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Invité §cal245LI

Vi et ça se passe tout seul !

 

 

heuuu... à l'arrière, c'est quand même moins simple qu'à l'avant !

certains n'arrivent pas à débloquer les sphères en position haute maxi, ils trouvent facilité à descendre en position basse pour les débloquer, mais en faisant cela, ils vrillent le vérin et sectionnent les tuyaux !

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heuuu... à l'arrière, c'est quand même moins simple qu'à l'avant !

certains n'arrivent pas à débloquer les sphères en position haute maxi, ils trouvent facilité à descendre en position basse pour les débloquer, mais en faisant cela, ils vrillent le vérin et sectionnent les tuyaux !

C'est vrai que pour le démontage des spheres AR, j'ai eu de la chance mais une clé à chaîne de plombier bien costo achetée chez bricod*p*t et éventuellement un morceau de tube pour faire une rallonge, ça facilite quand même bien le boulot !

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Invité §cal245LI

disons que le plus difficile, c'est quand on bosse allongé sous la voiture, elle même posée sur chandelles !

quand on peut utiliser une fosse (ou un pont), c'est quand même mieux ! :siffle:

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Invité §cro475tm

et allongés dans un fossé sur le bord de la route ? :D

 

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Désolé pour cette longue absence :D Merci pour tous ces conseils :jap:

 

Par contre, tout à l'heure j'ai appuyé sur l'arrière de la voiture, juste avec une main (je ne sais pas si ça a une importance), la voiture descendait, mais dès que je retirais ma main, elle remontait aussitôt et brutalement, un peu comme lorsque l'on active un verrin sous pression lorsqu'il n'a aucune charge à soulever, il remonte très vite et c'est limite si il ne rebondit pas sur place, bien sûr, les roues de la voiture ne décollent pas, heureusement, mais si elle aurait le même poids qu'une C3, je suis quasiment sûr que les roues arrières décolleraient, donc il faut que je change quelles sphères ?

 

Dans le lien ( http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm ) qu'Horacio03 a posté, vers le milieu de la page, il y a un shéma avec les sphères et vu mon problème, je pense qu'il faudrait peut-être changer les sphères 3, 5, 6 et 8, non ?

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Invité §vie138Ig

Salut

Sur ta voiture ,t'a que 6 sphères comme la mienne

Ce sont les 3 , 5

C'est très dur à enlever

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En ce qui concerne les sphères, je pense que je vais les faire changers dans un centre Norauto, question de sécurité, par contre, un autre garagiste m'a dit que c'est impossible de changer que deux ou trois sphères car il faut obligatoirement toutes les changers, j'ai beaucoup de mal à le croire, mais... ?

 

Une autre question, comment fait-on pour enlever la platine de chauffage (là où il y a les boutons que l'on coulisse pour mettre l'air chaud/froid etc.) ? Car j'ai dévissé les vis torx, mais il y a les pattes de fixations (celles qui sont fixées sur le tableau de bord) qui m'empêche de la sortir.

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Invité §cal245LI

salut Jérôme

le garagiste qui t'a dit qu'il fallait tout changer, tu le fuis !

c'est un profiteur qui ne s'intéresse qu'à ton portefeuille...

 

pour ta seconde question, il faut que tu commences par le cendrier, une fois que tu l'as retiré, tu as déjà accès à des vis, et en les déposant, tu peux remonter un peu à la fois vers le haut

 

tu veux déposer ta platine de commande de chauffage pour quelle raison ?

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C'est ce que je vais faire car j'avais beaucoup de mal à le croire, mais il m'avait quand même mis un petit doute.

 

J'ai enlevé le cendrier (pas le truc qui coulisse car il n'y a pas de vis), j'ai également enlevé l'entourage de la platine de chauffage pour avoir accès aux vis, mais même en ayant enlevé les vis, je ne peux toujours pas retirer la platine car les pattes de fixations (celles qui sont soudées au tableau de bord) sont devant, donc elles gênent.

 

Je voudrais déposer la platine de commande de chauffage car j'ai de l'air, mais que de l'air froid, même lorsque je met le bouton sur "chaud". J'ai contrôlé les deux tuyaux qui sont derrière le moteur et qui entrent dans l'habitacle sur l'arrière du tableau de bord, mais ils sont chaud (heureusement car je crois qu'ils sont reliés au circuit de refroidissement), donc c'est sûrement un câble qui se trouve derrière la platine et qui commande les volets qui doit être parti.

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Invité §cal245LI

alors ça n'est pas simple, je n'ai jamais sorti cette platine

je l'avais sortie juste un peu pour changer les ampoules d'éclairage, il faut soulever la platine pour réussir à faire passer ses pattes au dessus des supports des vis

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Invité §cal245LI

je ne trouve plus la photo de la trappe que j'avais à vendre à l'époque, mais si, il y a bien quatre vis pour tenir cette trappe...

je continue mes recherches, si je trouve la photo, je te la poste

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Invité §cal245LI

tiens, regarde sur la seconde photo, on voit une vis Torx à droite et un trou à gauche... et il y a encore deux vis en haut, au regard de celles du bas : Cette url n'existe plus

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Invité §cal245LI

tiens, cela ne va pas t'aider, mais il y a quelques photos... www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet17204.htm

 

le plus bizarre, quand je consulte google et qu'il me ramène vers d'autres forums, c'est que les gens qui ont eu à déposer leur boitier de commande de ventilation, n'ont pas eu de problème particulier pour le faire :??:

 

demande voir à notre ami Phil-gironde s'il a déjà déposé un tel boitier, pour savoir comment il a fait...

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Invité §cro475tm

Bbonjour,

 

Steph64 a du le faire lorsqu'il a changé son radiateur de chauffage ; puisqu'il faut TOUT démonter; ;)

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Ce matin j'ai réussi à retirer la platine de chauffage et aucun des trois câbles (ceux avec une sorte de boule à l'une des extrêmité) n'était parti, la seule chose anormale que j'ai découvert c'est que l'un des trois câbles (celui que l'on peut bouger en faisant coulisser le bouton avec deux schémas de voiture) est détendu, mais de toutes façons, cette fonction n'a jamais fonctionnée, de plus, la fiche avec 5-6 petits fils de couleurs différentes était également bien branchée, donc d'où pourrait venir le problème ? Ce serait le volet qui serait bloqué ?

 

EDIT : Je n'ai pas pu prendre de photos avec mon APN car il n'avait plus de batterie et je n'ai plus le câble USB de mon portable...

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Invité §cal245LI

si tu as trois câbles, la régulation de température est réalisée électriquement, via un moteur de mixage...

c'est peut être lui qui est en cause !

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Invité §cal245LI

d'après ce que je comprends c'est sous le bloc de chauffage, en 5 sur l'éclaté

 

 

motmixXan.jpg

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Invité §cal245LI

il y a deux modèles

chez Citroën, l'un est à 120 Euro, l'autre à 250...

c'était juste pour situer ! :siffle:

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Invité §cro475tm

400 € une clé ? iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

 

je vais en vendre par camions entiers à ce prix là :sol:

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400€, c'est plus ou moins le tarif quand il veulent changer tous les barillets avec.

 

Un petit garage Citroën m'a fait le coup, quand je voulais un double pour la 1.8 en 2010. Il m'a dit qu'elle est trop vieille et qu'on ne pourra pas la refaire. Les 400€, c'était plus ou moins le prix annoncé pour les pièces.

 

Je suis allé en concession, j'ai eu mon double (sans la télécommande) pour 17.24€. Pour la télécommande, c'est environ 100€ pour phase 2 il me semble (NFP en phase 1). ;)

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il y a deux modèles

chez Citroën, l'un est à 120 Euro, l'autre à 250...

c'était juste pour situer ! :siffle:

 

 

Quel est la différence entre l'un et l'autre ?

 

Sinon, oui, c'était bien 421€ pour la clé munie du bouton de la centralisation en plus d'un couple émetteur/récepteur (logique afin d'utiliser la centralisation avec la clé). J'en avais discuter à la page 3 de ce topic.

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