Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Batterie grand C4 Picasso - démarrage - Mode économie énergie


Invité §gsa206ND
 Partager

Messages recommandés

Salut les mecanos, je reviens vers vous car j'ai un soucie de demarrage avec un gd c4 picasso 2.0 138 de 2007 , la voiture a froid démarre et roule normalement , des que l'on s'arrete des fois elle ne redémarre pas et se mets en mode eco.. la batterie a était changer et ca refonctionner jusqua c'est dernier temps la panne est revenue!!! on a remarquer que la voiture ne redemarrer pas quand elle était garer au soleil!!! des quil fait pas beau ou la nuit la voiture démarre normalement!!! on a passer la voiture a la valise est rien!!! on mettant un tournevis sur les 2 cossesdu démareur la voiture démarre meme si elle est garer au soleil!! mais a la cle non!!! quelqun a dejas eu ce soucie???? 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin475vC

Bonjour,

 

Je viens de faire le changement de batterie.

Tout est OK, 12.77V puis environ 14V démarré donc alternateur OK.

 

Pour info,

Ca faisait 2-3 mois que je voyais le mode économie se mettre rapidement après extinction moteur (environ 5 min). Alors qu'avant c'était au moins 20 min avec la radio.

Hier matin, je n'ai pas pu démarré, contact quart de tout puis 2 bip et pour finir l'afficheur LCD s'éteint à chaque essai...

L'ancienne batterie affichait 9,02V avant le démontage. J'espère que c'est juste la batterie et pas un composant de la voiture qui consomme.

 

Merci pour les photos, ça m'a bien aidé 15 min démontage/remontage.

 

P.S : Je confirme la VARTA E44 est bien compatible avec le petit picasso C4 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano700yX

Merci pour ce "tuto". Franchement bien embêté quand j ai ouvert le capot, il m a permis de changer la batterie sans probleme(je pense que sinon j aurais du faire appel au garagiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas018Sn

J'ai trouvé votre guide de démontage de batterie sur C4 d'une aide très précieuse. En le suivant à la lettre je suis arrivé à déposer la batterie à plat agée de 4 ans. Une simple recharge ]Mutuelles Seniors à la station service du coin (30€) et la C4 est de nouveau fonctionnelle.

Encore merci

Bonjour,

Je suis contente pour vous!

J'ai aussi connu le même problème avant!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834CI

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur C4 picasso HdI 110 de 2010. Grace à ce tuto, j'ai réussi à changer la batterie... mais au redémarrage, j'ai un message DEFAUT MOTEUR FAITES réparer le véhicule qui s'affiche. Message que je n'avais pas hier avant le problème de batterie.

Avez-vous une idée?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La batterie a t elle les mêmes caractéristiques ?

As tu bien rebranché tous les fils au bon endroit ?

As tu attendu qq instants avant de démarrer ?

La voiture a t elle démarrée ?

 

Sinon un passage à la valise pour avoir le code défaut !

Voilà à distance qq questions sur ton souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834CI

Bonjour. Je répond oui à toutes vos questions. Batterie conforme, la voiture démarre mais au bout de 30 secondes elle annonce un défaut moteur. Rv mardi matin chez Citroën... on verra. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834CI

Bonjour,

 

Me revoilà. Finalement j'ai annulé le rendez-vous garage. Effectivement, après le changement de batterie, je pouvais démarrer la voiture mais un message défaut moteur restait présent. J'ai laissé tourné un peu le moteur, j'ai vérifié si je n'avais pas oublié de rebrancher un connecteur (ou en avoir débranché un par inattention), mais rien à signaler. J'ai débranché la batterie, attendu, rebranché, attendu, redémarré et ..... défaut moteur.........

Et lundi matin, j'ai tenté un nouveau démarrage et finalement, plus de message.

Je me demande si la voiture n'a pas conservé pendant quelques temps en mémoire une liste de défaut (ABS,ESP,BATTERIE,AMPOULE.....) et me faire un résumé avec défaut moteur, et après quelques heures, comme les défauts n'apparaissent plus, plus de défaut moteur..

 

En conclusion, elle roule et plus de défaut (à part une ampoule HS :smile: )

 

Encore merci pour le tuto démontage qui est au top, et les réponses rapides ces derniers jours.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881nV

Bonjour , j'ai eu cette nuit le même problème , mon c4 grd picasso n'a pas démarré , j'ai fait venir un dépanneur , et après une p'tite heure d'attente de sa venue , le dépanneur a tout de suite trouver la panne , résultat pour faire très bref , à côté de la batterie vous avez un réseau de fusible et là finalement un fusible de "20" avait grillé ce qui a évité tout démarrage c'est le fusible qui active si je puis dire la fonction active du démarreur , effectivement sur le tableau de bord il y avait indiqué mode économie actif , le fusible a été changé en deux minutes ... et mon c4 a redémarré , et j'ai pu renter avec mes enfants , pour ma part avant de changer la batterie vérifier si un fusible n'est pas griller , après effectivement ça peut-être la batterie , mais un fusible coûte moins cher qu'une batterie nous le savons tous , le conseil du dépanneur peut-être faire vérifier le démarreur .

J' espère avoir un p'tit peu aider les qqs propriétaires de ce genre de véhicule .

Nous sommes tous dans la même galère quand ça nous arrive .

Bonne continuations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tournesol27

 

Et la photo du boitier défectueux avec le capot à gauche et l'élément en panne blanc entouré de rouge

 

IMG_0192.jpg

En tapotant sur ce truc blanc (la précision de l'électronique ! :ange: ), il peut refonctionner quelques fois.

Sauf que dans mon cas, il a cessé de fonctionner définitivement après le bon résultat du garage.

 

Bonjour à tous, et merci pour ces posts très riches.

 

Où est ce fameux "boitier protection gestion" BPG SUR C4 PICASSO 2.0hdi 136 2008?

 

Je ne vois que ça (cache batterie retiré):

 

20180610_081844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh.... Il manque le cache batterie... Parce que la j'ai l'impression que le bloc électrique est pas fixé sur la batterie...

Oui, c'est pour vous montrer.

 

Du coup, avez-vous une idée où est ce fameux "boitier protection gestion" BPG sur ce C4 PICASSO 2.0hdi 136 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède une c4 picasso modèle 2008 182000km au compteur motorisation 1.6 hdi 110 dv6.

Ses deux derniers semaines quand je mets le contacte pour démarrer l afficheur s éteint avec un claquement et elel refuse de tourner,je débranche la cosse positive pour une ou deux minute elle demarre.

Je rajoute le lien ci-dessous pour mieux expliqué:

Quelqu'un peux m aider sur l origine du soucis est ce que le démarreur ou la batterie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230jy

Bonsoir,

Je possède une c4 picasso modèle 2008 182000km au compteur motorisation 1.6 hdi 110 dv6.

Ses deux derniers semaines quand je mets le contacte pour démarrer l afficheur s éteint avec un claquement et elel refuse de tourner,je débranche la cosse positive pour une ou deux minute elle demarre.

Je rajoute le lien ci-dessous pour mieux expliqué:

Quelqu'un peux m aider sur l origine du soucis est ce que le démarreur ou la batterie ??

 

 

Peut etre checker si les 2 batteries sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457dn

bonjour

j'ai le même message mode économie

la voiture ne démarre plus

sachant que l alternateur est neuf

démarreur et la batterrie aussi

l alternateur ne débite plus 11v

quelqu un a une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même message mode économie

la voiture ne démarre plus

sachant que l alternateur est neuf

démarreur et la batterrie aussi

l alternateur ne débite plus 11v

quelqu un a une piste

 

J'ai eu le même problème que toi après changement de batterie et message mode éco et ne démarre plus.

Je me suis aperçu 2 jours plus tard que j'avais inversé les 2 câbles qui sont montés sur le boitier de fusible en haut de la batterie (sait on jamais...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas510lh

Salut les mecanos, je reviens vers vous car j'ai un soucie de demarrage avec un gd c4 picasso 2.0 138 de 2007 , la voiture a froid démarre et roule normalement , des que l'on s'arrete des fois elle ne redémarre pas et se mets en mode eco.. la batterie a était changer et ca refonctionner jusqua c'est dernier temps la panne est revenue!!! on a remarquer que la voiture ne redemarrer pas quand elle était garer au soleil!!! des quil fait pas beau ou la nuit la voiture démarre normalement!!! on a passer la voiture a la valise est rien!!! on mettant un tournevis sur les 2 cossesdu démareur la voiture démarre meme si elle est garer au soleil!! mais a la cle non!!! quelqun a dejas eu ce soucie???? 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

 

 

Bonjour j ai le même pro3sur mon grand c4 Picasso de 2008 2l hdi 138 CV bmp6

 

La voiture fonctionne tous les jours sans problème.

Pas de voyant qui s affiche

Mais si on gare la voiture en plein soleil elle ne démarre pas...

Qq idées ?

Ce n est pas la batterie puisque si je débranché la cosse et que j attends entre 10min et 1h que la voiture est moins chaud, elle démarre sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virginie

Bonjour j'en suis,...

La voiture sort juste du garage pour entretien et diagnostic sur cette meme panne. On commence à tourner la clé et ça bip de partout ... avec les messages que vous citez.

Bref le diag ne donne rien  (le garagiste me dit il faudrait que ca arrive ici pour qu'on puisse mieux identifier la panne...) donc je repars bredouille ...

mais au moment de repartir, tour de clef ... et là ca clignote et ça sonne de partout ...alors la valise ...

mais... rien ... on ne sait toujours pas d'où vient le souci (peut-être un calculateur mais sans conviction ...).

C'est quand il fait chaud et grand soleil aussi ...

Ce soir (donc le lendemain), rebelotte ... ca recommence.

Par contre cette fois, je n'ai pas débranché la batterie (c'est ce qu'on fait quand ca arrive) et un moment après plusieurs essais et capot ouvert ... ça redémarrage ...

D'ou cela vient-il ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Ma C4 grd Picasso HDi 2.6 BMP6 de 2008 refuse de démarrer...
Ma femme conduisait tranquillou, qd de temps en temps elle remarque des pertes de puissance par moment,

elle continu de rouler elle s'arrête devant un rond point puis la C4 s'éteins et elle n'a plus jamais redémarré
Ca lui a affiché "boite de vitesse défaillante" mais je pense que c'etait un vieux message qui a dû refaire surface...

Bref j'ai tiré la C4 jusqu'à chez moi et depuis

 

- j'ai racheté une batterie neuve une VARTA chez Norauto ... mais tjrs même prob... 

je tourne la clé j'entend 3 petits bips puis elle se met directement en mode économie d'énergie...

- j'ai fais venir un gars avec une valise, il a supprimé tous les messages d'erreur, et il a détecté un problème de communication avec le calculateur ...

- j'ai donc changé le boitier fusible BSM R02 par un autre d'occasion, j'ai retesté et malheureusement tjrs la même panne 😪

 

Je sèche, je ne sais pas d'où ca peut venir, le mécano m'avait dit que si le boitier fusible BSM n'est pas le problème, alors il peut venir du boitier du bas... celui qui se trouve devant le BSM ou les trois grosses fiches avec pleins de fil sont branchés...

 

J'ai peut-être loupé un truc, une astuce, un fusible ?

Si vous avez une piste je suis preneur.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content de retrouver mon ami @profil54 tjrs fidèle au poste pour le plus grand bonheur de la communauté Citroënienne...

Alors tu as raison les caractéristiques de la batteries ne sont pas les mêmes, j'avais une batterie Citroën que j'ai remplacé par une Varta voir photo.
Cette Varta m'avait été conseillé par un pote dans le sud qui possède exactement la même voiture et il a changé sa batterie l'année dernière et ca a l'air de tourner parfaitement... 

Qu'a cela ne tienne, dans le doute et ayant confiance en toi^^ j'ai remis la batterie Citroën (qui a une bonne tension à 11,80 j'aurais pu la garder d'ailleurs)  j'ai retenté, sans succès... j'ai réessayé avec des câbles de démarrage branché sur la nouvelle batterie et c'est exactement pareil... 

Je sèche mes amis, je sèche sévère, j'espère que ca vient pas du kit démarrage complet... ou pire je ne sais pas...

J'ai verifier tous les fusibles tout semble ok de ce coté là... je sèche je sèche vraiment...

 

Merci pour votre aide ^^

 

 

 

 

IMG_20221208_152401.jpg

IMG_20221208_155709.jpg

IMG_20221208_160118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  vide j'ai la même chose 11,80 

Le démarreur claque lorsque je tourne la clé directement sans attendre les bibs... psk si j'attend les bips, elle se met en économie d'Energie et la y'a plus rien en tournant la clé aucun démarrage aucun clac...

Les 1er jours ou j'ai changé la batterie ca se mettait en économie d'Energie aussi mais je faisait tourné le démarreur je l'entendais bien pendant plusieurs secondes elle avait la patate mais elle ne démarrait tjrs pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal avec 11.8V ! Elle ne peut pas démarrer !!!

Recharge déjà ta batterie !

Mais tu as une fuite de courant qu'il faudra localiser...pas facile !

Met ton ampèremètre en série sur la batterie à l’arrêt et mesure combien d'A passent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:47, profil54 a dit :

Normal avec 11.8V ! Elle ne peut pas démarrer !!!

Recharge déjà ta batterie !

Mais tu as une fuite de courant qu'il faudra localiser...pas facile !

Met ton ampèremètre en série sur la batterie à l’arrêt et mesure combien d'A passent ?

Ok je vais recharger ca cette nuit...

mais comment expliquer qu'avec une batterie neuve elle ne démarre pas non plus ? 
Sinon j'ignore ce que veut dire " mettre mon ampèremètre en série"... désolé j'suis une vrai quiche en électronique...
Tu vois mon ampèremètre sur la photo ? je dois mettre sur quoi exactement ? là j'étais sur 20 V ... -- en continue ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta nouvelle batterie a moins de 12 V  waalou !

Tu recharges la nouvelle batterie

Après tu mets ton ampèremètre entre la borne + de la batterie rechargée et la cosse + sur laquelle partent les fils et tu dois trouver qq mA (milliampères) et tu nous donnes celle valeur ...mais tu mets le calibre sue A et valeur 5 ou moins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 19:24, profil54 a dit :

Si ta nouvelle batterie a moins de 12 V  waalou !

Tu recharges la nouvelle batterie

Après tu mets ton ampèremètre entre la borne + de la batterie rechargée et la cosse + sur laquelle partent les fils et tu dois trouver qq mA (milliampères) et tu nous donnes celle valeur ...mais tu mets le calibre sue A et valeur 5 ou moins

D'accord je vais essayer ca et je reviens donner les résultats demain inchaalah ^^ 😅

merci bcp 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 10:49, profil54 a dit :

Alors ??

Hello, désolé pour le contre-temps.
Me revoici, j'ai chargé la batterie à bloc jusqu'au "full" et elle affichait donc 13,10v

Je l'ai installé dans la voiture elle affichait pareil...
J'ai attendu une dizaine de minutes avant de mettre la clé puis j'ai essayé qqe tentative de démarrage

Hélas ca démarre tjrs pas  😒 
mais y'a du mieux puisque après les 3 bips, cette fois la radio fonctionne elle ne se met plus directement en mode économie d'Energie, 
Le démarreur se lance mais elle n'arrive pas a aller au bout...

De nouveaux messages se sont affichés : Frein de parking défaillant, réglage automatique des projecteur défaillant, boite de vitesse défaillante...
Après ces tentative j'avais 12,59v à la batterie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...