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Xantia non hydractive et confort ....

 

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 Sujet :

Xantia non hydractive et confort ....

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fab86qee
Invité
fab86qee
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2013 à 22:15:29  
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Bonsoir,

Ce sujet a dans doute déjà été évoqué ici ais après la lecture de plusieurs pages (pas tout, il y en a 90 quand même) je n'ai pas trouvé mon bonheur, aussi, j'aimerai avoir des témoignages sur les différents montages possible de sphères (hors sphères préconisées par Citröen) sur xantia non hydractive (en l'occurence une 1.9 TD de 94).

J'ai déjà lu quelques rares posts (ici ou sur PC) concernant les sphères "comfort" notamment ... j'ai lu aussi des montages avec des phères un peu plus volumineuses (de break ou de BX, CX par exemple)

Bref, qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé ? convaincu ? bof ? vous êtes revenus sur les origines ?

Merci ...

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 10/01/2013 à 22:33:09  
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Bonsoir.
L'ideal niveau durée de vie est bien entendu la sphère multicouche mais elle est bien plus chère mais un beau véhicule destiné à durer, a à mon sens le droit d'en avoir.
J'ai une xantia non hydractive et ai choisi un choix peu commun car je roule beaucoup et notamment sur des départementales sur lesquelles les sphères normales donnaient trop de roulis et de tangage.
Je suis donc depuis un an en sphère hydractive et bien que le CT ai essayé de me recaler car "à la main" il trouvait ça trop dur, je suis satisfait du résultat.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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torx38
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  1. Posté le 11/01/2013 à 08:59:22  
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Salut fabien ! perso j'ai une xantia hdi 110ch simple, sans hydractive donc, et j'ai changé mes sphéres ar il y a 3 ans et les av il y a 2 ans, et j'ai mis des sphéres neuves achetées chez norauto de parques: IFHS. Avant de me lancer là dedans, j'ai potassé sur le net sur différents sites, et notament celui du fabriquant, et apparement c'est de la qualité; normes iso diverses, et garanties 2 ans, ceux sont des sphéres 100% neuves et pas des reconditionnées. Et depuis, je dois dire que j'ai retouvé mon "confort citroen" comme si je les avait pris chez citroen, à part que là avec le prix d'une sphére chez citroen, tu as les 4 sphéres de ton auto: 2 av et 2 ar. Dernier point, je suis mécano chez citroen et jusqu'à présent j'avais toujours mis des sphéres citroen, sauf 1 fois sur ma BX et ça s'était mal passé, je les avait pris chez A/D en marque Q/H et 1 an 1/2 plus tard je les ai rechangé, la voiture était vraiment trop dure, pourtant on a vérifié, c'était bien les bonnes, pas d'erreur de référence, mais du départ j'ai trouvé mon auto trop dure, alors tu vois, c'est comme partout, cela dépend de la marque que l'on monte !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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david60350
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  1. Posté le 11/01/2013 à 09:20:30  
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bonjour,les marques de spheres les plus vendues sur le net sont suremement les lizarte et les ifhs,moi je met les moins cheres(lizarte) apres les dasilva(mister-auto) et je m en plaint pas.
Message édité par david60350 le 11/01/2013 à 09:32:49

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David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 11/01/2013 à 09:40:14  
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Après, concernant l'adaptation d'autres sphères, trois paramètres à prendre en compte : pression, volume, diamètre trou amortissement.


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phil-gironde
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  1. Posté le 11/01/2013 à 18:10:36  
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Salut
Pour rester dans le confort et en sécurité, je pense qu'il est bon de respecter la bonne sphère, la compression et la détente (virage) sont sans doute calculé en fonction du poids sur le train avant, de la masse parfois élevée au roulage (bosses, trous)
Message cité 2 fois

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Le site de la Xantia
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/01/2013 à 18:18:54  
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phil-gironde a écrit :

Salut
Pour rester dans le confort et en sécurité, je pense qu'il est bon de respecter la bonne sphère, la compression et la détente (virage) sont sans doute calculé en fonction du poids sur le train avant, de la masse parfois élevée au roulage (bosses, trous)
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[smileyper​so


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
fab86qee
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  1. Posté le 11/01/2013 à 18:23:30  
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Merci à tous pour vos messages.

Je viens d'acheter une seconde xantia (également non hydractive, avec 4 sphères et LHM récent, d'un an environ) en 1.8 16v de 2001 avec 115 000km.

Je suis rentré à son volant et j'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres ... Bon ça change vraiment de l'autre xantia (celle pour laquelle j'ai posté ce sujet), c'est bien plus confortable, prend moins de roulis ...

Je vais donc rouler avec cette xantia quelques semaines et je déciderai ensuite si j'achète des origines (enfin, pas de marques mais de conception) ou si j'opte, ou tente d'opter, vers encore plus de confort ...

Quand j'en racheterai, ce sera aussi des IFHS de chez norauto, bon par contre chez eux pas de "comfort" pour l'avant en non hydractive ...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2013 à 08:11:44  
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Moi j'ai pris les "normales" car cette appélation confort, je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai peur que ça tangue trop et que les passagers soient malades (mal de mer) comme ça arrivait avec les CX et DS avec les anciennes citroen ! Et moi qui bosse chez citroen, franchement je ne vois pas de différence de comportement entre la mienne, et celles des clients que je conduis au boulot !!!


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