Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

embrayage xsara 2.0 hdi 90


Invité §sam125Bo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam125Bo

bonjour a tous pouvais me renseigner si pour remplacer l embrayage du sxara picasso 2.0 hdi 90 ch de 2000 si il faut déposer le moteur ou pas ,et si on doit ou pas déposer le berceau pour enlever se dernier ,et si quelqu un aurais des photo de la manœuvre merci .cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor808yn

Salut ! non, tu as juste la boite à déposer, on ne touche pas au moteur ni au berceau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125Bo

merci merci je te remercie je suis soulager j était inquiet vus le prix que l on avait annoncer un prix de dingue avec dépose du moteur dans un garage ou j avais fait un devis grrrrr :) merci et au niveau de la boite de vitesse il faut rien changer si y a pas de fuite en prévoyance :) cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Avec ton kit d'embrayage il faut absolument changer la "douille guide de butée" c'est là ou ta butée coulisse, car souvent elle se fait "bouffer" et aprés la neuve coulisse mal et ça donne une pédale dure, même avec un embrayage neuf et tu risque de devoir recommencer plus rapidement ! Cette douille fait aussi l'étanchéité avec l'arbre primaire de la boite, ça évite d'avoir de l'huile de boite qui vienne graisser l'embrayage et de recommencer là aussi assez rapidement ! Pour ce qui est des joints spi de cardans sur la boite, à toi de voir, si actuellement c'est bien sec, tu peux prendre le risque de les garder, mais si c'est un peu gras, pas d'hésitations, change les ! Je suis mécano en concession citroen, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125Bo

merci torx 38 je vais chercher mes pièces demain tu ma bien aider pour cela je te remercie grandement ça fait plaisir d avoir des gents sympa comme tu l ai merci encore je te tient au courant de l évolution des traveau :) merci et bonne semaine :) cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zak667pc

Salut a tous,

Torx38 j'ai changé le kit d'embrayage il y a 3 ans et la quand la voiture est chaude,a l'arrêt les vitesses passent durement mais en roulant les vitesses passent très bien

La j'ai envi de le rechanger, je me suis mis un peu dans les forums et j'ai vu ton post ou tu parle d'une douille.qu'est ce qu'une douille et ce vend elle seule chez Citroën merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut zakou ! Je parle de la "douille guide de butée", c'est la pièce sur laquelle coulisse ta butée quand tu débraye ! Et il est important de la remplacer quand on fait l'embrayage, car très souvent elle se fait bouffer par la butée, et parfois elle se met à fuir, car c'est elle qui fait l'étanchéité de la boite avec l'arbre primaire, donc tu vois que c'est important de la remplacer ! Chez citroen ça vaut une vingtaine d'euros, mais on peut la trouver parfois sur le net pour un peu moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste177xM

Bonjour torx38

J'ai un xsara picasso 2l hdi 90 de 2005

Acheté en 2007 d'occasion à 38000 km, il a fallu à 80000 kms changer l'embrayage (il patinait ). La personne qui nous l'a changé nous a dit qu'il y avait eu du liquide de frein de dessus (effectivement il me l'a montré et c'était tout gras).

Il en a maintenant 151000 kms et rebelote depuis l'été dernier l'embrayage patine et on ne peut plus mettre le régulateur (exactement les mêmes symptômes).

Nous tirons une remorque seulement 1 fois dans l'année.

Peux-t-il y avoir un défaut sur ces voitures là??

Est-ce que ça peut pas venir du volant moteur?

Ou doit-on rechercher?

Merci de m'éclairer

steric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je ne vois pas pourquoi il y aurait du liquide de frein sur l'embrayage, car même pour ceux qui n'ont pas de câble mais une commande hydraulique, le récepteur est extérieur et si il fuit, il ne graisse pas l'embrayage ! La seule chose qui puisse graisser ton embrayage directement c'est une fuite par la douille guide de butée, ça passe par son joint spi interne, l'huile de boite vient sur l'embrayage ! Le volant moteur sur ton véhicule est classique, donc ce n'est pas lui en cause, je ne vois que la douille guide de butée qui doit fuir, car même si le joint spi de volant moteur fuit, ça se passe entre le moteur et l'ar du volant, ça ne vient pas sur l'embrayage en règle générale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol358nI

Salut zakou ! Je parle de la "douille guide de butée", c'est la pièce sur laquelle coulisse ta butée quand tu débraye ! Et il est important de la remplacer quand on fait l'embrayage, car très souvent elle se fait bouffer par la butée, et parfois elle se met à fuir, car c'est elle qui fait l'étanchéité de la boite avec l'arbre primaire, donc tu vois que c'est important de la remplacer ! Chez citroen ça vaut une vingtaine d'euros, mais on peut la trouver parfois sur le net pour un peu moins cher !!!

Bonjour torx38,

voilà j'ai un xsara picasso année 2004

2.0 HDI 90CV

J' aimerai savoir combien me coûterai un embrayage avec main d'oeuvre approximatif .

j'ai 2 garages différents qui m'ont dit que j'aurai à prévoir un embrayage et cet été avec les enfants nous sommes allés une semaine en vacance au bord de mer et sur l'autoroute dans les bouchons répétitifs de l'allée j'ai eu du mal à passer la première ou la 2ème , je voudrai me faire une idée stp du prix de l'embrayage à prévoir et comment je peux m'organiser .

J'ai mi que du neuf jusqu'à maintenant

freins av et arrière neuf

pneu Michelin neuf + équilibrage

com2000 neuf

ampoules du tableau de bord neuve changé car elles avaient grillées

moteur d'essuie glace d'occas

flexibles de freins neuf

échappement silencieux neuf

rotule avant neuve

catalyseur neuf

moteur de ventilation d 'occas

en août 2016 en changeant mes ampoules de chauffe car l'ancienne propriétaire n'avait jamais fait aucune réparation ni entretient en deux ans et une des 4 ampoules a cassée dans le moteur alors il a fallu faire un déculassage moteur au garagiste qui a par la meme occasion changé la courroie de distribution et kit distribut

Amortisseurs avant et arrière neuf changé en février 2017

entretien clim, vidange, parallélismes faite par garagiste en août 2017

et au mois d'août j'ai fait un contrôle volontaire de mon train avant et arrière et RAS CT VIERGE AUCUNE ANOMALIE.

Je voudrai avoir une idée du prix boite d'embrayage et main d'oeuvre neuf et d'occasion stp si tu peux?

MERCI D'AVANCE

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Alors, pour un embrayage, si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut, il faut changer au minimum le kit complet(disque+mécanisme+butée), et la douille guide de butée, ça c'est le minimum !

Ensuite on peut rajouter les deux joints spi de sorties de cardans sur la boite, et évidemment de l'huile neuve pour la boite à vitesses.

Pour le prix de tout ça, il vaut mieux aller dans un petit garage Citroen de quartier, plutôt que chez le Concessionnaire, car les pièces seront les mêmes, mais pas la facture finale !

De toute façon, demande un devis précis, et écrit, dans tous les cas !

Pour la fourchette de prix, on peut parler de 650€ à 800€ maxi pièces et main d'oeuvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgu811uI

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. En réalité je viens d'avoir mon permis et on m'a conseillé la Citroën Picasso. @torx38 pouvez vous m'aider à faire le bon choix? C'est à dire le modèle, l'année, le kilométrage et le prix à mettre pour avoir une bonne voiture sachant que mon budget est de 3000 euros max.

Cordialement

Lgueye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Attention, pour un "jeune conducteur" le coût de l'assurance pour un Picasso risque d'être assez élevé !

Tu es obligé d'avoir un véhicule de cette taille tout de suite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgu811uI

Après aussi vous pouvez me conseillé @torx38 un autre modèle. Mais j'aime bien cette voiture avec son coffre spacieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est sûr que pour une "petite famille" c'est le véhicule idéal, confortable et spacieux, et avec un coffre hyper pratique bien carré, sans place de perdue !

Alors côté motorisation, tout dépend du kilométrage annuel effectué, et dans quelles conditions (beaucoup de ville, ou routes).

En "essence" le minimum serait le 1800 16S, et en diesel évidemment celui qui pose le moins de soucis c'est le 2L HDI 90ch, mais vu qu'il est ancien, le problème c'est d'en trouver un sans trop de kms !

Ensuite toujours en diesel, vient le 1600 HDI 92ch, qui est relativement fiable, et celui à éviter car le plus capricieux de la bande, le 1600 HDI 110ch (celui que j'ai) car si on doit passer au garage à chaque "caprice" ça coûte cher à la sortie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgu811uI

Merci @torx38 pour cette explication très claire.

Du coup j'ai vu une citroen picasso 1.6L HDI 92cv business à 3600euros dans une garage est ce une bonne affaire? Je vois aussi souvent que acheté chez un garagiste n'est pas très prudent car ils peuvent masqué les défaut est vrai?

Encore merci @torx38

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Au moins chez un professionnel, tu as un recours, que si tu te fais "pigeonner" par un particulier, c'est pas la même !

Avant d'acheter il faut bien essayer, c'est à dire faire un bon tour avec, et si possible y aller à 4 adultes, pour voir le comportement du véhiucule "en charge", c'est à dire, les performances du moteur, et les bruits !

Ensuite bien lire le rapport du Contrôle technique, qui doit avoir moins de 6 mois pour une vente, faire fonctionner au cours de l'essai les equipements présents à bord; Clim, ventilation, vitres électriques, vérouillage à distance, régulateur si présent, sans oublier le lecteur CD !

Demander un maximum de factures, ça prouve si un véhicule est entretenu régulièrement ou pas, dans le réseau ou ailleurs !

Pour en revenir à ton Picasso à 3600€, je ne peux pas te dire sans voir, c'est donc, à toi de voir dans quel état il est, propre en carrosserie, et à l'intérieur, car souvent un véhicule négligé en présentation, l'est aussi point de vue "mécanique" !

Aprés, il faut voir ce que ça côte à l'Argus, c'est LA référence pour les pros, et les assurances, c'est à dire qu'en cas de sinistre, la base pour rembourser un véhicule, c'est l'Argus, et pas "la Centrale", ou un autre organisme !

Donc, tu achète l'Argus en Kiosque, ou tu regarde sur le Net sur leur site, si on peux avoir une estimation gratuitement, et avec l'année, le kilométrage, et le model précis, tu auras un prix, et tu verras si le garagiste est trop gourmand ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Salut les gars.

 

Ca tourne autour de quel prix pour changer un embrayage sur le picasso hdi 90 en garage?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Chez un agent Citroen, je pense que ça tourne autour de 600/700€, et bien plus chez le Concessionnaire, et avec les mêmes pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

L'idéal est de remplacer aussi au passage les joint spi de vilebrequin (derrière volant moteur) et celui d'arbre primaire de boîte derrière le guide butée, histoire d'éviter de devoir tous refaire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Salut ! Chez un agent Citroen, je pense que ça tourne autour de 600/700€, et bien plus chez le Concessionnaire, et avec les mêmes pièces !!!

J'ai même eu un devis de quasiment 1000 euros chez norauto avec tous les joints spi (cardan, vilebrequin et arbre primaire) , du délire quoi...

700-800, ça me semble déjà plus raisonnable si on compte 150 à 200 euros de pièce et 4 heure de main d'oeuvre à 60 euros, soit environ 440 euros, le reste, c'est du vol... plus peut-être à la limite une vidange et purge de liquide de refroidissement.

 

Eviter de se faire rajouter un parallélisme sous prétexte qu'il démontent las transmissions . Il n'y a pas à toucher au rotules de direction, donc inutile de régler la géométrie.

 

Il aiment bien rajouter une géométrie à 60 ou 70 euros dés qu'ils touchent au train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol358nI

@torx38

Merci beaucoup pour ta réponse .

Je suis allée chez un petit garagiste qui a toujours fait du bon boulot et

Pour un embrayage neuf avec tout les pièces nécessaires et main d'oeuvre

Il m'a dit 700€ avec la main d'oeuvre .

Est ce resonnable et correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, c'est trés bien, un devis écrit c'est mieux que Oral, ça permet d'avoir une preuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam578GG

Salut ! Oui, c'est trés bien, un devis écrit c'est mieux que Oral, ça permet d'avoir une preuve !!!

 

 

Bonsoir torx38

 

Vous avez l'air de bien connaître le Xsara Picasso vous saurez parfaitement me renseigner et merci d'avance, excusez le blabla mais je pense que mes question seront assez précises ;

 

Véhicule 2004-2006 environ 130000-140000km, panne sur autoroute nous n'avons pas choisis notre dépanneur qui semble être si nous acceptons le devis le futur réparateur du véhicule :

 

Les symptômes semblent être un embrayage en vrac (ça m'était arrivé il ya 11 ans sur ma 205 et la panne engendrée s'était exactement déroulée de la même façon), je l'ai pensé puis le dépanneur m'a dit sans que je lui dise qu'il pensait que c'était cela avant de la dépanner jusqu'à son garage où là à ma surprise, il nous a fait signer un papier avec le montant que coûtera le diagnostic à partir de la valise: ça n'est pas que je n'ai pas confiance mais je ne connais pas ce garage et avant de supposer accepter éventuellement son devis je voudrais être sûr de sa démarche (puisqu'il nous a fait signer ce papier un peu dans la précipitation je trouve, alors que le dépannage avait eu lieu et était compris par l'assistance, qu'on aurait pu signer par internet un accord pour valise plus tard):

 

- pour une panne qui semble être évidemment l'embrayage est ce absolument nécessaire ou si conseillé que ça de passer tout de même la valise ? (Où est ce éventuellement du zèle pour gratter 60 à 80e de plus ?)

 

- une Xsara Picasso 130000-140000km de 2004-2006 ayant un embrayage qui lâche est ce une usure assez normale ou bien ça fait un peu rapide en km?

(Elle a fait des trajets genre 10 à 15 H d'autoroutes une fois par an depuis sa construction mais le reste de l'année qques 10aines de km semaine en ville et 1 à 2 fois par mois 100km/jour ar sur nationale)

 

- 1.5 mois sans trop rouler fragile t'il un embrayage?

- le véhicule était particulièrement chargé et avait roulé 1H, le poids dans le coffre peut il avoir fragilisé après 1.5mois sans rouler ?....

- si il y a 200 e de plus entre ce devis chez ce garage non choisis et un garage connu là où habite le propriétaire du Picasso (1h30 de route porte à porte), conseillerais tu de faire transporter le véhicule en panne par transporteur, Cad est ce possible de trouver à -de 200e, sachant que ça éviterait des allers retours au propriétaire de surcroît? (Qui est assez âgé donc contraintes et fatigues)

 

Bon bah voilà pour les premières questions désolé pour tous ces détails mais ça aidera le propriétaire quand le devis va tomber.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Un embrayage qui lâche sur un véhicule de ce type à cet âge là, et à ce kilométrage, n'a rien d'extraordinaire, ça arrive !

Ce qui m'étonne par contre, c'est le passage à la valise, pourquoi ?

Ce n'est pas justifiable pour une panne pûrement mécanique !

La non utilisation du véhicule pendant un certain temps, ne joue pas à ma connaissance sur la durée de vie de l'embrayage !

Le problème sur l'autoroute, c'est qu'on ne choisi pas son dépanneur, il est imposé, et aprés si celui-ci possède un garage, il peut proposer la réparation, mais par contre, je ne sais pas si on peut demander à son assurance d'emmener le véhicule dans un autre garage suivant le désaccord qui pourrait subvenir sur le montant de la réparation et le devis écrit (c'est important) !

Je pense que ça vaut le coup de demander, et surtout de ne pas laisser croire au dépanneur, qu'on est à sa merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam578GG

Salut !

Un embrayage qui lâche sur un véhicule de ce type à cet âge là, et à ce kilométrage, n'a rien d'extraordinaire, ça arrive !

Ce qui m'étonne par contre, c'est le passage à la valise, pourquoi ?

Ce n'est pas justifiable pour une panne pûrement mécanique !

La non utilisation du véhicule pendant un certain temps, ne joue pas à ma connaissance sur la durée de vie de l'embrayage !

Le problème sur l'autoroute, c'est qu'on ne choisi pas son dépanneur, il est imposé, et aprés si celui-ci possède un garage, il peut proposer la réparation, mais par contre, je ne sais pas si on peut demander à son assurance d'emmener le véhicule dans un autre garage suivant le désaccord qui pourrait subvenir sur le montant de la réparation et le devis écrit (c'est important) !

Je pense que ça vaut le coup de demander, et surtout de ne pas laisser croire au dépanneur, qu'on est à sa merci !!!

 

 

Bonsoir torx38,

 

Merci pour les réponses :

 

Alors en effet je suis complètement d'accord et avais vu vos réponses , j'ai fais envoyer un mail pour échange de coordonnés afin de recevoir le devis de façon écrite...

Et j'aurais pensé aussi comme vous pour le coté mécanique de la panne qui ne justifie pas pour moi la valise...

2 réponses d'Amis ce matin :

- "Pour l'embrayage oui pas besoin de la valise, le garagiste a du s'en rendre compte de suite par contre pas surpris qu'il passe la valise pour pas rater autre chose."

- "Oui Sam ! Par précaution ils passent toujours la valise maintenant !

 

Mais je pense exactement comme toi du coups ça jouera en effet sur la décision où faire la réparation...

 

Et on a déjà fait comprendre concernant le devis qu'on était prêts à faire déplacer la voiture, et a lui de jouer si il veut faire les réparations de ne pas gonfler la note... (Ça éviterait de faire en plus des allers retours, 3h, aux propriétaires de la voiture une fois réparée, sachant qu'ils ont un certain âge)

 

L'assistance a été jointe , elle ne prévoit pas (en tout cas dans ce contrat) , de dédommager du dépannage mais il existe des sociétés de transporteurs qui pourraient être moins cher que des remorquages classique et faire faire la réparation chez un garage de connaissance.

 

Merci pour la participation active.

Vous n'êtes plus en garage?(concernant votre réponse sur la valise ou bien vous ne procédez pas de la façon des dépanneurs habituels qui en profitent un peu, pour moi il a déjà le remorquage payé par l'assistance il n'a pas besoin de s'engraisser, ça montre déjà un certain état d'esprit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, je ne suis plus "Mécano" depuis fin Octobre 2017, des douleurs dans les mains pendants des efforts, m'ont fait renoncer à la mécanique, mais je ne m'en plaint pas, je commençais à saturer des voitures actuelles !

A la Concession Citroen ou je bossais, un véhicule arrivant sur dépanneuse pour un soucis d'embrayage, n'a pas de passage à la valise de prévu, du moment qu'il n'y a aucun voyant d'allumé au tableau de bord, ça ne se justifie pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam578GG

Bonjour torx38,

 

Merci bien pour cette nouvelle réponse et je comprends, les voitures actuelles sont bourrées d'électronique donc ça devait devenir 'fatiguant' parfois ;

J'espère que vos soucis aux mains ne vous gênent plus trop au quotidien.

Je vous remercie pour l'histoire de la valise on va essayer de voir si il est possible de l'éviter malgré le papier signé ;

 

De surcroît (et à cause de ça aussi), si la différence de prix paie le remorquage nous comptons faire réparer le véhicule dans le garage franchisé Citroën où les propriétaires du véhicule ont l'habitude d'aller. Il faut qu'on les contacte savoir si ils ont possibilité d'aller chercher le véhicule..

 

Merci bien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam788Gt

Bonjour torx38

 

Je vient de voir que vous travaillez chez Citroën est que au fur des années vous avais pu conseiller les gens au niveau de leur problème d'embrayage je me permet de vous poser une question

 

Voilà Jai mon vieu pépère 2l hdi de 2002 avec 231.000km au compteur jamais eu de soucis du jour au lendemain la pédale bloquer j'ai vue justement que vous disiez que c'était l'embrayage mon câble était casser ainsi que la pièce au niveau de la pédale cette dite pièce a casser de nouveau et on m'a mis un câble avec rattrapage automatique depuis je n'ai presque plus de jeu je ne sais pas comment vous expliqué j'ai la pédale extra molle et a peine 1 cm pour jouer avec l'embrayage je passe la vitesse à peine je lève le pied elle part serais ce un soucis vis a vis du câble ou pensez vous que sa soit l'embrayage a changer ? Je n'ai aucune idée si il a déjà était remplacé avant ce soucis aucun problème de patinage ou de pédale dur merci d avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Déjà, pour que le câble et la pièce à la pédale cassent, c'est que l'embrayage est devenu trop dur !

On ne s'en rend pas forcément compte, car ça vient lentement avec le temps, et on s'habitue !

Donc, pour moi, au vu de son âge et de son kilométrage, je pense que l'embrayage est à remplacer, sans oublier la "douille guide de butée", pas chère, mais primordiale chez PSA !

Il y a plusieurs façons de mourir pour un embrayage, la plus connue, c'est le patinage, mais ce n'est pas la seule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam788Gt

Salut !

Déjà, pour que le câble et la pièce à la pédale cassent, c'est que l'embrayage est devenu trop dur !

On ne s'en rend pas forcément compte, car ça vient lentement avec le temps, et on s'habitue !

Donc, pour moi, au vu de son âge et de son kilométrage, je pense que l'embrayage est à remplacer, sans oublier la "douille guide de butée", pas chère, mais primordiale chez PSA !

Il y a plusieurs façons de mourir pour un embrayage, la plus connue, c'est le patinage, mais ce n'est pas la seule !!!

 

Bonjour merci torx pour cette réponse oui je n'ai pas senti de changement je vais voir pour changer sa mais j'hésite tout de même il ce fait vieux et remettre 600 700 pour changer l'embrayage je sais pas si se sera vraiment rentable encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuc080vV

bonjour

y a t il une personne pour m aider ma boite a vitesse fait des siennes sur une xsara picasso hdi 90 ch de 2002

puis je mettre une boite de vitesse de 2000 même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Bien sûr, du moment qu'elle vient d'un Picasso avec le même moteur, ça ira impeccable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...