Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

embrayage xsara 2.0 hdi 90


Invité §sam125Bo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano828pY

Bonjour a tous et a toutes

Je viens de consulter ce forum que je trouve très intéressant avec beaucoup de conseils des personnes expérimentées et aussi des bricoleurs avertis.

Je viens chercher des conseils pour réparer ma titine. Voilà j'ai Picasso 2l HDi 90 de 2001, je l'ai acheté en 2011 et je suis vraiment satisfait car jamais de soucis avec jusqu'à ce jour où ma pédale d'embrayage est restée bloquée au tapis en pleine circulation, un peu surpris j'ai réussi quand même a la remontée a la main et direction le garage qui m'a dit qu'il faut changer le kit d'embrayage. Après acceptation de devis j'ai changé le kit d'embrayage+ la butée+le câble. 5mois après en debrayant quelques choses s'est cassé et plus d'embrayage cette fois.retour au garage qui m'a expliqué que c'était la chape et il me l'a changé, 2 semaine après rebelote et la troisième fois il a décidé de rouvrir la boîte et la il me dit (pour moi il cherchait une excuse pour se protéger) que j'ai une fuite du liquide de refroidissement qui s'est infiltrée dans la boîte et qui a rouillé les ressorts de l'embrayage et celui ci est à refaire. Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor808yn

Salut !

Si tu avais une fuite de liquide de refroidissement, le niveau dans le vase, baisserai non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828pY

Salut !

Si tu avais une fuite de liquide de refroidissement, le niveau dans le vase, baisserai non ???

 

 

Slt torx38

Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de lire mon message et de répondre.

A vrai dire ça fait plus de 6mois que je ne conduis pas ce véhicule, et de mémoire il y avait une période où j'ai rajouté un peu de liquide mais je m'en souviens pas si ça coïncide avec la période des travaux. Mais déjà je voulais savoir si techniquement c'est possible ( que le liquide peut s'infiltrer dans la boîte, et en si peu de temps 4 ou 5 mois peut ruiner l'embrayage).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le problème c'est qu'on était pas là pour voir l'état de l'embrayage quand la boite a été déposée à nouveau !

Es ce vrai, es ce faux, veut il se couvrir d'un boulot mal fait ?

Difficile à dire !

Si vraiment tu as une fuite de liquide, qu'il te fasse voir ou elle se trouve, et ou va le liquide avant de tomber par terre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828pY

Le problème c'est qu'on était pas là pour voir l'état de l'embrayage quand la boite a été déposée à nouveau !

Es ce vrai, es ce faux, veut il se couvrir d'un boulot mal fait ?

Difficile à dire !

Si vraiment tu as une fuite de liquide, qu'il te fasse voir ou elle se trouve, et ou va le liquide avant de tomber par terre !!!

 

 

D'après lui la fuite se trouve au niveau du boitier a eau( quad la voiture était sur le pont il m'a fait voir la boîte ouverte, il y avait quelques point sur la parroie intérieure que d'après lui c'est des éclaboussures du liquide de refroidissement). La semaine dernière j'ai fait tourner le moteur au moin 20min, j'ai mis ma main autour du fameux boîtier et il était sec pas un brin d'humidité après je ne sais pas s'il faut laisser tourner beaucoup plus de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

En séchant, le liquide de refroidissement laisse des traces blanchâtres, donc, ça peut être ça, si les traces étaient blanches !

Maintenant, une fuite au boitier d'eau, suivant son importance, peut laisser du "mouillé" ou être sec suivant l'utilisation du moteur !

Je m'explique, au ralenti, ça peut ne pas fuir ou à peine, et ne pas mouiller, alors que sur la route, à un régime soutenu et lorsqu'on demande un effort au moteur, ça peut fuir plus abondamment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828pY

En séchant, le liquide de refroidissement laisse des traces blanchâtres, donc, ça peut être ça, si les traces étaient blanches !

Maintenant, une fuite au boitier d'eau, suivant son importance, peut laisser du "mouillé" ou être sec suivant l'utilisation du moteur !

Je m'explique, au ralenti, ça peut ne pas fuir ou à peine, et ne pas mouiller, alors que sur la route, à un régime soutenu et lorsqu'on demande un effort au moteur, ça peut fuir plus abondamment !!!

 

 

Donc pour toi c'est possible que l'embrayage soit mort au bout de 4mois a cause de cette supposée fuite? Donc tu me conseil quoi? Je commence par quoi? Faire un diagnostic du circuit de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775iC

Bonjour

J'ai eu une fuite sur le gros boitier noir ou il y a le calorstat et la sonde de température une multitude de tuyaux fixés sur la culasse.Quand je la poussais sur l autoroute ou je doublais une petite odeur de ldr arrivée dans mes narines mais je n'en rajouter quasi pas.Ce boitier a un couvercle et ça fuyait en bout.Quand au niveau de l embrayage j'ai fait le 1er a 290000 km et le 2eme que je viens de faire 155000 plus tard.Je ne suis pas le seul a bouffer du câble et de la chappes.en 155000 km 2 cables et 3 chappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775iC

Ah j'oublier le mécanisme ne présentait pas de traces de rouille ou d'usure prononcé.Seule la butée commençait à avoir pas mal de jeux.L'embrayage patiné mais la disque n'était pas usé en faite je pense que mon câble à rattrapage auto merdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828pY

Ah j'oublier le mécanisme ne présentait pas de traces de rouille ou d'usure prononcé.Seule la butée commençait à avoir pas mal de jeux.L'embrayage patiné mais la disque n'était pas usé en faite je pense que mon câble à rattrapage auto merdait.

 

 

Slt

Le problème c'est que moi j'ai fait a peu près 2000km avec le nouveau embrayage, et je n'ose plus prendre la voiture car 3 chape de casser et la je sens que la pédale est dure donc surement ça va recommencer. Je ne sais plus quoi faire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828pY

 

Donc pour toi c'est possible que l'embrayage soit mort au bout de 4mois a cause de cette supposée fuite? Donc tu me conseil quoi? Je commence par quoi? Faire un diagnostic du circuit de refroidissement ?

 

 

Salut torx38

J'attends avec impatience tes conseils précieux car je ne sais pas par ou commencer, je nage ?.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Si je comprends bien, ton véhicule n'est pas démonté ?

Vu que tu dis que la pédale est dure, tu as peur que ça casse encore !

Parce-que moi j'avais compris que la boite était redéposée, et que les ressorts étaient rouillés !

Normalement quand moi je fais un embrayage, après la pédale est toute douce, à se demander si il y a quelque chose au bout du câble !

Parce-que je graisse légèrement tout ce qui peut l'être: Axe de fourchette, guide de butée, ainsi que l'intérieure de la butée (là ou elle coulisse sur le guide), c'est hyper important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828pY

Salut !

Si je comprends bien, ton véhicule n'est pas démonté ?

Vu que tu dis que la pédale est dure, tu as peur que ça casse encore !

Parce-que moi j'avais compris que la boite était redéposée, et que les ressorts étaient rouillés !

Normalement quand moi je fais un embrayage, après la pédale est toute douce, à se demander si il y a quelque chose au bout du câble !

Parce-que je graisse légèrement tout ce qui peut l'être: Axe de fourchette, guide de butée, ainsi que l'intérieure de la butée (là ou elle coulisse sur le guide), c'est hyper important !!!

 

 

Salut torx38

Désolé pour cette réponse tardive cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venu sur le forum.

 

En fait pour résumer, j'ai fait changer le kit d'embrayage+ câble+ guide de butée+ butée. 4 mois après, la chape a cassé, je suis retourné le voir et il me l'a changé. Environ deux mois après rebelote et il m'a changé la chape et le câble( il m'a dit que le câble était un peu abimé !!!!). Deux semaines plus tard elle s'est re cassé. Au début il voulait rien savoir et après que j'ai insisté il a rapatrier le véhicule il l'a mis sur le pont, a démonté la boîte et c'est la qu'il m'a raconté l'histoire de la fuite. J'ai été voir mais j'ai rien remarqué mais bon je ne suis pas mécano ! Donc il m'a remonté la boîte, changé la chape et fin de l'histoire. Depuis le véhicule est garé je n'ose pas le prendre par peur de tomber en panne. La pédale est vraiment dure ( j'ai des doutes sur toute l'intervention, je me demande si vraiment il m'a changé l'embrayage ou s'il m'a mis un d'occaz) bref désormais c'est trop tard ce que je cherche c'est comment rectifier le tir ?par ou commencer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ok, donc si la pédale est dure, c'est que ça force au niveau de l'embrayage et de sa commande !

Comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum, je graisse légèrement tout ce qui peut l'être quand je remplace un embrayage, et après, la pédale est d'une douceur inégalée !

Je suis justement en conversation Privée par messages interposés avec une personne qui m'a contacter pour un embrayage sur une Xsara !

Et il a suivi à la lettre mes conseils, et de son propre aveu, jamais il n'a senti sa pédale d'embrayage aussi douce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828pY

Ok, donc si la pédale est dure, c'est que ça force au niveau de l'embrayage et de sa commande !

Comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum, je graisse légèrement tout ce qui peut l'être quand je remplace un embrayage, et après, la pédale est d'une douceur inégalée !

Je suis justement en conversation Privée par messages interposés avec une personne qui m'a contacter pour un embrayage sur une Xsara !

Et il a suivi à la lettre mes conseils, et de son propre aveu, jamais il n'a senti sa pédale d'embrayage aussi douce !!!

 

 

Bonsoir

D'abord, je te remercie pour t'a réponse. J'avais vu plusieurs réponses à toi sur ce sujet et j'ai compris qu'il faut absolument changer le guide de butée, et de graissé tout ce qui peut l'être. En revanche dans mon cas c'est le garage qui a fait les réparations donc je ne sais pas s'il avait fait tout cela ou pas !ma question aujourd'hui est ce qu'il faut que je rechange le kit d'embrayage on pas?sinon quelle est la solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ben dans ton cas, je dirais que malheureusement, il faut voir une fois démonté, si on peut juger de l'état de fraîcheur du kit d'embrayage !

Surtout si tu fais faire le boulot, ça représente un coût, entre la main d’œuvre et les pièces vendues au prix fort dans un garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie!

Sympa ce fil! Merci @torx38 ! Moi l’embrayage a 40000 bornes, la pedale est normalement douce, et les vitesses sont-elles dures à passer, avec un embrayage dès que là pédale quitte le plancher. Pourquoi? Câble rattrapage auto hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt533Ws

 

j'ai compris qu'il faut absolument changer le guide de butée

+1: perso, à chaque embrayage que je fais, je le change, tout comme les spys de cardans.... ca represente un cout insignifiant et une fois demonter ca te rajoute quoi...1 demi heure de boulot?...et tu roules sereinement vu que tout est neuf

 

quand tu vois le temps à passer et le nombre de pièces à déposer pour faire un embrayage autant éviter les économies de bout de chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mini

Bonjour,

 

@torx38 Je soupçonne un problème avec ma butée d'embrayage et/ou la douille guide qui doivent être toute bouffées.

Voici le symptôme : bruit de casserole dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage, avec un vitesse engagée aussi bien (si on peut dire 🐵) qu'au point mort. (Xsara Picasso 2.0l HDI 90 CV de 2006 avec commande d'embrayage hydraulique, et 265.000 km au compteur).

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...