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Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA "VTR"


Invité §cro475tm

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  • Dernière réponse

Quand je dis que je ne reprendrai pas de xantia ce n'est pas par insatisfaction mais pour essayer autre chose, autre chose qu'une berline, qu un dw10, qu'une 6 boules, qu'une énième auto grise...

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Et honnêtement, 800 à 1000€, ça ne me dissuade pas de faire la réparation, mais ça me dissuade de la faire dans un garage.

 

Techniquement ce n'est pas très compliqué, et l'outillage requis est très limité. Je recommanderai à n'importe qui de se salir un petit peu les mains. :)

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Oui mais prends l'exemple du possesseur le plus courant dune xantia multibornee moyennement entretenue qui prend un devis de la sorte pour une bagnole de cet age et que l'argus cote à peine plus cher qu'un smic. La durée de vie de la rougne s'ecourte d'un coup à vue d'oeil.

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Invité §cro475tm

c'est dans ce sens qu'il fallait prendre ma réponse.

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Si les gens (surtout quand ils ont des difficultés financières ) préfèrent se faire pigeonner (soit en déboursant autant), soit en achetant une autre occasion avec pleins d'autres choses à revoir,... tant pis pour eux! :lol:

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Invité §cro475tm

c'est pas le fait de se faire pigeonner, mais arrive un momment ou ta voiture te coute des ronds.

t'es le premier à le dire avec une de tes 2.1. avec une corrosion, pour un autre ce ne serait qu'un détail;

une bagnole à 115000 bornes à 1200 € , j'ai pas pris beaucoup de risques.

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Payer 1000€ pour une pieuvre, c'est se faire pigeonner. A ce compte là, quand on a pas trop les moyens, on met les mains dedans,... Une pieuvre, c'est pas techniquement compliqué et il ne faut pas grand chose comme outillage, vu l'économie,... et sinon, on manchonne de façon dégueulasse pour que ça tienne. :)

 

Ça ne nécessite de loin pas les compétences requises pour un embrayage ou une distribution. :D

 

Pour ma 2.1TD, elle est piquée par la rouille depuis l'achat, mais là le bas de caisse est bien bouffé (ça m'a permis d'anticiper sur les autres), mais c'est trop pour moi. Pour le coup, je ne sais pas faire de travaux de carrosserie, et je ne suis pas équipé (poste de soudure, etc, qui représente un budget également et je n'en ai pas l'utilité). Ayant 4 autres véhicules, mon choix est donc vite fait. ;) D'autant plus que j'ai acheté la TCT en novembre sachant que et que j'ai arrêté les frais dessus depuis le mois de juin (hors vidanges). Je savais que je ne repasserai pas le CT suivant avec.

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En complément : j'ai acheté l'Activa 2.1TD pour pièces pour les deux autres 2.1TD. Dès lors que j'ai décidé de la garder, je savais que celle qui va bientôt partir qui serait la donneuse pour les deux autres (confirmé par la suite par les problèmes de rouille). Cette mort était donc programmée déjà avant. :p

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

2 paires de boules veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif commandées ce jour, hum ça sent le marteau et le burin.

Stéph, tu tiens le burin et moi le marteau ? 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif

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:lol:

 

Ce week-end j'ai commencé le démontage de ma SX. Malgré les 2 hiver bien salés etc,... mes 2 soucoupes arrières sont venues sans forcer. Celles de devant, je pense que j'aurai pu les desserrer sans la clé.

 

Quand je pense à toute les fois où j'ai galéré pour les premiers changements,... C'est quand même beaucoup mieux quand on les monte soi-même,... même autant de temps après. ;)

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Invité §cro475tm

je te dirais ça le week end prochain. et encore si j'ai le temps ;)

de toute façon, j'ai ce qu'il faut : clé à chaîne de qualité et une massette de 1.5 kg :D

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Invité §dam686zL

Quand je l'ai fait il y a 1 an et demi sur la mienne, on y est arrivé sans trop de souci avec Chris avec une clé à chaine Nortoto... Et pourtant, elles étaient en place depuis 4-5ans :lol:

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Invité §cro475tm

cet été quand j'ai changé celles du cj/dj et anti affaissement, j'ai désserré toutes les autres et resseré à la main. Donc je stresse pas trop. :sol:

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Invité §dam686zL

En effet, pas trop de raison de stresser :lol:

 

Je compte me refaire les 6 cet été avec hydraurinçage et peut-être passage en multicouche (au moins en parti) :sol:

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Il y a quelques mois, je suis allé démonter des multicouches à l'arrière sur une Activa pour pièces :

- j'ai pété une clé à chaîne

- j'ai rien réussi à faire avec une grosse masse et un bon burin

 

La sphère tirait bien la gueule, mais au final, elle n'a pas bougé d'un demi-millimètre : j'ai abandonné tout simplement,...

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Invité §cro475tm

j'ai vidangé le lhm au début de l'été dernier, je me suis décidé à changer les sphères ce week end car je suis passé sur un ralentisseur et j'ai eu l'impression d'avoir marqué le toit avec ma tête :lol: .

les sphères montées sur ma caisse ont 5 ans et c'est des nortoto, donc ça ne m'étonne pas ;)

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Invité §dam686zL

5 ans ???

Au bout de 2 ans, je commence à les trouver raide :ange:

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Invité §cro475tm

je sais pas comment c'est quand c'est neuf, je sors de mon tracteur ma pigeot. je suis passé le matin avec la 309 et le soir avec la xantia et c'était plus raide. ou alors c'est les amortos de la pigeot qui sont morts :ange:

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Invité §dam686zL

Les sphères monocouches font rarement plus de 2-3 ans donc, les tiennes sont sûrement mortes. Après pour la pigeot, c'est pas impossibles non plus :ange:

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Je pense aussi rechanger les miennes qui ont deux ans et 55mkm car elles durcissent de plus en plus. Mais je remettrai encore des d'hydractive pour limiter la prise de roulis dans les virolos de la route de la plage la nuit :rs:

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

bon, ce matin petit atelier mécanique :

 

changement des spères av et arr, les anciennes étaient de mai 2009 à l'arr et juin 2010 à l'avant.

pourtant la voiture réagissait bien au petit test des sphères en s'appuyant dessus. :??:

 

réajustement du niveau du liquide vert et roulez jeunesse.

 

maintenant je suis obligé de mettre un sac en papier à l'arr :lol:

 

tout ça à 131 883 kms

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Invité §cro475tm

Bonjour Chris,

 

le LHM est "neuf" de juin 2013, les purges sont évidemment faites à chaques fois que je touche au circuit hydro ;)

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Invité §cro475tm

re,

 

après avoir fait un petit tour, au petit jour, lala lalalala s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif ,

 

ma vtr me fit un petit caprice.

je m'explique : sans rien toucher la centrale clignotant se met à chanter sans faire briller les ampoules orange. quand j'actionne le comodo ça marche normalement [:dxb phan's:3]

 

sagit-il d'une panne de la centrale (j'ai voulu prendre celle de la pigeot mais c'est pas (édit) la même) ou d'une panne du comodo ?

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re,

 

après avoir fait un petit tour, au petit jour, lala lalalala s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif ,

 

ma vtr me fit un petit caprice.

je m'explique : sans rien toucher la centrale clignotant se met à chanter sans faire briller les ampoules orange. quand j'actionne le comodo ça marche normalement [:dxb phan's:3]

 

sagit-il d'une panne de la centrale (j'ai voulu prendre celle de la pigeot mais c'est pas (édit) la même) ou d'une panne du comodo ?

 

 

Salut crok

je pencherais pour le commando mais va savoir ?

 

je pense que le seul moyen est de tester avec un autre .

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

j'ai voulu m'attaquer aux clignotants mais plus de bruits parasites ( :??: ) mais hô stupeur en sortant ma tuture de son garage : une grosse tache verte au sol.

 

ni une ni deux, je sort illico les chandelles et je passe mon corps plus trés svelte 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif sous l'auto et là une durite débranchée d'un raccord à 4 voies sous le berceau ( de colère j'ai oublié de prendre des photos).

la durite rigide avait reculer sous le cache qui court sous la voiture.

question : comment l'enlever ? faut-il tirer comme un âne dessus ?

 

fuite-LHM-1.jpg

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Pour la débrancher ? Ca dépend.

 

Elle est juste emboitée. En général ça ne bouge pas. Mais sur celle que je suis en train de mettre en pièces, la moindre intervention la faisait sauté dès que je la touchais. C'est jamais arrivé en roulant,... ;)

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Invité §cro475tm

bonsoir Vincent,

 

oui, j'ai vu les durites sont juste emboîtées ; je voudrais juste sortir ce put1 de câche pour reprendre un peu de mou

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