Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

éthanol?????


Invité §dou564mb
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou564mb

Bonjour et bonne année à vous. Je voudrais savoir si avec ma C5 2,0l 16v de 11/2004, je peut rouler à l'éthanol???? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.33adff6ef08156ba460c90581a4171bc.gif

 

tu peux mettre de l'éthanol, mais pas à 100% car ton circuit d'injection n'est pas adapté pour

 

il y a des choses à prévoir, notamment un remplacement du filtre à carburant après 1000-1500 kms

 

après, tu peux faire une modif simple pour rouler avec un pourcentage d'éthanol plus important

en été, mon père (qui roule avec ma Xantia 1.8i 16V) roule à 100% E85. En hiver, il met environ 15 litres de SP et complète le plein avec du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

En roulant à l'éthanol, est-ce qu'elle ne pert pas un peu de puissance???? Car avec le 95e10, c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

C'est quoi comme modif???? Existe t'il un système pour éviter de faire tout ça, sans devoir se soucier des problèmes que ça peut engendrer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je ne comprends pas bien ta question... :??:

 

j'écris qu'il est possible de faire une modification simple, et tu me demandes s'il existe un "système" (donc une modification) pour éviter de faire "tout ça" (donc la modification dont j'ai fait état) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

de quels problèmes parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé!!! Comme tu parlais des modifs, je voulais savoir si mécaniquement il existait des modifications pour qu'elle puisse rouler 100% à l'éthanol sans que je m'inquiète des ennuis que ça pourrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé!!! Comme tu parlais des modifs, je voulais savoir si mécaniquement il existait des modifications pour qu'elle puisse rouler 100% à l'éthanol sans que je m'inquiète des ennuis que ça pourrait faire.

 

oui, il y a une modif simple à faire, c'est remplacer le limiteur de pression sur la rampe à injection

 

normalement tu as un 3 bar, sur le forum certains ont parlé d'installer un 4 bar.

j'en ai installé un sur la Xantia, mais la consommation s'est envolée (ça devait forcément augmenter, mais là, c'était vraiment bien trop élevé).

J'ai donc installé un régulateur 3,5 bar et ça fonctionne impeccablement !

la consommation est un peu plus élevée qu'au SP, mais vu la différence de prix entre le SP et le E85, c'est hyper rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon bin désolé, mais il semble que le moteur 2.0i 16V monté sur la C5 ne dispose pas de régulateur de pression (alors qu'il y en a un sur la Xantia 2.0i 16V)...

 

je ne l'ai pas trouvé sur la documentation Citroën... la rampe d'injection est différente sur ton moteur radamanthis.gif.34efb0889337f423968fffa8b2b753fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

L'E85 est tres corrosif donc je pense que sur le long terme le moteur va pas tres apprecier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou564mb

Donc vaut mieux rester au 95 alors!!!!! Ou alors la mettre au GPL. Mais a mon avis ca doit etre chère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 10L SP95 + 20L E85. Tout va bien pour le moment, démarrage au quart de tour, ça a brouté 2s ce matin à 1°C.

Il parait que l'EW10 peut rouler à 100% d'E85. Je vais monter le %age progressivement jusqu'à ce que ça pose problème.

En outre, j'ai prévu une petite reprog, histoire d'ajuster les temps d'injection au poil, et de gratter un peu sur l'avance à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon 2020 méccanic

Je viens d'acquérir un C 2L essence 140 CV ou 143 de 206 Donc si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire au plus simple pour rouler à l'éthanol E 85 ( pompe à 20 km )notamment pour les trajet autoroute sans rien casser ça me ferait plaisir .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin désolé, mais il semble que le moteur 2.0i 16V monté sur la C5 ne dispose pas de régulateur de pression (alors qu'il y en a un sur la Xantia 2.0i 16V)...

 

je ne l'ai pas trouvé sur la documentation Citroën... la rampe d'injection est différente sur ton moteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anthis.gif

je viens d'avoir la mème bagnole de 2005 la 141CV .. si , il y a un régulateur mais ils l'ont mis en début de circuit , dans le réservoir dans le puits de jauge accessible sous le siège arrière droit .. il y a un 3,5 bar à remplacer par un 4 bar qu'on trouve sans problème chez autoparts_express24 burgos , spain .. En grande partie il faut remercier Mr Calumtai qui m'a trouvé de vendeur et conseillé ..le plus long est de revisser la grosse bague de l'enssemble jauge pompe et régulateur ... plus simple quand le réservoir est presque vide car on ne renverse pas d'essence partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 40000km avec le EW10J4 138cv de 2002 avec injection magnetti marelli. Tout ce que j'ai fait c'est rajouter un petit circuit électrique sur la ligne du capteur de t° d'eau de refroidissement pour faire un effet "starter" pour les démarrages à froid. Et mis des bougies neuves aussi. Ca a roulé à 100% E85 sans autre modif, ça roulait plutôt bien au dessus de 2000tr/mn. En dessous, ça broutait un peu au moment d'appuyer sur la pédale (effet pompe de reprise pas calibré pour l'E85). En dehors de ça ça marchait bien, conso raisonnable (11,5 en moyenne, entre 10l en roulant cool et 13,5 à 130 sur autoroute). Pas de filtre à essence à changer sur celui là (immergé dans le réservoir).

 

 

Avec le V6, je tourne autour de 13,5 en mélangeant écoconduite et conduite nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...