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Xsara

Prix changement de joint de culasse


Invité §duy871pr

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Invité §duy871pr

Bonjour

 

 

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec ma Xsara phase 2 de 2001 1.6 16v VTR.

Devinez quoi, le joint de culasse et pastille de sablage évidemment. :(

 

En allant faire vidangé ma boite au garage, on a jeté un coup d’œil sous le capot et le verdict et sans appel:

La pastille de sablage devant le filtre a huile fuit bien donc changement obligatoire.

Du coup le joint fuis. (beaucoup ou pas???)

 

Ma question est : Avez vous un odre de prix TTC pour le changement du joint de culasse (avec rectification).

 

Je vous remercie d'avance

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Invité §mar764PZ

bonjour d'abort ta voiture a combien de kilometres? par contre je n'ais pas connaissance des prix mais a la limite si ta voiture est immobilisée commence par te faire un ordre d'idée en regardant sur internet en allant sur les sites de magasins destiné a l'automobile genre norauto feu vert ou meme sur le site de citroen et a la limite telephone leur avec ta carte grise et ton kilometrage ils pourront peut etre te renseigner apres en dernier recourt regarde sur ebay ou le bon coin peut etre que tu peux trouvez des pieces adapté a ta voiture et qui sont en grande partie neuves

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c'est pas la piece qui seras chere mais la main d'oeuvre, tu vas devoir démonter la distribution pour retirer la culasse.

Rien que pour une distribution tu en auras pour 400€ a peu prés en main d'oeuvre dans un petit garage.

Pour la culasse et la rectification, de mémoire c'est 150€ mais je ne garantit rien.

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Invité §mar764PZ

petard c'est bien cher 400 euros de main d'oeuvre???!!! et ben maintenant faut etre miollionnaire pour avoir une voiture apres si tu t'y connais ou un collegue a toi si connais tu peux tanter mais la je te souhaiterai bon courrage

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Invité §duy871pr

Merci à vous.

 

Le véhicule n'est pas immobilisé, il a 117000klm

Je ne vais pas le faire moi même, mais de toute façon la distribution n'est pas à changé?

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non la distrib c'est pas obligé, d'ou le prix que j'ai donné ou cela n'ai que pour la main d'oeuvre.

Mais aprés temps qu'as faire change la aussi avec la pompe a eau. Ca t'éviteras de la changer par la suite, a moins qu'elle ai moins de 3 ans (ta distribution)

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Invité §mar764PZ

bon deja si le vehicule n'est pas immobolise deja ont peu dire tant mieux comme ca tu peux un peu boujer apres si tu fait le joint de cullasse faire en meme temps la distribution pourquoi pas car en meme temps tu me diras tout est demonté donc ca peux facilité la manoeuvre et surtout si la distribution et la ou les courroies n'on pas etait changer et je pense que ca doit etre le cas fait tout en meme temps ca t'evitera de changer le joint de culasse maintenant et a 150000 klms les courroies de distributions qui risque a partir de 100000 klms de lacher. mais franchement je te le repete esseye de te renseigner de savoir si des garages accepte de monter des pieces sur ta voiture qui viennes d'ailleurs comme ca tu commandes tes pieces sur internet et tu peux esseyer de grater quelques euros car bien souvent lespieces sur internet vienne d'italie d'allemangne ou d'espagne et ce sont les meme qu'en france car bcp de voitures francaise sont construite a l'etranger

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Invité §duy871pr

Merci encore

 

En fait je voulais comparé les prix ici par rapport à ceux que je vais avoir dans un garage. Pour voir si c'est cohérent.

 

Mais de toute façon je sais que je vais devoir passer à la caisse...

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Invité §mar764PZ

oui est c'est vrai que c'est pas donner bon courage pour les reparations

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Invité §duy871pr

Mais pour le moment c'est le changement de pastille de sablage qui est obligatoire.

 

Après je sais pas combien de temps on peut rouler avec un joint qui fuit et le problème c'est que je ne sais pas s'il fuit beaucoup ou pas.

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Invité §mar764PZ

ben faut juste que tu verifie regulierement le niveau de ton liquide de refroidissement et si ta voiture commence a fumer blanc a l'arriere la ca commence vraiment a devenir mauvais signe regarde meme si a l'echappement il ne coule pas un peu d'eau ca veux dire que l'eau rentre dans tes soupapes et qu'il faut changer ton joint de culasse.

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Invité §duy871pr

Aïe! Je sais quelle fume blanche mais pas tout le temps. Ça je l'avais remarqué et ça m'avait intrigué.

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Invité §mar764PZ

si elle fume blanc quand tu demarre le matin avec les temperatures hivernale c'est un peu normale mais par contre quand la voiture arrive a temperature (c'est a dire 80°c) et quelle continu a fumer blanc la ca devient inquietant mais controle bien ton niveau de liquide de refroidissement car ca serait dommage de foutre en l'aire tout ton moteur pour un simple joint de culasse

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Invité §duy871pr

Elle fume blanche quand elle est chaude, mais pas tout le temps.

Je vais refaire le niveau demain.

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Invité §mar764PZ

alors ca peut etre un debut de joint de culasse esseye de ne pas faire de trop long voyage et je sais pas ou t'habite ca me regarde pas mais evite l'autoroute et la montagne.

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Invité §duy871pr

La montagne j'en suis loin et l’autoroute quasiment jamais.

 

En tout cas merci de vos précieux renseignements.

Je vais essayer de régler ça au plus vite.

Je pense faire des devis dans les garages alentours.

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Invité §duy871pr

Bonjour

 

J'ai fait un trajet de 100 klm allé et 100 retour, j'ai refait un appoint du ldr que je n'avais pas fait depuis un petit moment, aujourd’hui (40 klm par jour en semaine) le niveau n'a pas bougé mais il y a quand même une odeur très net de ldr dans l'habitacle quand je monte la ventilation.

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Invité §mar764PZ

ca me parait bizarre regarde quand tu le peux l'etat de l'huile avec la ta jauge car si ca commence a sentire dans l'habitacle la je pense que tu commence a avoir des fuite peut etre dans le compartiment et quand tu mais la ventilation sa rentre dans ta voiture alors regarde ton huile car si ca ressemble a la texture de la mayonnaise et si tu constate des fuite dans le copartiment moteur a froid et pas a chaud (car avec la chaleur le liquide s'evapore) la t'es bon as changer ton joint de culasse mais vu ce que tu dit change le car c'est pas normale de sentir des odeurs dedant

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Invité §duy871pr

Oui mais aucun des niveaux n'a bougé.

De toute façon là j'ai pas les moyens de changer un joint de culasse donc ça devra attendre.

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Invité §mar764PZ

oui bon encore ta de la chance que l'on soit en hiver et que ta voiture ne chauffe pas exessivement mais en été ca aurait etait un peux inquietant car ta voiture aurait bcp chauffée

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Invité §C2t338la

Un joint de culasse qui fatigue ne fait pas sentir le LDR dans l'habitacle il n'y a aucun rapport !!!

 

Si ton habitacle sent le LDR alors tu as soit une fuite sur ton radiateur de chauffage, (c'est pas un joint de culasse) mais niveau tarif si tu fais changer ca en concession ca va te couter une couille quand même car il faut tomber une bonne partie du tableau de bord pour le changer, soit qu'une durite d'eau perd côté moteur et finit par sentir dans l'habitacle mais si c'était le cas ton niveau baisserait à vue d’œil .

 

Ensuite si ta voiture fume blanc en ce moment et ce même après un bon moment de roulage ne prend pas peur ca ne veut pas dire grand chose un moteur crée de la vapeur d'eau c'est de la chimie toute bête, je ne te fais pas l'exposé c'est mon job et ca va vite devenir lourd en explications mais en gros l'une des résultantes de la combustion est l'eau, ni plus ni moins et donc même si de l'eau coule de ton échappement ne prend pas peur, cette vapeur d'eau peut se concentrer dans ton échappement et ressortir sous forme liquide même après plusieurs kilomètres.

 

Si ton niveau de LDR ne bouge pas et que ton huile ne fait pas de mayo c'est que ton garagiste a essayé de t'enfler , ce ne sera pas le premier et surement pas le dernier.

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Invité §mar764PZ

ce que je trouve bizarre c'est que tu dit que sont garagiste a esseyer de l'enfler et que c'est pas le premier et ca sera pas le dernier alors que tu es de la partie!!!! etrange..... apres tu repete ce que j'ai dit au niveau de l'huile qui ferait de la mayo donc tu repete un peu ca que j'ai et apres oui si ton joint de culasse fuit ca peut ce ressentir dans l'habitacle moteur par les ventilations par contre je te rejoint sur un truc ca peut etre une durite de percée et pour le radiateur tu peux en trouver un dans une casse d'occasion a un tres bon prix

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Invité §Asf165Gn

Salut,

 

tu peux essayer de mettre un anti-fuite dans le liquide de refroidissement, parait que ça marche pas trop mal .

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Invité §mar764PZ

oui c'est vrai ilparait que ca marche mais bon c'est vrai que ca coute pas chere au debut mais apres mettre et encore mettre que de l'antifuite ca commence a faire chere

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Invité §duy871pr

Aujourd’hui je suis retourné au garage pour demandé un devis, il ma bien confirmé que le joint fuis.

On voit une trace d'humidité tout autour, je l’avais vu aussi et je m'en doutais.

Donc dés que possible changement.

Par contre j’espère pouvoir faire confiance au garage là ou je vais le faire faire.

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Invité §mar764PZ

tu peux tjrs allé te renseigner dans un autre garage pres de chez toi déja pour comparer les prix ou alors aller chez un garagiste style feu vert ou norauto et pour repondre a c2tinouveau a mon avis tu doit pas ti connaitre car tu vois duyety0105 avait bien une fuite et ca sentait dans l'habitacle donc il faut revoir tes classic. non pour revenir a toi duyety0105 apres si ta l'habitude d'allé dans ce garage pour faire tes reparations vas y mais ca serait dommage d'attendre et de gaspiller du liquide

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Invité §C2t338la

tu peux tjrs allé te renseigner dans un autre garage pres de chez toi déja pour comparer les prix ou alors aller chez un garagiste style feu vert ou norauto et pour repondre a c2tinouveau a mon avis tu doit pas ti connaitre car tu vois duyety0105 avait bien une fuite et ca sentait dans l'habitacle donc il faut revoir tes classic. non pour revenir a toi duyety0105 apres si ta l'habitude d'allé dans ce garage pour faire tes reparations vas y mais ca serait dommage d'attendre et de gaspiller du liquide

 

 

Bon ce qu'il y a de dommage mon grand c'est que tu ne saches pas lire.

 

Je suis technicien de recherche dans la chimie pas mécanicien, quand je dis " un moteur crée de la vapeur d'eau c'est de la chimie toute bête, je ne te fais pas l'exposé c'est mon job et ca va vite devenir lourd en explications mais en gros l'une des résultantes de la combustion est l'eau" je ne prétend pas être mécano.

 

Je vais détailler pour que tu comprennes mieux puisque visiblement quand mon discours n'est pas parfaitement clair tu n'arrives pas à saisir.

 

Je ne t'ai pas seulement paraphrasé comme tu sembles le laisser penser dans ta réponse à mon post mais j'ai fait tout un laïus sur le fait qu'une auto qui sent le LDR dans l'habitacle n'est pas le signe d'un joint de culasse mais le signe d'un radiateur de chauffage (j'ai bien dit radiateur de chauffage pas radiateur tout court il y a une différence !!!) qui fuit.

 

Ce peut être l'une des conséquences de la montée en pression du circuit de refroidissement lors d'un joint de culasse, le radiateur de chauffage étant un point faible d'un circuit de refroidissement il joue une sorte de rôle de fusible (là je fais une métaphore , ce n'est pas un fusible à proprement parler heinnn je précise pour que tu comprennes, tu vois moi aussi je sais prendre les gens de haut) ou alors c'est peut être juste qu'il est fatigué et qu'il s'est mis à fuir.

 

Si le radiateur de chauffage est fatigué je te met au défi d'en trouver un à bon prix en casse.

 

Le casseur qui acceptera de démonter tout le tableau de bord d'une xsara pour te vendre ca d'occase 20€ n'est pas encore né puisqu'un radiateur de chauffage neuf ne coute qu'une 50e d'€ et que les 3/4 du temps ils sont foutus quand les voitures arrivent à la casse puisqu'elles sont en général kilométrées.

 

En fait plus j'écris et plus je me demande si tu sais ce qu'est un radiateur de chauffage, où il se situe et comment il est branché sur le circuit de refroidissement ?!

 

Bref ensuite quand je dis qu'un mécano a déjà baisé et baisera encore quelqu'un ce n'est pas par hasard, il faut cesser de vivre au pays des bisounours.

 

Enfin pour conclure (je laisserai ensuite le post à Martigues13 pour qu'il nous expose sa science) les lignes que j'avais écrites au dessus étaient là pour mettre en garde notre ami duyety0105 sur le fait que certains symptomes peuvent laisser à penser que le JDC peut être cuit alors que ce n'est pas forcement le cas.

 

Une fois qu'il a pris note de ce que je lui ai dit , à lui de voir si ses symptômes collent ou non avec ce que j'ai décrit et à lui de voir s'il laisse sa voiture à son mécano ou non.

 

Ensuite quand je lis tes posts Martigues13 et que je vois les interventions que tu as mises sur le forum à propos de ta voiture que tu as fait entretenir chez citroen pour quand même 600€ ces 6 derniers mois (mon dieu quelle horreur) je me dis que ton savoir semble bien théorique mais que tes petites mimines délicates n'ont jamais bien du toucher la graisse de ta xsara.

 

Donc la prochaine fois avant de me prendre de haut , prend le temps de lire ce que j'ai écrit.

 

Adios

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Invité §mar764PZ

bon et bien je vais te repondre je ne te connais pas alors calme toi apres ce que je fait avec ma voiture ne conserne que moi et mon budget mais sache que j'ai passé un bep mecanique entre 2003 et 2005 et que je laissse les pro faire le travaille a ma place car j'ai changer de domaine professionnel apres la par contre c'est toi qui me prends de haut en disant que je dois descendre du monde de bisounours et que je sais pas ce quec'est qu'un radiateur de chauffe et bien detrompe toi sache aussi que je fait moi meme l'entretient quotidient de ma xsara vidange filtres plaquette disques etc etc... alors avant de juger et de raconter n'importe quoi pour me ridiculiser esseye de savoir apres par contre je pense que tu peux aller dans des forum mais pas dans un forum comme celui ci car a priori c'est un forum bas de gamme alors que toi ta des paroles de forum d'élite reservé aux voitures de luxes alors continu a faire tes ptites experiences de chimiste ou de ce que tu veux et a mon umble avis change de forum car je ne te l'apprend pas mais il y a bcps de personnes comme moi dans ce forum voir tous sauf toi bien sur tu me diras.

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Invité §C2t338la

Tu as fait un BEP méca et tu arrives à dire:

 

1 "petard c'est bien cher 400 euros de main d'oeuvre???!!! et ben maintenant faut etre miollionnaire pour avoir une voiture apres si tu t'y connais ou un collegue a toi si connais tu peux tanter mais la je te souhaiterai bon courrage"

 

Tu n'as jamais vu combien on facturait une heure de MO dans ta formation on dirait que tu découvres là?

 

2 " regarde meme si a l'echappement il ne coule pas un peu d'eau ca veux dire que l'eau rentre dans tes soupapes et qu'il faut changer ton joint de culasse"

 

Il n'y a que les voitures dont le joint de culasse est HS qui font ca ?

 

Bah putain il doit y en avoir un paquet en ce moment.

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Invité §mar764PZ

j'ai pas dit ca ne passe d'une extreme a l'autre ya un juste limite quand meme bon ceci dit fin de la conversation pour moi sur ce sujet la et ne me dit pas que je me degonfle ce n'est pas le cas mais c'est suste que j'en ai marre de discuter avec des personnes qui ont tjrs le dernier mots croyent tout savoir sur tout.

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Invité §mar764PZ

et en plus si ca te plait de te foutre de la geule des gens alors bon vent car je sais bien qu'en ce moment avec les temperatures qu'il y a les voitures fumes blanc meme mon cul quand je pete mais faut rester coerant ya une difference entre la fumée blanche du froid et celle d'un joint de culasse peter.

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Invité §duy871pr

Bonsoir

 

Merci pour tous vos conseil.

Là je reviens d'un autre garage pour un devis.

Je lui explique mon problème et la première chose qu'il me dit:

-Qui vous a dit que c'était le joint de culasse?

Je lui répond que avec ce que j'ai vu (trace d'humidité, odeur etc) je pense que c'est le joint et qu'en plus un autre garage me la confirmé.

 

-Il me répond (comme je suis pas certain à 100% pour le joint) qu'il faut d'abords faire un diagnostique pour valider la panne.

Il m'explique qu'il faut mettre le circuit sous pression et vérifier d’où vienne les fuites et que ça peut venir d'une pipe d'admission.

Moi je valide son point de vue qui consiste d'abords à valider la panne.

Du coup en arrivant chez moi je jette un coup d’œil sous le capot et je constate que sur l'arrière du moteur rien ne fuit, pas le joint en tout cas.

 

Donc il va quand même me faire un devis (il ma confirmé pour les pastilles de sablages) mais ce n'est nécessairement le joint de culasse.

 

J'ai trouvé sa démarche plus constructive et plus honnête en tout cas.

Et, étant étudiant, la facture devra être le moins élevé possible.

 

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez demain je vais essayer de faire des photos et j'aurais aussi les deux devis.

 

Merci encore pour vos lumières.

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salut

pour un joint de culasse sur un 2,2 HDI 128 sur un clone du C8, ça m'a couté 3000€, pour un joint d'une valeur de 59€ HT.(mais il faut presque sortir le moteur)

il ya eu a peu prés 1000€ HT de main d'oeuvre.

et je précise que la distri n'a pas été faite car elle avait environ 2000 kms.

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