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Xantia

probleme de demarrage xantia 1.9 td/ fuite identifiée


Invité §nor824UE

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Invité §nor824UE

bonjour

 

j'ai un probleme de demarrage qui dure depuis quelques mois et qui persiste....

j'ai fait changé les bougies de chauffe et ça n'a rien changé

j'ai mis un clapet anti retour de gazoil et pareil rien n'a changé

meme à chaud elle merdouille au demarrage , il faut beaucoup insister..

je pense avoir identifié le probleme !

quand je pompe avec la poire il y a une fuite au niveau du support filtre a gazoil ( vers une petite piece de couleur blanche )....

donc a chaque fois que je pompe ça coule à ce niveau , je suppose que le probleme vient de là !

je voudrais savoir combien faut compter pour changer ce support et si c'est facile à faire....( je ferais faire par un collegue car moi je ne n'y connais rien lol)

un grand merci d'avance à vous

(xantia 1.9 td 1994 )

 

Norbert

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  • Réponses 62
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Salut

En fait tu dois démonter ton support du filtre à gasoil, enlever délicatement la rondelle étoile en courbant 3 ou 4 pattes puis enlever doucement ce qu'il y a derrière.

Je crois que le joint à changer est: 15mm intérieur X 2.5mm

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Invité §nor824UE

Merci Phil pour ta reponse , je vais voir si je trouve le joint chez citroen ...

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Invité §lif844Jf

Salut, j'ai trouvé la même fuite sur mon porte filtre quand je pompe sur la poire moi aussi. 117€ TTC chez mon garagiste citron le porte filtre complet, il me dit qu'on peu pas juste avoir le régulateur de pression :/.

Je joints un bout de ma RTA c'est la pièce N° 8. Je vais tenter la réparation moi aussi demain.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1358182864.jpg

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Invité §nor824UE

ha oui c'est pas donné le porte filtre , j'espere aussi trouver le joint...

merci Lifala

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Invité §lif844Jf

De rien. Le problème c'est que je peux pas immobiliser ma voiture faut que je sois sur d'avoir le bon joint et de rien cassé. De plus quitte à démonter le bocal je vais changer tout les joints.

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Invité §lif844Jf

Salut je suis en train de faire mon porte filtre.

 

Le joint de dessous est un joint torique de diamètre intérieur 70 mm 2.5mm d'épais et sur la partie qui fuit, dit le régulateur de pression il a deux joint torique aussi de diamètre intérieur 10.5mm et 12mm pour une épaisseur de 3mm.

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Invité §nor824UE

merci Lifala pour les dimensions.

tu les as achetés ou tes joints ?

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

voici un lien avec une belle photo du fameux "regulateur"

pas besoin de changer le petit joint en bout de celui ci , seulement le grand suffit (parcelui au niveau de la rondelle de maintient ) diametre int de 15 et tore de 3 mm .

pour se qui est du joint qui se trouve a la base du porte filtre , si pas disponible au garage du coin il est certainement dispo chez citroen Laurient ou Auch (commande en ligne ) les joints du regulateur eux ne sont pas detaillés .

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

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Invité §cal245LI

salut les gars

 

je n'y comprends plus rien...

 

 

lifala26 nous dit "diamètre intérieur 10.5mm et 12mm pour une épaisseur de 3mm"

 

lboulou nous dit "diametre int de 15 et tore de 3 mm"

 

jmw325tds (dans le lien mis par notre ami lboulou) nous dit : "Le joint torique fait 16mm de diamètre intérieur et le tore fait 2mm de diametre"

 

pingfr (plus bas, dans le lien mis par notre ami Lboulou) nous dit : Diam 16mm / Epaisseur 1.9mm

 

sur un autre sujet, un invité nous dit : "joint torique de reparation du prechaufage 15;54 x 2;62"

 

 

donc... on prend lequel :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gifcaloumthai

lol.gif.4385014c71edece0b4bf9bede5a2b59a.gif

en fait j'ai pris la cote sur le vieux joint que j'ai garder en stock ( bin vi , je jette rien :D )

mais comme celui ci est aplati , pas facile d'avoir la bonne cotation .

de plus il n'est pas detailler chez citron pfff.gif.4b97e3c341d5c684914c813ca313b8fb.gif ( ça oblige a acheté le regulateur qui coute bien sur plus chere )

et comme souvent on met de l'adaptable :D bin on prend se que l'on trouve lol.gif.4385014c71edece0b4bf9bede5a2b59a.gif

lol.gif.56bfae6947c50b2ecd91afdf734743b1.gif

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Invité §lif844Jf

Sur le plan donne par lboulou, on ne voit qu'un seul joint sur le régulateur de pression, or moi il y en as deux et vous ?

Pour le bouchon de vidange, 4 sur le plan de lboulou , c'est un petit joint que l'on voit ? Moi il n'y en avais pas, j'en ai donc pas mis :??:

 

Pour le grand joint torique je ne sais il est peu être déforme vue qu'il rentre dans une gorge ...

 

Ceci dit il est claire qu'après le changement des joints du régulateur de pression il n'y a quasi plus d'aire (bulle) dans la durit.

 

Je n'ai pas pu changer le grand joint, j'en ai pas trouver encore donc le reste d'aire viens peu être de la ou d'un éventuel joint qui irai derrière la visse de vidange.

 

J'aimerai aussi savoir comment serrer les colliers sur les durits, enfin comment vous faite.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.16d6141e874c2289ffaf7983b5cebba3.gif

 

le mieux serait de remplacer ces tuyaux transparents, car en effet, ils durcissent avec le temps et tu n'arriveras pas forcément à les resserrer correctement

 

notre ami Phil-Gironde avait rencontré le même problème, une prise d'air au niveau du tuyau à la sortie du porte-filtre, impossible de le resserrer...

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'soir

ton air ne vient pas de dessous le porte filtre car dessous c'est du LDR.

Et PAscal, tu m'as oublié, j'ai dis 15mm int et 2.5 de torre et c'est bien celui là que j'ai mis dans mon régulateur de pression. Mais j'avoue, c'est sur mon 2.1TD donc ils ne sont pas pareil ces porte filtre

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Invité §cal245LI

 

sur un autre sujet, un invité nous dit : "joint torique de reparation du prechaufage 15;54 x 2;62"

 

 

donc là, on serait dans le vrai !

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Invité §lif844Jf

oui tu as raison phil-gironde, l'air ne peu pas venir de la. Mais la visse au fond du bocal, elle a pas de joint ? du ldr pourrais donc remonter dans le gazole par la ...

 

comment est faite l'étanchéité entre le ldr et le gazole au niveau de cette vis de fixation ?

 

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non pas besoin de joint au niveau de la vis centrale du porte filtre , le LDR n'est nullement en contact avec le go , le "serpentin" que l'on voit sur la partie support alu sert a rechauffé le gasoil qui y circule.

 

normalement ,il y a bien deux joints sur le regulateur , celui qui fuit est le plus grand , pas besoin de changer le plus petit

et de plus il y a forcement un joint au niveau de la vis de purge (en bout de celui ci ) , c'est un joint plat de 8 mm de diametre exterieur et d' environ 2 mm d'epaisseur

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Invité §lif844Jf

ok moi il y a pas de joint. demain j'en met un. Mon voyant de présence d'eau dans le gazole s'allume d'ou ma question je me suis affolé :p

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Sur le plan donne par lboulou, on ne voit qu'un seul joint sur le régulateur de pression, or moi il y en as deux et vous ?

Pour le bouchon de vidange, 4 sur le plan de lboulou , c'est un petit joint que l'on voit ? Moi il n'y en avais pas, j'en ai donc pas mis :??:

 

Pour le grand joint torique je ne sais il est peu être déforme vue qu'il rentre dans une gorge ...

 

Ceci dit il est claire qu'après le changement des joints du régulateur de pression il n'y a quasi plus d'aire (bulle) dans la durit.

 

Je n'ai pas pu changer le grand joint, j'en ai pas trouver encore donc le reste d'aire viens peu être de la ou d'un éventuel joint qui irai derrière la visse de vidange.

 

J'aimerai aussi savoir comment serrer les colliers sur les durits, enfin comment vous faite.

il y en a bien deux , mais celui a changé ne se voit pas sur le schema , certainement du au fait qu il se trouve dans une gorge ;) ( pas facile a reproduire sur cette vue ) .

 

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le capteur serait défaillant alors ...

oui, sa arrive .

le mien sous pression laissé s'echaper des bulles d air .

je cherche la photo, et je revient :D

 

 

 

qu est ce qui se passe , mes reponses partent en sucette lol.gif.29ad61deb24a80617bbab3ef8bdacb82.gif

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il y en a bien deux , mais celui a changé ne se voit pas sur le schema , certainement du au fait qu il se trouve dans une gorge ;) ( pas facile a reproduire sur cette vue ) .

 

lifala26 a écrit :

 

 

 

le capteur serait défaillant alors ...

 

 

oui, sa arrive le mien sous pression laissé s'echaper des bulles d air .

 

je cherche la photo, et je revient :D

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Invité §lif844Jf

je ne sais pas j'ai pas fait tres attention mais en regarder les photo que j'avais prise j'ai eu l'impression que cette difference de couleur indiquait la presence d'un joint mais je ne suis pas sur. Je confirme ça quand je change le joint de 65

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Invité §cal245LI

oui, c'est l'une des 3 vis de maintien du bloc sur la culasse

on voit les deux autres vis BTR à l'extérieur, sur la gauche de la photo, au-dessus et en dessous du 6 pans couleur cuivre

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