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yogui59 Citroën : bernard 47c08 Peugeot : udune, Gerald674 Lexus : T_D_B et 1 utilisateur anonyme
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Quelles sphères choisir ?

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Profil : Animateur de bar 2019
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 20:58:57  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir,qui t a dit que ta xantia n etait pas hydractive?Tu te fis a quoi?

La sphere anti-affaissement,c est la XA50RU.
Message édité par david60350 le 02/12/2013 à 21:00:36

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Sujets relatif
Invité
hat81kz
  1. Posté le 02/12/2013 à 22:29:12  
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Point de bouton hydractive, ni sur le tableau de bord, ni vers le levier de vitesse.
D'ailleurs je me demandais a quoi pouvait servir concrètement les différentes positions?
Mis a part changer une roue plus rapidement et faire du franchissement si l'envie me prend de faire du 4X4 je ne vois pas^^
En tout cas merci pour la référence!
Une autre petite question: suis je obligé de changer mon liquide lhm lors du changement des sphères sachant que je l'ai fait il y a moins d'un an?
Est ce mieux de le faire ou ca n'a pas d'intérêt?

\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2013 à 23:07:19  
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Salut,

Si tu as changé le LHM il y a moins d'un an, je dirai que ce n'est pas nécessaire (peu d'intérêt), sauf si tu as encaisser 50.000 bornes. ;)

L'hydractive n'a aucun intérêt dans les cas cités :
- faire du franchissement
- changer une roue plus rapidement

Pour les positions sur la réglette, il y a des intérêts lors d'interventions pour le min et max. L'autre position, sert effectivement au franchissement d'obstacles à basse vitesse, mais rarement utile au final (surtout que ça dévient beaucoup plus sec ).
Message édité par PumaGT le 02/12/2013 à 23:08:42

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 323.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km) - En vente prochainement
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 117.000km)
C5 X7 Exclusive 3.0 V6 HDi 240 - 2012 - Noir Perla Nera (2020 - , 84.326 - 85.000km)
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Invité
mer90ak
  1. Posté le 16/05/2014 à 19:31:21  
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[:sydi67:8]

Même si ce tuto n'a pas bougé depuis quelques mois, il m'a été bien utile pour choisir mes sphères qui commencent à "taper" de l'avant.
Je vais changer la totalité pour être à nouveau tranquille pour un bout de temps !
Véhicule : Xantia HDI Break sans hydractive, donc :
Sphères avant 55 Bars : 47,76 Euros
Sphères arrière 40 Bars : 47,76 Euros
Accumulateur 62 Bars : 23,51 Euros
Anti-affaissement 50 Bars : 23,51 Euros
Total de l'opération : 142.54 Euros
Je vais commander chez Oscaro la marque Lizarte, en ésperant que cette marque tienne la route ;)

 :jap: Merci à tous pour les conseils et liens fournis !

Invité
jls97ey
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  1. Posté le 21/12/2014 à 17:30:49  
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Bonjour à tous,
J'ai la xantia de mon épouse qui fait vraiment le bateau et c'est l'horreur, donc je voudrais changer les 4 sphères, je pense les prendre chez OSCARO , mais bon pour choisir !!!
Je voudrais changer dans un premier temps, les accumulateurs de suspensions avant et arrière (4 sphères), il serait souhaitable d'aprés vous , que je change quoi en plus de ces 4 sphères ???
Le numéro sur la carte grise est : VF7X18D00008D7301 merci d'avance et bonne fin de journée à vous tous.

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Invité
jls97ey
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  1. Posté le 21/12/2014 à 17:47:02  
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RE à tous , bon je m'excuse en regardant plus haut Caloumthai m'avait déjà répondu:
tu as donc 8 sphères :

- 1 accu principal, sphère de CJ/DJ : 62 bar, ref Citroën 95666763, correspondance Norauto (IFHS) RP62DP
- 1 anti affaissement : 50 bar, ref 529303, XA50RU

- 1 régulatrice Hydractive avant : 75 bar, ref 95669124, XA75FQ
- 2 suspension avant : 45 bar, ref 527176, XA45FL

- 1 régulatrice Hydractive arrière : 50 bar, ref 96045530, XA50AR
- 2 suspension arrière : 30 bar, ref 527236, XA30RK
je vais chercher sur OSCARO et bien sûr faire avant les essais comme cités plus haut, c'est une bonne voiture j'ai déjà fait pas mal de réparation dessus courroie de distribution, d'accessoire, changement des joints de la pompe Epic etc... mais pas encore les sphères.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2014 à 17:49:21  
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salut JL
c'est plus compliqué que cela, parce que la voiture de ton épouse est une Hydractive...
il y a donc 2 sphères de suspension par essieu + 1 sphère régulatrice Hydractive !
il faut vérifier le bon fonctionnement du système Hydractive avant de remplacer les sphères, et, de toute manière, il faudra remplacer 3 sphères par essieu pour retrouver un certain confort

 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2014 à 17:51:01  
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je n'avais pas vu ta réponse, j'étais en train de faire des vérifications et je te répondais entre temps...

ne prends pas les sphères chez Oscaro, prends les plutôt en IFHS, soit chez Norauto, soit chez sphère-shop http://www.sphere-shop.fr/


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Invité
mer90ak
  1. Posté le 21/12/2014 à 18:35:41  
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[:clecle004]

Je me permets de répondre, suite au message que j'avais posté précédemment, et au remplacement de mes sphères qui a suivi.

Sans vouloir contredire caloumthai, je suis satisfait des sphères Lizarte de chez oscaro, le seul bémol fut un joint manquant qui s'était perdu suite à un emballage défectueux.

J'ai parcouru 15.000 kms depuis leur changement sans aucun problème . Cordialement Marc

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2014 à 18:41:01  
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Salut Marc
en ce qui concerne Lizarte, c'est juste un problème de longévité, nous sommes plusieurs à avoir constaté qu'elles ne tenaient pas forcément autant que les autres marques...
je ne dis pas qu'avec les autres marques on va avoir le confort Citroën pendant 10 ans, mais autant choisir le meilleur rapport qualité/prix
 :jap:
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Invité
mer90ak
  1. Posté le 21/12/2014 à 18:57:18  
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caloumthai a écrit :

Salut Marc
en ce qui concerne Lizarte, c'est juste un problème de longévité, nous sommes plusieurs à avoir constaté qu'elles ne tenaient pas forcément autant que les autres marques...
je ne dis pas qu'avec les autres marques on va avoir le confort Citroën pendant 10 ans, mais autant choisir le meilleur rapport qualité/prix
 :jap:
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 :jap: Merci pour tes précisions que j'ignorais sinon j'aurais certainement suivi tes conseils, car je recherche aussi la fiabilité dans la mesure du possible.

J'avais bien émis un doute quant à la longévité de ces sphères, mais n'ayant pas reçu de réponse je me suis lancé dans la commande.

Tout n'est pas perdu, mais la prochaine fois le choix se fera différemment. Un homme averti en vaut deux, comme le dit le dicton ;)

 :) Encore merci pour tes conseils et connaissances, et bonnes fêtes de fin d'année ! :jap:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:59:04  
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à toi également [:orchi:1]


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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 21/12/2014 à 22:17:54  
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Salut, il y a eu deux cas signalés récemment de sphères Lizarte qui ont pétée au niveau du bouchon, donc dans le doute il vaut mieux les éviter, comme Pascal je recommande les IFHS. :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Invité
jls97ey
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  1. Posté le 21/12/2014 à 23:21:50  
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Bonsoir Caloumthai, tu m'avais déjà dit que je devais faire les vérifications suivante:
Vérification simple à faire sur le système Hydractive :
Moteur à l'arrêt, tu ouvres une portière et tu écoutes à l’avant (dans le compartiment moteur) puis à l’arrière (sous la voiture)
entends-tu les EV (électrovannes) grésiller ?
Fermes toutes les portières et le hayon, puis écoutes à nouveau. Environ 35 secondes après la fermeture de la dernière portière, entends-tu un « clac » puis l’arrêt du grésillement ?
Pendant la phase de grésillement, si tu appuies sur l'avant de ton auto, de combien s'enfonce ta suspension (plutôt 1-2 cms ou plutôt 5-6 cms) ?
Refais le même test après l’arrêt du grésillement, as-tu une différence notable ?
Fais le même test au niveau de l'essieu arrière.
Bon si le test est négatif ou positif cela veut dire ????

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2014 à 07:02:38  
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salut JL

Bin, en toute logique, si ça fonctionne comme je le décris et que tu as une suspension dure (donc difficulté à appuyer sur la suspension quand les EV grésillent), ce sont les sphères qui sont à remplacer


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Invité
jls97ey
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  1. Posté le 22/12/2014 à 21:35:12  
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Bonsoir, bon j'ai pas vraiment entendu les grésillements , mais en effet la suspension est super dur.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2014 à 22:20:06  
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oui mais là, il faut insister sur la vérification : "j'ai pas vraiment entendu les grésillements"

parce que changer des sphères si tes électrovannes Hydractive ne fonctionnent pas, ça ne te permettra pas de retrouver une suspension convenable !

tu sais, moi j'ai pourtant des problèmes d'audition, et mes EV, je les entendais grésiller, puis claquer 35 secondes après la fermeture de la dernière portière
donc toi, prends le temps de le faire, au moins on partira sur une bonne base de travail


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Invité
jls97ey
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  1. Posté le 04/01/2015 à 13:26:37  
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Photos-0022Voir l'image en grand0 voteBonjour et d'abord je souhaite à chacun, à vos proches, ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année qui débute. Que 2015 vous apporte douceurs, joies, santé et satisfaction personnelle !
Pour ma part la fin d’année se termine après une fracture articulaire déplacée de la tête radiale et un petit séjour pendant noël à l’hôpital pour une pneumopathie avec épanchement de la plèvre enfin maintenant tout va bien, donc maintenant je suis d'attaque pour le changement des sphères, j'ai regardé un peu à droite et à gauche et je vais les prendre chez Norauto (dispo seulement à partir du 12/01/2015) des IFHS.Je vais en profiter pour mettre du dégripant pour l'arrière et je me suis fais un outil qui le démontage.

Invité
jls97ey
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  1. Posté le 04/01/2015 à 16:47:17  
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Bonjour,
Je dois également refaire le ciel de toit, bon là je ne sais pas encore , recoller le tissu existant ou acheter du tissu avec mousse ?????

Profil : Pilote semi-pro
phil-gironde
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  1. Posté le 04/01/2015 à 20:32:58  
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Salut à toi, ça faisait longtemps!
pour les spheres tu peux voir le lien ci-dessous, c'est du IFHS
n'oublie pas, tu DOIS changer les 3 sphères de chaque essieu car on ne peut pas déterminer sans matériel précis celle ou celles qui sont HS et elles "manœuvrent" ensemble


PS: pour le ciel de toit, si tu veux du propre qui dure, ne recolle pas comme ça ton tissus existant, il faut tout enlever pour nettoyer ton carton avant de recoller
Message édité par phil-gironde le 04/01/2015 à 20:35:06

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Le site de la Xantia
Invité
jls97ey
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  1. Posté le 04/01/2015 à 23:59:25  
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Salut Phil-gironde, merci pour le lien, oui bien je vais démonter complétement le ciel de toit pour faire quelque chose de propre, maintenant je ne sais pas encore si je vais remplacer le tissus.

Profil : Pilote semi-pro
phil-gironde
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  1. Posté le 05/01/2015 à 10:24:32  
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salut
si c'est le tissus fin (comme moi) remplace le


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Le site de la Xantia
Invité
jls97ey
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  1. Posté le 05/01/2015 à 15:18:01  
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Bonjour,
Oui c'est le tissu fin , donc je vais le changer, je vais certainement acheter un tissu encollé avec une mince couche de mousse ayant une épaisseur d'environ 2,5 à 3 mm,
et le fond renforcé avec une toile jersey.


Invité
jls97ey
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2015 à 20:12:24  
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Bonjour,
avant de passer commande chez NORAUTO , pouvez vous me dire la différence entre sphère confort et normal.

Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 10/01/2015 à 20:44:43  
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regarde là :

http://www.sphere-shop.fr/


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
jls97ey
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  1. Posté le 10/01/2015 à 22:25:50  
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Merci pour l'info , d'après ce que j'ai pu lire sur le web , il semblerait que les conforts rendent la voiture moins stable ????
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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 11/01/2015 à 00:24:00  
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jls97ey a écrit :

Merci pour l'info , d'après ce que j'ai pu lire sur le web , il semblerait que les conforts rendent la voiture moins stable ????
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Salut, comme leur nom l'indique les sphères confort sont orientées confort, sur une voiture à suspension classique à ressorts métalliques le fait d'assouplir ressorts et amortisseurs en vue d'améliorer le confort de roulement va directement influencer négativement la tenue de route, avec l'hydraulique le phénomène est beaucoup moins marqué, exemple la DS ou la CX, j'ai des problèmes de dos et sur ma Xantia qui n'est pas hydractive j'ai monté les sphères plus chargées en azote des premières Xantia mais pas les fameuses "confort", le compromis confort / tenue de route / agilité est excellent, sur une hydractive c'est plus pointu, ça risque de merdouiller, le système n'a pas été prévu au départ avec des sphères aussi souples.

 :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
jls97ey
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  1. Posté le 11/01/2015 à 16:47:52  
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses;
Bon j'ai fait le niveau, la voiture monte et descend correctement. Le moteur en marche , j'arrive à l'enfoncer la suspension avant par contre à l'arrière c'est impossible, lorsque je coupe le moteur l'avant et l'arrière devient alors dur. Je n'entends à aucun moment les claquements du conjoncteur-disjoncteur et mon épouse me dit qu'après avoir roulé et coupé le contact la voiture fait un bruit de pleure et descend par s'accade.

Profil : Pilote semi-pro
phil-gironde
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  1. Posté le 11/01/2015 à 17:09:50  
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ouvre ta portière et va à l'arrière coté droit et écoute bien. Si tu n'entends rien va à l'avant et vérifie si tu entends. Si tu entends donc à l'avant et pas à l'arrière, ton électrovanne à l'arrière ne bouge pas, elle n ouvre pas le circuit. Lance toi dans le rajout d'une diode de roue libre genre BY550 ou BYW55C
Pour le montage je crois que Pascal en a un tout prêt, il te le mettra, je ne l'ai pas de mon coté


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Le site de la Xantia
Invité
jls97ey
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  1. Posté le 12/01/2015 à 20:19:39  
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Bonsoir, bon mise en route puis arrêt et aucun bruit à l'arrière et idem pour l'avant , je suis un peu sourd avec l'âge et le bruit du vent c'est pas évident, par contre l'arrière monte correctement mais reste dur.

Invité
jls97ey
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2015 à 21:05:48  
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Bonsoir Phil-gironde, c'est quoi le rajout d'une diode de roue libre genre BY550 ou BYW55C ????

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2015 à 21:11:30  
  2. answer
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Salut
dans les électrovannes Hydractive, tu as une diode qui permet de redresser le signal "haché" envoyé par le calculateur
il arrive que la diode dans l'EV grille, et dans ce cas, soit on remplace l'électrovanne, soit on rajoute une EV directement sur le circuit, entre les fils qui alimentent l'EV

(désolé Phil :lol: je sais que tu es puriste et que certains termes que j'utilise sont inadaptés, mais c'est la seule façon que j'ai pour faire comprendre le fonctionnement)
Message cité 1 fois

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
crokmais
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  1. Posté le 13/01/2015 à 21:14:35  
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caloumthai a écrit :

Salut
dans les électrovannes Hydractive, tu as une diode qui permet de redresser le signal "haché" envoyé par le calculateur
il arrive que la diode dans l'EV grille, et dans ce cas, soit on remplace l'électrovanne, soit on rajoute une EV directement sur le circuit, entre les fils qui alimentent l'EV

(désolé Phil :lol: je sais que tu es puriste et que certains termes que j'utilise sont inadaptés, mais c'est la seule façon que j'ai pour faire comprendre le fonctionnement)
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http://stkr.es/p/18sq bin, là j'ai compris [:mathdu2901:4]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Invité
pas17vz
  1. Posté le 04/05/2016 à 17:37:17  
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bonjour je vient d'acheter une xantia td de decembre 1993 et jai les spheres av a changer yen a 2 en haut droite et gauche et 2 en dessous mes je ne ses pas combien de barre font ceux du dessus ,dsl mes je mis connais pas beaucoup alors si quelqun peut mecléré merci a tous.pascal
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Vive les citrons
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steffmecacyl
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  1. Posté le 04/05/2016 à 22:52:48  
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pas17vz a écrit :

bonjour je vient d'acheter une xantia td de decembre 1993 et jai les spheres av a changer yen a 2 en haut droite et gauche et 2 en dessous mes je ne ses pas combien de barre font ceux du dessus ,dsl mes je mis connais pas beaucoup alors si quelqun peut mecléré merci a tous.pascal
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Salut

D'autres te répondront certainement plus précisément mais de décembre 93 je pense que c'est comme moi

sinon tu as un tableau ici ;) :
http://xantia-citroen.fr/photo​s-technique/spheres-xantia.htm​l

Message édité par steffmecacyl le 04/05/2016 à 22:58:07

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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
Invité
pas17vz
  1. Posté le 05/05/2016 à 00:49:42  
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merci mes je ses pas si ses une hydractive ou non jai oublier de precisé que ses une 1 litre9 td 92 cv anniversaire merci a vous mes ses des 50 ou 70 barre a l'avant?? bonne soirer a tous et encore merci de votre réponse. :foudtag:
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