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AX

voyant refroidissement s'allume


Invité §Mik133EQ

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Invité §Mik133EQ

Bonsoir a tous

mon soucie alors c'est sur mon ax 1.1 de 54che de 1989 avec 95 000km ,

tout filtre changé , vidange ok etc...

 

mon souci c'est que voyant refroidissement s'allume & s’éteint , j’ai regardez le niveaux du liquide il est correct dans le bocal

 

donc je sais d’où sa peux venir , ci vous auriez des idé du problème

 

merci a vous

 

bonne soirée

 

Mike

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Invité §Ras045ET

Salut, tu peus mettre une photo de ton voyant?

 

Car il ya des voyant qui veulent dire plusieur chose !!

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Invité §Mik133EQ

merci de ta réponse je confirme qu c'est bien celui du liquide de refroidissement !

donc pas d’autre avis donc d’après ce que j’ai pue voir sur le net et mes connaissance , je suppose que sa doit être le colorstat a changer & faire une bonne purge du système de refroidissement.

 

Car ce matin en partant avec la ax j’ai regarder le niveaux il était au minimum , je l'ait remplie je sius allez cherchez mon pain , 2h après partit au travail le niveaux était vide a nouveaux et au sol c’était pas mouillé donc on suppose un joint de culasse mais la voiture ne consomme pas d'huile , fume pas blanc & je croix pas qui est de la mayo et les durite de refroidissement sont pas dur , & en partent ce matin après ravoir remplie le bocal , après quel est chauffé le chauffage il fonctionnais alors que hier soir non !!!

 

donc je vais lui changer , le bouchon du bocal + calorstat & une vidange du système de refroidissement et voir par la suite.

 

si vous avez des avis sur mon problème je suis preneur , car je mi attache dimanche .

 

merci a vous

 

bonne soiré

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Invité §Mik133EQ

Edit : le ventillo se mais bien en route car hier après que le le voyant c'est allumé en arrivent chez moi il était en route

 

merci

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Invité §Ras045ET

Enfiate j'ai les schema electrique sous les yeux donc je pourrais t'indiqué quelle sonde allume ton voyant et tu pourra mieu comprendre je pense !

 

Pour cela il faut que je sache si tu as une 3 porte ou 5 et ci c'est ce voyant qui est allumé?

http://www.google.fr/imgres?q= [...] 0,s:0,i:80

 

Mais d'après mon schema si tu as une 3 porte ca doit etre un voyant ressemblant au numero 4

http://www.google.fr/imgres?q= [...] ;amp;ty=67

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Invité §Mik133EQ

re , alor se n'est pas un de ces 2 voyent qui salume , moi c'est celui de la temperature d'eau , il salume au contact et s'arrete quand on demare .

celui si : http://www.google.fr/imgres?q= [...] x=87&ty=63

 

c'eest une ax de 1989 5 porte essence

 

merci de ton aide :)

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Invité §Ras045ET

Ok donc pour ce voyant sur une 5 porte, tu n'as qu'une seule sonde qui alimente ton voyant, c'est le thermocontact d'eau (qui se déckenche quand ta température d'eau depassé les 118 degré environ)

 

Cette sonde se trouve juste apres ton calorstat donc tu a surement raison c'est probablement ton calorstat qui ne déclenche plus.

 

Phot de la postion de ta sonde (tu descend un peu sur la page)

sonde de température AX

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Invité §Mik133EQ

donc c'est bien le calorstat a changé alors ?!

 

mais mon souci du liquide du bocal vide alors rempli , chauffage qui marche une fois sur 2 , du ventilo qui s'allume alors qu'il fait froid etc...

 

sa viendrais de cette seul et même pièce ?!

 

merci des info

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Invité §Ras045ET

La il explique a quoi sert le calorstat

http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=37867

 

Sinon tu tape calorstat tu trouvera plus d'info !

 

Mais effectivement si cette pièce est defectueuse le systeme de refroidissement fait n'importe quoi ! Pour ta consommation d'eau c'est probablement le JDC qui a cassé ... car depuis que le calorstat (si c'est lui) ne fonctionne pas, le fait de continué a rouler n'est jamais bon pour le moteur !

 

 

Si tu le demonte tu n'aura qu'a le testé en le mettant dans une casserole (avec de l'eau), tu fait chauffé et tu attend qu'il se déclenche (tu va voir un mouvement mecanique se produire) s'il ne se passe rien jusqu'a ebulition c'est qu'il est cassé. sinon que le problème vient d'ailleur !

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Invité §Mik133EQ

merci de ta reponce !

le JDC c'est quoi cette piece ?!

 

je men occôpe dimanche de l'auto

 

non je roule que quand je j'ait du bordel ou otre a faire c'est une otre voiture de secours elle roule presque pas la ax donc tkt

merci

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Invité §Ras045ET

Ok ok alors ca va !

 

JDC= Joint de culasse !

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Invité §Mik133EQ

donc tu me dit que c'est le JDC alors et non le calorstat qui est hs ?!

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Invité §Ras045ET

je te dit que c'est surement le calorstat qui a foiré et en conséquence tu a peu être cassé le JDC (perte d'eau, si ta pas de marque au sol... l'eau ne disparait pas comme ca !)

 

Mais tout ca reste theorique ... a toi de démonter et de voir ca !

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Invité §Mik133EQ

re , merci de ta reponce ,

comment je procédé pour changer le calorstat ?!

d'abord je purge le système de liquide de refroidissement ?!

après je démonte le calorstat ?!

 

ou sont les vise de purge sur le moteur ?!

 

tu aurais des explication pour bien faire une purge , les procédure a suivre stp

 

merci a toi

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Invité §Mik133EQ

je viens au nouvelle alors purge fait ( bien faite je pence )

calorstat changé a neuf avec son joint

sans problème , mais le chauffage ne fonctionne toujours pas

et le voyant de température salume encor maintenant au bout de 15/20min de marche du moteur sans rouler

j’ai fait l'appoint , en regardent tout l'heur il était vide encor

le ventilo c'est pas déclenché .

 

JDC HS alors ?! radiateur hs ? ou pompe eau ?!

 

merci de vos aide urgent

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Invité §ber106ek

la moquette a l interieur n est pa mouillee ? parceque cela pourrait etre ton radiateur de chauffage qui est hs , ce qui pourrait egalement expliquer la perte de liquide de refroidissement

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Invité §Mik133EQ

Merci de ta reponce alors la je c'est je me suis pas poser la question !

 

faux que je regarde ou dans l’habitacle pour me faire une idée ?!

 

une fuite de radia de chauffage , peux entrainer une chauffe du moteur d’où le voyant qui s’allume sur l'auto ?

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Invité §ber106ek

ben ca fait partie du circuit de refroidissement et en general la moquette est humide au niveau de la console centrale

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Invité §Mik133EQ

faux que je regarde Pluton coté passager ou conducteur la moquette ?!

j’ai des tapis donc j’ai pas fait attention ,

 

le radiateur de chauffage coute cher ?!

 

facile a changer ?!

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Invité §ber106ek

regardes des deux cotés , ca ne coute pas tres cher et je te deconseille de l acheter en casse , parceque ils sont souvent dans le meme etat

si je me souviens bien il reste assez accessible !!!

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Invité §Mik133EQ

donc neuf merci je vous tien au courent demains du problème merci a toi

bertand47

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Invité §Mik133EQ

un radiateur de chauffage neuf sur mister auto coute 30€ environ :)

je croise les doigt pour que sa soie sa =S

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Invité §ber106ek

attention , je n ai pas dit que c etait ca , c est une hypothese !!!

 

et ca n enleve rien au fait que tu as peut etre claqué ton joint de culasse !!

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Invité §Mik133EQ

je regarde au sol dans la voiture , voir Cie c'est mouiller si dans le cas oui donc c'est bien le radiateur de chauffage si le cas sa lait pas on suppose un JDC :(

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Invité §Mik133EQ

alors après démontage de la tablette du bas de rangement coter passager , regardez au sol sa a pas l'air d’être mouiller

peut-être humide

j’ai vue le radiateur de chauffage emboité dans des cache plastique derrière la console elle nait pas humide ni rien

donc la je sèche

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Invité §Ras045ET

Salut !

Après ce que je lis, si tu as changer ou controler le calorstat et que ca continue, je dirai pompe a eau qui ne tourne pas .

 

 

Le radiateur de chauffage ne peus pas etre en cause ( sauf si il est bouché mais la le joint du radiateur aurait pété et tu aurais de l'eau partout a l'avant de ta caissee.)

 

 

Donc autre solution logique, défaut pompe a eau.

 

Les ailettes de la pompe s'éfrite jusqu'a ce qu'elle soit trop petite et ne fasse quasiment plus circulé l'eau. C'est un défaut qui a été rescencé par un mec sur le net (j'avais du avoir un problème similaire que toi a l'époque).

 

 

Mais bon theorique ... car tu doit acheter une pompe est refaire la distribution aussi c'est a dire acheter courroie galet pompe a eau et tout bien callé au montage.

C'est relativement simple si ca t'interesse je peus eseillé de scanné la démarche suivre pour faire la distribution.

 

 

 

Sinontu as peu être un bouchon quelque par dans ton circuit. Tu mets de l'eau du robinet dans le circuit?

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