Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[TUTO]Montage radar de recul électromagnétique


Invité §pys327OI

Messages recommandés

Invité §pys327OI

Salut à tous,

 

Ce week-end, j'ai monter un radar de recul électromagnétique. Ce système permet d'éviter de faire des trous dans son pare choc, comme avec un radar de recul à ultrason. Mais il nécessite un mouvement relatif du véhicule par rapport à l'obstacle (la bande magnétique ne détecte que des objets en mouvement). Ce n'est pas vraiment un défaut, il suffit juste de le savoir. Et la distance de détection est plus faible qu'un radar de recul conventionnel (à partir de 60cm, pas plus, dans mon cas). Je l'ai acheter pour moins de 50€ sur conrad, avec un bon de reduc de -25% (prix à 60€ normalement).

 

La boite se compose de:

-Un boitier de gestion

-La bande magnétique auto-collante

-Un beeper à placer où on veut (longueur limité des fils)

-Une notice de montage

 

IMG_1352%255B1%255D.JPG

 

IMG_1353%255B1%255D.JPG

 

1) mettre la voiture sur chandelle à l'arrière, avec assez de hauteur pour retirer les roues.

IMG_1350%255B1%255D.JPG

 

IMG_1351%255B1%255D.JPG

2) Dépose du pare-choc arrière. Pour celà, il faut suivre ce tuto qui est très bien fait. http://xantia.voila.net/tuto_d [...] rriere.htm

 

3) Voilà le pare choc démonter:

IMG_1354%255B1%255D.JPG

 

Il est préférable de le poser sur un carton, pas de risque de griffures.

Commencer à nettoyer l'intérieur du pare choc, juste en dessous du boudin, sur une bande de 10 cm de large. Bien sécher cette zone.

 

4) Une fois la partie bien sèche, on peut y coller la bande. J'ai décider de placer le coté avec la fiche électrique dans le coté passager. Vous comprendrez pourquoi... Je suis aller d'un angle du pare choc à l'autre. Je me suis dit que sur les cotés, ça allais créer des perturbations inutiles. Jusqu'à aujourd'hui, je ne regret pas mon choix.

 

IMG_1363%255B1%255D.JPG

 

IMG_1364%255B1%255D.JPG

 

IMG_1365%255B1%255D.JPG

 

5) A vu de la longueur de fils disponible entre la bande magnétique et le boiter, j'ai décider de placer celui ci dans le pare choc, et plus précisément dans le boudin.

 

IMG_1368%255B1%255D.JPG

 

IMG_1369%255B1%255D.JPG

 

J'y ai appliquer un scotch double face en dessous, et une gros scotch tisser au dessus. Comme ça, je suis sur que ça ne bougera pas.

 

6) Pour passer entre le pare choc et la voiture, j'ai trouver un emplacement avec un capuchon en caoutchouc. J'y ai fait une fente pour passer les fils du beeper et d'alimentation.

 

IMG_1357%255B1%255D.JPG

 

IMG_1359%255B1%255D.JPG

 

IMG_1361%255B1%255D.JPG

 

7) l'alimentation se fait quand on actionne la marche arrière, donc quand les feux de reculs sont allumés. Heureusement les ingénieurs PSA ont pensé à tout!! Une fiche arrive dans le coffre, du coté passager, entre l'éclairage du coffre et le feux arrière. Il faut trouver le fil N° 220 / 2211. Le fil rouge se mettra dessus, et pour le noir, il y a un point de masse juste derrière le feux arrière passager.

 

IMG_1362%255B1%255D.JPG

 

L'idéal est aussi de scotcher au plus possible la bande magnétique. J'ai un ami, la sienne s'est décoller après quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

super tuto, reste plus qu'a faire une petite video du fonctionnement pour completer ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut. J'ai une vidéo, j'ai juste oublier de la mettre!

Très satisfait a l'usage! Comme j'ai dit, ça vaut pas la précision d'un radar a ultrason, mais pas de trou de le pare choc (c'est l'argument le plus important)

Sinon ce n'est pas une contre façon. Mon ami qui a eu sa bande décoller a racheter à la boîte qui les fabriques juste une bande. Ça évite de tout racheter ^^

Je mettrai la vidéo demain quand je serai sur mon PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je vois que la bande magnetique passe sur la trappe pour l'attelage. Dans le cas ou l'on a l'attelage, le metal de la boule ne va pas perturber le fonctionnement du kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

C'est pas la trappe de l'attelage, c'est la trappe où l'on vient visser le crochet de remorquage. J'ose espérer ne jamais l'utiliser!!

 

Sinon, j'ai un attelage sur ma xantia. Mais la boule est pas monter.

 

En fait, le radar ne détectera pas l'attelage, car celui ci ne bouge pas par rapport à la voiture. En effet, le radar électromagnétique ne détecte qu'un mouvement relatif. Et dans tous les cas, je déconseille d'utiliser le radar quand un attelage est mis, la distance de détection ne changera pas alors que l'attelage sera assez distant du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Un petit retour après quelques mois d'utilisation!

 

j'en suis très satisfait dans l'ensemble. Evidement, ce n'est pas aussi précis qu'un radar a ultrason, mais ça a l'avantage d'être invisible. Donc a conseiller pour ceux qui souhait faire de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...