Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

achat c4 picasso pack ambiance


Invité §pot771Vg

Messages recommandés

Invité §pot771Vg

bonjour a tous voila j'envisage d'acheter un c4 picasso pack ambiance.c'est un 1.6 hdi 110 fap de 2008

qui peut me dire ce que vaut la motorisation et la finition.

merci de m'aider pour le choix de l'autoc'est une auto de 2008 120000kms vendu 8500euros sans aucun frais .

merci a tous pours vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Je confirme que ce moteur 1.6 HDI 110 16s est a éviter absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

+1, évite les 1.6 HDI 110 16s et les boîtes BMP en général (boîte manuelle pilotée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot771Vg

les probleme des 1.6 c sur les modele 2008 ou anterieur .

j'ai lu qu' il y a aussi des bons modeles .

la personne me di aucun probleme jusqua la sauf le truc edr de changer .

a partir de combien de kilometre sa couille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un minimum d'effort quand tu écrit STP.

 

Pour te faire comprendre, PSA a arreter de fabriquer le 1600 16s en HDI car trop de soucis avec et a fait un retour en arriere en revenant a 8 souppapes. Si ils ont fait ca, c'est qu'il y as bien une raison.

 

Ce bloc a besoin d'une utilisation routiere stricte, le moins possible de ville, des période de décrassage avec des vitesses a regime stabiliser assez haut, un entretiens plus sévere (au lieu de faire une vidange tout les 20 000, les utilisateur conseil de les faire tout les 15 000km MAXIMUM.

 

Aprés si tu prennais le temps de faire ce que je t'ai dit plus haut c'est a dire de faire une recherche sur internet pour ce moteur, tu ne serais plus la a te poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Ce n'est pas à cause des nombreux problème sur cette motorisation que PSA à lancé le HDI 112 8 soupapes.

C'est pour la mise en conformité avec la norme Euro V.

Si l'Europe n'avait pas sorti cette norme, PSA continuerait à produire cette m...e.

Merci Strasbourg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man715TV

J'ai un C4 Picasso de 2010 en 1,6 HDI et BMP6.

RAS pour ma part.

Tu trouvera toujours des problèmes surtout sur le net avec son effet loupe.

Je ne prendrai pas un modèle 2007 OU 2008 mais à partir de 2009 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Ah bon ?

Et quelles sont les différences entre le 1.6 HDI 110 16s de 2008 et celui de 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Ah bon ?

Et quelles sont les différences entre le 1.6 HDI 110 16s de 2008 et celui de 2009 ?

1 an...lol.gif.47458e5cc01eea9b20b22879e5c7bf5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man715TV

Pendant mes longues recherches on m'a toujours conseillé les modèles a partir de 2009.

J'ai pu constaté que le modèle s' est considérablement fiabilisé depuis 2009.

Maintenant tu trouveras toujours des mécontents.

Moi j'en ai croisé beaucoup sur le net beaucoup moins dans la realité mais j'ai quand même choisi un grand c4.

Je n'ai pas hésité a demander leur avis a des propriétaires de c4 Picasso dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de fair ele tour des garagistes et de leur demander.

Quand j'ai chercher un modele pour ma C4 actuel, je suis allez voir citroen pour poser des qestions sur la fiabilité des moteur mais aussi peugeot. J'ai vu avec 6 garages différents sur 3 département différents. Toujours le meme retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Pendant mes longues recherches on m'a toujours conseillé les modèles a partir de 2009.

J'ai pu constaté que le modèle s' est considérablement fiabilisé depuis 2009.

Maintenant tu trouveras toujours des mécontents.

Moi j'en ai croisé beaucoup sur le net beaucoup moins dans la realité mais j'ai quand même choisi un grand c4.

Je n'ai pas hésité a demander leur avis a des propriétaires de c4 Picasso dans la rue

 

 

On t'a toujours conseillé tel modèle ..???

Et tu as constaté qu'à compté de 2009 le modèle était plus fiable ?

 

Je le répète, il n'y a pas eu de modification notable sur ce moteur (le 1.6 hdi 110 16s) avant fin 2010-début 2011.

Donc les problèmes récurents du millésime 2008 n'ont pas disparus par enchantement en 2009.

Et il est à mon avis normal de trouver des mécontents de ce moteur de m...e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

 

Je le répète, il n'y a pas eu de modification notable sur ce moteur (le 1.6 hdi 110 16s) avant fin 2010-début 2011.

Notable non, mais minime, surement...

 

Je bosse dans l'aéronautique et entre un A320 sorti en 2007 et un A320 sorti en 2012, les pièces ont évolué...

Il y a en permanence des modifications minimes sur les pièces, moteurs, etc...

 

Il en est de même dans l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Je bosse aussi dans l'aéronautique. ;)

Et je peux te certifier qu'il n'y a aucune comparaison possible entre le domaine de l'aviation et celui de l'automobile.

Du moins, pas dans celui de l'évolution et du suivi des pannes.

La SV (tu dois savoir ce que c'est) est là pour veiller aux grains.

 

Si par évolution minime tu veut parler du changement de la jauge à huile (par exemple), c'est à mourir de rire.

Comme j'ai dit dans un autre sujet, c'est un pansement sur une jambe de bois.

Pour les autres modifications apportées à partir de 2009, j'attends toujours la réponse de Dufonrafal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man715TV

hi hi je ris de voir toujours les mêmes noms de mécontent revenir sur les forums, notamment planet citroen et ici.

Donc pour résumé, prends ton temps, essaye la voiture.

Prends un c4 récent avec un entretien suivi, factures à l'appui.

J'ai hésité avec un touran et je te dis pas le nombre de mécontent rencontrés également sur le net.

Le net c'est le mal pour avoir un avis objectif sur un produit.

Moi je te conseille un C4 picasso et d'autres pas du tout selon leur expérience malheureuse.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot771Vg

j'ai vu aussi le 1.8 16v de 127 cv en essence qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,8i est creux comme motorisation, il manque de couple par rapport au 2,0i. Surtout que le 2,0i (Ew10A) dispose d'une admission variable ce qui lui fait baisser légèrement la conso par rapport a un 2,0i standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Je bosse aussi dans l'aéronautique. ;)

Et je peux te certifier qu'il n'y a aucune comparaison possible entre le domaine de l'aviation et celui de l'automobile.

Du moins, pas dans celui de l'évolution et du suivi des pannes.

La SV (tu dois savoir ce que c'est) est là pour veiller aux grains.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point... ;)

 

Si par évolution minime tu veut parler du changement de la jauge à huile (par exemple), c'est à mourir de rire.

Comme j'ai dit dans un autre sujet, c'est un pansement sur une jambe de bois.

Pour les autres modifications apportées à partir de 2009, j'attends toujours la réponse de Dufonrafal.

 

Ne bossant pas dans le milieu automobile, je ne peux rien affirmer...

Mais je pense quand même que des modifications sont apportées au véhicule en cours de leur vie...

 

On a eu un Grand C4 Picasso de 2009 en BMP6 avec le 1,6hdi 110ch...

On l'avait acheté en Avril 2011 avec 35000Kms...revendu en Aout 2012 avec 73000Kms...

Nous n'avons eu aucun soucis avec... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

j'ai vu aussi le 1.8 16v de 127 cv en essence qu'en pensez vous

Euh, très mou comme moteur...joux.gif.64cf654995cc44d61c59625f3fb043e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Ne bossant pas dans le milieu automobile, je ne peux rien affirmer...

Mais je pense quand même que des modifications sont apportées au véhicule en cours de leur vie...

 

On a eu un Grand C4 Picasso de 2009 en BMP6 avec le 1,6hdi 110ch...

On l'avait acheté en Avril 2011 avec 35000Kms...revendu en Aout 2012 avec 73000Kms...

Nous n'avons eu aucun soucis avec... :)

 

 

Oui, il y a eu des évolutions. Dans le cas présent, c'est le passage du HDI 110 au HDI 112.

Cette évolution a eu lieu fin 2010 ou début 2011 (date exacte à retrouver).

Mais c'est vrai que vu tous les problèmes, Monsieur PSA aurait du percuter avant et en corriger quelques uns plus tôt.

 

Les changements ont un coût et en ces périodes difficiles pour les constructeurs auto (surtout français) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo436aZ

bonjour j'ai une c4 picasso 1,6hdi pack ambiance de mars 2008 elle a maintenant 160000 km toujours entretenu et depuis que je l'ai jamais eu de soucis avec elle roule tres bien consomme tres peu et tres agreable a conduire moi un ami qui travaillais chez citroen ma conseiller de l'acheter mais il ma dus de la prendre en boite manuel car il ma dis ce sont les plus robuste il ma dis generalement cette motorisation est tres fiable et depuis que je l'ai je comfirme elle as 160000 km et pourtant elle a toujours la peche moteur tourne tres bien demarre au quart de tour vraiment j'en suis tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...