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Xantia

Bruit inquiètant Xantia 2.1 TD SX


Invité §Mer150sb

Messages recommandés

Invité §Pap612Ep

Un tourne visse dans la roue dentée ne t'aidera pas, il faut que tu te fabrique un bloque moteur ou que tu en achète un.

 

démontage poulie damper 307 2 L HDI 110

 

Quelque chose comme ce que tu vois ici. Avec un bon coup de lime c'est pas bien compliqué à faire.

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  • Réponses 47
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Invité §Mer150sb

Toujours de l'imprévu :)

 

Voilà une photo bien dégueulasse de sous ma bagnole:

 

http://img571.imageshack.us/img571/5244/dsc1260y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je vois le volant moteur, les vis de la tole en demi lune mais impossible de les retirer à cause de cette satané durite dure qui passe entre les 2

et je n'arrive pas à la déposer ou à la déplacer car au dessus elle est comme "soudé" ..

 

uhmm... help ! ange.gif.8353fc3bb40daa1b31e441343fa7717f.gif

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Invité §Mer150sb

salut phil

je l'ai déboiter du coté avant du véhicule (turbo? ) en dévissant la vis et desserant le collier de serrage

mais c de l'autre côté que ça ne semble pas vouloir bouger (là où j'ai fait la photo)

c vraiment dégeulasse l'huile séchée me tombe sur la tronche quand j'y touche :p

je ne vois pas comment l'enlever à ce niveau là

ya une sorte de "carré" un peu au dessus de la durite..

à voir..

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Invité §Mer150sb

oui je viens de voir ça la méthode bourrin -_-

dsl j'ai peur de forcer parfois pour pas tout casser :D

bon jai installé mon bloc volant moteur mais la poulie ne vient tjrs pas grmbl !

je vais devoir demander l'aide d'un ami

je n'ai pas une très grande rallonge aussi sur ma clef à cliquet 1/2

certes c déj bien grand mais peut être pas assez pour ça

jy suis presque !

jressaierai samedi !

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Il faut une rallonge, c'est bien serré et il y a du frein filet en plus

moi je prend une grande clé dynamométrique (50cm) et parfois une rallonge de plus, c'est plus facile

surtout ne tape pas avec un marteau, pas bon.

Il faudra resserer au couple, 16kg il me semble

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Invité §bag783YZ

Bonjour tout le monde, j’apprécie bien ce que vous développer sur ce forum.

 

bref moi je veux savoir ce que je peux voir ou demander par rapport à une xantia 2.1l td sx, je connais rien en ce model et le vendeur ma dis ya un probleme d electrovanne c est tout. personnelement j'ai pas un grand budget 800 euro et lui la vend à 950 et je doute de tombé sur le nez d acheter une voiture que je vais la garer parceque j ai pas pour la reparer merci de me repondre urgement merci encore à tout le monde

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Salut

je connais parfaitement les soucis de ces pompes

alors ce qu'il faut savoir, si la voiture démarre, savoir comment elle se comporte en roulant calme.

- au ralentit le moteur monte et descend, il peut caler aussi

- en roulant calme, en dessous de 1800 tours la voiture hoquette un peu ou veut varier de régime

ça c'est un problème d'électrovannes

Un problème d'électrovannes n'entrainent aucun soucis de fonctionnement moteur au delà des 2000 tours

Donc vois ça sans rien dire au vendeur

si elle fait autre chose, il y a plus que les électrovannes, genre accoups au delà des 2000tours.

Avant d'essayer la voiture, demande lui comment il sait que les électrovannes sont HS et tu mets sa réponse ici avant d'acheter

ensuite la voiture est de quelle année et combien de km? et tu habites où?

 

PS: j'ai oublié si le moteur est froid il peut tourner correctement mais quand il chauffe le problème de variation moteur arrive

si la variation se fait dés le début avec un moteur froid, elles sont complètement hs mais au delà de 2000tours ça doit bien marcher

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Invité §bag783YZ

voila qlq petit renseignements

xantia 2.1l td sx, annee 1997, 150000 km,et j habite à lyon.

 

le vendeur dit ELCTROVANE à changer ( ca coupe le moteur )et la vend sans controle technique à cause de l'électrovanne, avec facture disponible.

 

merco beaucoup pour votre courtoisie

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Un vendeur pro est obligée de vendre avec le C.T.

tu peux exiger le passage au C.T. que tu paieras même si tu ne prends pas la voiture, ça évitera de te faire avoir au cas que le C.T. futur soit trés mauvais.

Sinon si elle est bien et que le C.T. ne montre rien de particulier, tu la prends. L'histoire de la pompe je pourrai te la faire si tu sais ou si tu connais quelqu'un qui sait démonter la pompe. ça ne revient pas trés cher.

Sinon tu peux abandonner et choisir autre chose

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Invité §bag783YZ

bonsoir,au final comme tu ma dis il veut pas discuter de ce que j ai lui demander. alors maintenant je suis sur une ford escort de 1993 de 230000 km et son seul problemem c est electrique (helice radiateur se declenche pas automatiquement, aussi pour le refroidisseur interieur de la voiture et le support moteur vibre au ralenti)

qu es que tu en pense merci d'avance

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