Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

pédale d'embrayage molle c5 1.8 ess 2005

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pédale d'embrayage molle c5 1.8 ess 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bre95uh
Invité
bre95uh
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2013 à 11:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,suite au changement d'embrayage sur ma c5 1.8 ess de 2005 avec 120000 km la pédale d'embrayage est molle et je dois pomper avant de démarrer .
Après un parcourt la pédale retrouve un peu plus de résistance sur un peu plus de la moitié de sa course
Suite au changement de l'embrayage ,le mécano m'avait dit qu'il avait purgé au niveau du récepteur.
Avant d'effectuer une opération de purge,comment procéder pour bien chasser l'air.
Sur quel circuit hydraulique de la voiture est il connecté?
Comment diagnostiquer si l'émetteur et/ou récepteur sont à remplacer?
merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2013 à 21:43:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! bizarre que ta pédale soit molle aprés l'échange de l'embrayage, normalement y a pas besoin de purger, vu qu'on n'ouvre pas le circuit, vu que le récepteur est extérieur et amovible . l'alimentation du circuit hydraulique de l'embrayage est prise sur le bocal de freins, c'est du liquide de freins classique, et la purge ne nécéssite rien de spécial comme méthode et comme outillage !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
Invité
bre95uh
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2013 à 00:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le forum de "planete citroen" on me dit que l'air va partir au bout d'un moment.
je vais rouler comme ça pour voir si il y a une amélioration,sinon je me pencherai sur un éventuel changement de l'émetteur/recepteur.A moins de renouveler à nouveau une purge.
merci de vos conseils

Publicité

Profil : Pilote d'essai
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2013 à 07:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, l'air si il y en a, ne partira pas toute seule ! Pour la purge, il faut être 2 , un qui pompe et l'autre qui ouvre le purgeur, en mettant un petit tuyau sur le purgeur et un petit récipient pour récupérer le liquide, il ne faut pas en mettre de partout ! Donc on ouvre, l'autre pompe doucement et bien à fond avec la main pour remonter manuellement la pédale 4/5 fois, ensuite tu ferme le purgeur, l'autre pompe encore 2/3 fois manuellement et reste appuyé à fond, tu ouvre et referme le purgeur, ça sort un peu et l'autre remonte la pédale. tu fais comme ça 2/3 fois ou + selon le ressenti à la pédale, et c'est bon, attention à toujours surveiller le niveau dans le bocal de freins !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
Invité
bre95uh
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2013 à 11:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la réponse.La purge ne se fait que sur le récepteur?il y a un purgeur sur l'émetteur?
comment diagnostiquer que l'émetteur/récepteur sont à changer?
Si l'opération de purge n'est pas efficace ou autres moyens?
merci

Profil : Pilote d'essai
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2013 à 13:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de purge sur l'emetteur, car c'est comme pour les freins, on purge en bout du circuit, donc ici en l'occurence au récepteur d'embrayag. Et si il n'y a pas de traces de fuites nulpart, c'est que c'est bon, il est trés rare que l'on change un emetteur ou un recepteur ! Attention, je ne dis pas qu'on en change jamais, mais c'est rare !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Apprenti
chapuis59
  1. Posté le 12/07/2019 à 10:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'avais aussi ce problème sur ma C5 il y a un an. J'avais changé émetteur et récepteur avec un changement de liquide de frein. Tout était rentré dans l'ordre jusqu'à ce matin où ma pédale est resté très basse, me permettant à peine de débrayer.
A l'époque j'avais aussi purgé le circuit de freinage sans faire l'ABS
Ce pourrait-il que du vieux liquide en provenance de ce circuit secondaire d'abs soit venu polluer mon circuit d'embrayage ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :