Invité §cro475tm 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 tu sais à l'époque on a acheté un prix. il lui fallait une voiture pas trop vieille, pas trop chère et rapidement donc en 2008 on afait le tour des marchands et on l'a prise chrez Rinault avec 40 000 kms à 9200 € elle est de 2005 et une garantie de 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Ça n'excuse rien! En 2008, on avait des vraies voitures à prix abordable! Pourquoi pas trop vieille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 elle en avait plein le du confort de la fin du siècle dernier , c'est elle qui s'est tapé la 309 pendant un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Il est fait comment le calcul ? Je pense que si tu prends un GPS, à 130km/h compteur, tu ne seras sans doute pas loin des 121.875. Sur mon Activa 2.1TD, à 140compteur, je ne suis qu'à 127, et à 145 compteur, j'arrive à 130 GPS. pour le calcul j'ai pris le rapport tr/mn en 5 ; pour ma bouse 1000 trs/mn -> 32,5 kms/h ce qui donnerait pour 4000 trs/mn -> 130 kms/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Comment u fais dam pour avoir 0.51 de coeff apres 6ans de permis sachant que ça ne baisse que de 0.05/an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 il a profité du bonus de papa et maman avec sa conduite accompagnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Mon bonus va à l'envers lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 faut arrêter les auto-tamponneuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 il a profité du bonus de papa et maman avec sa conduite accompagnée Pour être exact, il s'agit d'une promo pour les enfants de sociétaire, et comme j'ai fais la conduite accompagnée pas de malus jeune conducteur en prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 J'ai eu deux accrochages avec trois ans d'ecart dont un en tort partagé et ça suffit à me maluser plus qu'un jeune conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 bonsoir, suite à une reprise du travail tumultueuse avec quelques changements d'organisation qui me tiennent éloigné de mon sweet home, je vous donne quelques nouvelles de mon ivrognasse de Xantia. donc la tuture roule plus, 400 à 600 bornes par semaine (je suis content d'être passé à l'E85) petite conso sur 2 semaines : 76,82 L pour 866 kms ce qui donne 8,87 L/100 kms à 0,845 €/L chez Total à TRESSES (bordeaux) pour ceux que ça intéresse la dernieère conso sur 477 kms en 80 % autoroute en roulant à 120 kms/h est plus basse ( 8,78 L/100) là je pense être arrivé à une conso la plus basse en roulant raisonnablement , on peut mieux faire mais je vais pas me traîner sur une autoroute toute neuve à 3,50 € pour faire 3 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 bonsoir, suite à une reprise du travail tumultueuse avec quelques changements d'organisation qui me tiennent éloigné de mon sweet home, je vous donne quelques nouvelles de mon ivrognasse de Xantia. donc la tuture roule plus, 400 à 600 bornes par semaine (je suis content d'être passé à l'E85) petite conso sur 2 semaines : 76,82 L pour 866 kms ce qui donne 8,87 L/100 kms à 0,845 €/L chez Total à TRESSES (bordeaux) pour ceux que ça intéresse la dernieère conso sur 477 kms en 80 % autoroute en roulant à 120 kms/h est plus basse ( 8,78 L/100) là je pense être arrivé à une conso la plus basse en roulant raisonnablement , on peut mieux faire mais je vais pas me traîner sur une autoroute toute neuve à 3,50 € pour faire 3 kms bonsoir PUT*** elle consomme plus que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 steph, j'ai pensé à toi hier, j'ai fait un relais à biriatou et je suis passé devant ton Taf ET j'ai fait le plein (du bar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 steph, j'ai pensé à toi hier, j'ai fait un relais à biriatou et je suis passé devant ton Taf ET j'ai fait le plein (du bar) si un matin tu passes par la arrête toi si t'as le temps sauf le samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 faut que je le fasse, pour voir la gueule de ton chef quand il va voir une citerne et que je vais lui dire que je lui livre 30 t de ciment en vrac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 bon, ma titine va passer ses 130 000 kms et toujours pas d'emmerdes encore 200 000 a faire pour penser à la changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 bon, ma titine va passer ses 130 000 kms et toujours pas d'emmerdes encore 200 000 a faire pour penser à la changer . Tu as largement le temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 ça risque d'arriver vite, en ce moment je fait 3 à 4 aller retour pour aller le boulot (soit 600 à 800 bornes /semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 A oui,effectivement,je suis ridicule avec @ peine 1OOOkms/Mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 ça risque d'arriver vite, en ce moment je fait 3 à 4 aller retour pour aller le boulot (soit 600 à 800 bornes /semaine) Pareil avec bisca/arca tous les jours voir deux fois par jour certains jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 800km/semaine => 45 (semaines) x 800km = 36 000km 200 000 / 36 000 = 5 ans 1/2 tu as encore le temps. Sachant qu'il est impossible que ta xantia soit toujours en état de fonctionnement. Donc faut retirer les semaines ou elle roulera pas => 6 ans, t'as le temps quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 800km/semaine => 45 (semaines) x 800km = 36 000km 200 000 / 36 000 = 5 ans 1/2 tu as encore le temps. Sachant qu'il est impossible que ta xantia soit toujours en état de fonctionnement. Donc faut retirer les semaines ou elle roulera pas => 6 ans, t'as le temps quand même bonjour Phil, t'es gentil avec moi et avec ma xantia , si elle doit être arrêtée, je sais où en prendre une pour me dépanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Non, non, celles que j'ai en 2.1TD je garde précieusement, 2 hydractives donc la break et il me reste 2 1.9TD, la 1.8i est vendue Mais bon rien ne dit que ce sera de gros problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 La plus grosse m... qui peut arriver c'est l'hydraulique, le reste si je fais l'entretien correctement, je ne devrais pas avoir de problèmes majeur. j'ai la distrib à faire cet été, et je pense faire l'embrayage après pour être tranquile de ce côté. reste à surveiller les roulements des bras arr. je suis un peu comme Pascal, tant que ça marche , je touche à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 C'est aussi ce que je fais avec la mienne. Les bornes passent, l'entretien est suivi et du préventif également mais je ne veux plus m'emmerder à balancer des fortunes sur de la peinture ou des finitions comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 bonjour christophe, oui, il faut relativiser, j'ai payer ma caisse 1200 € , même si je m'y suis attaché plus que prévu, je fais le minimum vital et si de gros frais à faire direction LBC pour acheter une autre caisse xantia ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Salut En effet pour, allez 2000euro je trouve une belle hdi moitié moins kilometree si si il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Pour le préventif, je m'y suis un peu mis aussi. J'ai la canalisation de DA qui a pété sur une des SX, j'en profite pour changer les pieuvres qui sont encore d'origine (la principale a été remplacée en septembre), et pareil pour le doseur, un remis à neuf pour remplacer celui qui est dessus, pour limiter les mauvaises surprises,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 si celle là pète, je vais prendre sa soeur chez pigeot (pas d'hydraulique en épée de damoclès) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 si celle là pète, je vais prendre sa soeur chez pigeot (pas d'hydraulique en épée de damoclès) Bouuuu lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 on va arrêter de parler de malheur , ma tuture marche "fort" et j'espère la garder encore un moment. comme dit plus haut, les "gros frais" frais à faire sont une distrib et éventuellement un embrayage (pour l'instant il ne patine pas) mais à 130 000 kms et 3 précédents proprios autant prévenir. ce qui me fait le plus ch.... c'est que c'est un peu longuet à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Clair qu'après celle là je ne reprendrai pas de xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xam777Xl 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 je ne comprend pas, je croyais que la Xantia était une voiture formidable !! En tous cas, moi, je la trouve abordable à tous niveau....je n'ai qu'une 1.8 16v c'est sûr mais quand je lis les coms pour les HDI et autre 2.1, je me dis que ca doit être autrement plus complexe quand une couille arrive..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 la xantia est une voiture formidable, une voiture bien finie, une voiture fiable comme les autres de sa génération. le 1.8 16V est un moteur fiable, va sur lbc et tu verras ce moteur avec des compteurs équivalants à ceux des mazouts. le point faible c'est l'hydraulique. le remplacement ou la réparation de ces élément demandent beaucoup de temps et accessoirement beaucoup d'argent ; donc se pose la question du "économiquement" réparable. pour une voiture payée 1200 € changer une pieuvre à 800 ou 1000 € est-ce que cela vaut coup. sans parler du temps passé dessus car l'hydro si ça pète d'un côté faut s'attendre à que ça pète de l'autre. cependant la xantia est une bonne voiture, agréable à conduire en toutes circonstances et le 1.8 16V est un des meilleurs compromis entre plaisir et raison (peut-être que le 2l 16V est un peu mieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xam777Xl 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Ca, pour l'hydraulique, je suis d'accord ! Quand je vois ne serait ce que la qualité des matériaux, comparé à ce que je connais le mieux, la DS, je me dis qu'on a pas gagné en fiabilité..! C'était pareil sur la BX, le plastique étant une catastrophe quand il vieillit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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