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Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA "VTR"


Invité §cro475tm

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Invité §cro475tm

tu sais à l'époque on a acheté un prix. ;)

il lui fallait une voiture pas trop vieille, pas trop chère et rapidement donc en 2008 on afait le tour des marchands et on l'a prise chrez Rinault avec 40 000 kms à 9200 € elle est de 2005 et une garantie de 2 ans.

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Invité §cro475tm

elle en avait plein le s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif du confort de la fin du siècle dernier :lol: , c'est elle qui s'est tapé la 309 pendant un moment

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Invité §cro475tm

Il est fait comment le calcul ? :)

 

Je pense que si tu prends un GPS, à 130km/h compteur, tu ne seras sans doute pas loin des 121.875. ;)

 

Sur mon Activa 2.1TD, à 140compteur, je ne suis qu'à 127, et à 145 compteur, j'arrive à 130 GPS. ;)

 

pour le calcul j'ai pris le rapport tr/mn en 5 ; pour ma bouse 1000 trs/mn -> 32,5 kms/h

 

ce qui donnerait pour 4000 trs/mn -> 130 kms/h

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Invité §dam686zL

il a profité du bonus de papa et maman avec sa conduite accompagnée ;)

Pour être exact, il s'agit d'une promo pour les enfants de sociétaire, et comme j'ai fais la conduite accompagnée pas de malus jeune conducteur en prime ;)

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Invité §cro475tm

bonsoir,

 

suite à une reprise du travail tumultueuse :pfff: avec quelques changements d'organisation qui me tiennent éloigné de mon sweet home, je vous donne quelques nouvelles de mon ivrognasse de Xantia.

donc la tuture roule plus, 400 à 600 bornes par semaine (je suis content d'être passé à l'E85)

petite conso sur 2 semaines :

 

76,82 L pour 866 kms ce qui donne 8,87 L/100 kms à 0,845 €/L chez Total à TRESSES (bordeaux) pour ceux que ça intéresse ;)

 

la dernieère conso sur 477 kms en 80 % autoroute en roulant à 120 kms/h est plus basse ( 8,78 L/100)

 

là je pense être arrivé à une conso la plus basse en roulant raisonnablement , on peut mieux faire mais je vais pas me traîner sur une autoroute toute neuve à 3,50 € pour faire 3 kms :(

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Invité §ste352DB

bonsoir,

 

suite à une reprise du travail tumultueuse :pfff: avec quelques changements d'organisation qui me tiennent éloigné de mon sweet home, je vous donne quelques nouvelles de mon ivrognasse de Xantia.

donc la tuture roule plus, 400 à 600 bornes par semaine (je suis content d'être passé à l'E85)

petite conso sur 2 semaines :

 

76,82 L pour 866 kms ce qui donne 8,87 L/100 kms à 0,845 €/L chez Total à TRESSES (bordeaux) pour ceux que ça intéresse ;)

 

la dernieère conso sur 477 kms en 80 % autoroute en roulant à 120 kms/h est plus basse ( 8,78 L/100)

 

là je pense être arrivé à une conso la plus basse en roulant raisonnablement , on peut mieux faire mais je vais pas me traîner sur une autoroute toute neuve à 3,50 € pour faire 3 kms :(

bonsoir

PUT*** elle consomme plus que toi jiballe.gif.79fb63e496b7da55128f74e0f74f9adb.gif:lol:

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Invité §cro475tm

steph,

j'ai pensé à toi hier, j'ai fait un relais à biriatou et je suis passé devant ton Taf :sol:

ET j'ai fait le plein (du bar) :ange:

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Invité §ste352DB

steph,

j'ai pensé à toi hier, j'ai fait un relais à biriatou et je suis passé devant ton Taf :sol:

ET j'ai fait le plein (du bar) :ange:

si un matin tu passes par la arrête toi si t'as le temps sauf le samedi

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Invité §cro475tm

faut que je le fasse, pour voir la gueule de ton chef quand il va voir une citerne et que je vais lui dire que je lui livre 30 t de ciment en vrac :lol:

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Invité §cro475tm

bon, ma titine va passer ses 130 000 kms et toujours pas d'emmerdes :) encore 200 000 a faire pour penser à la changer . :D

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Invité §cro475tm

ça risque d'arriver vite, en ce moment je fait 3 à 4 aller retour pour aller le boulot (soit 600 à 800 bornes /semaine) :non:

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ça risque d'arriver vite, en ce moment je fait 3 à 4 aller retour pour aller le boulot (soit 600 à 800 bornes /semaine) :non:

 

Pareil avec bisca/arca tous les jours voir deux fois par jour certains jours

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800km/semaine => 45 (semaines) x 800km = 36 000km

200 000 / 36 000 = 5 ans 1/2 tu as encore le temps. Sachant qu'il est impossible que ta xantia soit toujours en état de fonctionnement. Donc faut retirer les semaines ou elle roulera pas => 6 ans, t'as le temps quand même

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Invité §cro475tm

800km/semaine => 45 (semaines) x 800km = 36 000km

200 000 / 36 000 = 5 ans 1/2 tu as encore le temps. Sachant qu'il est impossible que ta xantia soit toujours en état de fonctionnement. Donc faut retirer les semaines ou elle roulera pas => 6 ans, t'as le temps quand même

 

 

bonjour Phil,

t'es gentil avec moi et avec ma xantia :p , si elle doit être arrêtée, je sais où en prendre une pour me dépanner 172787979_ferrarinico.gif.d84bbbb3b72c787f0a711dd47310d56e.gif

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Invité §cro475tm

La plus grosse m... qui peut arriver c'est l'hydraulique, le reste si je fais l'entretien correctement, je ne devrais pas avoir de problèmes majeur.

j'ai la distrib à faire cet été, et je pense faire l'embrayage après pour être tranquile de ce côté. reste à surveiller les roulements des bras arr. ;)

 

je suis un peu comme Pascal, tant que ça marche , je touche à rien. :sol:

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C'est aussi ce que je fais avec la mienne. Les bornes passent, l'entretien est suivi et du préventif également mais je ne veux plus m'emmerder à balancer des fortunes sur de la peinture ou des finitions comme ça

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Invité §cro475tm

bonjour christophe,

 

oui, il faut relativiser, j'ai payer ma caisse 1200 € , même si je m'y suis attaché plus que prévu, je fais le minimum vital et si de gros frais à faire direction LBC pour acheter une autre caisse xantia ou autre. :sol:

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Pour le préventif, je m'y suis un peu mis aussi. J'ai la canalisation de DA qui a pété sur une des SX, j'en profite pour changer les pieuvres qui sont encore d'origine (la principale a été remplacée en septembre), et pareil pour le doseur, un remis à neuf pour remplacer celui qui est dessus, pour limiter les mauvaises surprises,... :)

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Invité §cro475tm

si celle là pète, je vais prendre sa soeur chez pigeot (pas d'hydraulique en épée de damoclès) ;)

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Invité §cro475tm

on va arrêter de parler de malheur ;) , ma tuture marche "fort" :D et j'espère la garder encore un moment. comme dit plus haut, les "gros frais" frais à faire sont une distrib et éventuellement un embrayage (pour l'instant il ne patine pas) mais à 130 000 kms et 3 précédents proprios autant prévenir.

ce qui me fait le plus ch.... c'est que c'est un peu longuet à faire :ange:

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Invité §xam777Xl

je ne comprend pas, je croyais que la Xantia était une voiture formidable !! En tous cas, moi, je la trouve abordable à tous niveau....je n'ai qu'une 1.8 16v c'est sûr mais quand je lis les coms pour les HDI et autre 2.1, je me dis que ca doit être autrement plus complexe quand une couille arrive.....

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Invité §cro475tm

la xantia est une voiture formidable, une voiture bien finie, une voiture fiable comme les autres de sa génération.

le 1.8 16V est un moteur fiable, va sur lbc et tu verras ce moteur avec des compteurs équivalants à ceux des mazouts.

le point faible c'est l'hydraulique. le remplacement ou la réparation de ces élément demandent beaucoup de temps et accessoirement beaucoup d'argent ; donc se pose la question du "économiquement" réparable.

pour une voiture payée 1200 € changer une pieuvre à 800 ou 1000 € est-ce que cela vaut coup. sans parler du temps passé dessus car l'hydro si ça pète d'un côté faut s'attendre à que ça pète de l'autre.

cependant la xantia est une bonne voiture, agréable à conduire en toutes circonstances :)

et le 1.8 16V est un des meilleurs compromis entre plaisir et raison (peut-être que le 2l 16V est un peu mieux ;) )

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Invité §xam777Xl

Ca, pour l'hydraulique, je suis d'accord ! Quand je vois ne serait ce que la qualité des matériaux, comparé à ce que je connais le mieux, la DS, je me dis qu'on a pas gagné en fiabilité..! C'était pareil sur la BX, le plastique étant une catastrophe quand il vieillit....

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