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Xantia

xantia 2.1td air dans le gazoil


Invité §lif844Jf

Messages recommandés

Invité §lif844Jf

Salut la foule :D

 

Je possède une xantia 2.1 TD 330 000 klm, j'ai fais réparer la pompe d'injection chez un diéséliste, plus de 1200€ la note oui sa ma fait bien mal ! Du à la pollution d'après eux ... je ne suis pas diéséliste, j'ai donc nettoyer tout le circuit de gazole du réservoir au filtre ... enfin c'est du propre, ils me l'ont conseillé je l'ai fais. Oui la belle affaires :p

 

Maintenant quand je regarde le tuyaux transparent entre le filtre a gazole et la pompe je vois bien de l'aire et pas mal je dirais même :/ j'ai essayer de resserrer les durits, le filtre mais il y a toujours ces bulles ...

 

Je me tourne donc vers le forums pour demander conseille :D

 

Merci d'avance et meilleur vœux.

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Invité §dav267kB

salut a toi,avant de faire reparer ta pompe,tu aurais du peut etre venir ici avant!!!!1200 euros,a mon avis,c est encore plus cher qu une pompe neuve!!!!Je fait un copier-coller d un message que j ai trouver sur un forum:

 

 

 

Bonjour à tous, je complète ce sujet en y apportant mon expérience !!! Donc 1 mois 1/2 pour trouver la prise d'air http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/va.gif et pour corser le tout il y en avait plusieurs. C'est mon garage(Citron) qui a fini par trouver ces prises d'air. En premier il a changé les durites d'arrivée de GO jusqu'à la pompe (Bosch) avec la poire. Toujours une prise d'air http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/roll.gif il a fini par mettre le circuit sous pression et là, bingo http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/buzz.gif plusieurs prises d'air au niveau des petites durites qui alimentes les injecteur et 1 prise d'air sur le "banjo" d'arrivée du GO sur la pompe, les deux joints étaient nases. Depuis nikel, plus de pb de démarrage avec pompage sur la poire obligatoire avant action sur la clé. Si ça peut en aider certains http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif

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Invité §lif844Jf

Salut.

 

Non la pompe j'ai pas trouvé moins chère, on m'a même dit 2000€, 1800€ ... et elle éteint bien à faire réparer, l'ancien proprio avait roulé avec la pompe défaillante plusieurs millier de kilomètre, alternateur grillé a force que le gazole coule dessus,... J'avais longtemps hésité mais vue la fiabilité de ma xantia je ne regrette pas le l'avoir fait réparer, s'il n'avais fallu que changer les joints j'aurai pu m'en charger et la j'ai une garantie. J'ai cette voiture depuis 5 ans, j'ai fais 100 000 klm et j'ai eu aucun frais à part la pompe d'injection et les pièces d'usures. L'embrayage 330 000 je compte le faire cette été d’ailleurs celui la.

 

Mais la mon soucis c'est cette prise d'air dans le gazole, demain je vais regarder ça d'encore plus près en commençant par les durits d'injecteur.

 

Merci Merci.

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Invité §dav267kB

un petit conseil,vu le kilometrage,evite les factures de plus de 1000 euros,au moins,c est bien,tu es venu demander de l aide ici,les anciens vont te conseiller,une pompe d occase epic coute 150 euros,sur une voiture de 330000,c est ce que j aurai mis

 

j espere que tu vas trouver ta panne,du moins,ici ils vont t orienter

 

ne change pas ton embrayage si il n a pas de probleme

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Invité §lif844Jf

J'avais déjà mis une pompe d'occasion pour les 100 000 que j'avais fait. Je possède toujours cette pompe d'ailleurs, les files sont complètement dénudé je n'ai pas réussis a les récupérer la gaine est complètement bouffé. J'avais toujours ce défaut avec la pompe qui suintait, pas de grosse fuite juste un suintement en démontant le dessus j'ai vue l'état des fils j'ai compris et fini par décider de faire réparer l'ancienne. Les fils ce mettais en contact et le moteur ce coupait carrément rien de plus dangereux quand on passe sont temps sur la file de gauche :/

 

Pour les 330 000 klm rien a dire ma xantia à la forme, je compte l'emmener bien plus loin. l'embrayage commence a montrer de sérieux signe de faiblesse lors de mes passement de rapport.

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Invité §dav267kB

ca me fait chier pour toi d avoir depenser une telle somme,je trouve que le pro qui t a reparer la pompe y a ete tres fort concernant le prix.

Je ne sais pas combien coute une pompe neuve mais 1200 euros,ca fait mal et encore tu dis qu ils t ont meme proposer des prix a 2000 euros,c est le prix d une xantia en bonne etat

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Invité §lif844Jf

je suis pas sur qu'elle soit dans l’état de la mienne :p .

 

Chez mon garage citron il m'ont carrément dit 2400 €.

A peine j'ai eu un diéséliste au tel il me disait oulalalala les pièces sont or de prix, et trouvez une pompe d'occaz j'ai vraiment eux du mal, d’ailleurs j'en avais trouvez qu'une, une seul fois et j'ai fais 70 000 klm avant qu'elle me lâche (250€).

 

celle ci je l'ai remonté a 290 000 klm donc elle a 40 000 et pas de soucis je suis a 6.5l/100 au lieu de 8,0/100, je fais 80% d'autoroute.

 

Je vous poste la facture pour vous faire un peu mal aux yeux :D

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1358101193.jpg

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Invité §dav267kB

ca devrait pas exister de telles factures!!!!Rien qu a en parler,ca me degoute!!!!Je sais qu ils ont leur marge a faire,le personnel a payer mais bon,il faut quand meme arreter les abus

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous deux

pas d'affolement...

les bulles d'air dans le tuyau entre le porte filtre et la pompe, ça arrive souvent

c'est dû à un joint torique, sur une p'tite pièce à la base du porte filtre

 

tiens, voilà deux sujets qui en parlent, et qui expliquent comment résoudre ce problème

 

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

 

ps : David, une pompe EPIC neuve vaut plus de 3000 Euro matt_206.gif.2b74f8797265c3ccc0cb071b178e2d3f.gif

dommage que notre ami ne soit pas passé sur ce forum avant de faire réparer, car quand on n'a pas deux mains gauches, ça coûte une cinquantaine d'Euros à réparer, une telle fuite...

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Invité §lif844Jf

Oui c'est vrai mais bon ...

J'ai demander une remise, j'ai pleurer mais il m'ont dit c'est pas possible ! Ils m'ont laisser payer en 3 fois quand même !

 

On en reparle quand j'aurai résolu ma prise d'air dans mon circuit de gazole :p

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Invité §dav267kB

ils sont vraiment tarès avec de tels prix,3000 euros pour une pompe,c est ce que je disai,dommage qu il ne soit pas passer avant sur le forum

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Invité §cal245LI

Surtout que dans le pire des cas, s'il avait su déposer sa pompe lui même, notre ami Phil aurait pu lui refaire, ça lui aurait coûté bien moins cher que ça...

mais bon, maintenant, c'est fait ! radamanthis.gif.17d05d2ec754745e2e68e1c717285bd0.gif

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Invité §dav267kB

le plus bete,c est qu il connait deja ce forum!!Mais bon comme tu dis,ce qui est fait est fait,les grosses factures concernant les bagnoles,ca passera jamais bien pour moi,c est de l abus

 

heureusement que maintenant les gens connaissent de plus en plus les forums d entre-aide

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Invité §cal245LI

les grosses factures concernant les bagnoles,ca passera jamais bien pour moi,c est de l abus

 

 

caloumthai.gif.e2569342edd14be2f35520d85677e164.gif c'est pour cela que j'essaie d'aider les gens sur ce forum, avec les moyens et les connaissances dont je dispose !

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Invité §dav267kB

bin figure toi que tu aides tres bien les gens,ainsi que les autres anciens,vous leur faite faire de sacrees econommies

 

moi qui me fait 12 euros de l heure en bossant,ca me degoute vraiment de voir de tels prix,mais bon,ce genre d abus,c est dans tous les domaines

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Salut

je viens vous donner mon avis

Malheureusement, tu auras sans doute des problèmes, je n'ai pas l'impression qu'ils ont remplacé les joints internes des électrovannes.

Aux prochaines secousses, il faudra refaire ça et si tu la donnes à faire, rebelotte, une petite fortune de 600 à 800€

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Pour tes bulles d'air, une fois que tu arrêtes ton moteur, tu vas regarder la durite qui va de la pompe au support du filtre à gasoil.

Tu regardes pendant 5 mn ça suffira, vois s'il y a des bulles ou de l'air qui part de la pompe pour aller vers le support du filtre à gasoil

 

oui joints internes, dans les électrovannes

je mets 3h30 pour les changer car c'est serti

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Invité §lif844Jf

Ce qui veut dire si les bulles vont de la pompe au filtre ?

 

Le joint torique il faut qu'il soit spécifique ou un joint torique quelconque du bon diamètre ira très bien ?

 

Les joints internes en cas je peux les changer sans tomber la pompe ?

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Invité §lif844Jf

Bon ça m'inquiète maintenant cette histoire de joint d’électrovanne :/

 

Je viens d'aller regarder quand même, et quand je coupe le moteur il y a des bulles qui remonte de la pompe pendant quelque second et après plus rien.

 

Quelqu'un aurai les dimensions du joint torique que je le récupère demain ?

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Salut

donc environ 20cm d'air?

y a t-il du gasoil au niveau du joint au bas du porte filtre? si non, il y a bien une prise d'air au niveau pompe, sans doute les électrovannes

Vérifie s'il n'y a pas de trace de gasoil en passant la main sous la pompe

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Invité §lif844Jf

je dirais 10 cm du millieu du tuyau au porte filtre. tu veux savoir si il y a du gazole au fond du porte filtre? tu as pu trouver les dimensions?

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Invité §lif844Jf

Sous le porte filtre il n'y a rien qui fuit. Mais j'ai trouver une fuite sur le bocal au niveau du régulateur de pression comme sur ce poste :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet28636.htm

 

C'est le N°8 sur ma RTA :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1358182864.jpg

 

Je vais tenter la réparation demain, et changer mes durits aller/retour qui sont bien fatigué, derrière le collier ça suinte.

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Invité §lif844Jf

Bon demain je démonte tout ça, je confirme la taille des joints.

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Invité §Ano172Xp

Bonjour j'ai une xantia 2l1t turbo diesel j'ai une prise d'air dans le gazole et je ne la trouve pas j'ai changé la pompe car j'avais une grosse fuite j'ai changé la durite d'alimentation de la rigide au filtre insi que la poire d'amorçage et la sonde d'eau ddans le gazole svp je suis démoraliser car j'ai la voiture qui régule entre 1400 et 2000 tr/minutes merci de votre aide

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