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C4

mon capot de c4 n'est pas en place


Invité §ang674Wd

Messages recommandés

Invité §ang674Wd

bonjour à tous,

voici quelques semaines que je remarque que mon capot bouge quand je roule. au départ il fallait rouler à 120KM/H pour le voir.

Aujourd'hui rien que de passer sur une route en mauvais état suffit pour le faire bouger. Le pire c'est quand je croise des poids lourds (il se soulève, il flotte).

De plus,( et c'est ce qui m'inquiète plus) il n'est plus à sa place, il y a un écart d'env. 2 cm au niveau des joints.

pouvez vous me renseigner s'il vous plait. Est-il possible qu'il se décroche en route?

 

merci

Angélique

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avec des photos on pourras mieux t'aider.

De toute maniere tu regarde les charniere si elle sont bien fixé et si la fixation avant est elle aussi bien fixé.

C'est le truc a faire dans un premier temps.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,verifie l etat des charnieres,desolè,j été en train de rediger le message,donc je n avais pas vu que tu avais repondu.

 

Le capot de la c4 a tendance a bouger a haute vitesse....

 

Décollement inter du capot C4

 

http://www.planete-citroen.com [...] ?p=2272612

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2165467

 

Inquietant le probleme des capots de c4!!!!

 

Apparement la solution consiste a changer les charnieres en alu par des charnieres en fer.

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Invité §ang674Wd

bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai vérifier les charnières, a prioris elles sont bien fixées, mais par contre il y a un jeu sur le fixation de devant.

En faisant s'est vérifications je ma suis rendu compte que mon pare-choc côté conducteur n'est pas non plus à sa place.

j'essaie de vous charger des photos mais je galère!!!

 

angélique

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Invité §ang674Wd

si vous avez une adresse mail je vous envoie des photos le site ne veut pas prendre en compte mes photos, il les charge et ensuite je ne les trouve nul part!!

angélique

avec des photos on pourras mieux t'aider.

De toute maniere tu regarde les charniere si elle sont bien fixé et si la fixation avant est elle aussi bien fixé.

C'est le truc a faire dans un premier temps.

 

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alors d'aprés les photos, votre voiture as effectivement étais accidenté, et réparer par "des manouche a un feu rouge" si je peux me permettre l'image.

Le soucis c'est que le support de radiateur sert de fixation pour l'accroche du capot. et vu comment il (le support de radiateur) as étais réparer, cela ne m'étonne qu'as moitié que le capot bouge. Vu que le support n'ai plus rigide, la force qu’exerce le vent en s'engouffrant sous le capot le fait bouger.

La comme ca dans un premier temps, il faut changer le support de radiateur pour rigidifier la fixation du crochet du capot.

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Invité §ang674Wd

avez vous vu le problème du pare-choc, est-ce lié??? tout est décalé même coté passagé

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pour le pare choc, il est juste déclipsé. Il faudrais demonter le pare choc pour voir si le support de ce dernier qui sert aussi a l'aile est intact et voir aussi l'état de clips sur le pare choc. Si rien n'ai cassé, il n'y auras qu'as le re-clipsé tout simplement. Cet intervention est trés facile, faut compter 15 minutes juste pour démonter la partie du pare choc concerné, et pas besoin d'outillage spécial, juste une clé TORX de 15 ou 20, un tournevis plat et une clé de 10 ou la clé torx suivant le type de fixation de la vis qui maintient le pare choc et l'aile ensemble.

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Invité §ang674Wd

merci pour l'info, êtes vous professionnel ou juste un passionné de l'auto?

j'aimerai vous soumettre tous les problèmes que j'ai avec cette voiture et savoir combien il va falloir mettre pour la remettre en état.

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je roule ne C4 depuis 2007, J'en suis a ma seconde C4.

Je suis plus un passionné qu'un professionnel. Je suis aussi modérateur sur un autre forum spécialisé dans les C2 et les C4.

 

Pour vos soucis, je vous écoute, si je peux vous aider.

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Invité §ang674Wd

alors, vous avez la journée j'espère.

apparemment le turbo à été changé (surement au même feu rouge que le capot) au lieu de mettre des vrai joint ils ont mis de la mousse, donc fuite d'huile plein dans le bloc moteur, on m'a dit qu'il fallait tout démonter pour remettre des joints (une journée de boulot). Elle fume noir quand j'accélère et elle crache de l'huile par le pot d'échappement.

ma pompe de direction fait beaucoup de bruit mais la direction reste souple, la vitre conducteur s'ouvre quand elle a envie ou quand je claque la porte, elle fume bleu au démarrage et broute pendant le premier km (odeur de gazoil!!!). Elle ne préchauffe pas, pas de voyant de préchauffage qui s'allume au démarrage.

voilà c'est tout pour le moment.

le problème c'est que je suis une femme et j'ai très peu confiance au garagiste qui profite de gonflé la facture car je n'ai pas vraiment de compétence dans ce domaine.

merci

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alors point par point:

Pour la vitre, il faut dans un premier temps démonter la commande de vitre, pour cela il suffit de dévisser la vis qui ce trouve au fond du vode poche. Une fois fait il suffit de lever la partie arriere de la commande et de tirer le tout vers l'arriere de la voiture. Une fois ca fait, il vous suffit de mettre du nettoyant contact sur les prise. Si cela ne suffit pas, il faudras démonter la garniture de porte et en pulvériser aussi sur les connectique du moteur de leve vitre (faut compter 1h pour un débutant pour faire tout cela).

 

Pour le turbo, c'est la lubrification du turbo qui doit fuir pour qu'il y ai une fuite d'huile. Mais vaut mieux tout démonter le turbo et voir si il n'as pas "pris" a cause de cette fuite. et la vaut mieux allez voir un garagiste car effectivement c'est long et compliquer a faire.

Pour la fumé, ca viens de la aussi, il doit y avoir de l'huile qui passe dans le circuit d'admission et provoque cette couleur. Donc en réparant le turbo cela regleras ce soucis aussi.

 

Pour le voyant de préchauffage, pas de soucis a ce faire, les C4 sont connu pour préchauffer trés rapidement. Certain n'on même jamais vu s'allumé leur voyant tellement c'est rapide.

 

Pour la pompe de direction, pour ca il faut que j'étudie la choses. Car je ne sais plus si elle est électrique ou entrainer par une courroie.

 

Et pour le soucis d'etre une femme, au contraire, il faut y jouer, une mini jupe, un bon décolté et hop voila une facture qui fond comme neige au soleil (histoire de rigoler un peu, mais ca peu marché ^^)

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Invité §ang674Wd

je vous remercie pour tout ses conseils je vais me pencher dessus demain, je vous tiendrais au courant.

bonne journée et surement à bientôt car j'ai vraiment la malchance avec les voitures.

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Invité §ang674Wd

bonjour,

comme convenu je vous tiens au jus.

nous avons refixé le support du radiateur mais cela à remonter le capot d'environ 5cm. donc nous avons fait un réglage au niveau des charnières mais il y a encore un jeu au niveau de la serrure de capot.

je vais changer cette pièce et on verra bien si c'est suffisant. Sinon je ne sais plus quoi faire.

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Invité §Loo745lT

Déterrage du sujet ...

je viens d'acheter ma c4 1.6 16v 110cv

j'ai le même problème ... mon capot passé 110 se soulève .. à 130 c'est la cata on le vois se soulever dans tous les sens :??: :??:

j'ai regarder sous la voiture je n'ai pas de plaque de protection moteur ( 110 cv essence )

mon capot fermé à un jeu terrible si j'essaye de l'ouvrir :o

 

la voiture à pris un sanglier y'a quelques années mais la fille qui l'avait ne faisait que de la ville ...

 

avez vous une info sur se problème de capot svp

merci

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Déterrage du sujet ...

je viens d'acheter ma c4 1.6 16v 110cv

j'ai le même problème ... mon capot passé 110 se soulève .. à 130 c'est la cata on le vois se soulever dans tous les sens :??: :??:

j'ai regarder sous la voiture je n'ai pas de plaque de protection moteur ( 110 cv essence )

mon capot fermé à un jeu terrible si j'essaye de l'ouvrir :o

 

la voiture à pris un sanglier y'a quelques années mais la fille qui l'avait ne faisait que de la ville ...

 

avez vous une info sur se problème de capot svp

merci

 

 

 

Salut a toi carmarade , j'ai eut un recommandé de la maison mère , concernant ma c4 phase 2 de 2012 , concernant la fixation du fil de gâche , résultat en concession capot

 

hs remplacé et prise en charge par Citroën a 100 % , sans avoir vu un seul défaut sur celui ci

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