Invité §geg124qD 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, J'ai eu le plaisir d'avoir une tentative de vol de ma 1.9 TD ... L'apprenti voleur a bousillé mon Neiman (que j'avais déjà remplacé il y a 2 ans), ce qui fait que je ne peux plus introduire à fond la clé, ce qui m'empêche, semble-t-il de le démonter. Je souhaite revendre la voiture (et pouvoir la démarrer bien sûr ) puisque je viens d'acheter une 2.0 HDI très propre, voir ici. A part forer à travers tout, existe-t-il un autre moyen ? Merci de vos conseils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 bin perso, je percerais le barillet du neiman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 coucou bin non, pourquoi percé le barillet? autant le changer( voir a la casse, si ya moyen) sinon, en attendant, demmarrage au fils, apres avoir viré le neiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg124qD 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, oui, mais pour vendre une bagnole, démarrer aux fils cela fait un peu désordre ... Je vais acheter une mêche d'enfer, et commander un neiman à 25,8 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 il doit forcer le verrou du barillet pour pouvoir le déposer ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, oui, mais pour vendre une bagnole, démarrer aux fils cela fait un peu désordre ... Je vais acheter une mêche d'enfer, et commander un neiman à 25,8 € oui c clair, un de mes potes a demarré sa caisse aux fils devant les keufs, j'explique pas l'embrouuille. comme dit caloumthai , mieux vau changer la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar540Jr 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 il doit forcer le verrou du barillet pour pouvoir le déposer ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif oui, parce qu'il est en position bloquer. en demontant le neiman, ca reste bloqué aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 démontant ou déposant ? le principal c'est d'arriver à tourner le verrou du neiman pour pouvoir appuyer sur le p'tit bouton afin d'extraire ton neiman actuel de la colonne de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour tout le monde, J'ai encore un petit souci avec ma Xantia, mon neiman est bloqué, en gros je ne peux plus tourner la clé, donc pour le démonter et le remplacer suis-je obligé de le percer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour Michel Bin malheureusement il ne va pas y avoir d'autre solution que de le forcer, effectivement... et encore, je ne sais pas si le faire de percer la serrure du neiman va te permettre de tourner le barillet pour l'extraire, car si c'est un problème dans le mécanisme interne du verrou et non pas un problème dans les linguets du barillet, ça ne t'avancera à rien de le percer... Essaies toujours, au point où tu en es... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg124qD 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour, j'ai déposé le Neiman bloqué en disquant avec soin, au Dremel, les deux petits verrous ... ça marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour Michel Bin malheureusement il ne va pas y avoir d'autre solution que de le forcer, effectivement... et encore, je ne sais pas si le faire de percer la serrure du neiman va te permettre de tourner le barillet pour l'extraire, car si c'est un problème dans le mécanisme interne du verrou et non pas un problème dans les linguets du barillet, ça ne t'avancera à rien de le percer... Essaies toujours, au point où tu en es... Salut Pascal, Merci, je vais voir ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour, j'ai déposé le Neiman bloqué en disquant avec soin, au Dremel, les deux petits verrous ... ça marche très bien. Salut gegevg, Bonne idée le dremel, mais malheureusement j'en ai pas ! Avec une bonne barre à mine ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonsoir, Après 10 minutes d'effort j'ai réussi à sortir le neiman en cassant les 2 ergaux de l'antivol à l'aide d'un gros pointeau et d'un brutal. Je l'avais déjà remplacé il y a 3 ans, c'est clair qu'en adaptable ils ne sont pas chers mais ils ne tiennent pas la longueur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 ouaip, t'as raison Michel, rien de tel que shunter les fils à l'ancienne ! bon, il ne faut pas faire cela devant les gendarmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 ouaip, t'as raison Michel, rien de tel que shunter les fils à l'ancienne ! bon, il ne faut pas faire cela devant les gendarmes !!! J'en ai quand même recommandé un en adaptable car je pense que chez Citroën ils doivent être en or. Comme tu le dis en attendant de le recevoir je shunte les fils. En cas de contrôle j'ai intérêt à avoir mes papiers sur moi, parce que roulé avec les coques enlevées et les fils qui pendent ils vont croire que c'est une voiture trouvée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 tu peux désolidariser la partie électrique du "verrou", ça te permets d'avoir un semblant de neiman, sans la serrure (plutôt que des fils dénudés qui risquent de faire un court-circuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 tu peux désolidariser la partie électrique du "verrou", ça te permets d'avoir un semblant de neiman, sans la serrure (plutôt que des fils dénudés qui risquent de faire un court-circuit) J'y ai pensé mais un peu tard, tu as raison en attendant d'avoir le neiman ça sera plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 si tu fais ainsi, fais gaffe quand même, la position "démarrage" n'est pas montée sur ressort, elle ne revient donc pas seule quand tu arrêtes de tourner, il faut revenir un peu en arrière avec ton tournevis pour se remettre en position "contact" une fois que le démarreur a lancé le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 si tu fais ainsi, fais gaffe quand même, la position "démarrage" n'est pas montée sur ressort, elle ne revient donc pas seule quand tu arrêtes de tourner, il faut revenir un peu en arrière avec ton tournevis pour se remettre en position "contact" une fois que le démarreur a lancé le moteur exact, je n'y avais pas pensé mais je m'en serai aperçu vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 je confirme, on s'en aperçoit vite ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 bonjour à tous, on peut peut-être monter un bouton poussoir, comme dans nos anciennes. ça revient à la mode d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Salut Oui bien sûr c'est possible mais soit tu achètes un sacré bouton poussoir hyper cher soit un bouton poussoir normal qui commande un relais pour commander ton démarreur, ça c'est plus rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 Bonjour tout le monde, Le bouton poussoir pour une essence ça irait peut-être mais pour un diesel il ne faut pas oublier le préchauffage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 bah il n'est pas nécessaire d'avoir un méga bouton poussoir, car le démarreur est déjà équipé d'un relais (solénoide) ; et le préchauffage est également équipé d'un relais... de préchauffage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil710Rt 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 BJR A TOUS COMMENT FAIRE POUR CHANGER UN NEIMAN SUR CITROEN XANTIA PHASE 1 QUAND LA CLES EST CASSEE DEDANS CAR JE N A4ARRIVE PAS 0 ENLEVER LA PETITE TARGETTE DE MATIENT SE TROUVANT EN DESSOUS DU NEIMAN A BIENTOT JEROME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Bonjour,regarde ces 2 liens,surtout le 2eme. Sur ebay,il y a des neiman pas cher. http://xantia.voila.net/remplacement_neiman.htm http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=25416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 bonjour bon ben a mon tour put... de bagnole je suis resté 1/2 heure sur le parking après le boulot de plus a force de bataillé blocage du volant après avoir mis du WD 40 j'ai réussi a mettre le contact mais très dure tellement dure qu'il a fallu que je fasse revenir ma clé légèrement en arrière parce que le démarreur continué après donc juste petite question puis je en acheté un a la casse sachant que j'ai un code + la clé qui ferme a distance ou je peu prendre n'importe lequel au plaisir de vous lire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 bonjour Laurent tu n'as pas précisé la version de ta Xantia (phase 1 ou phase 2). le neiman de la Xantia 1 présente parfois des désordres électriques, raison pour laquelle le TUTO a été réalisé, mais il est assez exceptionnel d'avoir un problème de barrillet sur le neiman (ce qui est ton cas). Ce qui arrive plus souvent, c'est une défaillance des barrillets de serrure, qui tournent dans le vide, même lorsqu'on utilise la bonne clé. Si tu as une Xantia phase 1, et que tes barrillets de porte fonctionnent toujours bien, tu peux ne changer que le neiman. C'est vraiment facile à faire, il te suffit de suivre le TUTO (tu l'imprimes et tu le mets à côté de toi pour travailler), et de te faire aider par quelqu'un qui n'a pas "deux mains gauches". Tu trouves un neiman adaptable neuf sur Ebay pour moins de 50 Euro, port compris. Ca va t'obliger à avoir deux clés (une pour le neiman, et l'autre pour les portes -avec la télécommande-), mais ça te permettra de ne plus être embêté, et de réparer à moindre frais. Par contre, si tu as une Xantia phase 2 (à partir de 1998 et ne disposant d'un transpondeur dans la clé - c'est à dire normalement sans clavier anti-vol), ça ne peut pas se faire comme cela. bon courage cordialement, Pascal ps : j'espère que mon message va pouvoir être posté, je n'ai toujours pas le net à la maison ! re bon je crois que j'ai ma réponse j'ai appelé une casse a coté du boulot 25€ mais dispo en suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cri184uU 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 bonjour vous pouvez me aider j`ai un Citroen C15 First anne 1996 et j`ai une petit probleme je trouve pas la boite de fusibles , je suis en panne de chaufage. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 bonjour tu n'es pas vraiment sur le bon sujet là... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je ne sais pas où elle peut se trouver, soit sous le volant, soit dans le fond de la boite à gants, soit sur le côté du tableau de bord, soit dans le compartiment moteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cri184uU 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 bonjour tu n'es pas vraiment sur le bon sujet là... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je ne sais pas où elle peut se trouver, soit sous le volant, soit dans le fond de la boite à gants, soit sur le côté du tableau de bord, soit dans le compartiment moteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr-603sE 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Tout d'abords BONJOUR ! Je viens vous soliciter suite à un problème éléctrique sur ma xantia (celle de mon père plutot) 2l 16s phase 1. ( je ne sais pas si je sis vraiment au bon endroit ...) Mon problème présente ces symptomes : - Les voyants moteurs (k - stop etc.) ne s'allument pas lorsque l'on tourne la clef, SAUF le voyant batterie. - Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas. - Forcément pas de ventilation. - Pas de fusibles grillés. J'ai donc procédé à des recherches qui m'ont amenées à changer le boitier fusible(cherché en casse) et à monter un neiman adaptable(sur ebay), ce que je viens de faire. Nouveau neiman, nouveau boitier fusible je me dis que le problème est reglé ... retour au point de départ ... Si vos lumières peuvent m'éclairer je vous en serait très fortement reconnaissant !!! Je suis un peu dans la mouise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Bonsoir, essaye avec une autre baterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 salut d'après l'expérience, ça vient de la boite à fusible de l'habitacle, ce type de phénomène... peut être que ta boite à fusibles n'est pas la même... au passage, as-tu vérifié les maxi-fusibles dans le compartiment moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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