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conseil pour achat d'un monospace (Picasso)

 

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conseil pour achat d'un monospace (Picasso)

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bla80sf
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  1. Posté le 25/10/2007 à 20:48:14  
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je souhaiterai acheter un monospace

j'hesite entre 3 modeles

-un zafira, un scenic et un picasso

lequel vous me conseillez

merci
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Message édité par Kev06ky le 02/11/2007 à 22:47:32
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  1. Posté le 26/10/2007 à 14:24:56  
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bla80sf a écrit :
je souhaiterai acheter un monospace

J'hesite entre 3 modeles

-un zafira, un scenic et un picasso

lequel vous me conseillez

merci
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Salut

Sans hésiter,la Picasso,car

la zaffira: probleme de pompe a injection
et
scenic: 1.9 D atmo et DTI à éviter!! pour DCI apparemment c'est du bon!!

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 19:55:27  
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et le C8, il ne te tente pas?
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  1. Posté le 26/10/2007 à 22:56:44  
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Lequel de Picasso?le Xsara ou le C4?
Tres bonne reputation des picasso( apar quelques ennuies électrique sur le xsara, bon pour l'instant le c4 on ne s'est pas trop)

Invité
  1. Posté le 02/11/2007 à 21:40:00  
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j hesite entre Xsara picasso, scenic et zafira en diesel
lequel vous me conseillez? version, motorisation et si possible les positifs et negatifs sur chacun des 3 monospace ce qui m aiderai sur mon choix definitif merci pour vos conseils

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Profil : gentleman 2011
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roger
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  1. Posté le 03/11/2007 à 01:09:47  
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LAL28sf a écrit :
et le C8, il ne te tente pas?
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Ce n'est pas vraiment la même catégorie :non:

:mad:


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roger
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  1. Posté le 03/11/2007 à 01:11:14  
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bla80sf a écrit :
je souhaiterai acheter un monospace

j'hesite entre 3 modeles

-un zafira, un scenic et un picasso

lequel vous me conseillez

merci
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Dans les prix que tu veux mettre, un Picasso 2.0 HDi Pack Clim ou Exclusive sera probablement le choix le plus homogène :bah: :mad:

Message édité par Roger le 03/11/2007 à 01:11:26

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  1. Posté le 03/11/2007 à 10:34:51  
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Je vois nul part le budget que tu possede pour cet achat  :ange:
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  1. Posté le 03/11/2007 à 11:49:01  
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Et il serait bien de savoir le nombre de kilomètres par an parcourus pour t'aider dans la motorisation.

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roger
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  1. Posté le 03/11/2007 à 15:22:24  
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fennec13 a écrit :
Je vois nul part le budget que tu possede pour cet achat  :ange:
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Meuh si

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2919.htm

:mad:

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:24:11

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  1. Posté le 03/11/2007 à 16:52:14  
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j'ai un budget d'environ 10.000 euros je pacours en moyenne 10.000 km par an
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fennec13
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  1. Posté le 03/11/2007 à 17:24:06  
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le zafira:
c'est une bonne voiture ..... en version essence. Les dti ont pas mal de probleme (comme toute la generation dti des opel). La largeur est moins importantes a l'interieur (10cm) et et n'est pas negligeable quand on met des sieges auto pour les petits. Le confort est largement moins bon et le niveau sonore est assez élevé. Par contre, il possede 7 places.

le scenic (ancienne generation):
bonne voiture mais egalement pas mal de soucis coté dti. Niveau sonore inacceptable et roulis important (attention les maux à l'arriere).

le scenic II:
bien meilleur mais souvent au dessus de ton budget. Moins de place que dans le picasso mais plus de silence. Le coffre est franchement plus petit. Les Dci ont connu pas mal de probleme dans les premiers millesimes (ceux qui peuvent eventuellement rentrer dans ton budget) dont de gros soucis de turbo. La finition est bonne.

Le picasso:
la version qui t'interesse est equipé du HDI90. Ce moteur est tres bon et n'a pour ainsi dire pas connu d'avarie (hormis la sensibilité au gazole de mauvaise qualité contenant de l'eau).
La fnition est moyenne mais l'insonorisation assez bonne. La grosse qualité est l'habitabilité et le confort.


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  1. Posté le 03/11/2007 à 18:12:37  
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Pour 10 000km par il serait mieux de prendre un modèle essence et en plus avec 10 000€ , il doit y avoir moyen de trouver de bonne occasion.
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  1. Posté le 03/11/2007 à 18:15:44  
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un zafira,c'est moche et le scenic,pas mieux !

moins cher ,c'est le Picasso.

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  1. Posté le 03/11/2007 à 18:16:29  
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lau14li a écrit :
Pour 10 000km par il serait mieux de prendre un modèle essence et en plus avec 10 000€ , il doit y avoir moyen de trouver de bonne occasion.
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1.8 16V ou 2.0 BVA,le pied.

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  1. Posté le 03/11/2007 à 18:23:21  
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J'ai regardé vite fais sur la centrale et il y a vraiment de bonnes occasions en 1.8 16V et 2.0 BVA et le mieux c'est que c'est en finition exclusive avec peu de kilomètres et un prix tournant plus vers les 8500€.

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  1. Posté le 03/11/2007 à 18:29:03  
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bla80sf a écrit :
j'ai un budget d'environ 10.000 euros je pacours en moyenne 10.000 km par an
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Pourquoi un Diesel si c'est pour faire 10000km / an ?

Tu vas le surpayer et prendre des risques en entretien pour ne pas gagner grand chose en budget carburant ...

:mad:

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  1. Posté le 03/11/2007 à 18:32:33  
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Roger a écrit :

Pourquoi un Diesel si c'est pour faire 10000km / an ?

Tu vas le surpayer et prendre des risques en entretien pour ne pas gagner grand chose en budget carburant ...

:mad:
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tout a fait d'accord !

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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  1. Posté le 04/11/2007 à 12:56:17  
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un bon PICASSO en 1.8 16V,est pas cher et peu kilometré !


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BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
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  1. Posté le 04/11/2007 à 12:58:34  
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il faut faire combien de kilometres par an pour que le diesel soit  rentable ?
je ne fais pas 10.000 kilometres par mais environ 14.000km
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  1. Posté le 04/11/2007 à 13:16:37  
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bla80sf a écrit :
il faut faire combien de kilometres par an pour que le diesel soit  rentable ?
je ne fais pas 10.000 kilometres par mais environ 14.000km
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Ca dépend de certains paramètres notamment
- Le modèle. Un Picasso essence est nettement sous côté face à un HDi et l'entretien est moins couteux et surtout moins risqué, le nombre de pièces couteuses susceptibles de lâcher étant moindre :mad:
- La durée de conservation. L'essence se paie moins cher mais se revend aussi moins cher. Si la revente sera rapide, mieux vaut viser un Diesel. Si la revente sera dans plusieurs années, peu importe que le HDi se revende mieux puisqu'il vaudrait à peu près autant rien que l'essence :mad:


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  1. Posté le 04/11/2007 à 13:47:03  
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Le HDI ne sera pas assez rentable avec 14000km/an.

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  1. Posté le 04/11/2007 à 17:22:23  
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J'ai fait le tour il n'y a pas longtemps, avant de choisir un xsara picasso.

Les avantages que je lui trouve sont :
- 3 places arrières identiques et confortables (sur le scenic la place centrale est plus étroite, sur le zafira elle ressemble à un accoudoir). J'ai 3 enfants, c'est important dans mon cas.
- un coffre de 550 l, c'est carrément autre chose que les 400 l du scenic, sauf à prendre le grand scenic qui rallonge la voiture et la facture. Toujours pareil, avec 3 mioches ce genre de chose est important.
- un tarif "y a pas photo" en négociant ferme. Bonne ristourne sur le pic, à toi de jouer.

Je n'ai jamais compris les histoires de "moins de 15 000 faut pas prendre de mazout".
J'ai fait le calcul tout bête d'amortissement du surcoût d'achat du diesel en tenant compte du coût de carburant et surtout de la conso puisque les hdi sont des chameaux. Le surcoût du hdi 92 est amorti en 35 000 km environ. Je fais environ 12 000 km/an, je regrette que le diesel soit toujours plus bruyant et j'ai peur de la fiabilité de ces moteurs si sophistiqués, pour autant je ne suis pas maso et j'ai pris un hdi 92.

Bon choix,
Philippe

PS si t'es pas gêné par une voiture rustique, va voir la logan break. Pas chère même si en mettant tout au bout elle n'est plus vraiment low cost, elle a un coffre géant et un confort honnête.
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  1. Posté le 04/11/2007 à 18:54:12  
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inv13uu a écrit :
J'ai fait le tour il n'y a pas longtemps, avant de choisir un xsara picasso.

Les avantages que je lui trouve sont :
- 3 places arrières identiques et confortables (sur le scenic la place centrale est plus étroite, sur le zafira elle ressemble à un accoudoir). J'ai 3 enfants, c'est important dans mon cas.
- un coffre de 550 l, c'est carrément autre chose que les 400 l du scenic, sauf à prendre le grand scenic qui rallonge la voiture et la facture. Toujours pareil, avec 3 mioches ce genre de chose est important.
- un tarif "y a pas photo" en négociant ferme. Bonne ristourne sur le pic, à toi de jouer.

Je n'ai jamais compris les histoires de "moins de 15 000 faut pas prendre de mazout".
J'ai fait le calcul tout bête d'amortissement du surcoût d'achat du diesel en tenant compte du coût de carburant et surtout de la conso puisque les hdi sont des chameaux. Le surcoût du hdi 92 est amorti en 35 000 km environ. Je fais environ 12 000 km/an, je regrette que le diesel soit toujours plus bruyant et j'ai peur de la fiabilité de ces moteurs si sophistiqués, pour autant je ne suis pas maso et j'ai pris un hdi 92.

Bon choix,
Philippe

PS si t'es pas gêné par une voiture rustique, va voir la logan break. Pas chère même si en mettant tout au bout elle n'est plus vraiment low cost, elle a un coffre géant et un confort honnête.
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Les 15000km sont une donnée à affiner.

Le kilométrage peut être +/- important selon la voiture (revente, entretien, consommation) et la durée de possession.

:mad:


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  1. Posté le 04/11/2007 à 20:14:45  
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Hopopopo... rectification : amortissement du surcoût hdi 92 en 50 000 km environ.

Plus le carburant augmente (et je doute qu'il baisse) et plus c'est intéressant. Ce qui cloche dans mon calcul c'est que la puissance est moindre (donc je compare des prestations différentes), mais comme je m'en tape ça ne change rien pour moi (92 cv me suffisent amplement pour mon usage et ma conduite très coooool). Evidemment le surcoût du hdi 110 est plus long à amortir (presque 100 000km, je ne sais pas si ça vaut le coup).

Je ne suis pas fan du fioul, mais j'ai jugé plus intéressant de tenter le hdi92.

Pour le reste, la voiture est très habitable et a un bon confort de roulement.
La visibilité latérale avant et le braquage sont perfectibles (galère à manoeuvrer l'engin), sinon la voiture est encore largement dans le coup.
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  1. Posté le 05/11/2007 à 22:15:52  
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Bonsoir,
Comme certains te l'on fait remarqué, le Picasso est plus "logeable" que les 2 autres ( j'avais également hésité entre les 3 ).
Il est également un peu mieux équipé, mais moins bien fini.
Pour le choix du carburant, vu les hausses actuelles et ton kilométrage annuel, je n'hésiterais pas longtemps, prends un essence, on trouve le SP95 au prix du GO dans certaines stations de l'ouest parisien.
Mon frère a un 1.8 c'est vraiment bien, moi je vais me tourner vers un 2.0 bva (pour l'automatisme, le pied avec un monospace) car en occasion c'est donné et bien plus fiable.
Choisi bien et tiens-nous au courant.
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  1. Posté le 06/11/2007 à 08:34:07  
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lan10pk a écrit :
Bonsoir,
Comme certains te l'on fait remarqué, le Picasso est plus "logeable" que les 2 autres ( j'avais également hésité entre les 3 ).
Il est également un peu mieux équipé, mais moins bien fini.
Pour le choix du carburant, vu les hausses actuelles et ton kilométrage annuel, je n'hésiterais pas longtemps, prends un essence, on trouve le SP95 au prix du GO dans certaines stations de l'ouest parisien.
Mon frère a un 1.8 c'est vraiment bien, moi je vais me tourner vers un 2.0 bva (pour l'automatisme, le pied avec un monospace) car en occasion c'est donné et bien plus fiable.
Choisi bien et tiens-nous au courant.
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Au niveau finition, je trouve le Picasso plutôt meilleur que le Scenic 1 (seul dispo pour un budget de 10KE).

Le Zafira est un ton au dessus à ce niveau là.

:mad:


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  1. Posté le 06/11/2007 à 18:57:13  
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Bonjour,

Je suis également dans le meme soucis que le créateur de ce topic!
Je cherche un monospace familial (5personnes), donc je me tourne vers ces trois modeles la, étant donné mon budjet assez faible (environ 8000 euros)

Il est vrai que le Picasso m'interesse beaucoup, de par son look, et son espace intérieur.

J'en ai trouvé un qui a roulé 90 000 km, en 1.8 16V, pour 6000 euros.

Qu'en pensez vous? Quelle est la consommation de ce modele pour un usage régulier? (environ 1500/2000 km par mois)

merci d'avance
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Message édité par Mis94mp le 06/11/2007 à 18:58:00
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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  1. Posté le 06/11/2007 à 19:59:52  
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ça depent de ta conduite,je pense du 8L/100 pour le 1.8 16.


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  1. Posté le 18/11/2007 à 10:38:51  
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Bonjour à tous,

même question :
J'attends des jumeaux (pas d'autres enfants) et j'hésite entre un Xsara Picasso 2007 92ch et un Grand Scenic II de 2007 aussi.
Les tarifs sont semblables, mais le Xsara a moins de 10 000km quand le Scenic a moins de 40 000.

On me dit que le SCENIC est plus grand, mais je crois lire dans vos commentaires que le Xsara est plus "habitable" ?

Je n'y comprends plus rien !

Merci de votre aide !
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  1. Posté le 18/11/2007 à 11:02:49  
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Franchement pour 2 enfants je prendrais sans hésiter le Picasso.
En plus moins kilométrés et une consommation plus basse que le Grand Scénic.
Pour info j'ai 3 enfants ( 6ans , 2 ans et 3mois ) et j'ai donc du acheter une poussette double pour les 2 derniers et celle-ci rentre sans problème dans le coffre et il reste encore de la place.

Profil : gentleman 2011
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  1. Posté le 18/11/2007 à 12:20:42  
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inv36uo a écrit :
Bonjour à tous,

même question :
J'attends des jumeaux (pas d'autres enfants) et j'hésite entre un Xsara Picasso 2007 92ch et un Grand Scenic II de 2007 aussi.
Les tarifs sont semblables, mais le Xsara a moins de 10 000km quand le Scenic a moins de 40 000.

On me dit que le SCENIC est plus grand, mais je crois lire dans vos commentaires que le Xsara est plus "habitable" ?

Je n'y comprends plus rien !

Merci de votre aide !
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Le Picasso est plus habitable mais le Scenic long a un plus grand coffre (il est à comparer à un Picasso C4).

Le Scenic long a l'avantage de la possibilité de banquette arrière (pas systématique depuis le restylage) qui offre 2 places d'appoint (mais plus de coffre dans ce cas là).

La rangée du milieu est plus du 2+1 que 3 vraies places.

L'avantage du Picasso réside dans sa largeur qui permet d'avoir 3 vrais sièges à l'arrière (celui du centre est + étroit dans le Scénic).

Ca permet d'installer 3 réhausseurs à l'arrière facilement ou de transporter un adulte malgré les sièges bébé des jumeaux.

Pour la Xsara, ne pas hésiter à vérifier le prix du neuf (en Belgique, il y a 5550€ de remise sur les Xsara Picasso en Novembre + 1500€ de prime à la casse soit 16150€ La Xsara Picasso 1.6 HDi 92 Exclusive :beuh: ).

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  1. Posté le 18/11/2007 à 15:37:42  
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c'est vrai que ca parait etonnant un xsara picasso au meme prix qu'un grand scenic, meme si la difference de kilometres est importante.

Les moteurs sont ils identiques ?
Les equipements ?
La garantie ?

Car les xsara picasso se trouvent maintenant a des prix defiant toute concurrencen que ce soit en neuve ou en occasion recente.


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inv13uu a écrit :
Hopopopo... rectification : amortissement du surcoût hdi 92 en 50 000 km environ.

Plus le carburant augmente (et je doute qu'il baisse) et plus c'est intéressant. Ce qui cloche dans mon calcul c'est que la puissance est moindre (donc je compare des prestations différentes), mais comme je m'en tape ça ne change rien pour moi (92 cv me suffisent amplement pour mon usage et ma conduite très coooool). Evidemment le surcoût du hdi 110 est plus long à amortir (presque 100 000km, je ne sais pas si ça vaut le coup).

Je ne suis pas fan du fioul, mais j'ai jugé plus intéressant de tenter le hdi92.

Pour le reste, la voiture est très habitable et a un bon confort de roulement.
La visibilité latérale avant et le braquage sont perfectibles (galère à manoeuvrer l'engin), sinon la voiture est encore largement dans le coup.
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En fait, plus le carburant augmente et, proportionnellement, moins c'est intéressant.

La part de TIPP étant fixe, plus le prix HT des carburants grimpent et moins elle a d'incidence (actuellement, la différence de prix TTC est de +/- 15cts alors qu'elle était de +/-25cts en Juin)

:mad:


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  1. Posté le 18/11/2007 à 15:54:09  
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lan10pk a écrit :
Bonsoir,
Comme certains te l'on fait remarqué, le Picasso est plus "logeable" que les 2 autres ( j'avais également hésité entre les 3 ).
Il est également un peu mieux équipé, mais moins bien fini.
Pour le choix du carburant, vu les hausses actuelles et ton kilométrage annuel, je n'hésiterais pas longtemps, prends un essence, on trouve le SP95 au prix du GO dans certaines stations de l'ouest parisien.
Mon frère a un 1.8 c'est vraiment bien, moi je vais me tourner vers un 2.0 bva (pour l'automatisme, le pied avec un monospace) car en occasion c'est donné et bien plus fiable.
Choisi bien et tiens-nous au courant.
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Le pb du 2.0 est qu'il est quasi introuvable :ouin: et que la BVA à seulement 4 vitesses augmente bcp la conso :mad:


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