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Xantia

Renseignements sur la xantia 1.8L 16V


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Invité §dav267kB

La coupole orange doit se trouver entre les 2 traits rouge.Maintenant qu au ct,ils ont rajouter les fuites de lhm,ca va etre encore plus chiant.

 

Le voyant ne doit pas clignoter du tout quand tu roules avec ta voiture.

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J'ai été voir dans un garage Citroën et un des gars dans l'atelier m'a dit qu'ils ne réparaient plus les xantia :??: donc je vais aller voir un garagiste indépendant.

J'ai encore une question, il faut mettre quelle huile dans le moteur ? De la 10W40 ou de la 15W45 ? Et est-ce qu'il peut y avoir un problème si je mets de la 10W40 alors qu'il reste un peu de 15W40 (dans l'hypothèse que l'ancien propriétaire ait mis cette huile) ?

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bonjour,

 

cela dépend de la température extérieure dans ta région.

 

sinon, pas de problème entre 10 et 15, mais peut-être une vidange complète serait mieux,

 

histoire de ne pas mélanger des huiles de natures différentes.

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D'accord, merci pour vos réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'y pense, pourquoi sur la xantia de mon ami, la trappe pour accéder aux fusibles n'est pas complétement en-dessous du volant, mais entre le volant et la porte (la où on met un des genoux) ? Et pourquoi il n'y a pas de vis pour enlever la trappe afin d'accéder aux fusible, par contre il y a une petite tige que l'on doit tourner pour l'ouvrir ? Je pose ces questions car il me semble que sur les photos (avec la trappe à visser) c'est une phase 1, non ?

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Invité §cal245LI

Salut

 

d'après les photos que je viens de regarder, non, les trappes des boites à fusibles sont au même endroit sur la phase 1 et la phase 2

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J'ai regardé à nouveau les photos et je m'étais bien trompé...

Juste pour savoir, une xantia 1.8L phase 1 qui totalise environ 185 000 Kms consomme combien de litre d'huile et en combien de kilomètre ? Je pose cette question car la mienne consomme environ 0.8L-1L tous les 500 Kms environ, donc est-ce normal ? Sachant qu'il n'y a pas de fuite et que j'utilise de la 10W40.

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Invité §dav267kB

Bonjour,ce n est pas normal du tout,soit ta voiture fume bleue quand tu acceleres,soit tu as une fuite.

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Invité §dav267kB

Les 1 litre parte bien quelque part,as tu enlever le carter de protection sous la voiture,c est une question bete mais bon je la pose quand meme.

 

Met des cartons par terre et met ta voiture dessus,tu verras mieux si il a une fuite.

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Invité §cal245LI

salut

Là, on parle du 1.8i ou du 1.8i 16V ?

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Il n'y a pas de fumée bleue, mais il y a une fumée blanche lors du démarrage et lorsque que j'accélère, le tout, pendant environ 5-10 minutes, bien sûr, c'est quand le moteur est froid.

Non, je n'ai pas enlever le carter. D'accord, ce soir je mettrai un carton et je verrai le résultat demain matin.

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salut

Là, on parle du 1.8i ou du 1.8i 16V ?

 

Le moteur de ma xantia est un 1.8i 16V. Il y a une si grande différence entre les deux ?

Salut

En théorie, il n'y a pas de conso ou alors faible, le plus souvent se sont des fuites au niveau des durites ou du joint du cache culbuteur, plus rare fuite au niveau joint spy d'arbre à came

 

D'accord, de toutes façons ce soir je mettrai un carton et je verrai bien les résultats demain matin, en espérant que j'ai raison, autrement dit, qu'il n'y a pas de fuite, mais dans ce cas là je ne sais pas où peut bien partir l'huile.

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Invité §cal245LI

oui, le 1.8i est réputé pour consommer de l'huile, mais pas le 1.8i 16V

 

tu vérifies toujours ton niveau d'huile bien à plat ?

 

ton niveau de LDR n'augmente pas ?

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Invité §cre782ew

salut, j'avais une 1.8 16v de 97. et niveau huile elle en bouffais, le bidon de 5l était vider en 5000km. et elle avais aucun soucis.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,euh si,la il y avait un gros soucis,c est l essence que la voiture doit consommer et non l huile....1 litre tous les 1000 km.....

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Invité §dav267kB

C est quand meme fort de ta part de dire ca creasers!!!!Meme moi qui ne suit pas un mecano dans l ame,je sais que ce n est pas normal,arrivè a un moment,il faut arreter de dire des betises!!!

 

Tu mettais de la "moins" 10w40 dans le moteur?!!!

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Invité §cal245LI

pour revenir au problème de notre ami Jérôme, s'il consomme autant d'huile, il devrait essayer de mettre de la 15W40 au lieu de la 10W40, de toute manière il n'y a pas de turbo sur sa voiture, ça ne risque rien...

 

je pense que sa voiture a surtout été utilisée auparavant pour des petits parcours urbains, ça a dégradé la segmentation

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Invité §dav267kB

Bonsoir a phil et pascal,quand c est la segmentation,le moteur doit fumer bleu il me semble,non?

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Invité §cal245LI

bonsoir David

 

oui, mais tu sais, si la consommation d'huile n'est pas très importante, il arrive que les gens ne s'en rendent pas compte...

 

surtout que lorsqu'ils sont au volant, ils se trouvent rarement derrière leur voiture pour voir ce qui sort du pot d'échappement !

 

zebulon-69.gif.b9ed9a99e5e68d3c2323dc4a77b18c60.gif

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Invité §dav267kB

Oui je sais mais la c est enorme ce que perd la voiture de l auteur du sujet,ca devrait se voir dans le retro...1 litre tous les 500 km...

 

De plus on dirait qu il est sur quand il dit qu elle ne fume pas bleu donc a mon avis,il s est fait suivre par un ami.

 

Hier je roulè derriere un ancien trafic,je ne suis pas restè longtemps,ce genre de voiture a tendance a fumer bien bleu...!!!De plus le conducteur avait bien charger la bourrique.

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Invité §dam686zL

Bonsoir,

 

Je serais pas aussi affirmatif que toi pour le 16s. Il suffit d'une courte recherche sur Gogole, on peut voir que c'est un souci connu et qui vient en général des joints de queues de soupapes ;)

 

Entre mes 2 dernière vidanges, je devais être à un peu moins d'un litre de conso sur le mien. D'ailleurs, vas falloir que je regarde le niveau car le voyant clignote au démarrage lorsque la voiture n'est pas de niveau ange.gif.67faf7a915e28f18be5d27e40be1feaf.gif

Pour info, je met de la 10W40 en Total Activa.

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Bonsoir,

 

Je serais pas aussi affirmatif que toi pour le 16s. Il suffit d'une courte recherche sur Gogole, on peut voir que c'est un souci connu et qui vient en général des joints de queues de soupapes ;)

 

Entre mes 2 dernière vidanges, je devais être à un peu moins d'un litre de conso sur le mien. D'ailleurs, vas falloir que je regarde le niveau car le voyant clignote au démarrage lorsque la voiture n'est pas de niveau ange.gif.52159e03917bfe89127692031f77a36b.gif

Pour info, je met de la 10W40 en Total Activa.

 

Alors,c'est deux exceptions !foggy2111.gif.a9796f3b532c10c22e475f1711ca954f.gif

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oui, le 1.8i est réputé pour consommer de l'huile, mais pas le 1.8i 16V

 

tu vérifies toujours ton niveau d'huile bien à plat ?

 

ton niveau de LDR n'augmente pas ?

 

Oui, la voiture est toujours aussi haute (ou basse) d'un coté comme de l'autre et le terrain est plat.

Où se situe la jauge pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement ?

 

pour revenir au problème de notre ami Jérôme, s'il consomme autant d'huile, il devrait essayer de mettre de la 15W40 au lieu de la 10W40, de toute manière il n'y a pas de turbo sur sa voiture, ça ne risque rien...

 

je pense que sa voiture a surtout été utilisée auparavant pour des petits parcours urbains, ça a dégradé la segmentation

 

Quels seraient les avantages de la 15W40 ?

Oui, mon père faisait que de la ville dans plus de 90% des cas.

 

Oui je sais mais la c est enorme ce que perd la voiture de l auteur du sujet,ca devrait se voir dans le retro...1 litre tous les 500 km...

 

De plus on dirait qu il est sur quand il dit qu elle ne fume pas bleu donc a mon avis,il s est fait suivre par un ami.

 

Hier je roulè derriere un ancien trafic,je ne suis pas restè longtemps,ce genre de voiture a tendance a fumer bien bleu...!!!De plus le conducteur avait bien charger la bourrique.

Non, je ne me suis pas fait suivre par un ami, j'ai juste démarré ma voiture lorsqu'elle était froide (car elle ne fume pas lorsque le moteur est chaud) et j'ai été voir au niveau de l'échappement.

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Invité §cal245LI

Oui, la voiture est toujours aussi haute (ou basse) d'un coté comme de l'autre et le terrain est plat.

Où se situe la jauge pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement ?

 

 

le vase d'expansion est intégré au radiateur

attention, il ne faut pas l'ouvrir moteur chaud, il y a risque de brûlure

 

 

 

Quels seraient les avantages de la 15W40 ?

Oui, mon père faisait que de la ville dans plus de 90% des cas.

 

la 15W40 est moins fluide, donc plus épaisse ; il y a moins de remontées d'huile par la segmentation qu'avec de l'huile plus fluide.

sur un moteur essence atmosphérique (sans turbo), cette huile est adaptée sans problème !

 

 

 

Non, je ne me suis pas fait suivre par un ami, j'ai juste démarré ma voiture lorsqu'elle était froide (car elle ne fume pas lorsque le moteur est chaud) et j'ai été voir au niveau de l'échappement.

le mieux serait effectivement de confier le volant à un ami, et de suivre ta voiture pendant quelques kilomètres pour voir comment elle fume ou non à l'échappement, à froid et à chaud

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Invité §ste352DB

bonsoir messieurs

mes salutations grand boitoto_diesel.gif.2fd86a19c4f7d4f0ea098b9853797795.gifM caloumthai boitoto_diesel.gif.2fd86a19c4f7d4f0ea098b9853797795.gif

alors d'astreinte ce soir bridou38.gif.d424659ffc3eda932500f43b49a49b03.gif

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La voiture a été dans un garage afin de la réparer pour qu'elle soit nickel lors de la contre-visite et heureusement, il n'y avait qu'une sorte de boulon (celui qui retient le liquide pour les suspensions) qui était dévissé et en plus de ça, la voiture ne fume plus lors des démarrages. Par contre, j'ai un autre problème, plus grave que les autres car cette fois-ci l'aiguille qui indique la vitesse à laquelle on roule reste bloqué à 0, elle ne monte plus, donc quelle peut-être la cause ?

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Invité §fab361ak

Euh ...

 

A mon avis, ce n'est surement pas en changeant un bouchon sur le circuit LHM que la voiture consommera moins d'huile ...

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En ce qui me concerne, c'est le mois des problèmes car j'ai deux problèmes qui sont :

 

-L'aiguille qui indique la vitesse à laquelle on roule reste bloquée à 0, elle ne monte plus, de même pour le compteur kilométrique qui affiche toujours le même kilométrage.

 

-Par moment (de plus en plus souvent) la voiture ne tient plus le ralentit lorsque je suis à un stop, un feu tricolor ou autre, ce qui fait qu'elle cale.

 

Donc quelles peuvent-être les causes de ces problèmes ?

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