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Xantia

Xantia 2.1 TD pompe injection


Invité §Dex626zs
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Invité §Dex626zs

Bonjour a tous, je m'appelle Laurent, je suis de Vendée 85 et je possède une xantia 2.1 TD de 1996 avec 206 000 km au compteur. Sièges électriques, clim, vitres électriques avant, ABS, airbag, rétroviseurs ext électriques dégivrant. Pneus avant changés il y a 1 an et distribution faite également il y'a peu.

Voici quelques photos

 

 

 

 

 

Elle est très propre et fonctionne bien... sauf dernièrement des ratés dans le régime moteur et elle cale a l'arrêt. Diagnostique : pompe d'injection

 

Le garagiste me conseil d'aller voir un diéséliste. Ou sinon il parait qu'il existe des kits qui permettent d’intégrer une pompe "à l'ancienne" avec un bon vieux câble d'accélération. Bref je suis vraiment dubitatif et je ne sais pas trop quoi faire

 

Je voulais la vendre de toute façon car désormais je roule peu et je n'ai pas l'utilité d'un diesel.

 

Je pense l'emmener chez un spécialiste quand même. D'ici là je vous tient au courant.

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Invité §cal245LI

bonjour Laurent

 

commences par regarder si tu n'as pas des bulles d'air qui sortent du filtre à gazole en direction de la pompe à injection (il y a une durit transparente qui va du porte-filtre à la pompe à injection)

ça arrive assez souvent et ça pose problème...

 

ensuite, passes ta main sous la pompe à injection pour voir si tu as du gazole qui perle : ça aussi, ça arrive assez souvent

il n'y a pas besoin de changer la pompe à injection, il suffit de changer les joints de la pompe, ça vaut une cinquantaine d'Euro si tu le fais toi même

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dex626zs

Aïe je suis pas du tout mécano et tous mes amis qui s'y connaissent ne veulent même pas y toucher car il y a des réglages a faire sur l'injection une fois qu'on l'a bricolée.

 

De plus j'ai appelé le diéséliste qui m'a dit que ce n'est même pas la peine de me déplacer qu'il était sur a 99,9 % que c'est la pompe d'injection

 

Donc je crois que je vais pas du tout m'embêter je vais essayer de la refourguer a quelqu'un qui serait intéressé ou la vendre en pièces.

 

J'attends donc vos propositions. Apparemment sur leboncoin les xantia de ce type hs sont a 500 euros donc a voir.....

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Invité §Dex626zs

je vais aller à la casse où je l'ai acheté pour avoir leur avis

 

ce soir je vais voir un ami de mon père qui est mécano pour avoir aussi son avis

 

je vous tient au jus

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Invité §ton283gB
pfff.gif.0c201a04d5ec3296d4390bbfaa191d23.gif :D bonjour, j ai actuellement le mème probleme de fuite sur une lucas epic a calculateur qui equipe ma 406 svtd moteur 2l100 .vu le prix de la plaisanterie ,450euro pour une pompe occaz plus passage au banc et nouvelle courroie de distrib la facture est trop salee pour mon portefeuille .une personne m a dit de reperer la fuite et de la reboucher avec de la colle loctite 3450 il parait qu avec ce produit on peut reparer des carters casse ou fele et que ca tient qu en pensez vous avez vous meme essayer ? MERCI POUR LES REPONSES et bonne soiree .
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Invité §cal245LI

wallole.gif.08920367f5de0e2bbca91a484ac49d80.gif

 

je ne suis pas convaincu du tout que de la loctite à l'extérieur de la pompe, ça tiendra...

 

tu n'as pas besoin de refaire ta distribution pour réparer cette fuite !

 

tu sais un minimum bricoler, tu as un peu d'outillage (caisse de cliquets et cliquets radio par exemple) ?

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Salut

oui d'accord avec Caloumthai

Le démontage est assez facile et nul besoin de toucher à la distri, ni même à la courroie pour enlever la pompe. La poulie de la pompe reste sur place.

Aprés pour la pompe c'est autre chose.

Mais peut être as tu une personne dans la région qui pourrait te faire ce démontage

Et je peux te la refaire la pompe nul besoin d'en racheter une

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Invité §Dex626zs

bon me voici de retour de ma semaine de vacance donc dès lundi j'essaye de la passer à la valise pour savoir exactement quel est le problème avec la pompe d'injection et selon la gravité du résultat je la vendrai plus ou moins cher.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si tu la passe chez citroen,a coup sur,ils vont te dire que tout est hs!!!!

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'soir

en tout cas j'ai remarqué que lorsqu'ils passent à la valise, ils ne s'emmerdent pas, ils lisent les défaut enregistrés, ce qui ne veux absolument rien dire. Ca ne te renseigne pas sur le pb réel de la pompe.

Bon nombre me disent erreur capteur rotor, hors ce sont les électrovannes qui sont HS

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Invité §dav267kB

Ca c est sur qu ils ne s emmerdent pas,pour etre a peu pres sur de cerner la panne,ils conseillent de tout changer.

 

Heureusement qu il y a les forums desormais,du moins,les gens connaissent de plus en plus les forums d entre-aide,les garages trouvent moins de pigeons a deplumer,grace a vous,les gens vont au garage en etant bien renseigner.

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Invité §cal245LI

surtout que là, pas la peine d'aller passer la valise, puisqu'on sait que sa pompe fuit !

il faut simplement déposer la pompe, changer les joints et reposer... le tour sera joué

 

bien sûr, s'il va dans un garage pour leur demander de faire cela, ils vont sortir une facture à rallonge totalement inutile (passage au banc de la pompe... bin voyons !)

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Invité §Dex626zs

En fait la je sais que c'est la pompe a injection

Ensuite apparemment pas de bulles dans les durites transparentes ni de fuites

Et enfin je sais qu'il faut faire un reset des erreurs et faire un test moteur tournant

Donc je sais ou je vais et il est hors de question que je paye un test trop cher

Sinon je le vendrai avec mention pompe d'injection HS ;-)

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Invité §cal245LI

En fait la je sais que c'est la pompe a injection

Ensuite apparemment pas de bulles dans les durites transparentes ni de fuites

Et enfin je sais qu'il faut faire un reset des erreurs et faire un test moteur tournant

Donc je sais ou je vais et il est hors de question que je paye un test trop cher

Sinon je le vendrai avec mention pompe d'injection HS ;-)

 

Désolé, je répondais à la question de notre ami tonton 16 qui s'était interposé dans le sujet

 

 

pfff.gif.a548a1afbb0b3bde2f770711faabe843.gif :D bonjour, j ai actuellement le mème probleme de fuite sur une lucas epic a calculateur qui equipe ma 406 svtd moteur 2l100 .vu le prix de la plaisanterie ,450euro pour une pompe occaz plus passage au banc et nouvelle courroie de distrib la facture est trop salee pour mon portefeuille .une personne m a dit de reperer la fuite et de la reboucher avec de la colle loctite 3450 il parait qu avec ce produit on peut reparer des carters casse ou fele et que ca tient qu en pensez vous avez vous meme essayer ? MERCI POUR LES REPONSES et bonne soiree .

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Invité §Dex626zs

Bon je suis perdu... je sais plus quoi faire

 

J'ai appelé plein de garage et de centres auto. Entre 'y'a pas de tarifs' ; 'on a pas ce qui faut' ; 'c'est pas la peine de la passer' j'ai réussi à avoir quelques avis.

 

Certains me passerait la voiture à la valise pour 30 euros environ.

 

Un dieselliste me ferait les electrovannes (selon lui c'est ça a cause du carburant qui encrasse la pompe, pas besoin de valise) le tout pour 180 euros soit 2H de travail

 

Je crois que je vais pas m'embêter et comme elle roule toujours je la vend comme ça

 

J'attend vos avis....

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Invité §dav267kB

bin une xantia de 96 ne vaut pas plus que ca vendue pour pieces,meme si tu la revend 1000 euros,tu gagneras pas grand chose etant donnè que tu dois la passer au ct avant de la vendre

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Invité §Dex626zs

pffffffffff je suis encore plus perdu maintenant :D

 

mais bon les sieges electriques, la clim auto et tout et tout y'en a des plus cher sur leboncoin ;)

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Invité §dav267kB

Essaye de mettre un prix plus cher mais je suis sur qu elle ne partira jamais,meme si ta voiture a pleins d options,si tu veux la vendre roulante,il faut faire un ct,c est obligatoire.

 

Certaines personnes marque "dans l etat" sur la carte grise mais ca n a aucune valeur legale.

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Invité §Dex626zs

Ca y'est voiture passée chez le diéséliste EDS de la Roche-sur-Yon

 

1h30 de main d’œuvre plus quelques joints changés = 114 euros de facture :p

 

Ouf j'avais vraiment peur que ça soit plus sachant que l'autre diéséliste de Fontenay-le-Comte me disaiyt qu'il fallait changer la pompe par une neuve à 2 000 euros sans la main d'oeuvre :(

 

Alors que les pompes neuves ça n'existe pas il parait :??:

 

Mmmmmm c'est louche tout ça mais je m'en sors bien

 

Reste à vérifier les bougies de préchauffage car elle démarre vraiment mal et la passer au CT et le client me la prend :)

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Invité §Dex626zs

Alors sur la facture y'a

 

MO : bon ca ok

 

Ingredients : D054 je ne sais pas ce que c'est, surement le truc pour nettoyer la pompe

Joint torique : 9007-497AL au nombre de 4

Joint torique : 9007-497BX au nombre de 3

 

Bref a peine plus de 10 euros de pieces

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ok, alors perso 1h30 de main d'oeuvre, du vol. Il faut au plus large 30mn

ensuite dans les électrovannes il y a 7 autres joints et les plus importants. L'acheteur va donc se retrouver en rade dans pas longtemps.

Bien sûr pour changer les autres joints, en théorie il faut enlever la pompe en plus il faut compter 3h00 de boulot en plus (30mn + 2h30 pour les 7 autres joints)

Tu peux téléphoner au gars et lui dire que ta pompe merde toujours, il saura pourquoi, à toi de voir s'il est correct (juste pour voir)

 

Ouyps désolé j'ai oublié de te dire merci jap.gif.85c9000f2f8d429d607d1afe25371974.gif

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Invité §Dex626zs

Mais LOL quoi

 

Je ne sais vraiment plus quoi penser avec tous ces avis différents

 

j'ai oublié de dire que la MO c'est bien marqué depose repose de pompe a injection.

 

et comme j'attendais que quelqu'un arrive dans le bureau quand j'ai ammené ma voiture j'ai regardé derriere la vitre et un employé etait en train de mettre une pompe dans une machine etrange avec plein de tuyaux et de regarder sur un ecran donc je pense qu'ils ont bien fait leur travail c'est juste qu'ils ont plus de matos et au lieu de mettre 3h ils n'ont mis que 1H30

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le passage au banc (ce que tu as vu)

et en 1h30 déposer la pompe, faire le changement de joints, remettre la pompe... et réamorcer tout le circuit, faire tourner la voiture pour finir de réamorcer, il existe des surdoués mais là...!!!!

Mais bon là n'était pas le pb mais les 7 joints qu'ils n'ont pas changés... pour des pros!!!

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Invité §Dex626zs

ptêtre que c'etait pas la peine de les changer moi j'y connais rien

 

de toute facon je la vend des que tout est en ordre, j'espere que le client n'est pas quelqu'un du forum sinon tu vas lui faire peur et il voudra plus me l'acheter lol.gif.981ee495dec896084018a230d8426ec0.gif

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Invité §Dex626zs

bon voila la titine est passée au CT et j'ai fait changer les bougies de préchauffage

l'intervention sur la pompe a modifié le resultat du CT sur le controle anti pollution c'est cool

la semaine prochaine je la vend

 

pour les joints au fait j'ai pensé a un truc : peut être que la pome est deja passée chez un diéselliste et que les 7 principaux avaient deja été changés et qu'il ne fallait donc changé que les 7 autres. c'est possible ?

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Salut

non impossible car le fait de changer les 7 joints internes entraine le démontage complet (en pieces détachées) des électrovannes donc en remontant il serait débile de remettre les 7 autres entre la pompe et les blocs électrovannes (ceux qui ont été changé)

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Invité §Dex626zs

Bon voila voiture vendue aujourd'hui

 

Merci à tous pour votre accueil et les réponses que vous m'avez apporté.

 

Bonne continuation

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Invité §dav267kB

Bonjour,je sais pas si c est une bonne chose qu il lui donne l adresse du forum,surtout si dans les prochains jours,le nouveau proprio commence a enchainer les pannes.....

 

Esperons pour lui qu il connait deja caradisiac...

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