe,aurais je un accès facile au filtre,crépine?

 

J'ai HT une pompe Valéo qui m'a couté environ 110 euros chez yakarouler

 

Demain on fait çà avec ma femme.

 

Le réservoir est plein...il vaut mieux le siphonner un peu je suppose?

 

Bonne soirée

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Invité §cal245LI

coucou

 

la crépine est sur la pompe elle même, donc tu installes la nouvelle pompe, et c'est tout bon !

 

le filtre à carburant est sous la voiture, à côté du réservoir, lui, tu peux le changer ultérieurement

 

par contre, fais bien attention à ne pas trop forcer sur la bague crantée en plastique qui tient la pompe, car il m'est arrivé d'en casser une...

 

de mémoire, ça ne vaut que 4-5 Euro chez PSA, mais c'est toujours gênant de devoir recommencer radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Ano424cN

Bonjour

J'avais déjà survolé les autos pour ma xantia et j'y avais trouvé pas mal de réponsesicon7.gif?v=1476798070

Merci à chacun pour votre collaborationicon14.gif?v=1476798070

Mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai le vis ou plutôt la bague de serrage qui tient la pompe de gavage dans le réservoir qui s'est fendue

J'ai pu en trouver une neuve mais le pb c'est que j'ai l'impression que je n'arrive pas à serrer jusqu'au bout et que la pompe flotte un peu du coup

Ai je besoin de la serrer à fond ou pas?

Merci de vos réponse

A très vite j'espèreicon12.gif?v=1476798070

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Invité §sur834Ym

merci pour cette réponse rapide

j'ai acheté la bague de serrage neuve chez citroen avec la carte grise et le joint est intact

Si c'est le pas de vis du réservoir c'est mort je pense :(

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Invité §sur834Ym

ok

je vais essayer ça

après j'ai pas essayer de faire le plein

je commencerais aves 30/40 litres pour voir si ça déborde ou pas dans les virages

en tous cas merci

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Invité §cad357oT

Bonjour à tous,

je pense aussi avoir un problème de pompe de gavage sur xantia Hdi .

La mienne  ne fait pas le bruit décrit .

Elle fait juste un clonkk en mettant le contact , comme si elle se bloquait immédiatement.  

J ai fait une petite vidéo mais je n arrive pas à l ajouter ici

D avance, merci pour votre aide

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Salut

tu peux vérifier si la pompe tourne en la branchant en direct sur un + 12volts tu seras certain si c'est la pompe qui est hs

si tu la dépose un conseil tu resserres le gros écrou sur le réservoir cela pour éviter que le réservoir se déforme et foire le filetage pour quand tu va reposer la pompe

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Invité §Ydr227ti

Salut à tous, j'ai voulu me lancer aujourd'hui, et j'ai été freiné assez vite : au moment de débrancher les deux tuyaux, en fait.

Aucun problème pour le vert, mais le deuxième semble avec une gaine plus épaisse, et je ne trouve pas la languette qui me permettrait de le débrancher. J'ai de traverser la gaine pour voir s'il y avait une languette en dessous, j'ai peut-être seulement abîmé mon tuyau (pas malin, je sais).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, svp, ou est-ce qu'il vaudrait mieux une photo ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Ydr227ti

Salut, merci de prendre le temps, c'est cool.

Je me doutais que ce serait mieux avec une photo, mais j'avais déjà usé ma patience hier.

Voici la bête.

 

IMG_20210201_140257.thumb.jpg.804c4a902596a2dff7bd8b5586d9b2bf.jpg

 

Comme je disais, aucun souci pour la verte, mais l'autre, je ne vois pas.

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Salut

c'est bizarre on dirait un collier

le premier montage était avec 2 colliers clic-r et le 2ème montage avec 2 raccords rapides à languette on dirait que toi tu, as 1 raccord rapide et un collier

 

normalement c'est 2 raccords rapide avec une languette verte et une blanche

pompe_gavage_9.jpg

 

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Invité §Ydr227ti

Décidément, je suis chanceux 🙃

Je suis pas sûr de savoir ce qu'est un collier clic-r, j'ai cherché rapidement et j'ai l'impression que c'est un collier en métal qu'on ajoute par dessus. On voit peut-être pas bien sur la photo, mais c'est un unique bout de plastique qui englobe le tout.

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Invité §Ydr227ti

Bonjour, j'ai pas l'impression... en un sens, ça ne m'arrangerait pas du tout, j'ai du mal à passer un doigt en-dessous.

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J'ai bien l'impression que le raccord devrait être retourné de 180° pour voir la surface d'appui pour le déverrouillage.

Il y a apparemment de quoi le "prendre" avec une clé plate : à essayer.

A noter que ce n'est pas toujours ce montage notamment sur les phases 1 (où ce sont des colliers plus "standards")

Modifié par tchris_fr
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Invité §Ydr227ti

Alors c'est intéressant, sans trop y croire j'ai essayé de retourner le raccord à l'aide d'une pince (j'avais pas de clé), et juste comme ça c'est parti presque tout seul.

J'en ai profité pour faire le reste, changer la pompe et tout, la voiture démarre tout est parfait. Mais maintenant, ce raccord se défait en tirant à main nue, j'ai peur d'avoir abîmé un truc 😶

 

Merci !

Modifié par Ydrioss
j'ai oublié de dire merci, et j'aime pas être malpoli
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Invité §cad357oT

Petite solution de dépannage avant réparation dans les règles de l art.

Je suis en cours de la même réparation . J ai pas eu de soucis au démontage.

Possible que t aies cassé le clips plastique . je ne sais pas si on peut remplacer le clips plastique par un bout de fil de ressort ( à découper dans un ressort de récuperation) .

Par contre pour te dépanner, je pense que tu peux utiliser des colliers plastiques ( rilsan) . Tu  en mets un , que t ne serres pas tout de suite , autour du tube'plastique juste derrière le raccord  . Dans cette boucle , tu passes 2 nouveaux colliers que tu fermes pour faire une boucle d 1 à 2 Cm de diamètre.  Dans ces 2 oreilles tu peux repasser 2 colliers pour  les fixer ou tu peux ....et tendre au mieux le raccord vers le centre.

 

Mais si quelqu'un  a la solution dans les règles de l art , je suis aussi très intéressé. Car je crains d être confronté au même problème tôt ou tard  . C était si simple les bons vieux tuyaux caoutchouc avec colliers métalliques. ...

Modifié par caddybreizh
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Il faudrait déjà bien observer le raccord en question (et actionner plusieurs fois la commande de déverrouillage) pour déterminer s'il est cassé ou simplement encrassé et bloqué en position ouverte.

S'il est effectivement cassé, il faudrait récupérer un raccord en bon état avec sa canalisation -si possible- pour remplacer le tout.

Il me semble que ce genre de raccord est enfoncé en force, probablement à chaud (pas terrible de chauffer une extrémité d'un tuyau plein d'essence ...)

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