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éthanol?????

 

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 Sujet :

éthanol?????

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dou37db
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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:22:04  
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Bonjour et bonne année à vous. Je voudrais savoir si avec ma C5 2,0l 16v de 11/2004, je peut rouler à l'éthanol???? Merci d'avance.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:25:21  
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[smileyper​so

tu peux mettre de l'éthanol, mais pas à 100% car ton circuit d'injection n'est pas adapté pour

il y a des choses à prévoir, notamment un remplacement du filtre à carburant après 1000-1500 kms

après, tu peux faire une modif simple pour rouler avec un pourcentage d'éthanol plus important
en été, mon père (qui roule avec ma Xantia 1.8i 16V) roule à 100% E85. En hiver, il met environ 15 litres de SP et complète le plein avec du E85


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:31:38  
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En roulant à l'éthanol, est-ce qu'elle ne pert pas un peu de puissance???? Car avec le 95e10, c'est le cas.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:35:26  
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je n'en sais rien, mes parents approchent de 80 ans, ça n'est plus vraiment leur préoccupation ! :lol:


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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:35:30  
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C'est quoi comme modif???? Existe t'il un système pour éviter de faire tout ça, sans devoir se soucier des problèmes que ça peut engendrer??

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:37:54  
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je ne comprends pas bien ta question...  :??:

j'écris qu'il est possible de faire une modification simple, et tu me demandes s'il existe un "système" (donc une modification) pour éviter de faire "tout ça" (donc la modification dont j'ai fait état) :lol:

de quels problèmes parles-tu ?
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:35:06

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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:55:31  
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Désolé, je me suis peut-être mal exprimé!!! Comme tu parlais des modifs, je voulais savoir si mécaniquement il existait des modifications pour qu'elle puisse rouler 100% à l'éthanol sans que je m'inquiète des ennuis que ça pourrait faire.
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Invité
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  1. Posté le 12/01/2013 à 23:10:13  
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Pour avoir un retour significatif sur l utilisation de l'éthanol sans modification moteur :
http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] -t220.html

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/01/2013 à 23:18:53  
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dou37db a écrit :

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé!!! Comme tu parlais des modifs, je voulais savoir si mécaniquement il existait des modifications pour qu'elle puisse rouler 100% à l'éthanol sans que je m'inquiète des ennuis que ça pourrait faire.
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oui, il y a une modif simple à faire, c'est remplacer le limiteur de pression sur la rampe à injection

normalement tu as un 3 bar, sur le forum certains ont parlé d'installer un 4 bar.
j'en ai installé un sur la Xantia, mais la consommation s'est envolée (ça devait forcément augmenter, mais là, c'était vraiment bien trop élevé).
J'ai donc installé un régulateur 3,5 bar et ça fonctionne impeccablement !
la consommation est un peu plus élevée qu'au SP, mais vu la différence de prix entre le SP et le E85, c'est hyper rentable !


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/01/2013 à 23:33:37  
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bon bin désolé, mais il semble que le moteur 2.0i 16V monté sur la C5 ne dispose pas de régulateur de pression (alors qu'il y en a un sur la Xantia 2.0i 16V)...

je ne l'ai pas trouvé sur la documentation Citroën... la rampe d'injection est différente sur ton moteur [smileyper​so
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Invité
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  1. Posté le 13/01/2013 à 10:00:14  
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tanpis pour moi!!!! Merci a toi, c'est gentil

Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
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  1. Posté le 13/01/2013 à 11:13:06  
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L'E85 est tres corrosif donc je pense que sur le long terme le moteur va pas tres apprecier


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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  1. Posté le 13/01/2013 à 17:11:31  
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Donc vaut mieux rester au 95 alors!!!!! Ou alors la mettre au GPL. Mais a mon avis ca doit etre chère!!!!

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Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 06/02/2013 à 12:27:09  
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J'ai commencé à 10L SP95 + 20L E85. Tout va bien pour le moment, démarrage au quart de tour, ça a brouté 2s ce matin à 1°C.
Il parait que l'EW10 peut rouler à 100% d'E85. Je vais monter le %age progressivement jusqu'à ce que ça pose problème.
En outre, j'ai prévu une petite reprog, histoire d'ajuster les temps d'injection au poil, et de gratter un peu sur l'avance à l'allumage.


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c4madmig
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  1. Posté le 06/02/2013 à 13:56:06  
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Le Ew10j4s a des soucis de broutage avec du E85. Après le Ew10j4 pourrais peux être marcher mais je doute que le Ew10A accepte sans soucis (perso sur mon Ew10a j'ai préférer faire une reprog pour baisser ma conso)
Message édité par c4madmig le 06/02/2013 à 13:57:15

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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 06/02/2013 à 14:00:27  
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Je ne sais pas lequel j'ai (J4 ou A)...


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c4madmig
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  1. Posté le 06/02/2013 à 14:33:32  
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j4 = 138cv
Entré du tuyeau d'admission par le dessus de la pipa d'admission
A = 143cv (admission variable)
Entré du tuyeau d'admission sur le côté de la pipe d'admission
Message édité par c4madmig le 06/02/2013 à 14:34:33

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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Kéké eresse
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  1. Posté le 06/02/2013 à 14:39:29  
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Ok, le "vieux" J4  :p
Je ne connaissais pas le A 143cv.


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Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
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madian-89
  1. Posté le 06/01/2020 à 16:30:15  
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Salut à tous et bon 2020 méccanic
Je viens d'acquérir un C 2L essence 140 CV ou 143 de 206 Donc si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire au plus simple pour rouler à l'éthanol E 85 ( pompe à 20 km )notamment pour les trajet autoroute sans rien casser ça me ferait plaisir .. merci

Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
Profil : Apprenti confirmé
madian-89
  1. Posté le 06/01/2020 à 18:02:11  
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une 2l essence de 2006 pas 206 bien sur .

Xantia 2,1TD break et berline , une merco 200D de
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madian-89
  1. Posté le 17/01/2020 à 16:54:42  
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caloumthai a écrit :

bon bin désolé, mais il semble que le moteur 2.0i 16V monté sur la C5 ne dispose pas de régulateur de pression (alors qu'il y en a un sur la Xantia 2.0i 16V)...

je ne l'ai pas trouvé sur la documentation Citroën... la rampe d'injection est différente sur ton moteur http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anthis.gif
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je viens d'avoir la mème bagnole de 2005 la 141CV .. si , il y a un régulateur mais ils l'ont mis en début de circuit , dans le réservoir dans le puits de jauge accessible sous le siège arrière droit .. il y a un 3,5 bar à remplacer par un 4 bar qu'on trouve sans problème chez autoparts_express24 burgos , spain .. En grande partie il faut remercier Mr Calumtai qui m'a trouvé de vendeur et conseillé ..le plus long est de revisser la grosse bague de l'enssemble jauge pompe et régulateur ... plus simple quand le réservoir est presque vide car on ne renverse pas d'essence partout

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 21/01/2020 à 23:28:38  
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J'ai fait plus de 40000km avec le EW10J4 138cv de 2002 avec injection magnetti marelli. Tout ce que j'ai fait c'est rajouter un petit circuit électrique sur la ligne du capteur de t° d'eau de refroidissement pour faire un effet "starter" pour les démarrages à froid. Et mis des bougies neuves aussi. Ca a roulé à 100% E85 sans autre modif, ça roulait plutôt bien au dessus de 2000tr/mn. En dessous, ça broutait un peu au moment d'appuyer sur la pédale (effet pompe de reprise pas calibré pour l'E85). En dehors de ça ça marchait bien, conso raisonnable (11,5 en moyenne, entre 10l en roulant cool et 13,5 à 130 sur autoroute). Pas de filtre à essence à changer sur celui là (immergé dans le réservoir).


Avec le V6, je tourne autour de 13,5 en mélangeant écoconduite et conduite nerveuse.


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