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C5

pédale d'embrayage molle c5 1.8 ess 2005


Invité §bre567lW
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Invité §bre567lW

Bonjour à tous,suite au changement d'embrayage sur ma c5 1.8 ess de 2005 avec 120000 km la pédale d'embrayage est molle et je dois pomper avant de démarrer .

Après un parcourt la pédale retrouve un peu plus de résistance sur un peu plus de la moitié de sa course

Suite au changement de l'embrayage ,le mécano m'avait dit qu'il avait purgé au niveau du récepteur.

Avant d'effectuer une opération de purge,comment procéder pour bien chasser l'air.

Sur quel circuit hydraulique de la voiture est il connecté?

Comment diagnostiquer si l'émetteur et/ou récepteur sont à remplacer?

merci

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Invité §tor808yn

Salut ! bizarre que ta pédale soit molle aprés l'échange de l'embrayage, normalement y a pas besoin de purger, vu qu'on n'ouvre pas le circuit, vu que le récepteur est extérieur et amovible . l'alimentation du circuit hydraulique de l'embrayage est prise sur le bocal de freins, c'est du liquide de freins classique, et la purge ne nécéssite rien de spécial comme méthode et comme outillage !!!

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Invité §bre567lW

Sur le forum de "planete citroen" on me dit que l'air va partir au bout d'un moment.

je vais rouler comme ça pour voir si il y a une amélioration,sinon je me pencherai sur un éventuel changement de l'émetteur/recepteur.A moins de renouveler à nouveau une purge.

merci de vos conseils

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Invité §tor808yn

Non, l'air si il y en a, ne partira pas toute seule ! Pour la purge, il faut être 2 , un qui pompe et l'autre qui ouvre le purgeur, en mettant un petit tuyau sur le purgeur et un petit récipient pour récupérer le liquide, il ne faut pas en mettre de partout ! Donc on ouvre, l'autre pompe doucement et bien à fond avec la main pour remonter manuellement la pédale 4/5 fois, ensuite tu ferme le purgeur, l'autre pompe encore 2/3 fois manuellement et reste appuyé à fond, tu ouvre et referme le purgeur, ça sort un peu et l'autre remonte la pédale. tu fais comme ça 2/3 fois ou + selon le ressenti à la pédale, et c'est bon, attention à toujours surveiller le niveau dans le bocal de freins !!!

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Invité §bre567lW

merci pour la réponse.La purge ne se fait que sur le récepteur?il y a un purgeur sur l'émetteur?

comment diagnostiquer que l'émetteur/récepteur sont à changer?

Si l'opération de purge n'est pas efficace ou autres moyens?

merci

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Invité §tor808yn

Il n'y a pas de purge sur l'emetteur, car c'est comme pour les freins, on purge en bout du circuit, donc ici en l'occurence au récepteur d'embrayag. Et si il n'y a pas de traces de fuites nulpart, c'est que c'est bon, il est trés rare que l'on change un emetteur ou un recepteur ! Attention, je ne dis pas qu'on en change jamais, mais c'est rare !!!

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Bonjour, j'avais aussi ce problème sur ma C5 il y a un an. J'avais changé émetteur et récepteur avec un changement de liquide de frein. Tout était rentré dans l'ordre jusqu'à ce matin où ma pédale est resté très basse, me permettant à peine de débrayer.

A l'époque j'avais aussi purgé le circuit de freinage sans faire l'ABS

Ce pourrait-il que du vieux liquide en provenance de ce circuit secondaire d'abs soit venu polluer mon circuit d'embrayage ?

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