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Xantia

siéges xantia les compataibilités


Invité §ser613SW
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Invité §ser613SW

bonjour , nous aurions voulu savoir si tous les sièges de la Xantia que ce soit 2.1td ou 1.9 td etc... son compatibles entre eux ( car j'en ai un différent devant du fait qu'il avait été changé par l'ancien proprio et j'aurais bien voulu en remettre un mais avec réglage en hauteur si possible... Donc racheter un intérieur complet . Merci pour vos renseignements ..

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Invité §cal245LI

wallole.gif.610f67a3209e65101d06e5ad4e954036.gif

 

 

oui, ils ont tous le même entr'axe de fixation... tu peux donc prendre n'importe quel intérieur complet, même en cuir, et le mettre dans ta Xantia

 

par contre, si tu prends un intérieur à commande électrique, il faudra créer une alimentation pour les sièges...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ser613SW

bonjour merci beaucoup à toi pour tout tes renseignements tu es vraiment très utile sur ce forum.jap.gif.f7d35f3630423697d806e95d810c9527.gif par contre que phase 1 ou les phases 2 possible aussi ?

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Invité §cal245LI

oui, les entr'axes sont identiques... il n'y a eu que des détails esthétiques entre les deux phases, tu imagines les modifications à faire sur les chaines de montage s'ils avaient décidé de modifier les fixations des sièges ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

par contre, ta banquette arrière, elle est en 1/3 2/3 ? si ça n'est pas le cas, vérifies si tu as bien un point d'ancrage intermédiaire, au cas où tu déciderais de prendre une banquette fractionnée alors que la tienne ne l'est pas

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pon130oY

Bonsoir, petite remarque :

Ma Xantia a des sièges électriques mais ils n'ont pas de réglage de la hauteur.

J'avoue que ça me manque énormément parce qu'ils sont trop bas, donc les genoux ne sont pas en appui sur le siège, surtout le droit, donc il faut faire l'effort de le maintenir pour ne pas écraser l'accélérateur à fond en permanence et ça me provoque une douleur derrière le genou au bout de 2 heures de conduite.

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Invité §dav267kB

Bonjour,en jouant avec les commandes electriques,tu peux quand meme regler la hauteur,avec mes 1m86,j ai finalement trouver la bonne position!!!

 

Au fait,pour la douleur au bout de 2h de conduite,ca tombe bien,il faut faire une pause toutes les 2h!!! ;)

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Invité §Pon130oY

Salut,

En jouant avec les commandes électriques, on peut basculer le siège pour baisser l'arrière de l'assisse et faire remonter ainsi l'avant, c'est mieux que rien mais cela reste insuffisant pour mes grandes jambes.

 

Pose toutes les 2 heures, oui, mais dès que je repars, aïe aïe tout de suite ;-)

Nan la seule solution c'est les coussins.

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Invité §Pon130oY

Ah bin non moi j'ai un bouton aussi pour ça :

 

Sur le coté du siège j'ai 3 boutons électriques :

Avancer/Reculer,

Basculer en avant/en arrière,

et Gonflage/Dégonflage des coussins lombaires et dorsaux.

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Invité §dav267kB

bin je ne comprend pas ton probleme alors,car si tu recules ton siege,tu as largement la place pour allonger tes jambes,regarde bien sous ton siege quand meme,je suis sur que tu dois avoir une manette manuelle

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Invité §Pon130oY

Cette fois c'est moi qui dit LOL !

 

En reculant suffisamment mon siège pour être à l'aise au niveau des jambes, je suis trop loin du volant et surtout du levier de vitesse, quand on est obligé de se pencher en avant à chaque fois qu'on met la première c'est pas supportable.

Donc : les sièges électriques, non dotés d'un réglage de la hauteur, sont trop bas. Je finirai par y faire un sort un jour.

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Invité §Pti621RH

Ah bin non moi j'ai un bouton aussi pour ça :

 

Sur le coté du siège j'ai 3 boutons électriques :

Avancer/Reculer,

Basculer en avant/en arrière,

et Gonflage/Dégonflage des coussins lombaires et dorsaux.

 

Tu es comme moi tu as le pack ergo.

 

Avec les 4 VE sequentiel et le rétro droit indexé à la marche arrière.

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Invité §dav267kB

Cette fois c'est moi qui dit LOL !

 

En reculant suffisamment mon siège pour être à l'aise au niveau des jambes, je suis trop loin du volant et surtout du levier de vitesse, quand on est obligé de se pencher en avant à chaque fois qu'on met la première c'est pas supportable.

Donc : les sièges électriques, non dotés d'un réglage de la hauteur, sont trop bas. Je finirai par y faire un sort un jour.

ah je comprend ce que tu veux dire,moi aussi j ai du mal a atteindre le levier de vitesse si je veux regler le siege par rapport a la longueur de mes jambes,le volant,tu peux le bouger a la limite,c est ca d avoir des grandes guiboles!!!!

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Invité §dav267kB

j ai souvent eu ce probleme sur mes voitures a cause de mes grandes guiboles,obligè de reculer le siege mais ensuite le levier de vitesse est trop loin,obligè de bougè mon cul pour passser les vitesses,j avoue que c est bien chiant!!!!

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Invité §Pon130oY

PONTIAC RIDER, il faut que tu appuis devant et derriere sur le bouton, ca levera tout !

 

Sur quel bouton ? Le premier le plus en avant ou alors celui du milieu ?

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pour régler la hauteur, tu manipule le bouton du bout vers le haut (les deux extrémités du bouton vers le haut. mais du coup tu peux régler l'inclinaison du fauteuil, en ne manipulant par exemple que la partie arrière du bouton (flèche A, vers le haut, ça lève les fesses, vers le bas ça les baissent), ou la partie avant de la même façon avec la partie avant du bouton (flèche B vers le haut, ça lève les cuisses). je sais pas si c'est très clair.. :??:

 

 

DSC01048.jpg

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Invité §dav267kB

Ca va peut etre lui servir quand meme.....!!!!Ca doit pas etre donnè un tel siege.Le probleme,c est quand on remonte un peu le siege,on touche le plafond,c est vraiment pas evident quand on a une certaine taille.

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m'en fout j'suis pas grand moi :D mais c'est vrai la xantia était plutôt conçue pour des gens de taille moyenne voir petite.

 

l'option cuir ergo à l'époque coûtait près de 10000 francs je crois. pour ma part la voiture n'en avait pas à l'achat, je l'ai posé plus tard, et pour l'alim je me suis repiqué sur les commandes de vitres électriques arrières de la console, j'ai du faire un tuto dessus je crois.

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Invité §dav267kB

je suis pas manuel du tout,du moins pour ce qui concerne la mecanique,j ai tendance a peter un cable assez vite si je tombe sur un os,rien qu une vis foiree,ca me met en rogne,donc je crois que je vais restè avec mes sieges basiques avec la manette manuelle pour le truc du dos!!!!!

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Invité §Pon130oY

Oui c'est classieux c'est vrai, mais j'ai aussi toujours eu un faible pour ceux en velours bleu avec des formes géométriques, très années 90 mais tan pis.

Bref, je remonte de mon parking et effectivement ça fonctionne comme sur ta photo, merci au passage, j'ignorai cela, par contre j'étais déjà à fond en haut pour l'avant du siège, et à fond en bas pour l'arrière, après avoir essayer toutes les positions possibles et imaginables, j'ai remis comme ça.

En fait cette voiture malgré ces dimensions, est comme tu le dis, vraiment faite pour les petits. Les réglages sont trop faibles, sur ma 206 basique, le réglage de hauteur (manuel) était bien plus ample.

 

Mais j'ai compris, ce qui ne va pas finalement c'est la longueur de l'assise, elle reviendrait plus loin sous les genoux ça irait tout de suite mieux. Alors pour compenser je monte l'avant du siège au maximum.

 

J'ai bien observé dessous et je pense que cet été je mettrai quelque chose comme des entretoises et des vis plus longues pour les rehausser.

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Invité §Pon130oY

au delà du cuir (je préfère le velours au toucher), c'est surtout les multiples réglages qui sont super, notamment celui des bourrelet latéraux qui se gonfle pneumatiquement! si tu en trouves un, prends-le tu ne le regretteras pas!

 

Bourrelets latéraux qui se gonflent ? Moi c'est dans le dos, pas sur les cotés que ça se gonfle.

Et d'ailleurs ça se dégonfle au bout de 15 minutes dans le siège conducteur depuis une dizaine de mois, je me demande si j'arriverais à réparer ça, parce que c'était génial comme truc.

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