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Xantia

Hydrorinçage et remplacement de LHM


Invité §Al1574GG
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bonjour,

 

tu n'es pas le premier à casser une clé.

 

pour débloquer la sphère, il faut la mettre sous pression et utiliser marteau / burin ou une clé très solide

 

avec un grand levier ... ce n'est pas toujours simple à faire.

 

ensuite seulement, dépressuriser.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fab361ak

Salut,

 

Oui François m'a devancé, essayes avec un burin et un gros marteau, ils font souvent comme ça dans les garages ...

 

Par contre attention, il faut tenir en même temps (autre personne avec toi je crains) le petit boulon de 12 situé à la base de la sphère, sinon tu risques de vriller et péter le tuyau d'arrivée de LHM ...

 

 

Autre chose, normalement valable sur toutes les sphères :

Attention de ne pas prendre une grosse giglée de LHM en pleine figure, ça m'est arrivé récemment, le jet est assez puissant et j'ai failli le prendre dans l'oeil, c'est dangereux.

C'était justement avec une sphère anti affaissement.

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Invité §pef574rK

Hello, merci pour vos réponses.

Boulon de 12 ? Le mien c'est du 9...bref !

Ok, pour le Marteau/Burin...ça impressionne un peu, mais je burine direct sur le sphère ???

 

Je part en vacance fin de semaine, je vais donc reporter le bricolage pour plus tard et éviter une panne avant le départ :-)

 

++

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Invité §fab361ak

Hello, merci pour vos réponses.

Boulon de 12 ? Le mien c'est du 9...bref !

Ok, pour le Marteau/Burin...ça impressionne un peu, mais je burine direct sur le sphère ???

 

Je part en vacance fin de semaine, je vais donc reporter le bricolage pour plus tard et éviter une panne avant le départ :-)

 

++

 

Sage décision ...

 

Peut être du 9, certainement même, j'ai confondu sans doute avec la vis de dépressurisation du CJ ...

 

oui direct au milieu de la sphère, là où la circonférence est la plus importante, burin à (environ hein !) 45° ...

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Salut à tous,

 

J'ai entendu l'autre jours deux mécano de chez Citroën

commenter l'utilisation de "super sans plomb" en guise

d'hydrorinçage ange.gif.f36bb58324cfcba9a75be9171b4633b2.gif :??::??::??: .

 

Apparemment il s'agirait d'une intervention

de dernier recours avec à la clef une purge complète du circuit.

Suivi d'un remplissade LHM tout neuf à faire dans la même journée.

 

… Évidement pas question de rouler 2000 km avec un circuit au super cry.gif.a8b61a3b4440d789732857642fc8487a.gifnon.gif.ea1a649fcb6c19e35550e84e58d2a084.gif

 

Quelqu'un a t-il déjà essayer ?

 

Mercijap.gif.99d9103a955b6493b089af186a69dd72.gif

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Invité §ste352DB

Bonjour,

 

J'savais bien que le burin / marteau faisait parti de la panoplie du bon mécano ange.gif.ba66a2f97b311d8325accadc51c20bd9.gif :p

 

SLTS

bonjour

je confirme que le burin / marteau faisait parti de la panoplie

après certaines viennent a la main

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Invité §cal245LI

Salut à tous,

 

J'ai entendu l'autre jours deux mécano de chez Citroën

commenter l'utilisation de "super sans plomb" en guise

d'hydrorinçage ange.gif.83dbbf5d5d478e59b025c0485bdadcf9.gif :??::??::??: .

 

Apparemment il s'agirait d'une intervention

de dernier recours avec à la clef une purge complète du circuit.

Suivi d'un remplissade LHM tout neuf à faire dans la même journée.

 

… Évidement pas question de rouler 2000 km avec un circuit au super cry.gif.a09cca9bc295477f96882e1852068ed5.gifnon.gif.417913ee892d10f9a51be2b4de675a56.gif

 

Quelqu'un a t-il déjà essayer ?

 

Mercijap.gif.2bf027cf6379d42770cdbfb200b52388.gif

 

 

caloumthai.gif.325e9fe8a49475b2c4520bcdc1b9661f.gif

 

moi, j'ai plutôt entendu parler de gazole...

je pense que la pompe HP n'apprécierait pas du tout l'utilisation de SP, c'est bien trop sec, et la pompe demande à être lubrifiée !

 

mais ça ne reste que des suppositions, je ne m'amuserais pas à tester !

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Invité §ste352DB

Salut à tous,

 

J'ai entendu l'autre jours deux mécano de chez Citroën

commenter l'utilisation de "super sans plomb"

 

 

Apparemment il s'agirait d'une intervention

de dernier recours avec

 

bonjour

nouvelle façon d' euthanasie pour xantia non ange.gif.a1d49a4edefaa423ba0814fefa856eca.giflol.gif.3aa825a9f06e8f304900cfa8aa08df7a.gif

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Oiich les amis !

 

Caloum, François… Le gazole s’enflamme par autocombustion sous l'effet de la pression, non, me gourge ?! ange.gif.63fa81997265b57f81960fc813240eef.gif

Nonobstant il parcourt les circuits d'injection direct à des pressions supérieur à 1000 bar !

 

Pour le gazole quel différence entre pression d'un circuit d'injection… ou autre circuits (LHM lá en occurrence)

Et Taux de "compression" dans le cylindre… :??::??::??:

 

Bonne semaine à tous ! jap.gif.104966cde0c0666a8e7b620eafc4c7ad.gif :D

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Invité §cal245LI

salut l'ami

non, il ne s'enflamme pas sous l'effet de la pression....

 

pour que le gazole s'enflamme, il lui faut de l'air, et de la chaleur

le cylindre este d'abord rempli d'air, qui va être comprimé lorsque le piston va remonter, soupapes fermées. L'air comprimé monte en température (tu fais l'expérience de la pompe à vélo, tu places ton doigt au bout de la pompe et tu pompes, tu sentiras la chaleur...) et là, on se retrouve avec de l'air (comburant), qui est à température adéquate pour enflammer le gazole.

c'est à ce moment là qu'une petite quantité de gazole est pulvérisée sous pression dans le cylindre, ce gazole s'enflamme et crée la détonation qui repousse le piston vers le bas.

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Invité §Nan726bq

j'ai toujours rincé au GO et la Bx dont le circuit de retour perdait un litre par mois était à 100% Go

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Invité Camarad

Slt TT le monde. qui peux m'aider , j'ai un problème avec l'hydrolique de ma xantia ,j'ai fait pas mâle d'essais sur la suspension mais juste le lendemain elle amortie pas 

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