Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

ventilation à l'arrêt et en marche : fonctionnement ?


Evvas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Expert 2.0 HDi110 Combi Confort 8/9pl de 2006.

Je désire savoir comment marche la ventilation de l'habitacle. Je m'explique : je constate que même si le curseur du ventillateur est à zéro, il y a de l'air qui entre, même véhicule arrêté. Je constate aussi que contact éteint il n'y a rien qui entre, j'ai essayé avec une cigarette depuis l'extérieur, en soufflant vers les grilles : contact allumé on sent la cigarette à l'intérieur, mais contact éteind on ne sent rien.

 

Il se trouve que je désire le fonctionnement inverse : que contact éteind il y a une ventilation naturelle (comme sur toutes mes voitures précédentes), et que contact allumé, curseur du ventilateur à zéro il n'y a rien qui se passe quand le véhicule est à l'arrêt, et l'air entre naturellement quand il avance (là aussi, comme sur tous mes véhicules précédents).

 

Confirmez vous le fonctionnement que j'observe ?

 

Je ne comprends pas cette logique, quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement et la raison de ce fonctionnement ? Et aussi : comment avoir le fonctionnement que je désire, si c'est possible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente une relance car ce problème est toujours d'actualité :

 

comment avoir une ventilation naturelle à l'arrêt ?

 

La question du pourquoi ça ventile même ventilateur à zéro est juste par curiosité, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt çà ne ventile pas

oui, c'est bien le problème dont je parle. Je n'ai encore jamais vu ça sur aucune voiture. Pourquoi boucher les aérations à l'arrêt ?

, c'est la vitesse de la voiture qui fait cette ventilation.............

oui, mais en plus le ventilateur tourne, même le bouton à zéro, puisqu'il y a de l'air à l'arrêt, moteur tournant. Là non plus je ne comprends pas la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la position du volet qui ferme l'arrivée d'air extérieur et celle qui l'ouvre...

Oui, j'ai oublié d'en parler, il n'est pas en cause ici.

Et chez vous, à l'arrêt l'air circule naturellement dans la ventilation ? Je veux dire : est-ce un problème sur mon véhicule ou sur tous ceux de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...