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 Sujet :

Problème boîte automatique C5

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Profil : Routard confirmé
william_78
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  1. Posté le 07/01/2015 à 07:28:41  
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Reprise du message précédent :
Merci Beaucoup pour ton explication.

J'aimerais bien le faire moi même, mais je n'ai pas de fosse et j'avoue avoir une grosse appréhension, surtout peur de faire une connerie


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Citroen C5 Break 1 phase 2, Exclusive 2.2l hdi boite auto
Ford KA 2011 essence
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difock788
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  1. Posté le 08/01/2015 à 11:59:31  
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Je viens d'appeler le gérant de Automatique Best qui se trouve dans le 94 à sucy. Pour une vidange complète de la BVA, il faut compter 456€ pour la BVA6.

Cela consiste en un nettoyage complet de la BVA et la vidange. Je trouve que pour le travail, le prix n'est pas excessif, qu'en pensez vous?
Message cité 1 fois

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2017 - : Toyota Prius MC Solar Premium - 2012
2016 - 2017 : Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 BVA Selection
2013-2015 : Citroën C5 II 3.0 V6 essence - 2008
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jeanyvescarma
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  1. Posté le 08/01/2015 à 17:40:31  
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Hello All !

C5 II, Hdi 136, BVA marque Aisin made in japan, c'est écrit dessus...même manufacturier que la BVA de ma legend KA8.

J'aimerai juste savoir qu'elle huile ATF peut on utiliser lors de la vidange ? Une de grade dexron III (vu que c'est la même marque que Legend) ? Ou autre ?

La Shell S5 ATF X semble bon (Aisin JWS 3309)

http://s02.static-shell.com/co [...] ochure.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2011 [...] ion-zf.pdf
Message édité par jeanyvescarma le 08/01/2015 à 18:07:49

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jyc
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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 08/01/2015 à 22:36:18  
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Difock788 a écrit :

Je viens d'appeler le gérant de Automatique Best qui se trouve dans le 94 à sucy. Pour une vidange complète de la BVA, il faut compter 456€ pour la BVA6.

Cela consiste en un nettoyage complet de la BVA et la vidange. Je trouve que pour le travail, le prix n'est pas excessif, qu'en pensez vous?
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Salut, c'est certainement avec une machine de ce genre là : https://www.youtube.com/watch?​v=lbEe8XyLgFA

Sache que sur l'AM6 la crépine ne peux pas être remplacée comme sur la Mercédès de la vidéo.

Sinon le principe de vidanger la totalité de l'huile est bien, mais perso je ne le ferai pas sur mon AL4, je préfère 2 à 3 vidanges classiques partielles. :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Vétéran confirmé
difock788
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  1. Posté le 08/01/2015 à 23:07:26  
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Très intéressant comme vidéo, la crépine c'est ce qu'ils appellent le filtre dans la vidéo?

Pourquoi préfères tu 2 à 3 vidanges partielles et qui ne retirent pas la totalité de l'huile et surtout des limailles à une vidange complète?


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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 09/01/2015 à 00:52:49  
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C'est le système à la machine auquel je n'ai pas confiance, pas assez de recul ni de retour d'information, je changerai d'avis si des retours positifs se manifesteraient.

Oui la crépine c'est le filtre à huile et c'est bien dommage que les fabriquants aient supprimé son remplacement périodique, elle est bien présente dans la boite mais inaccessible de l'extérieur, à un très gros kilométrage elle finit par se colmater.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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jeanericmartin
  1. Posté le 10/04/2015 à 15:17:21  
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'un C5 break 2.2 HDI exclusive de 2006 (Phase II).
Les rapports de boites ne "passent" plus quand l'huile est à température, et je dois utiliser la boite séquentielle, pour passer les vitesses, sous un certain régime moteur pour éviter les à-coups.
Citroën Versailles me propose un "billet" de 2 000,00 € pour changer le "bloc hydraulique" de la boite - Ref Citroën 00002570E4
Quelqu'un parmi vous a t'il rencontré ce type de problème ?? Si oui, qu'elle à été votre solution ?
A priori, c'est une pièce mécanique qui "ne tombe jamais en panne".
Citroën ne prend rien en charge. Est ce normal ?
Je n'ai "que" 137 000 km au compteur ...
Merci pour vos conseils !!
Amicalement,
Message cité 1 fois
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difock788
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  1. Posté le 10/04/2015 à 17:59:38  
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La boite a déjà été vidangée?


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bernard-47c08
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  1. Posté le 12/04/2015 à 03:03:35  
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Jeanericmartin a écrit :

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un C5 break 2.2 HDI exclusive de 2006 (Phase II).
Les rapports de boites ne "passent" plus quand l'huile est à température, et je dois utiliser la boite séquentielle, pour passer les vitesses, sous un certain régime moteur pour éviter les à-coups.
Citroën Versailles me propose un "billet" de 2 000,00 € pour changer le "bloc hydraulique" de la boite - Ref Citroën 00002570E4
Quelqu'un parmi vous a t'il rencontré ce type de problème ?? Si oui, qu'elle à été votre solution ?
A priori, c'est une pièce mécanique qui "ne tombe jamais en panne".
Citroën ne prend rien en charge. Est ce normal ?
Je n'ai "que" 137 000 km au compteur ...
Merci pour vos conseils !!
Amicalement,
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Salut, sur la C5 l phase ll 2.2 hdi tu as la bva Aisin AM6 qui est donnée par Citroen comme lubrifiée à vie, je suis donc presque sûr qu'aucune vidange n'a été faite, elle aurait pourtant peut être évité ce problème actuel, 137000 kms ce n'est pas beaucoup mais la plupart des spécialistes en bva conseillent une première vidange vers 60 à 70000kms.

Je suppose que Citroen est sûr de lui en remplaçant le bloc hydro, en tout cas si une fois remplacé le problème est toujours là il faudra faire jouer l'obligation de résultat.

Si, bien sûr, un bloc hydraulique de bva tombe en panne, certains comme celui de l'al4 ou dpo se répare facilement, mais l'avantage c'est que c'est le seul organe important de la bva qui puisse se remplacer sans la dépose et l'ouverture de la boite sinon se serait encore plus cher avec la main d'oeuvre.

Message édité par bernard 47c08 le 12/04/2015 à 03:18:41

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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poeye58
  1. Posté le 25/08/2016 à 11:16:08  
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bonjour
J'ai eu le même problème avec ma c5 à 200000Km je suis allé voir mon garagiste qui m'a conseillé de changer le groupe électrovanne pour la la somme de 1800€ .Je suis allé voir le concessionnaire Citroën qui lui me dit que la même boite est montée chez Peugeot et qu'il faut la vidanger tous les 100000Km alors que citroen ne prévoit pas de vidange .Donc nous avons fait la vidange et depuis ma boite fonctionne a merveille si ces renseignement peuvent t’être utile
salutations
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cyrul
  1. Posté le 25/08/2016 à 11:36:10  
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bonjour,

J'ai une clio 2.J'ai frotté une barrière de securité, carroserie essentiellement.


Le voyant serv allumé j'ai demandé au garagiste qui pensez à une vidange :??: à faire. Non mavidange est faite :p . Il a branché la valise, j'étais avec lui devant son ordinateur et rien à signaler coté airbag ce qu'il pensait en second lieu car j'avais eu un accrochage léger. en revanche probleme de ceinture detecté. l'une d'elle ne fonctionnait pas avant).


Le rapport de l'expert me mentionne calculateur d'air bag. Aucun airbag ne s'est déclenché. et rien sur l'ordinateur du garagiste ne faisait apparaitre se probleme.

qu'en pensez vous?

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 29/08/2016 à 11:10:08  
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poeye58 a écrit :

bonjour
J'ai eu le même problème avec ma c5 à 200000Km je suis allé voir mon garagiste qui m'a conseillé de changer le groupe électrovanne pour la la somme de 1800€ .Je suis allé voir le concessionnaire Citroën qui lui me dit que la même boite est montée chez Peugeot et qu'il faut la vidanger tous les 100000Km alors que citroen ne prévoit pas de vidange .Donc nous avons fait la vidange et depuis ma boite fonctionne a merveille si ces renseignement peuvent t’être utile
salutations
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Merci pour ce retour qui pourra prouver à certains réfractaires de la vidange des bva son utilité.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
  1. Posté le 22/09/2017 à 12:54:20  
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sylvain091 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une C5 2.0HDi boîte auto de 2002 (phase 1) qui a 174000 km.

Depuis environ 150000 km, j'ai le problème suivant :
Je démarre et, dès que j'atteins la vitesse d'environ 70 km/h, je ressens un choc, elle m'affiche "anomalie boîte automatique", et la boîte est bloquée en 3ème, avec impossibilité de passer le mode manuel. Je m'arrête, je coupe le contact, je repars et tout redevient normal, mais il arrive que cela se produise ainsi plusieurs fois de suite.

J'ai essayé sans succès une vidange de la boîte, puis le remplacement des 2 électrovannes au-dessus du bloc hydraulique par des électrovannes nouveau modèle (référence 257416) (sans mise à jour du logiciel de BVA).
Résultat : presque aucune amélioration.

Le problème a évolué (mais c'était déjà le cas avant le remplacement des électrovannes) : la BVA semble hésiter entre 2 vitesses, puis choc et blocage en 3ème avec passage en mode dégradé et mention "anomalie boîte automatique". Cela se produit maintenant aussi bien à chaud qu'à froid, dans les côtes type autoroute ou voie rapide, et aussi quand on enfonce l'accélérateur à fond.
Je ne sais plus quoi faire !
Merci
pour vos réponses.
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Bonjour pour cela il est important de faire un diagnostic moi je pense à la prise tachymeyrique c'est elle qui gère les rappelle de la boîte bva elle est peut-être défectueuse il faudrait la changé jai hu le même problème elle coute 23 euros allé bonne chance

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Invité
  1. Posté le 22/09/2017 à 12:54:41  
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sylvain091 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une C5 2.0HDi boîte auto de 2002 (phase 1) qui a 174000 km.

Depuis environ 150000 km, j'ai le problème suivant :
Je démarre et, dès que j'atteins la vitesse d'environ 70 km/h, je ressens un choc, elle m'affiche "anomalie boîte automatique", et la boîte est bloquée en 3ème, avec impossibilité de passer le mode manuel. Je m'arrête, je coupe le contact, je repars et tout redevient normal, mais il arrive que cela se produise ainsi plusieurs fois de suite.

J'ai essayé sans succès une vidange de la boîte, puis le remplacement des 2 électrovannes au-dessus du bloc hydraulique par des électrovannes nouveau modèle (référence 257416) (sans mise à jour du logiciel de BVA).
Résultat : presque aucune amélioration.

Le problème a évolué (mais c'était déjà le cas avant le remplacement des électrovannes) : la BVA semble hésiter entre 2 vitesses, puis choc et blocage en 3ème avec passage en mode dégradé et mention "anomalie boîte automatique". Cela se produit maintenant aussi bien à chaud qu'à froid, dans les côtes type autoroute ou voie rapide, et aussi quand on enfonce l'accélérateur à fond.
Je ne sais plus quoi faire !
Merci
pour vos réponses.
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Bonjour pour cela il est important de faire un diagnostic moi je pense à la prise tachymeyrique c'est elle qui gère les rappelle de la boîte bva elle est peut-être défectueuse il faudrait la changé jai hu le même problème elle coute 23 euros allé bonne chance

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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/09/2017 à 07:52:59  
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Anonyme-Samirr darrek a écrit :

Bonjour pour cela il est important de faire un diagnostic moi je pense à la prise tachymeyrique c'est elle qui gère les rappelle de la boîte bva elle est peut-être défectueuse il faudrait la changé jai hu le même problème elle coute 23 euros allé bonne chance
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Salut,
non le capteur de vitesse tachymétrique ne sert pas à la gestion des changement de rapports c'est le capteur de vitesse de sortie de boite qui informe le calculateur de la bva et le plus souvent ce n'est même pas le capteur qui est fautif mais son connecteur 2 voies qui s'oxyde car il est très fragile et très exposé à l'humidité.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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antonio46
  1. Posté le 08/06/2018 à 08:47:07  
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sylvain091 a écrit :

Bonjour,
Il y avait des dégâts à la boîte, pas d'autre solution que de la changer...
Vu le prix prohibitif de l'échange standard chez Citroën (au moins 3000 €), j'ai trouvé une boîte d'occasion (ce qui a pris un certain temps) plus récente (2003-2004, +/- 100.000 km) et je l'ai fait monter ce 20/04, coût total 1100 €.
Au début elle fonctionnait très bien, depuis aujourd'hui le mode séquentiel ne fonctionne plus.
Je dois donc retourner au garage...
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Bonjour une casse dû à quoi cordialement

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